Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

Une excellente romance pour ceux (celles ;)) qui aiment les bads boys tatoués avec des problèmes familiaux. Comme c'est mon cas, autant vous dire que j'ai adoré !! Les personnages sont très attachants et les personnages secondaires promettent d'excellentes suites. Quoi de mieux (ou de pire selon le point de vue) pour me conforter dans l'idée de me faire tatouer un jour ?

Commentaire ajouté par CloB 2019-02-11T18:16:47+01:00

Une belle histoire d'amour avec son lot d'émotions et de drames. Je recommande vivement ce livre

Commentaire ajouté par Hirka 2019-02-04T21:50:10+01:00

J avais se livre dans ma PAL un peut par hasard , et j était septique à l attaquer, mais du coup une fois commence je les dévoré. ,les personnages on une âme, un caractère et une personnalité marqués

Le millieu du tatouage m était inconnue mais j'ai appréciée se nouveau monde pour moi, le thème de deuil et très bien abordé.

Btef l histoire et belle, bien écrite et totalement possible. Allez hop j attaque le tome 2 en espérant qu'il est de la même trempe.

Commentaire ajouté par giniebook 2019-02-01T18:04:28+01:00

J'avoue, je m'attendais a beaucoup mieux. C'est une belle histoire mais il y a beaucoup trop de longueurs, j'ai survolé beaucoup de pages, c'est dommage.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-01-27T16:03:18+01:00

Très bon livre, j'ai adoré. Ce premier tome de cette série est excellent. Très addictif, la façon d'écrire de l'auteure est parfaite. La complexité des personnages les rends attachants.

Commentaire ajouté par lilo7788 2019-01-23T10:55:02+01:00

Pendant très longtemps, j'ai entendu parler de la saga de Jay Crownover: Marked Men. J'entendais souvent dire que c'est une saga incontournable, incroyable, bouleversante et qui a du mordant. Plusieurs années que je laisse le premier tome de Marked Men dans ma PAL. Des années que je me répète de me lancer. Nouvelle année et je me suis enfin lancer ! Et je ne le regrette absolument pas ! Tout est là. L'univers des tatouages, piercings et rock mais qui est nuancer pour ne pas en faire trop. Je me suis sentie affreusement bien dans ces univers, dans leurs histoire !

Ce qui m'a le plus touché directement, c'est le fait que Shaw et Rule tente tant bien que mal à se faire accepter tel qu'ils sont. Shaw est la fille parfaite qui laisse ses parents la mener où ils veulent. Vêtements, voitures bien trop chères pour elle. Le poids écrasant de ses parents qui veulent qu'elle suive le rand, qu'elle ne fasse pas de vagues et surtout qu'elle finisse ses jours auprès de Gabe, un homme qui cache son jeu devant les parents de Shaw. Il veux Shaw jusqu'à se transformer en psychopathe. Rien ne va l'arrêter. Un personnage que l'on adore détesté, encore une fois.

Rule quand à lui, assume ses choix, ses transformations physiques, son caractère de feu même si ses parents n'approuvent absolument pas. Ses parents, eux, veulent que Rule sois une copie conforme de son frère jumeau, Remy, mort à la suite d'un accident de voiture. La mère de Rule, plus particulièrement, lui en veux plus que d'avantage. Elle est cassante, n'approuve pas qui il est et ce qu'il fait. Rule est en perpétuel combat avec lui même, en recherche d'amour, de reconnaissance et surtout de paix.

Alors quand un jour, Rule vois enfin Shaw. Quand il cesse de la voir seulement comme l'ancienne petite amie de son défunt frère, une attraction particulière va les rapprocher.

Les opposés s'attirent mais en réalité Shaw et Rule se ressemblent bien plus qu'ils ne peuvent l'imaginer.

Que ça sois les personnages principaux ou les personnages secondaire, je me suis attachés à tous ! Jay Crownover arrive à me faire accrocher aux personnages avec une telle facilité que ça en est déconcertant !

Mais on a bien ressenti durant la lecture, quel couple sera à l'honneur dans le tome 2 et je suis sûr que je le lirais.

Je dois avouer qu'en commençant ma lecture, je m'attendais à le mettre en diamant... J'ai eu une petite déception.. Je ne dénigre pas Marked Men ! Seulement, vu le caractère de Rule, je m'attendais à beaucoup plus de rebondissement colérique de sa part. Je m'attendais à le voir faire des erreurs, se cogner dans tout les sens, être beaucoup plus colérique, plus sang chaud. Alors que, vers 40% du livre, Rule se pose, réfléchis à ses actes, deviens meilleur en un claquement de doigts. Je m'attendais à le voir devenir meilleur seulement à partir de 65 ou 70% du livre. Je m'attendais à le voir faire des erreurs et seulement après le voir devenir meilleur. C'est juste ce détail qui m'a donné une petite déception après tout ce que j'ai pu entendre sur ce livre. Mais à part ça, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir cet univers, cette histoire. Je le recommanderai sans hésiter !

Commentaire ajouté par Catsynails 2019-01-18T22:15:25+01:00

J adore. Toute la série est géniale. Et la série cash l'est tout autant (avec des personnes qui gravitent autour de nos marked men). On a des beau et ténébreux tatoué, des secrets, des disputes, des réconciliations, des conciliation et de l'amour en bref le combo pour un bon livre mais banal. Et pourtant, ce livre arrive à sortir du lot de par son contexte quel que peut atypique avec un salon de tatouage et par sa très très belle écriture. Alors oui ce n'est pas du Victor Hugo mais pour une romance de ce genre c'est très bien car j'en ai lu beaucoup et le style de certaines œuvres donnent mal aux yeux. Là la seule chose qui fait mal c'est de se rendre compte qu'on a déjà fini le premier tome et qu'on a pas le second sous la main ....

Commentaire ajouté par Pijou 2019-01-13T21:04:30+01:00

J'ai passé un bon moment en compagnie de ces deux personnages. L'évolution des sentiments de Rule a été un peu trop rapide pour moi mais j'ai quand même apprécié ce roman.

Commentaire ajouté par bourguip 2019-01-10T19:57:02+01:00

Mon préféré de cette série, je l'ai lu deux fois, juste pour être bien sure...

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-01-03T12:08:07+01:00

Un superbe roman. Je comprends mieux l'engouement autour de cette série "Marked men".

Jay crownover écrit superbement bien, c'est addictif et original.

Ses personnages sont pleins d'émotions et torturés par leurs sentiments. Ce n'est pas juste de la new romance et du sexe mais surtout un bon scénario bien ficelé qui vous fait découvrir des personnages avec des caractères bien trempés.

J'ai adoré et je vais me lancer dans la lecture des tomes suivants.....

Commentaire ajouté par Raphaa 2018-12-29T20:11:04+01:00

Pour moi se sera or pas diamant, seulement parce que je n’ai pas versé ma petite larme au cours du livre. En revanche je l’ai dévoré en 2 jours, les personnages secondaires, autant que les principaux sont hyper attachant. Et je trouve qu’on ne tombe pas dans le cliché du bad boy tatoué !

Une histoire riche et intense, que je vous conseille de lire au plus vite !

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

raph26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T08:08:23+01:00
Veilley l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T23:14:57+01:00
Sourya l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T20:48:43+01:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T18:15:21+01:00

• Marked Men, Book 1 : Rule - Anglais