Commentaire de blogdelyosa

Maybe it's Love

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-12-12T18:16:52+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Cette couverture et ce résumé nous donnaient tellement envie qu’on a sauté le pas sans attendre. C’est la première fois qu’on lisait un roman de F.V.Estyer et on est vraiment contentes d’avoir découvert sa plume – qui est vraiment très belle – et son univers. Pour être honnêtes, la première partie a été plus compliquée pour nous, mais on a adoré la deuxième partie qui exploite davantage à la fois, les sentiments, les personnages et leur relation.

Les deux personnages sont uniques, intéressants et ont réussi à nous combler. Si dans la première moitié du roman, on a eu du mal à nous attacher à eux, la deuxième moitié a réussi à nous faire complètement adhérer à cette relation et surtout, aux personnages. Danila, le héros du roman, est touchant, blessé et intéressant. En effet, c’est le personnage qui nous a le plus touchées de par son passé et de par sa personnalité unique et ouverte. Quant à Claire, elle est tellement drôle et oh mon dieu, elle parle tellement ! Mais c’est ce qui fait son charisme et c’est pour cela qu’on l’aime. Elle est humaine, jeune, mais mature et elle aussi, est très ouverte. Pour finir, Sam est un personnage secondaire, mais on ressenti sa relation si précieuse et importante avec Claire, sa nièce.

Entre Danila et elle, c’est directement l’explosion. Il y a une tension si forte entre eux, si étouffante. On avait très peur de l’écart d’âge entre Danila et Claire puisque c’est quelque chose qu’on aime quand l’écart n’est pas trop grand. Heureusement, à la lecture, ça ne nous a pas dérangées puisque l’auteure a gardé cette jeunesse chez Danila. Donc ne craignez pas l’écart d’âge, ça ne nous a pas bloquées pendant notre lecture. Il faut savoir que la romance est quand même un slow burn. On a beaucoup aimé le fait que la romance prenne son temps pour se développer et commence par une attirance physique très forte pour finalement, qu’on ressente leur alchimie, leur complicité. C’est certainement cette complicité qui nous a le plus charmées parce qu’ils rient ensemble, ils ont des délires hilarants ensemble, etc. Le point négatif du roman est que nous avons eu l'impression qu'il y avait beaucoup trop de scènes sexuelles ou d'allusions. Parfois, nous étions quelques peu mal à l'aise face à cela et notamment, face au côté "assez ouvert" de Danila, c'est-à-dire que même s'il n'était pas avec Claire à proprement parlé, il avait compris qu'il ressentait cette attirance envers elle, mais il va quand même ailleurs. Attention nous ne parlons pas de tromperie puisqu'ils n'étaient pas ensemble, mais ça nous a quand même un peu dérangées.

Il faut savoir que Danila était policier, mais après un accident, il se convertit en détective privé. C’est super original comme job pour le personnage masculin et on a beaucoup aimé découvrir ce travail à travers Danila.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Réponses au commentaire de blogdelyosa