Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Classement en biblio - 6 427 lecteurs

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

Une excellente romance pour ceux (celles ;)) qui aiment les bads boys tatoués avec des problèmes familiaux. Comme c'est mon cas, autant vous dire que j'ai adoré !! Les personnages sont très attachants et les personnages secondaires promettent d'excellentes suites. Quoi de mieux (ou de pire selon le point de vue) pour me conforter dans l'idée de me faire tatouer un jour ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:31:54+02:00

Commentaire ajouté par Dede27 2024-01-31T00:31:05+01:00

Un bon livre que j’ai appréciée

Ce livre était bien mais rien de spécial ou qui change vraiment d'autres romans. C'était assez prévisible.

Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-12-31T08:47:35+01:00

L'histoire de Rule et Shaw est superbe. J'ai adoré lire ce roman. Rule est un homme brisé par la perte de son frère Spoiler(cliquez pour révéler)ce que lui reproche d'ailleurs sa mère et son père ne fais rien pour aider la mère et le fils à ce comprendre Shaw est la gentillesse incarner. Amoureuse de Rule depuis toujours elle accepte de le voir avec d'autre femme et souffre en silence. Lorsque Rule ouvre les yeux et vois la vrai Shaw cela donne une très belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-12-26T16:45:42+01:00

J’ai adoré Bad du même auteur et j’étais super excitée à l’idée de retrouver sa plume et son univers si atypique. Marked Men est un peu plus nuancé que son autre série. L’histoire en elle-même est plus classique et bien moins glauque. Les personnages ainsi que leur histoire, bien que très attrayante, m’a un peu moins fait frissonner ; bien que j’avoue que la relation entre Rule et Shaw était tout aussi captivante et ce pour plusieurs raisons.

Shaw sous des apparences de petite fille de bonne famille à la vie heureuse cache de profondes cicatrices. Elle vit dans une famille dissoute et recomposée dans laquelle les apparences et les richesses étalés font loi. C’est pourquoi elle s’est vite prise d’affection pour la famille de son meilleur ami Remy, le frère jumeau de Rule. Depuis la mort de Remy, Shaw a continué à voir régulièrement la famille Archer. Elle fait croire que Rule l’indiffère alors qu’elle est folle de lui depuis qu’elle a posé les yeux sur lui.

Rule quant à lui, ne voit pas plus loin que le bout de son nez, indépendant et frondeur il n’hésite pas à faire ce qu’il lui plaît, quitte à blesser les gens qui tiennent à lui. Il a toujours voulu se démarquer de son jumeau qu’il adorait et que tout le monde aimait. Sa mort l’anéantira et le renfermera encore plus dans cette carapace qu’il s’est forgé ; d’autant plus que sa mère l’accuse de tous les maux. Il ne voit pas Shaw, pour lui elle est la petite copine de son défunt frère. Une nana « pet de sec » qui ne l’apprécie pas, ni ce qu’il est, encore moins son mode de vie.

Et c’est là qu’il se trompe.

J’ai vraiment adoré suivre ces deux personnages que tout oppose et attire en même temps. Rule avec ses piercings, ses tatouages et ses différentes coupes de cheveux à vous faire frémir de la tête aux pieds, est le genre de héros qui plaît. Il émane de lui un soupçon d’interdit pas du tout désagréable. Sa relation avec Shaw passera par plusieurs degrés de température du chaud, au glacial tout en passant par le bouillant.

L’ambiance générale du roman est intéressante bien qu’assez classique. Les différents thèmes abordés s’axent sur celui des problème familiaux, des non-dits et des soucis conflictuels entre parents et enfants. Des sujets assez récurrents dans ce genre d’ailleurs. Jay Crownover les traite avec précaution et j’ai bien aimé le dénouement entre Rule et sa mère. Tout deux me faisaient énormément de peine à se déchirer de cette manière.

Quant à la romance, elle est comme je les aime, bien pimentée avec ce qu’il faut de tension (pas que sexuel mais il y en a )pour vous tenir en haleine du début jusqu’à la toute fin. Un premier tome qui annonce les couleurs d’une série à suivre de très près et qui montre aussi tout le talent de son auteure.

Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T16:13:10+01:00

Il y a des livres qui fonctionnent sur moi et d’autres non , cela ne veut pas dire pour tant qu’ils ne sont pas bon et surtout utile !

Ici , nous faisons la connaissance de Rule et Shaw , deux jeunes gens de 20 ans certes , mais qui ont des bagages aussi lourd que des trentenaires…

Ça explique leurs discours si adults par moment et ça excuses leurs décision d’ado pour d’autres …

On a pas a faire a une simple romance , on parle de sujet de fond comme le deuil d’un jumeau, le harcèlement d’un ex , la quête d’identité , et l’émancipation.

Des sujets forts , et qui ont le mérite d’être tous très bien écrit dans cet ouvrage .

Voilà le genre de livre à faire lire et conseiller , car d’utilité publique pour ces sujets au combien importent !

Maintenant, en ce qui me concerne personnellement, ce ne fut pas une lecture de tout repos … ayant subit le harcèlement (scolaire cela étant dit) l’angoisse sur toute la lecture ne m’a pas quitté … et certaines scènes m’ont clairement bousculées … je m attendais à autre chose et du coup cela n’a pas été agréable pour moi .

MAIS , encore une fois , c’est un très bon roman . On s’attachent aux personages , ils ne sont pas tous noir ou tous blanc , il y a de vrais sujet abordés , et c’est bien la tout l’important !

Je vous conseil donc vivement de lire ce livre et surtout de le conseiller autour de vous . Car comme je l’ai dis , ce n’est pas parce qu’il ne fonctionne pas sur soit , qu’il n’est pas un bon livre .

Commentaire ajouté par Milou26 2023-10-29T13:40:57+01:00

Pas mal . Lecture facile mais un peu molle .

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-10-24T15:05:39+02:00

Jay Crownover a encore frappé avec cette romance. Ce n'est pas mon tome préféré de la saga assez sombre et torturé mais ça se lit bien et vite.

Je recommande à tous les amoureux des hommes tatoués et percés.

Commentaire ajouté par lucas6292728 2023-08-27T17:58:18+02:00

Ce livre est tout simplement incroyable ! L'histoire m'a complètement captivé dès la première page et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Les personnages étaient si bien développés et j'ai ressenti une véritable connexion avec eux. L'auteur a une plume magnifique et a su créer une atmosphère envoûtante. Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de lecture ! 📚❤️

Commentaire ajouté par Hellogio 2023-08-23T00:18:52+02:00

J'ai beaucoup aimée ce livre, même si l'histoire est assez basique l'univers est très sympa. J'ai adorer le personnage de Rule, qui est un personnage torturée et avec ses problèmes mais qu a un grand coeur, on s'attache très vite a lui. Le personnage de Shaw est super aussi, elle m'a fait mal au cœur mais c'est une battante. Si vous chercher un livre une histoire sympa sans prise de tête allez y 🙂

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2023-08-16T17:38:31+02:00

J’ai adore ce livre, je le recommande surtout après avoir lu une saga très prenante.

Il reste addictive, et l’univers sur lequel l’auteur se bas est genial.

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

EvaY1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T06:43:49+01:00
Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:38:15+01:00
Kyomie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T01:42:52+01:00

• Marked Men, Book 1 : Rule - Anglais