Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2015-05-27T12:06:32+02:00

Le flux de voitures s’ouvrait devant eux sur toute la largeur de l’avenue Foch. Marianne aimait aussi Le Havre pour cela, son quadrillage de centre-ville à l’américaine, ses rues larges et perpendiculaires, même si la comparaison ne fonctionnait que le temps des rares poursuites dans le downtown havrais, le temps de jouer Starsky et Hutch entre la rue Racine et la rue Richelieu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-27T12:06:16+02:00

Aujourd'hui, à cause d'un connard de toubib, j'ai laissé filer un criminel et je suis défigurée

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-27T12:06:03+02:00

Un défaut corrigeable sans doute, avec un peu de chirurgie psychologique

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-27T12:04:12+02:00

Vasile sentit soudain une immense responsabilité tomber sur ses épaules, comme si ce gosse venait de lui confier son propre coeur, chaud et battant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-27T12:03:56+02:00

Il était pressé de rentrer chez lui, de monter dans sa chambre et de se cacher avec son doudou dans le lit. Pour qu’il lui raconte tout…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-27T12:03:36+02:00

L'homme est un animal doué pour le mensonge

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-27T12:03:22+02:00

Tu vois, même si les gens qui paraissent gentils ne le sont pas toujours, dans le doute, choisis toujours la gentillesse ! C'est le pari le plus raisonnable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-27T12:02:47+02:00

L'abonnement au club valait une fortune rie que pour son spa. Soixante-treize euros par mois. A ce prix-là, ils pouvaient parfumer les bulles du jacuzzi au Moët & Chandon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-27T12:02:26+02:00

- Malone Moulin n'a pas encore quatre ans, commandante ! Tout ce qu'il a vécu et vivra encore pendant plusieurs longs mois, il va l'oublier ! Il n'en restera que des fantômes. Je vous l'ai expliqué, la mémoire d'un enfant de moins de quatre ans est une pâte à modeler dont les adultes font ce qu'ils veulent. Alors je veux bien vous croire quand vous me dites que Malone est bien le fils d'Amanda et Dimitri Moulin, mais dans ce cas, il faut prendre le problème autrement. Ces souvenirs ne sont pas entrés dans la mémoire de Malone par hasard ! (…) Avant trois ans, un enfant n'a aucune conscience autonome de lui-même. Le « je » est associé à ce qu'on appelle dans notre jargon la « psyché communautaire ». Sa maman, son papa, sa nounou sont en quelque sorte des prolongements de lui-même... Donc quand Malone nous parle de sa maman d'avant et des souvenirs qu'il associe à sa vie avec elle, il y a une chose dont nous pouvons être certains ; ces images antérieures existent ! Et pour qu'elles existent, il a fallu que quelqu'un les sème, les entretienne. Quelqu'un qui appartient à sa psychée communautaire. Quelqu'un qui a tout fait pour que Malone s'en souvienne. Comme s'il en était le dernier témoin. Le gardien d'un secret, en quelque sorte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-27T12:02:00+02:00

Gérer deux affaires à la fois l’empêchait de ralentir, de s’attendrir, de s’appesantir, un peu comme on lit un roman policier dont les histoires parallèles s’intercalent de plus en plus vite, au fil des chapitres, qui vous oblige à passer d’une pensée à l’autre sans les mélanger, sans avoir même le temps de s’interroger. C’est sans doute aussi ce que devait ressentir une femme qui avait un mari et un amant. Penser à l’un, parler à l’autre, sans trébucher.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode