Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

Une excellente romance pour ceux (celles ;)) qui aiment les bads boys tatoués avec des problèmes familiaux. Comme c'est mon cas, autant vous dire que j'ai adoré !! Les personnages sont très attachants et les personnages secondaires promettent d'excellentes suites. Quoi de mieux (ou de pire selon le point de vue) pour me conforter dans l'idée de me faire tatouer un jour ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:31:54+02:00

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T10:58:36+02:00

J'ai rencontré la plume de Jay avec le premier tome des Marked Men, il me semble même que c'est l'une des premières romances que j'ai pu lire et waouh, c'était vraiment poignant, j'ai vraiment reçu en pleine face toutes les émotions que l'auteure faisait figurer dans ce livre. J'étais triste pour Shaw, j'étais en colère contre Rule et en même temps je le comprenais, leur histoire prend son temps et c'est vraiment magnifique

Commentaire ajouté par Yaza99 2021-05-03T10:44:41+02:00

J'ai adoré lire la série Bad de l'auteure et c’est peut-être pour cela que je me suis sentie un peu "déçue" en commençant avec la série Marked Men.

Je n’ai rien à redire sur la plume de Jay Crownover, c'est toujours agréable à lire. J'ai un peu moins accroché aux personnages, ou alors pas autant que je l’aurais voulu.

C’était addictif dans le sens où je voulais absolument savoir comment se terminerait le livre. L’histoire de Rule et Shaw est belle mais ne m'a pas marqué. Ce n’est pas un coup de cœur et cela ne m'a pas donné plus envie de connaître l’histoire des autres personnages. Hormis peut-être Rome.

Ce n’est pas le premier roman qui m’immerge dans un univers qui est en lien avec un salon de tatouage. Et j’en déduis que c'est un livre que je pourrais oublier facilement.

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-04-14T10:27:11+02:00

Ce livre est super bien écrit, on vit l histoire et ses émotions. Sortez vos mouchoirs !!! C est une belle romance qui n est ni rose ni noire. J ai adoré les personnages et j ai hâte de les découvrir dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Margaux-54 2021-04-08T19:42:01+02:00

L'écriture de l'auteure est simple et facile à lire, on n'a pas de mal à comprendre l'histoire, au contraire. J'ai apprécié cette nouvelle plume.

Les personnages sont tous très attachants, on a envie de tous les connaître mieux, le chagrin des deux protagonistes face à la perte de la personne qu'ils aimaient le plus se fait ressentir, tellement qu'il nous manque à nous aussi. Ce chagrin m'a souvent rendu émotive durant ma lecture, mais il n'y a pas que ça. La situation de Shaw avec ses parents m'a tellement attristé, autant que la relation de Rule avec sa mère qui est bien plus compliqué que ce que l'on pourrait croire. Rule est un personnage très fort, même si on ne le comprend pas bien au début, au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte de tous ce qu'il encaisse depuis la mort de son frère et j'ai aimé que Shaw s'en rende compte et sois la pour lui.

Toute l'histoire, l'intrigue est cohérente même si elle peut paraître cliché, l'auteure nous offre tellement plus, des rebondissements, des épreuves à surmonter pour le couple qui est adorable disons-le. J'ai été captivé du début à la fin par cette lecture, il m'a manqué un peu d'humour, c'est vrai qu'on est souvent dans un mood plutôt sombre avec tous les secrets et les horreurs que vivent les personnages au quotidien, heureusement on a ressenti l'amour à travers ce livre mais pas beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par A_27 2021-04-07T04:34:40+02:00

Je l’ai déjà lu mais j’ai oublié d’écrire mon commentaire...

Commentaire ajouté par JoBouquine 2021-04-05T10:28:37+02:00

Je n'ai peut être pas lu cette histoire au bon moment... J'aurai sûrement été plus happé si je l'avais lu à sa sortie par exemple. Parce qu'entre temps j'ai eu des lectures plus prenante, bien plus profonde. Je ne sais sais pas si je lirai la suite du coup.

Commentaire ajouté par Valerie-438 2021-03-24T16:00:37+01:00

Fabuleux, j'ai lu toute la série et les autres livres de Jay au moins dix fois! un plongeon extraordinaire!

Commentaire ajouté par Chaarliie 2021-03-19T18:32:08+01:00

Une très belle histoire sur un thème d'actualité.

Bon je n'ai pas trop réussi à apprécier nos héros :

- Rule : je n'aime pas trop son mode de vie ni son look (c est une affaire personnelle)

- Shaw : je la trouve un peu nunuche trop sainte ni touche...

[L'auteur a fait le choix de faire changer Shaw à la fin, j'aurais préféré que ce soit le contraire et que Rule adopte un look moins extravagant mais encore une fois c est une affaire de goût...]

Les chapitres était un peu longs...

Spoiler(cliquez pour révéler)Étant donné le thème de l'histoire le secret de Rémy était très prévisible, donc pas de surprise de ce côté

Mais globalement l'histoire était intéressante et assez addictive, avec de l'action et des rebondissement, je ne me suis pas ennuyée

J'ai bien aimé ce roman. On peut le lire sans prise de tête, l'écriture et fluide et l'histoire bien construite.

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-01-29T20:05:39+01:00

LUI : est tatoueur, canon, sexy, piercé, et avec des coupes de cheveux décalées, rock, collectionneur de conquête.. et un homme détruit s'enfonçant dans le noir.

ELLE : est la meilleure amie du frère jumeau de Rule, décédé dans un tragique accident. Elle est généreuse, belle, gentille, têtue, et ne demande qu'à être aimée. Elle tente par tous les moyens de reconstruire la famille de Rule... Dont elle est amoureuse depuis ses 14 ans.

Au début, on plonge en plein dans leur vie quotidienne : brunch chez la famille Archer (Rule), Shaw fait le taxi pour venir le chercher, et souffre toujours un peu plus de voir ses conquêtes le matin. La famille Archer est dans un mauvais état depuis le décès du jumeau de Rule, son antipote.. et pourtant. Pourtant, chaque personnage a sa propre volonté, ses propres blessures, ses propres sacrifices, et ce roman est LOIN d'être le genre de roman cliché avec la good girl et le bad boy.. bon y'a des similitudes, mais loin d'être cliché malgré tout.

Je ne peux pas vous en dire plus, j'en ai déjà dis beaucoup, mais la plume de l'auteure, associée à un travail de création immense, et à des personnages qui nous tiennent à cœur dès le début.. c'est juste un coup de coeur monumental <3

Ils sont tous tatoués, piercés de partout (oui.. de PARTOUT, n'est ce pas Rule et Shaw ?) complexes, humains, sombres, torturés, autant les uns que les autres ! Et les femmes ne sont pas en reste !

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

Kateeee l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T20:32:32+02:00
Pepita le place en liste or
2021-05-26T03:34:36+02:00

• Marked Men, Book 1 : Rule - Anglais