Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Marthe-Louise

Extraits de livres par Marthe-Louise

Commentaires de livres appréciés par Marthe-Louise

Extraits de livres appréciés par Marthe-Louise

La Normandie désormais réunie est riche de ses pays naturels : Auge, Bessin, Bocage, Bray, Caux, Cotentin, Hague, Lieuvin, Ouche, Perche, Roumois, Vexin. Là, se sont déroulés mille événements historiques et populaires, ponctués par l’épopée du duc-roi Guillaume le Conquérant (bataille d’Hastings, 1066) et le débarquement libérateur des Alliés en juin 1944. Les « lieux de mémoire » sont dispersés dans les légendes et dans les contes, mêlant l’art, la psychologie et le merveilleux, façonnant le folklore et les souvenirs populaires, chers aux Normands. Ainsi apparaissent les deux amants de Pîtres, le passeur de Fatouville-Grestain, le merveilleux sifflet d’Honfleur, les sabotiers de Ger, la Vierge au col de cygne de Longny-au-Perche, la naissance du Mont- Saint-Michel, les énervés de Jumièges, la jeune fille ambitieuse de Bourgthéroulde, la fontaine de Cerisy et le procès très normand de Dozulé. Au total, une belle incursion dans la mémoire normande.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Après Jean-Paul II, n'y aura-t-il plus que deux papes ? La fin de la Papauté marquera-t-elle la fin du monde ou seulement la fin d'un monde ?

Aura-t-elle lieu en 2032 ?

Ces sombres présages sont-ils affabulations pures et simples ou oracles indiscutables ? Les quarante années qui vont de 1917 (apparitions de la Vierge à Fatima) à 1957 (lancement de Spoutnik I) ne sont-elles pas la période préliminaire à ces "derniers jours" évoqués par les Prophètes hébreux ?

Et ne sommes-nous pas déjà entrés dans le temps de l'Apocalypse lui-même, marqué par une tragique concentration d'horreurs et la prolifération des faux prophètes entrainant des foules hallucinées et crédules parfois jusqu'à l'holocauste ?

En cette fin de millénaire, ces angoissantes questions nous interpellent tous, Chrétiens et non-Chrétiens. Car c'est autour de l'an 2000 que la prophétie de Saint Malachie, les centuries de Nostradamus et certains versets-clefs de l'Apocalypse de Saint Jean situent le Jugement final et un changement d'âge.

