Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 636
Membres
1 018 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de marniehitch

Mauvaise compagnie


Commentaire ajouté par marniehitch 2017-11-18T13:32:40+01:00

Il est vraiment intéressant de suivre l’évolution de cette première série "humoristique" écrite par Linwood Barclay. Ce troisième opus constitue un pas supplémentaire vers... la rigueur et la maîtrise. L’auteur devient ici l’écrivain actuel que l’on apprécie tant. Certes, il y a beaucoup moins d’effet comique, ou plutôt distille une pointe légère d’humour que l’on peut trouver dans ses oeuvres récentes. En fait, c’est simple, Linwood Barclay acquiert le ton qui est propre avec ce présent roman.

Bien-sur, nous pouvons lui reprocher qu’il n’y a pas de suspense... ou plutôt pas de surprise puisque l’on devine ce qui va se passer, les "méchants" étant pointés dès le départ. Toutefois, il y a encore une "double" fin à la Coben, et les dernières lignes constituent l’ouverture du quatrième et dernier roman de cette série. Ceci étant dit, donc après avoir testé la banlieue, puis la grande ville, voici notre héros Zack Walker, à la campagne. Et comme partout ou il passe, en quelques heures, il se retrouve ennemi de tous ceux qui le croisent.

L’intrigue est tout à fait divertissante, et la galerie de personnages "pittoresques" à la Barclay sont bien présents. D’accord, l’auteur se moque des péquenauds et de leurs amusements... mais l’ensemble reste aussi chaleureux que sympathique. Si la famille de notre héros est aux abonnés absents, nous faisons connaissance de son père... qui dissimule bien des secrets comme Zack va bien vite en prendre conscience. Les péripéties sont nettement mieux enchaînées que pour la précédente aventure.

Le ton est désormais donné, Linwood Barclay est devenu Linwood Barclay !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marniehitch

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode