Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

Une excellente romance pour ceux (celles ;)) qui aiment les bads boys tatoués avec des problèmes familiaux. Comme c'est mon cas, autant vous dire que j'ai adoré !! Les personnages sont très attachants et les personnages secondaires promettent d'excellentes suites. Quoi de mieux (ou de pire selon le point de vue) pour me conforter dans l'idée de me faire tatouer un jour ?

Commentaire ajouté par ge39 2019-04-23T16:50:52+02:00

J'attendais beaucoup de ce tome depuis le temps que je voyais les commentaires défiler.

Au final, j'ai mis la barre un peu haute, je ressors plutôt déçue.

C'est long, c'est plat, ça manquait un peu de piquant tout ça.

Shaw est trop gentille, Rule ressent des sentiments du jour au lendemain et ses réactions face à Shaw ne sont pas toujours très crédibles.

Bref, une lecture sympa mais je ne sais pas si je lirai la suite.

Commentaire ajouté par lilou9411 2019-04-15T08:51:53+02:00

Dommage car ça fait longtemps que je l'avais dans mes livres à lire mais j'ai été déçu par l'histoire et les personnages. Rien ne se passe pendant le roman, les personnages sont fades et peu travaillés. J'aime beaucoup la plume de Jay crownover surtout dans la série Bad mais là j'ai été déçu. Je ne vois pas le côté Bad boy du mec et selon moi il n'a pas la vie la plus pourrie non plus!!!! A part chialer tout au long du roman que personne ne l'aime alors que le mec a un boulot et une nana qui l'aime, rien ne se passe. Ce qui m'a encore plus énervée ce sont les phrases nunuches et sans profondeur des 2 personnages. Roman pour pré adolescente et encore parce que les scènes de sexes sont limites inexistantes : où est l'érotisme la dedans. Faut savoir être honnête avec soi-même et reconnaître que c'est trop gentil, enfantin et gnangnan. Je passe mon tour pour les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-04-08T13:41:45+02:00

Merci à l'auteure pour cette sage qui est super...

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-04-06T14:25:19+02:00

Un écriture au TOP, des personnages géniaux qu'on aime rapidement. De l'amour. Tout y est. Lecture captivante!

Commentaire ajouté par FreeLearn 2019-04-03T23:20:13+02:00

Le premier tome de la saga est un véritable succès, Rule et Shaw sont attachants, complexes, intriguants....

On trouve, dans ce volume, notre lots de drames, de rires, de stupeurs, de stress, de déceptions et de rebondissements et de situations attendrissantes!

Les personnages secondaires sont sympathiques et nous rendent curieux, ils nous donnent envie de connaître leur histoire!

L'écriture de Jay Crownover est fluide et rend le roman plus qu'agréable à lire.

Je suis heureuse d'avoir découverte cette auteure et j'ai hâte de lire le deuxième tome!

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-03-27T08:30:18+01:00

Ce premier tome de la saga de Marked Men m'a énormément plu. J'ai tout de suite été emporté dans l'un de mes univers préféré: celui du tatouage et j'ai beaucoup aimé les personnages et leurs histoires. C'est un nouveau coup de coeur pour 2018!

Dans ce premier tome, nous suivons Rule Archer, un jeune tatoueur et Shaw Landon, une jeune étudiante en médecine qui connaît Rule depuis l'enfance. On peut difficilement faire plus opposé qu'eux. Rule a un caractère très affirmé (et pas toujours agréable) qui adore les tatouages, les piercings et les filles. Il se moque de ce que les gens pensent de lui et a un passé plutôt sulfureux. Shaw quant à elle est une fille modèle, née dans une famille riche, bonne élève qui essaie de faire plaisir à tout le monde sans jamais faire de vague. Elle est aussi inconditionnellement et irrévocablement amoureuse de Rule, le frère jumeau de son défunt meilleur ami, Remy. Mais Rule ignore tout de cette attirance jusqu'au jour, où après une soirée un peu trop arrosée, les choses vont basculées...

J'ai adoré les deux personnages mais surtout celui de Rule. Parce que derrière ses airs de rebelles j'en foutiste, il cache un homme complètement différent. Un homme marqué par la mort de son frère jumeau et rejeté par sa mère. Et contrairement à ce que pense cette dernière, c'est quelqu'un de bien qui est prêt à tout pour les personnes auxquelles il tient. Notamment ses meilleurs ami et son grand frère Rome. Sa relation avec Shaw est extrêmement chaotique parce qu'elle représente tout ce qu'il déteste et qu'elle lui rappelle constamment à quel point son frère Remy, était le Golden Boy de la famille. Mais Shaw n'est pas ce qu'elle paraît être non plus. Ce rôle de fille modèle l'épuise et elle ne veut qu'une seule chose: être elle-même. Seulement elle ne veut pas blesser son entourage et n'arrive pas à s'opposer à ses richissimes parents... Mais petit à petit les deux personnages vont évoluer, se rapprocher, se découvrir et guérir mutuellement leurs blessures. C'est une relation que j'ai trouvé extrêmement forte et touchante. L'autre relation qui m'a énormément plu, c'est celle que Rule entretient avec son frère Rome. Ils sont tous les deux extrêmement proches et Rome est un personnage que j'ai adoré. Il est très protecteur avec son jeune frère et c'est le seul membre de sa famille qui ne lui fait aucun reproches concernant son look ou ses choix de vie. Il le soutient pleinement face aux remarques constantes de ses parents et serait prêt à tout pour lui malgré la distance, puisqu'il est engagé dans l'armée.

