Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 178
Membres
1 024 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Martinique : Les identités remarquables - Anthropologie d'un terrain revisité



Résumé

Cet ouvrage s'interroge sur la culture antillaise, question souvent débattue et toujours ouverte. Dans une île comme la Martinique, les hommes et les femmes usent de beaucoup de masques, au sens large, tantôt pour montrer une certaine identité, tantôt pour en dissimuler une autre.

La mémoire de l'esclavage marque-t-elle encore les identités ? Comment ces identités se sont-elles constituées ? Comment jouent-elles les unes avec les autres ? Comment évoluent-elles ?

L'auteur tente d'y répondre à travers la description des expériences du sacré, de la sorcellerie, de l'indianité, du nationalisme politique, de l'univers des bêtes et de la mort, de l'humour... Parmi toutes ces expériences, le lien social est-il encore dicible ?

C'est à une nouvelle approche de l'identité que ce livre invite, identité plus en train de se construire sous nos yeux, que déjà figée une fois pour toutes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un des rares bouquins d'anthropologie qui, à ma connaissance, évoquent la question des Indiens martiniquais. Riche et clair du point de vue de la réflexion, on peut regretter qu'il ne développe pas beaucoup d'exemples; il constitue toutefois une bonne référence sur les identités culturelles aux Antilles.

Afficher en entier

Date de sortie

Martinique : Les identités remarquables - Anthropologie d'un terrain revisité

  • France : 2006-01-25 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode