Commentaire de Kmydaukho

Max

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-07-14T22:27:39+02:00

Voici un bouquin que j’aurai du sortir bien avant de ma pile à lire ! J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est incroyable, on frôle le coup de coeur ....

J’ai appris beaucoup de choses avec ce roman notamment sur le programme Lebensborn qui a vraiment existé et dont j’ignorais l’existence jusqu’ici. C’était très intéressant et en même temps effrayant !! Ce qui est sûr c’est que ça m’a donné d’en découvrir encore plus sur cette période de l’histoire que « j’aime » tant.

Le récit est tellement puissant et fort en émotions. L’horreur ne nous est pas épargné.

Mais derrière ça, se cache des personnages que j’ai beaucoup aimé. Max/Konrad ainsi que Luka m’ont touchés de part leur lien. De part cette amitié, cette fraternité qui les relie alors qu’ils sont différents( mais pas tant que ça finalement...)

Dans tout les cas, j’ai été passionnée, tres prise dans ce livre. Je l’ai dévoré même si le sujet est difficile. C’était bien écrit et très pertinent.

Réponses au commentaire de Kmydaukho