Jay CROWNOVER a su créer un univers et des personnages qui rendent la lecture addictive. Elle aborde également des thèmes difficiles de façon touchante: ici c'est le deuil, la difficulté à être soi-même face aux attentes des autres et le poids des secrets de famille. Tout cela est extrêmement bien traité et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre.

Commentaire ajouté par Goulltx 2019-03-15T20:17:03+01:00

Une merveille, un livre qui se dévore à une vitesse folle, je suis irrémédiablement tombée sous le charme de Rule… Et Shaw j'adore cette femme si forte !! Great lecture ! Je recommande mille fois!

Commentaire ajouté par EloDiie972 2019-02-25T15:41:58+01:00

Ma chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2019/02/13/marked-men-tome-1-rule/

Ça faisait un moment que je devais lire ce livre, un moment qu’il traînait dans ma PAL et comme d’habitude, sur un coup de tête, j’ai ouvert le tome 1 et j’ai carrément sauté à pieds joints dans cette saga qui je dois vous l’avouer, ma ténue éveiller plusieurs nuits de suite. Je l’ai lu d’une traite. Les 6 tomes. Chaque jours de cette semaine, je posterais donc mon avis sur chacun des tomes.

Commençons sans plus tarder avec le pionner, le patriarche des Marked, je vous présente RULE :

Nous faisons d’office la connaissance de Rule. En quelques mots, il faut savoir que Rule est tatoué et percé de partout (vraiment…) c’est un mauvais garçon (très) un fouteur de trouble et un homme a femme (c’est le cas de le dire) et nous faisons la connaissance de Shaw. Shaw qui connais Rule depuis son adolescence, Shaw qui était la meilleure amie de Rémy, le frère jumeau de Rule décédé quelques années plus tôt, Shaw qui est amoureuse de Rule depuis la première fois qu’elle l’a vu et qui en souffre.

Tous les personnages de cette saga sont haut en couleur alors je vais tenter de les décrire.

Shaw vient d’une famille riche, elle est classe et pour Rule, non seulement a ses yeux (et aux yeux de tous le monde) Shaw était la petite amie de son frère, elle vient carrément d’un autre univers alors il n’a jamais posé les yeux sur elle. Shaw a souffert pendant sa période adolescente. Ses parents ne faisaient pas attention à elle et elle n’avait pas beaucoup d’amis jusqu’à ce quelle rencontre Remy. Shaw fait attention aux apparences parce que c’est ce sa famille attend d’elle, elle s’occupe de l’opinion des autres mais sa rencontre avec la famille archer va tout changer. Sa rencontre avec Rule va bouleverser sa vie puisqu’elle n’arrivera pas à l’oublier, à aimer quelqu’un d’autre et ça malgré le petit ami BCBG qu’elle a. Shaw à de l’amour à donner. Beaucoup. C’est un personnage doux et elle tente toujours de réparer les autres, surtout la famille de Rule. Elle l’aime et ça malgré le fait que depuis toujours, elle doit le regarder traîner avec des filles différentes tous les jours.

"Parce que ça a toujours été toi Rule, même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait le cœur encore et encore. Ça a toujours été toi."

Et on a Rule… Rule qui est tatoué de partout et qui aborde une coupe de cheveux différente tous les jours (en passant même par le vert fluo). Rule qui d’un seul regard amène n’importe quelles filles dans son lit. Rule qui souffre. Souffre de la perte de son jumeau, de sa moitié.

"Nous étions de vrais jumeaux, il était la lumière contre mon obscurité, la facilité contre ma difficulté, la joie contre ma colère, la perfection contre mon côté bien, bien vrillé, et sans lui je ne suis que la moitié de la personne que je ne pourrais jamais être."

Rule qui ne s’entend pas DU TOUT avec sa famille (c’est catastrophique). Rule qui lutte avec ses démons tous les jours et qui n’est plus qu’une moitié de lui même. Rule qui ne voyait en Shaw qu’une fille parfaite. Trop bien pour lui.

Lors d’une soirée spéciale, Rule et Shaw vont se rapprocher. Elle aura enfin ce quelle a toujours désiré et lui ouvrira les yeux et se rendra compte qu’un trésors de trouvait là, juste sous ses yeux.

L’histoire d’amour entre Rule et Shaw n’a rien de facile. Parfois j’avais envie de les frapper. Très fort. Rule est vraiment un connard parfois et Shaw malgré son bon sens faisait aussi des erreurs mais j’ai aimé chaque lignes, Chaque détails parce que les personnages me paraissaient tout simplement vrai. Leur amour était sincère et malgré toutes les embûches, et il y en a eu dans ce tome, ils finissent par se retrouver.

