Commentaire ajouté par Sheo 2016-04-30T02:36:37+02:00

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

Commentaire ajouté par Dawn86 2018-09-03T09:19:17+02:00

Une excellente romance pour ceux (celles ;)) qui aiment les bads boys tatoués avec des problèmes familiaux. Comme c'est mon cas, autant vous dire que j'ai adoré !! Les personnages sont très attachants et les personnages secondaires promettent d'excellentes suites. Quoi de mieux (ou de pire selon le point de vue) pour me conforter dans l'idée de me faire tatouer un jour ?

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2016-03-02T15:14:04+01:00

Dès le résumé, j’ai su que ce livre allait me plaire et c’est peu dire !

Ce livre nous amène au cœur de l’histoire entre Shaw fille de bonne famille politique et Rule, tatoueur ne faisant que ce qui lui plaît.

D’entrée de jeu on sait que c’est difficile entre les deux, ils ont un gros passé commun, ont perdus un être à qui ils tenaient énormément et sont malheureux au milieu de leur famille respective.

Shaw est celle qui prend le plus sur elle, elle veut ressouder les Archer sa famille d’adoption et elle est prête à tout pour y arriver y compris supporter les frasques incessantes de Rule. Croyez moi il n’y va pas de main morte !!

On pourrait tout à fait se dire que c’est une histoire banale entre un mec écorché et une fille bien sous tout rapport. Mais détrompez-vous tout de suite, leur histoire est magnifique, intrigante, émouvante, passionnée. Je suis passée du rire aux larmes entre reparties bien senties et émotions à vifs.

Rule et Shaw sont des personnages brisés, ils vont tenter de se reconstruire ensemble mais le chemin va être semé d’embûche et la route bien longue avant de pouvoir savourer ce qu’ils ont.

J’ai adoré voir les choses se mettre en place, les voir faire des erreurs mais savoir que leur amour est sincère malgré leurs différences et l’image qu’ils renvoient aux autres.

Ils vont essayer, se tromper mais surtout réussir pour avoir un magnifique final où on se rend compte que finalement ils n’étaient peut être pas si opposés que cela.

Je découvre l’écriture de Jay et je suis ravie parce que je n’ai pas pu lâcher ce livre.

Les points de vue alternés de Shaw et Rule nous aide à construire et comprendre leur histoire avec leurs ressentis, leurs peurs, leurs façons bien à eux de s’exprimer.

Elle a très bien su intégrer les autres personnages au récit qui prennent chacun leur importance pour finaliser en beauté cette histoire tout en y incluant le couple du prochain tome.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui vous fera rire, rêver mais aussi verser quelques larmes.

Commentaire ajouté par mxnomad 2016-03-04T14:41:37+01:00

Romance sympathique mais pas transcendante non plus ! L'univers est intéressant ainsi que les persos mais je n'ai pas été emporté comme dans d'autres romances du même style. L'écriture reste agréable. GROS BÉMOL à la traduction ebook ! Des tirets de dialogue inexistants, des espaces entre les mots TROP souvent oubliés, ainsi que d'autres fautes qui heurtent la lecture.

Commentaire ajouté par noemie45520 2016-04-07T09:45:04+02:00

Un livre que j'ai su apprécié mais sans plus. L'histoire est pourtant bien construite et les personnages sont intéressants. Mais malgré tout cela j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages et n'ai pas été transportée par l'histoire.

Cela n'enlève néanmoins rien à la qualité du roman et je lirais la suite avec plaisir

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-05-01T22:05:17+02:00

Un univers haut en couleur, rempli de tatouage et de piercing, de beaux mâles en manque d'amour.

J'ai été emporté dès les premiers pages par cette très belle romance pleines de passion, de sentiments, d'émotion, de rancœur, de rage, de colère, de non dit, de secret....et j'en passe.