Jean-Luc Maxence, après une étude historique détaillée des 111 prophéties, ne cherche pas à nous rassurer : il nous propose une réflexion peut-être salutaire sur le sens et le devenir de l'odysée des Terriens.....
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Selon les 111 mystérieuses devises dites de saint Malachie, le pontificat du successeur de Jean-Paul II réserve de spectaculaires surprises. Notre nouveau pape devra affronter désordre planétaire, choc des monothéismes pour Jérusalem, catastrophes naturelles. Il lui faudra, en mystique inspiré, reconnaître les signes d'une Apocalypse toujours en devenir.D'après la prophétie, nous venons de saluer au balcon du Vatican l'avant dernier pape de cette lignée de souverains pontifes qui ont fait l'Histoire.,La grande littérature apocalyptique rejoint l'inspiration de Malachie : il n'y a plus de temps à perdre en ces temps d'inquiétude spirituelle qui marque sans doute la fin du monde ou plutôt la fin d'un cycle.Jean-Luc Maxence, en essayiste et poète chrétien, décrypte ici l'oracle pour la troisième fois en trente ans. À la lumière des torches éclairant le futur que constitue chacune des sentences mystérieuses, l'auteur pressent le destin du pape récemment élu. Il souligne que l'essentiel n'est pas son nom choisi mais le sens (De la gloire de l'Olive"") qu'il va donner à son pontificat qui s'ouvre sous nos yeux inquiets.Immense reste l'ampleur de l'incommunicable. Et pourtant, lever le voile sur l'avenir est parfois possible quand les symboles parlent haut en ce début de troisième millénaire."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-07-2017
APRÈS Lili et son Basset et Lili et ses Chèvres, voici une nouvelle histoire de la sympathique petite Lili. Lili s'est prise d'une grande amitié pour Florian, un petit âne gentil au possible, mais bien malheureux. N'écoutant que son bon cœur, Lili fait tout ce qu'elle peut pour arracher Florian à son mauvais maître. Mais l'entreprise est bien difficile pour Lili qui se trouve entraînée dans une suite d'aventures héroï-comiques auxquelles elle ne s'attendait guère. Florian non plus, d'ailleurs!...
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
Le patriarche grec-melkite catholique d'Antioche et de tout l'Orient, d'Alexandrie et de Jérusalem Grégoire III Laham est né en Syrie en 1933. Il entre au petit séminaire au Liban à l'âge de 11 ans, poursuit sa vie d'étudiant et de prêtre entre l'Allemagne et le Liban et demeure vingt-six ans en Terre sainte en tant que vicaire patriarcal. Il revient en Syrie lorsqu'il est nommé patriarche, quelques années avant qu'une terrible guerre ravage son pays natal. Depuis, il multiplie et renforce les oeuvres caritatives, mais consacre également toute son énergie à lutter contre l'émigration des chrétiens de son pays comme de toute la région. Connu pour sa fougue et sa parole franche, Sa Béatitude ne mâche pas ses mots lorsqu'il aborde la question de la coexistence entre chrétiens et musulmans, celle de la responsabilité internationale dans le conflit syrien, l'injustice qui prévaut en Palestine... Mais il insiste surtout sur un point : la présence chrétienne en Orient ne doit pas être voulue pour elle-même, mais bien pour la mission qui lui incombe dans cette région conflictuelle. À travers cet entretien, Grégoire III Laham présente son parcours et aborde sans langue de bois tous les sujets sensibles de cette région du monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-07-2017
Le témoignage vécu d'un jeune tortionnaire, dans toute la brutalité froide du système soviétique à l'encontre des croyants "" dans les années soixante 70. Malgré une ascension programmée sur l'échelle de la violence, ce militant des jeunesses communistes, Sergei, poussé à la tête de véritables commandos de la terreur par une hiérarchie cynique, violant la légalité et même ses propres scrupules, va croiser le regard d'une de ses jeunes victimes... Véritable "" Saint-Paul du XXe siècle "", l'auteur a témoigné après son évasion vers le Canada où il meurt à 22 ans... "" accidentellement "". on récit, traduit dans une dizaine de langues, bien sûr interdit dans les pays de l'Est, y fut longtemps diffusé clandestinement""
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un classique du christianisme, condensé d'un autre classique, le «Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge», du même auteur, qui a donné naissance à un important courant de spiritualité mariale. ©Electre 2016. 2/Cette lettre de Louis-Marie Grignion de Montfort fut publiée en 1868 ; traduite en une quarantaine de langues, elle est, avec le Traité de la Vraie Dévotion, l'œuvre la plus connue de Montfort et la plus représentative de la spiritualité du saint. « Heureuse et mille fois heureuse est l'âme ici-bas, à qui le Saint-Esprit révèle le secret de Marie pour le connaître », écrit-il. Un secret qui nous entraîne à nous donner tout entiers, « à Marie et à Jésus par elle ; à faire toute chose avec Marie, en Marie, par Marie et pour Marie ». Un ouvrage fondamental pour ouvrir toutes grandes les portes de notre cœur au Christ par l'intermédiaire de sa mère 3/Version synthétique du Traîté de la Dévotion à la Vierge Marie"". Louis-Marie Grignion de Montfort expose dans cet ouvrage tout l' intérêt pour le chrétien à s'abandonner complètement à l'amour de la mère de Dieu. Celle-ci intercède sans cesse auprès de son Fils et du père pour les hommes, et puisqu'elle est immaculée, sans péchés, Dieu ne peut qu'accepter les demandes qui viennent de Marie. ""
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-02-2016
Rien n'est imaginé, rien n'est exagéré dans mes narrations. Peut-être que mes émotions vous paraîtront excessives. J'ai voulu rester vrai
Un été 44, un été havrais, le mien, le vôtre
Un condensé de notre quotidien, avec en toile de fond, une guerre dont notre Normandie est devenue le théâtre principal.
C'est le temps des angoisses, de la peur et des larmes, quand les bombes écrasent inutilement notre ville........
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
5
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Chacun cherchera à jouir tout ce qu'il peut
L'Homme répudiera son épouse autant de fois qu'il se mariera
Et la femme ira par les chemins perdus (creux) prenant celui qui lui plaira
Enfantant sans donner le nom du Père

