Marked Men, tome 1 : Rule

Description ajoutée par letty85 2015-12-17T20:57:32+01:00

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-03-13T17:08:25+01:00

- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.

C'est bête de se dire que j'ai acheté ce livre en étant certaine qu'il me plairait. Pourtant j'aime l'idée de ne pas m'être trompée.

Autant vous dire que je ne suis pas allée acheter ce roman avec ma mère... Mais j'aurais pu ! J'aurais dû. On aurait bien ri quand je lui aurais dit que c'est un roman plutôt porté sur l'érotisme. Eh ouais, maman. ^^

Bref ! Ce premier tome de la saga Marked Men m'a charmé, rien de plus simple et de plus fort. J'en ressors toute joyeuse et je n'ai qu'une envie c'est de courir à la Fnac acheter le second tome. Dommage qu'il soit deux heures du matin...

Ce qui m'a attirée en premier dans ce roman, ce n'est surtout pas ses passages chauds. Mais la simple et merveilleuse idée "d'entrer" dans un monde de tatoueurs et de personnes qui osent écouter du métal. Les tatouages et ma famille, c'est une histoire d'amour qu'on partage donc j'ai tout de suite été emballée par l'idée d'un bad boy tatoué des pieds à la tête -et percé en plus, nom de dieu, je vais faire une crise cardiaque ! En ce qui concerne le genre métal, ce n'est pas mon genre favoris question musique mais je vis avec un grand frère qui m'en fait manger tous les jours alors, honnêtement, Marked Men avait de bons arguments pour s'infiltrer dans mon cœur littéraire comme si on entrait dans un resto.

La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. Je crois que j'ai rarement été aussi emballée par la façon d'écrire d'un auteur. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

L'histoire est très bien menée et Ô combien addictive.

Mais ce qui m'a vraiment plu, ce qui m'a conquise ce sont les personnages. Il ne m'a pas fallu dix pages pour m'attacher à tout ce petit monde en me disant que je me faufilerais bien dans l'histoire pour me faire une place parmi eux... Il pourrait pas y avoir un tome avec moi dedans, Jay, please ? Faudrait que je fasse gaffe à ce que j'écris, ça pourrait être mal interpréter...

J'adore les personnages, tous qui qu'ils soient. Bon, sauf Gabe (l'ex que j'aurais bien envoyé chier un milliard de fois) et les parents de Shaw (sur qui j'aurais bien craché si j'avais autant de talent que mon grand frère pour ce genre de trucs...). Mais sinon, qu'est-ce que je les ai aimé les personnages de ce merveilleux premier tome !

Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome.

Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome.

Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux.

Remy Archer - frère jumeau de Rule (bon, il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne).

Au fait, suis-je la seule à avoir trouvé ça génial que les frères Archer aient tous les trois un prénom qui commence par un R ? Pourquoi mes parents n'ont-ils pas eu la même idée ? Sérieux, des fois je me pose des questions sur eux ! ^^

Nash - le meilleur ami de Rule et tatoueur qui me donne envie de lui faire des câlins et ne me demandez surtout pas pourquoi, je ne sais pas.

Rowdy - ami de Rule et tatoueur aussi, que je ne demande qu'à connaître d'avantage !

Ayden - meilleure amie de Shaw et que j'adore tout simplement.

Jet - ami de Rule et chanteur d'un groupe de métal, je vais devenir sa plus grande groupie d'ici peu.

Cora - gérante du salon de tatouage, perceuse, et fille géniale que tu veux à tout prix avoir comme amie.

OK, aux premiers abords, ce roman à l'air d'être un cliché. Mais je le répète, parce que je l'ai déjà dit pour d'autres romans, je me fais un plaisir de lire les clichés. Ils me rappellent que ça peut vraiment arriver, plusieurs fois, à tout le monde. Et puis, je rêve de clichés. Mais finalement, lorsqu'on lit l'histoire, on passe au-dessus de l'idée du cliché - on lit et on est tellement dedans que rien ne pourrait nous perturber et on prend notre pied (sans mauvaise idée derrière la tête).

Les évènements de ce roman m'ont plu et satisfaite, je n'en attendais ni plus ni moins et donc, j'ai adoré ! De plus, j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages, quelles qu'elles puissent êtres. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée dès le départ que Remy était gay, j'ai du flaire. ^^ Et la réaction de Rome suite à cela m'a un peu déçue de sa part mais je suis sûre qu'il saura se rattraper le moment venu *regard qui veut tout dire et sourire faussement innocent*.

La déclaration d'amour de Rule à Shaw m'a fait fondre. Je crois qu'elle fait partie des plus belles que j'ai lu jusque-là. Je dis bravo à cette œuvre d'art vivante (bien que j'ai conscience qu'il est fictif) qu'est ce gars !

En conclusion, il est clair que j'ai aimé ce livre et que je le recommande à tout le monde ! Parce que personne ne peut résister à ça. Non, je vous assure. C'est une saga vraiment prometteuse.