On passe vraiment par un panel impressionnant de sensations fortes, je ne m'attendais pas du tout à ressentir tout cela dans cette lecture, que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par lornalee 2015-08-08T01:13:10+02:00

La sortie française est repoussée en 2016

Commentaire ajouté par Tiiva 2015-08-14T22:09:26+02:00

Je m'attendais à beaucoup mieux, l'avis du boulevard des passions m'avait vraiment mis l'eau à la bouche. Un peu déçu, pas vraiment transcendant, ni original. Une romance toute mignonne, même si tout s'installe vite. L'harceleur donne un petit coup de "bounce" à l'histoire qui est sinon très plate.

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-01-06T18:20:32+01:00

Rule, c'est LE livre dont j'attends depuis des lustres une sortie en français. Avec l'apparition de la couverture prévue, je ne pouvais pas, mais alors pas du tout acheté cette version. C'était juste pas possible. Je ne sais pas quel est leur but, mais c'est clairement de pas donner envie... Enfin passons. Je me suis finalement procuré la version originale que j'aime tout particulièrement.

Rule, de quoi ça parle. Rule avait un frère jumeau, Remy. Ils ont toujours été à l'opposé l'un de l'autre. Remy, c'était celui qui a toujours été facile à vivre. Que tout le monde appréciait. Et aussi, le meilleur ami de Shaw. Rule, à l'inverse, est tatoué, des cheveux souvent teins, des piercings, bref, bien loin de son frère. Seulement voila. Remy a eu un accident et est décédé. Depuis, c'est Shaw qui maintien la famille liée. Seulement tout ça va changer quand lors d'une soirée bien arrosée, Shaw va demander à Rule quelque chose de surprenant.

Rien que le résumé j'étais déjà assurée d'apprécier ma lecture. Et puis, l'alternance des points de vue est juste idéale dans ce genre de lecture. Je me suis très vite mise dans l'histoire. Il faut dire qu'on a de quoi. Shaw est une fille extra qui depuis toujours est amoureuse de Rule. Lui de son côté ne la voit pas. Ou du moins, il ne la voit comme la copine de son frère décédé.

Les personnages sont tous intéressants. Tant à découvrir qu'à voir évoluer. Déjà Rule. Son personnage est vraiment torturé. Il ne sait pas comment aimé et n'a pas vraiment exemple étant donné ses problèmes avec sa famille et notamment sa mère qui le rejette totalement... Pour le coup, nos deux héros sont servis côté mères. Et puis il y a son frère, Rome, ou encore ses amis, Nash et Jet. Que des personnages que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Tout comme les filles d'ailleurs.

J'ai rapidement tourné les pages, toujours aussi conquise par l'histoire. Il faut dire que ces deux là nous en font voir de toutes les couleurs. Et puis j'ai dû faire une pause dans ma lecture. Deux jours ont passé sans pouvoir lire et quand j'ai repris, j'avais l'impression de ne plus réussir à me remettre dedans. Comme si le rythme, l'histoire marchait au ralentit. J'ai eu un gros moment de doute. Il faut dire que ma précédente lecture était un gros coup de coeur. J'ai finalement continué ma lecture et heureusement, tout ce qui faisait que j'appréciais l'histoire est revenu.

Dans les dernières pages (enfin dernières... tout est relatif) j'ai eu les larmes aux yeux à deux reprises. Deux moments extrêmement forts en émotions. Mais vraiment. D'abord, la discussion Rule / Margot (sa mère) qui m'a vraiment ému comme je ne pouvais pas l'imaginer et puis ensuite LE moment que j'attendais durant toute ma lecture entre Rule et Shaw. Ce moment valait vraiment l'attente.

Cette lecture a donc été en dents de scie. Première partie très addictive, j'ai adoré. Le milieu un peu plus lent qui m'a fait douté et cette fin, juste géniale !

En conclusion, pas de coup de coeur, mais tout de même une superbe lecture qui m'aura quasiment fait verser des petites larmes. J'ai hâte de lire les autres tomes !

Commentaire ajouté par choubidou21 2016-02-05T16:56:05+01:00

Je suis contente de l'avoir acheté en anglais, la couverture française est horrible, elle fait cheap. Romance agréable à lire.