Shaw comprend qu’elle n’a pas à prétendre être quelqu’un d’autre et la vie de Rule se remet en place petit à petit. Fini les conneries, il a trouvé la personne pour qui il serait prêt à se caser, à changer.

"Voici mon coeur, Shaw. Il est entre tes mains et je te promets que tu es la première et la dernière personne à le toucher. Il faut que tu y fasses attention parce qu’il est beaucoup plus fragile que je ne le pensais et si tu essaies de me le rendre, je ne le reprendrai pas."

Cette histoire est tout simplement magnifique. Rule et Shaw sont tous les deux brisés à leurs façon et ça à cause de leurs familles mais ils ont des amis pour les soutenir et c’est ce que j’ai aimé. J’ai découvert Après avoir lu le dernier tome que tous les personnages, toutes les histoires sont liés et j’ai appris à connaître leurs proches.

Cette histoire exceptionnelle avec cette bande de tatoué. Jay à une magnifique écriture même si je vous avoue que haï eu du mal au début, je ne saurais expliquer pourquoi mais heureusement jai tenu bon et ai lu les 6 tomes dune traite. Dans chacun des tomes on a des PDV alternés ce qui nous permets vraiment d’être dans la peau, dans la tête des persos.

En conclusion : Ce premier tome débute fort, la plume de Jay est sublime et on tombe dans une spirale d’émotion. Moi ce que j’en dis maintenant, c’est que je veux un gars tatoué. Je dis ça, je dis rien !

Commentaire ajouté par Honnola 2019-02-25T11:03:43+01:00

« Au fil de ma lecture, je sentais mon amour pour eux grandir et cette envie de savoir s’ils allaient parvenir à surmonter leur différence.»

Marked men nous plonge dans l’univers du tatouage et du métal, nous y rencontrons Rule tatoueur, avec un look décalé et un caractère bien à lui, et Shaw une jeune fille d’une bonne famille qui est toujours tirée à quatre cheveux et qui semble à des milliers de kilomètres de Rule. Dès le départ, j’ai senti que le courant passait et que j’allais apprécier cette histoire. Ces deux personnages m’ont tout de suite apparu comme cachant des blessures et j’ai très vite été conforté dans cette idée.

Ce premier tome aurait pu être n’importe quelle histoire, pourtant ce n’est pas le cas. J’aime quand on nous offre des personnages entiers, complexes et imparfaits et c’est ce que nous offre Jay Crownover. Cachant des blessures, ils semblent être à des kilomètres l’un de l’autre. Pourtant malgré les différences qui semblent se dessiner, ces deux êtres vont se compléter à merveille. Shaw est généreuse et se soucie beaucoup des autres. Elle a tout fait pour exister aux yeux de ses parents. Rule a toujours vécu dans l’ombre de Rémy, son frère jumeau. Il a une volonté d’indépendance, de s’amuser et de vivre.

Les chapitres s’enchaînent et je me suis imprégnée de l’univers construit par l’auteure. J’ai apprécié le fait que Rule soit conscient de ce qu’il faisait bien qu’il soit un peu bourru par moments. Je ne peux pas le ranger dans la case bad boy, parce que ce n’en est pas un et puis il n’est pas présenté comme tel. C’est juste un homme qui a tatoué et percé, et qui aime s’amuser avec une jolie fille de temps en temps. Quand il va enfin se rendre compte que Shaw existe. Parce que jusque là Shaw n’était que la copine de son frère. Or depuis la disparition de celui-ci, elle fait le lien entre sa famille et lui. Ainsi, c’est comme s’il redécouvrait Shaw alors que celle-ci a toujours été amoureuse de lui.

L’histoire se profile et on se demande ce que l’auteure va nous offrir. C’est à la fois des personnages vrais et entiers et une histoire qui m’a touchée en plein coeur. Deux personnages qui vont devoir composer avec leur caractère opposé et qui vont faire face ensemble.

L’auteure nous offre aussi une multitude de personnages secondaires qui sont bien construits et que l’on découvrira avec plaisir dans les prochains tomes. L’amitié fait que chaque personnage secondaire a sa place dans ce roman, ce roman va au-delà de la simple romance. J’ai pris plaisir à découvrir les personnages féminins tels que Ayden (oh qu’est-ce que j’aime son personnage) ou encore Cora, mais aussi au niveau des personnages masculins que ce soit le frère de Rule, Rome (je l’aime beaucoup lui aussi) ou Nash, le colocataire de Rule.

Bien que j’aie aimé l’univers, je ne souhaite pas enchaîner tout de suite avec le second tome parce que j’aime ce genre d’histoire et je ne veux pas quitter tout de suite les personnages.

En bref, je vous conseille ce roman si vous cherchez une romance dans l’univers du tatouage et si vous aimez les personnages vrais et entiers avec plein d’émotion, lisez ce roman.

Commentaire ajouté par CloB 2019-02-11T18:16:47+01:00

Une belle histoire d'amour avec son lot d'émotions et de drames. Je recommande vivement ce livre

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

oyumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T10:39:25+02:00
sxtn le place en liste or
2019-04-18T09:25:51+02:00

• Marked Men, Book 1 : Rule - Anglais