Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par alapage 2018-12-13T02:47:43+01:00

— T'es en train de me dire que je risque la prison à vie? J'ai cent deux ans, Columbo. T'en déduis quoi?

Afficher en entier
Extrait ajouté par melaivy 2022-05-31T01:01:14+02:00

Berthe avait un raisonnement moderne qui savait ébranler son époque. En tout cas, son interlocuteur. Mais plutôt que d’articuler une antithèse convaincante, Lucien a choisi un argument plus percutant : il lui a collé une tarte. Moyen ancestral de remettre la femme à sa place sans trop avoir à se justifier de son manque d’intelligence. L’homme s’en était toujours tiré ainsi, alors pourquoi changer ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-12-08T21:39:48+01:00

— J'suis bien d'accord avec toi, Lino.

— André, la reprend Ventura. Et appelez-moi plutôt inspecteur.

— Comme tu préfères, Columbo.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-12-08T21:33:25+01:00

— Ah, c'est malin ! Et pourquoi qu'tu veux savoir tout ça, d'abord ? s'agace la grand-mère.

— C'est le protocole.

— J'en ai rien à foutre, moi, que t'aies mal au trou d'balle.

— Je vous demande pardon ? s'étrangle Ventura.

— C'est toi qui m'parles de ton proctologue.

— Protocole, Berthe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GeryGed 2020-08-04T11:49:04+02:00

Ben voilà, à force de foutre des roustes à ta femme au lieu de lui donner la tendresse qu’elle mérite, elle jubile en creusant ta tombe. Si avec ça tu comprends pas qu’t’avais tout faux côté conjugal. » On pouvait faire plus élogieux, comme épitaphe, mais ça venait du cœur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NaelleR 2020-07-12T17:42:00+02:00

Ventura en a rencontré des cas sociaux, mentaux ou criminels dans sa carrière mais une grand-mère centenaire, plus fragile qu'une brindille asséchée par une canicule trop longue, armée jusqu'au dentier et plus venimeuse qu'une vipère, c'est une première.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LadieBelleCoiff 2023-10-04T07:58:34+02:00

- Berthe ?

- Oui ?

- Vous venez d'avouer un meurtre, là.

- Et ?

- Et c'était pas un nazi, celui-là.

- Donc ?

- Eh bien, c'est grave.

- Pourquoi ?

- C'est puni par la loi Berthe. Encore la loi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2023-01-08T11:55:22+01:00

Bien seule face à la problématique, très viscérale chez elle, de la domination des hommes, elle découvrait dans l’écriture de ces femmes érudites les mots justes qui dénonçaient le joug masculin qu’elle avait choisi, elle, d’éradiquer de façon plus littérale. Berthe n’avait pas les mots, elle n’avait que les cartouches. Par conséquent, les raisonnements de ces auteures l’inspiraient. Au milieu de ces ouvrages féministes, Berthe ne se sentait plus isolée, dans sa petite chaumière au fin fond du Cantal, à se dire qu’on pouvait être femme et respectée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2023-01-08T11:55:04+01:00

Luther se disait bien que ces larmes étaient destinées à d’autres douleurs. Il l’a enrobée de ses bras, a penché son visage dans ses boucles brunes et lui a susurré dans sa langue des mots magnifiques qu’elle ne comprenait pas.

Berthe ne connaissait pas cet homme. Elle ne savait rien de lui. Mais elle l’aimait. Elle ne savait pas où elle serait demain. Mais là, maintenant, à cet instant précis elle était à lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bourguip 2022-12-23T14:06:01+01:00

Blam ! Blam !

Berthe recharge. Ses membres tremblent. Beaucoup d'émotions pour une vieille de cent deux ans. Elle pense à sa camomille qui prend la poussière sur l'étagère de sa cuisine et se dit qu'elle s'en ferait bien une tasse.Les sirènes qui résonnent au loin ne sonnent peut-être pas le glas, mais reculent inéluctablement la perspective du réconfort d'un bon pisse-mémère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode