Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

Une excellente romance pour ceux (celles ;)) qui aiment les bads boys tatoués avec des problèmes familiaux. Comme c'est mon cas, autant vous dire que j'ai adoré !! Les personnages sont très attachants et les personnages secondaires promettent d'excellentes suites. Quoi de mieux (ou de pire selon le point de vue) pour me conforter dans l'idée de me faire tatouer un jour ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:31:54+02:00

Commentaire ajouté par ambre1107 2022-05-10T17:13:31+02:00

J'ai aperçu ce livre en librairie, j'avais envie de légèreté, de simplicité et je me suis dit "pourquoi pas celui-ci?". Résultat des courses, lorsque j'écris cette critique je suis déjà en train de dévorer le tome 5 de cette série...

Certes l'écriture est simple, le style dans la moyenne mais les personnages tellement attachants !

Nous parcourons les histoires entremêlées d'une famille, qui n'en est pas vraiment une si on considère qu'il est nécessaire d'avoir des liens du sang, avec une dose d'humour, de sensibilité et d'humanité déconcertantes.

Rule reste malgré tout mon personnage préféré, par sa complexité et ses démons qui ne le rendent pas détestables comme dans certaines new romance.

Shaw est comme un bonbon enrobé de gentillesse mais avec un coeur pétillant et piquant.

Si vous avez besoin d'une jolie romance, sans agressivité, pleine d'humour et qui vous retourne l'estomac alors n'hésitez plus. Ce livre vous fera passer un moment de tendresse et vous fera positivez à tout point de vue !

Commentaire ajouté par Celine0 2022-05-10T12:55:13+02:00

Malgres leurs blessures Shaw et Rule nous offrent une jolie histoire d'amour. Je recommande !

Commentaire ajouté par Erynedck 2022-05-04T23:15:02+02:00

Je vien de le finir a l'instant et j'ai adorée !Shaw et Rule sont complexe et attachant. Je lis beaucoup de new romances et j'ai beaucoup aimer lire cette histoire d'amour. Hate de lire la suite !

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-04-30T11:39:57+02:00

Une belle histoire mais très simple et j'ai du mal à croire qu'ils ont 19 et 22 ans. Du déjà vu et du réchauffer. Une chance que le harcèlement de Shaw donne un peu de piquant parce que sinon sa tourne en rond très vite. Malheureusement les derniers point vont sur la mise en page, la ponctuation...kossé qui c'est passé? Sérieusement, je me suis arrachée les cheveux et la publication en français devrait avoir honte. C'est carrément salir un auteure que de faire ça. Tiret cadratin, espace entre les mots, police et taille bref que des problèmes qui piquent les yeux sapristie!!!

Note 6.9/10

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2022-04-01T11:56:40+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

On voulait absolument découvrir ce roman qui est un classique de la new romance. Avant de le commencer, on a bien gardé en tête qu’il s’agit d’une new romance d’il y a déjà quelques années. Aussi surprenant que ça puisse être, les clichés ne nous ont pas dérangées. Justement ça nous a fait du bien.

Le plus gros point positif sont les personnages. En effet, notre coup de cœur va à Rule qui arrive à être indépendant, à se démarquer et à ne pas attacher de l’importance au regard des autres et de la société. On aurait aimé avoir cette force qu’il a d’être juste lui. Quant à Shaw, on a réussi à s’identifier à elle à plusieurs reprises. On a adoré le fait qu’elle veuille réussir par elle-même et en même temps, sa gentillesse et son besoin d’affection nous ont touchées. Les personnages secondaires sont aussi incroyables : Cora, Ayden, Nash et toute la bande.

La tension entre Rule et Shaw est présente sans aucun doute. Ils vivent une romance réaliste, avec des obstacles. Par contre, on a moins aimé le fait que la romance se développe assez rapidement au début pour au final, traîner en longueur par après. On aurait aimé avoir plus de développement d’émotions dans le début de la relation.

On a adoré l’univers des tatouages, ressentir cette passion chez Rule.

Pour finir, on a beaucoup aimé la plume de Jay Crownover. A certains moments, elle peut être quelque peu orale, mais ça ne nous a pas dérangées pendant notre lecture.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et cette opportunité !

Commentaire ajouté par raphMK 2022-03-27T22:22:09+02:00

Relu avec plaisir !