Mais aucun Maître ne guidera l'Enfant
Et chacun parmi les autres sera seul
La tradition sera perdue
La loi sera oubliée
Comme si l'Annonce n'avait pas été faite et l'homme redeviendra sauvage
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je revois cet homme encore jeune, au clair et pénétrant regard, entrer dans nos cellules pour nous confesser et nous donner la Sainte Communion ", dira plus tard l'un des prisonniers. " Certes, il évitait de critiquer le régime dont nous étions victimes, mais nous le sentions attentif à nos misères, compatissant à nos peines et à celles de notre patrie. De lui émanait une extraordinaire distinction, reflet d'une âme surnaturelle. Il était avant tout prêtre: Jésus-Christ vivait en lui. Je n'ai jamais relevé un mot de lui qui ait pu heurter l'âme la plus délicate. Nous devinions le martyre qu'endurait cet homme en constatant tous les jours l'atrocité du régime païen qui opprimait son peuple, comme toute l'Europe alors asservie. C'est lui qui accompagnait au Mont Valérien les condamnés à mort. " Nommé aumônier des prisons parisiennes tenues par la Gestapo pendant la guerre, le jeune abbé Franz Stock se dépense sans compter. On lira dans son journal son souci du salut de toutes les âmes, son émerveillement devant celles qui s'ouvraient à Dieu, son humiliation de sujet allemand, son dégoût devant tant de cruauté, son émotion de prêtre devant ceux qui offraient leur vie. La guerre finie, rappelant que " le Christ sera toujours prisonnier quelque part dans le monde ", l'abbé Stock sent que son rôle est de rester auprès de ses concitoyens en détention et se constitue prisonnier volontaire. Peu après, les autorités ecclésiastiques françaises lui confient la formation des séminaristes allemands en détention. Durant deux ans, Franz Stock dirigea le " Séminaire des barbelés ", faisant régner parmi les 950 séminaristes, prêtres, frères et enseignants, une atmosphère exceptionnelle. " L'archange des prisons " ou " l'aumônier de l'enfer " reste encore aujourd'hui, ainsi que Jean XXIII l'a nommé, l' " apôtre de la paix ". Le père René Closset, mariste, Supérieur provincial de Paris de 1963 à 1969, fut Curé de la paroisse Saint-Jean Baptiste-de-Rechêvres (Chartres). Il est aujourd'hui aumônier de la Communauté catholique francophone de Düsseldorf, en Allemagne. Son itinéraire plaça l'abbé Stock sur son chemin, comme il l'explique dans l'introduction...

Source : http://livre.fnac.com/a1501832/Rene-Closset-Franz-Stock-aumonier-de-l-enfer
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-01-2016
« Ta maladie, c’est le Christ, et il n’y a pas de remède. Tu ne pourras jamais en guérir… »

« Car ma connaissance du christianisme est somme toute assez superficielle, mais surtout, je garde au fond de moi un profond mépris pour cette religion. Si ma croyance dans le Coran a été réduite à néant, pour moi le christianisme est encore inférieur à ce néant. »

« Il se passe alors en moi quelque chose d’extraordinaire, comme une déflagration violente qui emporte tout sur son passage, accompagnée d’une sensation de bien-être et de chaleur… Comme si tout à coup une lumière éclatante éclairait ma vie d’une façon entièrement nouvelle, et lui donnait tout son sens. C’est l’idée que je me fais d’un coup de foudre, et c’est plus que cela. J’ai l’impression d’être ivre, alors que monte dans mon cœur un sentiment d’une force inouïe, une passion presque violente et amoureuse pour ce Jésus-Christ dont parlent les Evangiles. »

« Au cours de mes lectures (de la Bible), j’y trouve bien souvent matière à exprimer ce que je suis en train de vivre, même si celles-ci ont été écrites il y a plusieurs millénaires. »
« Même les phrases de l’Evangile semblent avoir été écrites pour moi, pour m’inviter à l’espérance : « Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu’on vous persécutera, et qu’on dira faussement contre vous toute sorte d’infamie à cause de moi. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les Cieux : c’est bien ainsi qu’on a persécuté les prophètes, vos devanciers » (Mt 5, 11-12)

« Nul ne devient jamais chrétien sur un tapis de roses »
« Dans mes prières, certaines phrases de l’Evangile me reviennent en boucle. Elles sont parmi les rares qui parviennent encore à capter mon attention épuisée : Vous serez haïs de tous à cause de mon Nom »
« Paradoxalement, ces sentences terribles m’aident à tenir bon, elles me donnent le réconfort. Elles sont pour moi le signe que je ne fais pas fausse route. Au fond, je ne suis pas loin de désirer ce martyre qui prouverait définitivement mon attachement au Christ »

« Au contraire,, les difficultés surmontées ne font que renforcer mon attachement au Fils de Dieu, souffrant lui aussi, qui devient ainsi mon seul soutien et ma seule force »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Evangile selon St Matthieu, chapitre 5, 1-12

Quand Jésus vit toute la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
« Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu !?Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Matthieu 11.25. En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les as révélées aux enfants.

