Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 383
Membres
1 021 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-12-08T21:37:37+01:00

Berthe avait un raisonnement moderne qui savait ébranler son époque. En tout cas, son interlocuteur. Mais plutôt que d'articuler une antithèse convaincante, Lucien a choisi un argument plus percutant : il lui a collé une tarte. Moyen ancestral de remettre la femme à sa place sans trop avoir à se justifier de son manque d'intelligence. L'homme s'en était toujours tiré ainsi, alors pourquoi changer ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par isabel40 2021-02-19T19:41:19+01:00

La vengeance est un plat qui se mange froid. Quinze ans plus tard, le plat était non seulement glacé, il avait viré putride.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2020-09-07T19:16:37+02:00

Exclue de toute vie sociale, Berthe cherchait un palliatif qu'elle allait trouver par hasard un jour de brocante à Saint-Flour. Alors qu'elle discutait le prix d'un broc en faïence, son oreille a surpris la conversation de la bouquiniste au stand d'à côté. Descendue de Paris écouler ses classiques, la vendeuse prônait également la parole des modernes, mais ne suscitait guère l'intérêt chez cette clientèle provinciale jusqu'à ce que Berthe, attirée par le titre, vienne feuilleter un de ses ouvrages préférés : Le Deuxième Sexe.

Berthe a eu une conversation enfiévrée avec la bouquiniste, qui s'avérait être une féministe convaincue et était ravie de trouver dans ce coin de France une femme aussi ouverte à ce sujet. Beauvoir fut rejointe par Colette et George Sand. Berthe avait trouvé des amies dans la littérature.

Bien seule face à la problématique, très viscérale chez elle, de la domination des hommes, elle découvrait dans l'écriture de ces femmes érudites les mots justes qui dénonçaient le joug masculin qu'elle avait choisi, elle, d'éradiquer de façon plus littérale. Berthe n'avait pas les mots, elle n'avait que les cartouches. Par conséquent, les raisonnements de ces auteures l'inspiraient. Au milieu de ces ouvrages féministes, Berthe ne se sentait plus isolée, dans sa petite chaumière au fin fond du Cantal, à se dire qu'on pouvait être femme et respectée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GeryGed 2020-08-03T15:08:05+02:00

« Au niveau du verbe, la scène était assez pauvre. Par contre, pour les non-dits, ça dézinguait en mode DCA. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par NaelleR 2020-07-12T17:44:10+02:00

- J'te préviens avec mon incontinence, tu vas pas me garder ici longtemps. J'dis ça autant pour moi qu'pour toi, faut pas m'en vouloir, mais passer les quatre-vingt-dix piges, y a tout qui fout l'camp et, contrairement à ma 4L, tu peux pas m'envoyer faire la réivision des cent mille, j'suis plus cotée à l'Argus depuis 1986.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode