Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

Une excellente romance pour ceux (celles ;)) qui aiment les bads boys tatoués avec des problèmes familiaux. Comme c'est mon cas, autant vous dire que j'ai adoré !! Les personnages sont très attachants et les personnages secondaires promettent d'excellentes suites. Quoi de mieux (ou de pire selon le point de vue) pour me conforter dans l'idée de me faire tatouer un jour ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:31:54+02:00

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-09-05T15:14:51+02:00

Cela faisait un moment où je voulais découvrir cette histoire et franchement, je ne regrette pas d'avoir découvert ce premier tome ! J'ai tout adoré, du début jusqu'à la fin. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive malgré les chapitres qui font 25 - 35 pages. Je me souviens que je l'avais adoré dans Love & Rehab. L'intrigue de l'histoire est vraiment bien, elle est très bien dirigée et à chaque nouveau chapitre, j'avais hâte de découvrir ce que l'auteure voulait nous dévoiler. Les personnages sont torturés, ils m'ont fait de la peine par moment. J'ai eu un peu la larme à l’œil vers la fin, à un certain moment où il y a eu des révélations et des explications. Shaw est très attachante, on ressent également sa peine. Rules est totalement l'opposé de ce que les gens veulent qu'il soit et c'est un point très positif parce qu'il s'en fout des autres et de ce qu'ils peuvent penser de lui. Lorsqu'on les voit ensemble, on ne peut que les aimer et attendre comment leur histoire va se poursuivre. J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, comment chaque événement survient et comment l'auteure peut nous faire passer d'une émotion à une autre etc... Je ne peux que vous conseiller ce premier tome qui est absolument génial !

Commentaire ajouté par Paulinejedi 2021-08-27T20:56:47+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré le fait que la romance ne soit pas mon genre préféré. Les personnages sont bien développés et on se concentre davantage sur leurs maux que sur l'amour des deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Aly90 2021-08-26T22:59:53+02:00

Qu’on se le dise franchement, en ayant lu la saga complète ainsi que les spin-off .. Rule est mon chouchou. De tous, sincèrement, c’est lui que je préfère, haut la main.

Avant tout, l’idée de Jay Crownover, de faire une saga sur un salon de tatouage, déjà je suis fan. Le personnage de Rule, ce caractère de con, cet homme absolument brisé Spoiler(cliquez pour révéler)par le deuil de son jumeau … et Shaw, cette jeune femme absolument géniale, qui subit depuis des années un amour secret pour Rule..

Rule et Shaw sont la preuve formelle que les opposés peuvent s’attirer. C’est une histoire d’amour que j’ai validé de A a Z, ce Couple est incroyablement mignon, tout en faisant face à des épreuves avant et pendant leur histoire, que ce soit les gens, les non dits ou les secrets … je ne me lasse pas de le lire.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T18:41:49+02:00

J'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire mais bonne lecture tout de même

Commentaire ajouté par tyka 2021-08-23T15:45:10+02:00

Un bon début de série, j’ai littéralement aimé l’environnement que l’autrice a crée. La personnalité de chacun des protagonistes principaux comme secondaires, des écorchés vifs, aux caractères biens trempés. Des Bad Boys pas si Bad Boys que ça qui ne cherchent que l’amour des autres, voir de la considération. Ce 1er opus nous présente Shaw et Rule, deux personnages radicalement opposés, et pourtant leur histoire m’a semblé évidente. A découvrir.

Commentaire ajouté par Jus-Lit 2021-07-02T11:58:51+02:00

Je ne savais pas ce que j'allais en penser lorsque je l'ai commencé. J'ai lu pas mal de commentaires et il y en a pour tous les gouts alors j'ai commencé ce livre à pas de loup ;)

Pour finalement le lire en une seule fois. L'histoire est bonne, l'écriture aussi. L'histoire de famille change un peu du "bad boy torturé dans son enfance" et de la "jeune chaste qui mange dans la main du mec", même si le drame a bien sa place ici !

Leur évolution est très intéressante et le fait qu'ils se connaissent depuis des années est un bon point.

Bref, j'ai aimé lire ce livre qui m'a fait sourire et peiné, j'ai passé un bon moment.

Merci.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2021-06-30T11:39:47+02:00

Un bon livre mais quand on a l'habitude de lire des romances et que l'on en a déjà lu beaucoup, l'histoire peut paraitre un peu banale. On est un peu dans le stéréotype avec d'un côté le mec rebelle et de l'autre la jeune fille sérieuse et toujours vierge. Le "secret" de Remy qui était sensé tenir un peu en haleine le lecteur est si évident dès les premières secondes que cela n'en est plus trop un. Je trouve aussi que le livre manque un peu d'humour de la part des personnages. L'histoire avec Gabe était elle aussi trop prévisible. La cover est super stylée (édition J'ai Lu) et les prénoms des personnages sont originaux et cool. Je ne sais pas encore si je me laisserais tenter par le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Puce89 2021-06-27T00:27:07+02:00

Lu pour la x ème fois et je l aime toujours autant. Un vrai bijou ce livre

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-06-23T23:09:58+02:00

Même si je ne suis pas spécialement fan de la panoplie tout tatoué et percé, ce livre m'a plu. On ne parle pas que de ça non plus. Écriture très addictive.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T10:58:36+02:00

J'ai rencontré la plume de Jay avec le premier tome des Marked Men, il me semble même que c'est l'une des premières romances que j'ai pu lire et waouh, c'était vraiment poignant, j'ai vraiment reçu en pleine face toutes les émotions que l'auteure faisait figurer dans ce livre. J'étais triste pour Shaw, j'étais en colère contre Rule et en même temps je le comprenais, leur histoire prend son temps et c'est vraiment magnifique

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

• Marked Men, Book 1 : Rule - Anglais
  • In seinen Augen #1 - Anglais