26 Oui, Père, je te loue de ce que tel a été ton bienveillant dessein.

27 Tout m’a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.

30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le plus grand désarroi

Arrête-toi quelques instants dans la course de tes jours. Il est bon de laisser le silence envahir notre âme comme des eaux de douceur et de paix. Me voici en face de moi-même, de cet être mystérieux, si grand et si misérable, dont le corps fragile porte dans le tissu de ses cellules tout un monde merveilleux – dont le cœur est rempli de cette chose inexplicable – la plus belle du monde – lumière des plus pauvres – force des plus désespérés – qui s’appelle l’amour…. Qui donc, descendant au centre de lui-même, n’a pas pleuré sur lui, sur ses promesses mal tenues, ses fidélités trahies, ses jours gaspillés, sur le mal qui a triomphé dans son âme, plus fort que son désir de beauté, d’innocence, de justice
Et la vie est là – dont je ne saurais dire ce qu’elle est – simplement que tout homme l’aime passionnément, malgré ses duretés, ses tristesses. C’est une immense souffrance de la voir s’écouler, inutile et sans but. On la voudrait belle et grande – et l’on comprend que sa réussite n’est pas liée au plaisir, au succès, aux honneurs…..
Vient pour tout homme cette limite et ce terme – la mort à laquelle personne n’échappe. Des milliards d’êtres ont travaillé, lutté et souffert et pleuré. Des générations sans nombre s’en sont allées sur ces terres qui n’ont rien gardé de leur passage. Les visages ont disparu, les regards se sont fermés. Demain, d’autres hommes viendront, le soleil brillera, et je serai un peu de poussière perdue quelque part….. Cependant, je veux vivre – on n’arrivera pas à me convaincre que la mort n’est qu’un accident regrettable – l’homme chante la vie sur la cendre des morts…..
La souffrance est la compagne fidèle de nos jours ; elle franchit le seuil de nos maisons, s’assied à notre table, déchire notre chair, nous laisse seul avec notre angoisse, nos larmes…….. Je la trouve dans les hôpitaux, les taudis, les foyers détruits par la guerre, les familles dispersées, la désespérance des âmes. J’essaie de ne pas passer trop vite….. d’écouter la plainte des souffrants……. Le râle des agonies…..
Le plus grand désarroi des hommes est de laisser sans réponse cette question que me posent la vie, la souffrance et la mort ; de vivre une vie qui n’a plus de sens et verse dans l’absurde – salle d’attente où l’on n’attend plus rien.
Heureux es-tu, toi qui me lis, si ton cœur s’est ouvert à la Parole de Celui qui domine les siècles, du Fils que Dieu te donne, qui meurt pour toi et t’appelle par ton nom. Il est route, vérité et vie, lumière dans les ténèbres. C’est de Lui que tu porteras toute souffrance et par Lui qu’elle sera force de vie. Ton âme lavée par le pardon peut reprendre courage, et la mort avec Lui mène au bonheur de la Cité de Dieu
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-12-2015
C'est sur la place principale d'Utopolis qu'a été édifié le monument dédié à la mémoire de ceux que le cosmos a engloutis à tout jamais.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-12-2015
A l'aide de stimulations électriques et de messages ultra soniques, grâce aussi à une opération chirurgicale visant à éliminer les inhibiteurs d'hormones qui empêchent le développement intellectuel, le professeur rathbone a créé une race nouvelle. Une race d'hommes ? Non. De rats. De rats surdoués et spécialement entraînés à faire la guerre. Une arme nouvelle en quelque sorte, et peut-être l'arme absolue....... Mais qu'arrive-t-il quand une arme échappe aux mains de ceux qui l'utilisent ?....
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La brume nous entoure maintenant de toute part. Mais elle est assez légère..... Les officiers du pont signalent sur notre route........ un entonnoir gigantesque, dont ils évaluent le diamètre à plusieurs kilomètres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode