Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

Une excellente romance pour ceux (celles ;)) qui aiment les bads boys tatoués avec des problèmes familiaux. Comme c'est mon cas, autant vous dire que j'ai adoré !! Les personnages sont très attachants et les personnages secondaires promettent d'excellentes suites. Quoi de mieux (ou de pire selon le point de vue) pour me conforter dans l'idée de me faire tatouer un jour ?

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-06T08:52:29+01:00

Une belle histoire d’amour. J’aurai préféré que Spoiler(cliquez pour révéler)Shaw ne soit pas aussi facile et ait un peu plus d’orgueil que de tout céder a Rules, il a de nombreuse conquêtes et du jour au lendemain il se réveille et “voit” Shaw?, pas trop crédible à mon sens. j’aurai aussi aimé que l’intrigue avec le jumeau soit plus travaillée

À part ces petites remarques, j’ai aimé que le livre parle de bad boy d’un milieu différent (tatouage) et que les personnages soient soudés entre eux.

Petit regret aussi est que l’héroine à toujours une seule amie!

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-01-01T16:59:12+01:00

Pour moi ce livre est un arrière goût de déjà vu je ne peux pas dire que le livre est mauvais mais tout est prévisible ce qui fait que j’ai vite décroché

Commentaire ajouté par Sandradu83 2020-12-29T00:51:46+01:00

Alors les deux premiers chapitres j'ai pas accrocher mais à partir du troisième j'ai adoré la plume de l'auteure est tellement addictives, je l'ai pas lâché dans cet histoire on suit Shaw et Rule qui sont relier par Rémy le frère jumeau de Rule qui est malheureusement décédé à " cause " de Rule. Rule est désagréable avec tout le monde, ses parents lui en veut pour la mort de Rémy , du coter de Shaw on apprend très vite qu'elle a toujours été amoureuse de Rule dès le départ ! Mais c'est sans compter sur ces parents qui ne veux pas qu'elle soit avec n'importe qui ! Shaw ne supporte plus ces parents ! Tout au long de cet histoire nous suivons les deux point de vue des protagoniste ce que j'ai bien aimé aussi c'est que les autres tomes sont indépendants des autres, tout au long de cet lecture nous avons eu quelque rebondissement !

Commentaire ajouté par Tellme 2020-12-21T22:25:07+01:00

Ce premier tome m’a conquise. On veut tout savoir, aller au bout. On s’accroche, on y croit, on doute... et on adore. J’ai un coup de cœur pour Rule. J’ai adoré du début à la fin.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T15:04:39+01:00

Shaw et Rule sont des personnes qui ce connaisse depuis toujours. Shaw est amoureuse de Rule depuis le début et pourtant il remarque rien. Puis un jour...Un livre avec un peu d'humeur. Agréable.

Commentaire ajouté par Laura-463 2020-12-12T13:55:55+01:00

Livre addictif, qui se lit tout seul en très peu de temps et qui donne envie de découvrir tous les autres tomes...

Commentaire ajouté par Pixies51210 2020-12-12T11:40:28+01:00

Un premier tome très agréable à lire. J'ai apprécié l'univers et les personnages.

Je pense lire la suite dès que possible

J'ai découvert l'auteur avec sa dernière saga "Wild Men" que j'avais adoré. Ce qui m'a poussé à tenter "Marked Men", qui traîne dans ma PAL depuis des années...

Je suis plutôt mitigée sur cette lecture. J'ai aimé les personnages de Shaw et Rule, bien que je les trouve parfois peu réalistes, trop "parfaits" et leur histoire d'amour est somme toute très banale, et pas mal cliché. Tout comme le personnage de Rule, bad boy dans toute sa splendeur, qui ressemble à tellement d'autres du genre... Un Rule qui change trop rapidement, trop radicalement, pour que ce soit réaliste.

J'ai trouvé également dommage que les personnages secondaires n'aient pas la place qu'ils méritent dans cette histoire, et que tout tourne exclusivement autour de cette histoire d'amour prévisible. J'ai détesté qu'on utilise le souvenir de Rémy sans donner plus de profondeur à ce personnage, plus de place. Il est présenté comme hyper important pour eux, mais je ne l'ai pas ressenti... J'ai détesté que les conversations entre amis ne tournent qu'autour des sentiments qu'ils se portent, d'à quel point Shaw est une personne formidable et Rule un petit con qui peut tout faire foirer. J'ai aussi détesté que Shaw soit si parfaite, physiquement, humainement, amicalement. Enfin, j'ai détesté que les personnages soient soit adorables soit vraiment détestables, sans nuances...

Tout n'est pas tout noir ou blanc dans la vie, et "Marked Men" manque de ces nuances qui donnent des couleurs à la vie.

Commentaire ajouté par AmethystM 2020-12-01T20:28:09+01:00

C'est un roman comme un autre. On sait à quoi s'attendre, quel genre d'évolution, les personnages sont pratiquement dès vu. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est facile de découvrir que Remy, le frère parfait mort lors d'un accident, est gay.

C'est agréable à lire, puisque l'écriture est simple, l'intrigue aussi, et c'est prévisible. Un bad boy tatoué qui n'a aucun sang-froid, une gentille fille qui soudainement ne l'est pas tant que ça, un passé qui revient à chaque pour ces deux-là. Finalement mon personnage préféré était le grand-frère militaire, Rome.

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-11-29T18:41:14+01:00

Un seul mot ! J'adore. Ce premier tome était à tomber.

Shaw est le genre de femme à qui on s'attache instantanément. Pourquoi? Parce que c'est nous. Moi. Toi. Les femmes de toutes les jours.

Rule c'est le bad boy par excellence mais pas cliché. Et les tatouages ! Je meurs.

L'histoire se met en place doucement sans longueur. Les scènes de sexe ne sont pas à outrance, elles sont bien placées et apportent toujours quelque chose.

Un vrai coup de coeur. J'ai hâte de connaître les autres tomes, de retrouver tous les personnages qu'on croise dans ce premier tome. Surtout Rome, c'est mon coup de coeur.

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

Wueline l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T21:29:19+01:00

• Marked Men, Book 1 : Rule - Anglais