Commentaire ajouté par CamilleR91 2022-03-12T08:28:58+01:00

Bon livre dans le globale. J'ai trouvé les personnages assez attachants avec pas mal de profondeurs. Les relations sont compliqués parfois trop, les paragraphes sont longs, parfois trop.

Globalement, c'est une belle histoire d'amour mais il m'a manqué cette petite étincelle qui m'a fait Wahou. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi eu un peu de mal avec Rule qui veut oui, puis non, puis re oui puis je suis plus sure. J'aime les amours entiers, prenant et absolu. A voir sur les autres tomes

J'avais déjà lu ce premier tome, il y a quelques années, mais je n'avais pas continué la saga... Avec le recul, je me demande bien pourquoi car cette saga, qui fait partie des "classiques" de la New Romance, a tout pour me plaire : des protagonistes avec un fort caractère, un héros "hot", une héroïne qui ne se laisse pas faire, un background bien rempli avec de nombreux amis, un passif entre les deux personnages phares.... bref, un premier tome qui donne envie de découvrir toute la bande.

Nous faisons ici connaissance avec Rule, une jeune homme en colère, qui vit sa vie sans se prendre la tête, mais qui n'entend pas se poser ni se fixer de ligne conductrice du point de vue sentimental. Tous les dimanches, il se rend chez ses parents en compagnie de Shaw, qui était une amie de son frère jumeau décédé. Cette dernière essaie de faire bonne figure car, depuis toujours, elle nourrit de forts sentiments pour Rule mais arrivera-t-elle à se déclarer ? Rule acceptera t-il ces sentiments ? Que cachait la relation qu'entretenait Shaw avec Remy, le jumeau de Rule ?

Shaw est une jeune femme qui a grandit dans une famille aisée mais sans amour. L'amour familial, elle l'a trouvé grâce à la famille Archer. En effet, les parents de Remy et ses frères l'ont rapidement considérée comme l'une des leurs. Shaw est une personne entière, intègre, et qui est en même temps très timide, dans certaine situation, et totalement badass dans d'autres. Amoureuse secrètement de Rule, elle supporte, tous les dimanches, de le retrouver avec une nouvelle nana dans son lit et sa mauvaise humeur constante. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour ? Rule, quand à lui, est un homme en colère. Depuis la mort de son jumeau, il semble rongé par ce sentiment et à part dans son travail, il n'est pas du tout stable dans sa vie. Néanmoins, derrière cette façade "d'homme des cavernes", Rule est un homme bon, qui veut prendre soin des siens mais qui ne supporte pas l'injustice. Il a juste du mal à gérer ses émotions et tous les changements que sa vie va connaître.

Clairement, cette relecture m'a fait du bien car j'ai encore plus apprécié cette histoire. Au niveau du schéma, on est sur du classique, à mi chemin entre l'amour caché et l'ennemies to lover. La plume de Jay Crownover est fluide, addictive et émotionnellement prenante. Quand on commence ce roman, il est bien difficile de le poser tant on se prend d'affection pour les héros, mais aussi pour tous leurs amis. J'ai vraiment aimé faire connaissance avec toute la bande des Marked Men et me réjouit d'avance de les retrouver dans leurs tomes respectifs. Concernant l'intrigue, elle est assez rythmée, riche en rebondissements et fait passer le lecteur par un large spectre d'émotions. Il y a quelques scènes épicées, juste ce qu'il faut pour faire monter la température. La fin permet, en toute discrétion, d'amorcer le second tome et de conclure en beauté celui-ci.

Pour conclure, "Marked Men, tome 1 : Rule" est un incontournable, pour moi, de la new romance et réjouira les amateurs d'histoire d'amour fortes et de sagas avec des protagonistes cabossés mais attachants.

Commentaire ajouté par ImJustKaty 2022-03-04T19:17:34+01:00

J’aime bien cette romance et son écriture , c’est basé sur le cliché de la meilleure amie du frère et d’un enemy’s to lover’s tout en ne restant pas collé à se cliché et en n’étant pas barbant les personnages restent avec leurs caractéristiques et personnalités propres et ne vont pas changer drastiquement pour l’autre c’est très appréciable . De plus les débuts de relation sa mettent en placent assez tôt ce qui est agréable et la relation évolue de manière cohérente les personnages créer une réelle communication et il n’est en rien question de drama inutile .

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

Nejwa l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T00:34:21+02:00

• Marked Men, Book 1 : Rule - Anglais