En tout cas, vous pouvez être sûrs et certains que je me jetterais sur le second tome (et les tomes suivants) comme si c'était le dernier livre de la planète.

Une excellente romance pour ceux (celles ;)) qui aiment les bads boys tatoués avec des problèmes familiaux. Comme c'est mon cas, autant vous dire que j'ai adoré !! Les personnages sont très attachants et les personnages secondaires promettent d'excellentes suites. Quoi de mieux (ou de pire selon le point de vue) pour me conforter dans l'idée de me faire tatouer un jour ?

Commentaire ajouté par enjoyreads 2020-03-31T19:03:35+02:00

Livre sans réelle surprise, MAIS addictif, c'est un livre qui fait du bien, qu'on a du mal à lâcher et où les longueurs sont quasiment inexistantes. Rule et Shaw sont attachants, j'ai adoré vivre leur histoire d'amour avec eux. L'auteure nous donne exactement ce que l'on veut et l'histoire est prévisible mais ô combien satisfaisante quand on a envie d'être satisfaits par une histoire new-adulte / érotique. À éviter si on n'aime pas les scènes érotiques détaillées assez crûment,

Commentaire ajouté par ralilou2811 2020-03-25T22:14:15+01:00

Pas mauvais prévisible et une énieme romance mais l’histoire avance relativement vite donc on ne s ennui pas

Commentaire ajouté par HotWilh 2020-03-08T18:36:30+01:00

J'ai adoré ce tome 1. Les personnages m'ont plu dès les premières pages. Moi qui suis issue du molde du tatoiage et du rock, je suis dans mon élément avec cette série !

Commentaire ajouté par Lucy-13 2020-03-07T17:02:24+01:00
Commentaire ajouté par piki15 2020-02-24T02:40:28+01:00

Une très jolie romance mais pas que, ce que j'ai aimé c'est que l'histoire d'amour ne soit pas seul et au centre de tout constamment. L'évolution des personnages est vraiment bien.

Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-02-22T16:59:18+01:00

Gros coup de cœur. J'ai tout adoré dans ce roman, la magnifique couverture, les personnages et leurs histoires, la plume de l'auteur est vraiment agréable. J'ai fini le livre sans m'en rendre compte.

L'histoire de Rule et de sa famille m'a beaucoup émue.

J'ai adoré ce monde de tatouage que nous offre Jay Crownover. Cette jolie petite famille.

Commentaire ajouté par PlumeMajesty 2020-02-20T00:26:17+01:00

D’habitude quand je lis un livre, au fil des pages et des événements qui se présentent je ressens des émotions pour les personnages ou alors je suis impatiente de lire la suite. Dans ce livre ça n’a pas été le cas pour moi, j’ai vu la couverture je me suis dis qu’il avait l’air bien puis après l’avoir laissé un moment de côté je me suis laissé convaincre de le lire. Je ne me suis pas attaché aux personnages et je trouvais que l’histoire traînait en longueur alors quand j’ai vu que j’en étais déjà à la 200ème page je me suis dit qu’il y avait un problème. L’écriture en elle même est addictive et bien racontée mais je ne sais pas il manque quand même quelque chose, par exemple la façon dont le livre commence ne m’a pas plus mais j’ai continué quand même pour voir si ça s’améliorait. Bon en partie c’était le cas mais il manque je sais pas peut être plus de suspense ou peut-être des détails qui ferait toute la différence, cette toute petite touche je pense aurait aidé à ce que le livre me paraisse comme un coup de cœur mais malheureusement ce n’est pas le cas je dirais même que dans quelques mois je ne m’en souviendrais même plus et c’est vraiment dommage. L’univers du tatouage me plaisait l’histoire aussi me plaisait mais ça n’a pas suffit. Je vois plein de commentaires disant que c’est une vrai pépite et tout le bla bla mais franchement a part l’écriture qui est bonne et encore je dis ça en général je ne vois pas du tout sur quoi ils se sont basés par ce que j’ai lus des livres mille fois mieux que celui si y’a peut être 3 ans et je m’en souviens encore alors que je lis en moyenne 15 livres par mois. Bref pour moi je ne lirais sûrement pas le deuxième tome mais peut-être qui sait ? Plus tard je changerais d’avis.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2020-02-07T22:44:04+01:00

Une saga que j'avais hâte de découvrir et finalement j'ai été un peu déçue, mais le livre est sympa et se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-25T18:37:36+01:00

C'est un très bon livre mais je n'ai pas été autant emballée que les retour que j'ai pu voir

Commentaire ajouté par Pylou 2020-01-12T19:24:27+01:00

Rule est très complexe personnage pas facile à déchiffrer mais j’ai adoré comme tout les livres de dette auteur pour le moment

Pour ceux qui aiment les amours que tout sépare je le recommande chaudement

Marked Men, tome 1 : Rule

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2012-12-30 (English)

ldelmas l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T13:08:57+02:00
Mimi_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T16:38:08+02:00

• Marked Men, Book 1 : Rule - Anglais