J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la série. Les personnages sont vraiment chou Tom est adorable et a un charme indomptable. Phil est plus mystérieux mais on s'y fait au final. J'ai apprécié le fait qu'on voit un peu le métier de Tom que ce ne soit pas juste un truc fictif.

Tom Paretski est un plombier, mais également un contact précieux pour la police. Son talent ? Retrouver des choses. Parfois ce sont des objets et parfois ce sont, plus tristement, des cadavres. La nouvelle affaire sur laquelle il intervient amène avec elle le détective privé Phil Morrison - ancien camarade de classe de Tom. Une épine dans le pied ou une aubaine, les premiers temps nous ne savons pas vraiment comment leur entente va évoluer. Mais il se trouve que le rythme s'installe assez rapidement.

Tom qui, en temps normal, ne fait que trouver des choses, se retrouve vite aux côtés de Phil pour enquêter et découvrir le meurtrier du village. On note une certaine touche d'humour et de jolies descriptions dans une ambiance anglaise typique - je dois avouer que j'ai adoré ce côté. La relation entre les deux hommes bat le chaud et le froid tout au long de l'histoire. La romance ne semble pas s'installer aux premiers abords, mais en réalité si. C'est discret et elle prend vraiment un tournant décisif lors des derniers chapitres.

L'écriture de JL Merrow est agréable. Écrit sous le point de vue de Tom, nous plongeons dans ses pensées et ses interprétations et l'enquête avance en même temps, ce qui rajoute un petit suspense supplémentaire sympathique.

Un premier tome agréable avec une bonne enquête sur un fond britannique immergeant. Le tout avec une romance discrète, mais efficace.

L'enquête est très bien menée, l'auteur brouille un peu les pistes, complique l'enquête avec de nouveaux rebondissements ou des personnages louches et distille les indices au compte goutte. Les capacités de Tom apporte un p'tit plus à l'histoire. C'est pourquoi j'ai terminé ce roman.

Sinon je n'ai pas été emballée plus que ça, je n'ai pas trop adhéré à la plume de l'auteur. Ces joutes verbales me lassaient un peu par moment et je n'ai pas trop accroché à l'humour.

La romance est très altérée et il faut attendre la fin pour que les choses s'amorcent, ce qui m'a laissée sur ma faim. Les choses évolueront sans doute entre les deux protagonistes dans le tome suivant.

Un roman qui ne m'a pas séduit personnellement mais qui a su ravir d'autres lecteurs!

Un bon roman alliant surnaturel et policier. Tom doit géré sont boulot de plombier tout en aidant de temps en temps les flics à "retrouver" des corps. Alors quand un ancien camarade de classe, devenu détective privée reviens en ville et l’entraîne dans son enquête à cause de ses dons, les choses deviennent compliqués. De vieille rancune refont surface et de nouveaux sentiments apparaissent. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire. Je conseil ce livre sans aucune hésitation.

Tom Paretski est plombier mais en dehors de ça, il a le don de retrouver les objets perdus. Ce don qui sert également la police lorsqu’elle peine dans ses enquêtes. Cela ne le dérangeait pas, jusqu’à ce qu’on l’appelle pour retrouver le corps d’une jeune femme. Car il ne s’attendait pas à tomber sur lui.

Lui, c’est Phil Morrison. Ancien policier de Londres, il revient dans son village en temps que détective privé. Bien que sceptique envers les capacités de Tom, il lui demande de l’aide pour sa propre enquête.

L’intrigue policière est bien présente mais adoucie par les traits d’humour qui apparaissent grâce à Tom. On se doute avec leur passé commun que la cohabitation entre nos deux héros ne va pas se faire sans difficultés. Ils vont faire front ensemble pour mener à bien cette enquête mais les piques vont fuser et j’ai trouvé que ça pimentait le récit. Il ne faut pas oublier que si Tom boite c’est tout de même de la faute de Phil. Le passé ne s’efface pas juste parce qu’on est devenu adulte.

J’ai apprécié le fait que la romance ne soit pas en première ligne, qu’elle naisse doucement bien que l’on sente que l’attirance est bien présente. Le côté enquête et le côté romance sont bien dosé. En plus de son humour, de ses pensées marrantes, j’adore la relation qu’a Tom avec ses chats. Ce personnage m’a vraiment fait rire.

La plume fluide de l’auteur rend la lecture agréable ainsi que le e fait de mêler l’humour à l’enquête policière. J’ai hâte d voir comment vont évoluer nos personnages par la suite, ue ça soit du côté privé et professionnel.

J’ai adoré ma lecture. Une intrigue policière avec une dose de paranormal. Doublé d’un personnage principal exerçant un métier loin d’être glamour (ce qui change grandement et j’apprécie car il n’y a pas de sot métier) mais doté d’un humour génial.

C’est un premier tome plutôt intéressant que voilà !

L’intrigue est bien menée, on découvre pas à pas les différents indices et les différents protagonistes sans que cela fasse trop chargé. Avec l’ajout un peu surnaturel du don médium de Tom, c’est sympa à lire !

Les personnages sont sympathiques, surtout Tom, toujours plein de bonne humeur et de confiance, et même si j’ai eu un peu de mal à cerner Phil, j’ai trouvé qu’ils faisaient un chouette couple.

Un peu d’humour, une enquête et un joli couple, c’est tout ce dont j’ai besoin !

J’adore tout simplement....

l’humour quelque peut sarcastique de Tom , le fait qu’il charme absolument tout le monde et qu’il fasse complètement craquer Phil ;)

Une enquête dans un village anglais avec un plombier médium attachant et plein d’humour et une romance touchante qui se développe. Seul regret, il n’y a pas d’épilogue. Dommage

J'ai ris, mais qu'est-ce que j'ai ris. Tom est un personnage a lui tout seul, il est exceptionnel. Quand a Phil, les deux mélangée et vous avez des engueulade aussi marrante que fascinante.

Je vais continuer cette série parce que je pense réellement qu'elle a du potentiel et j'ai bien trop rit pour en rester là. D'autant que les intrigues reste bien bien présente. Maintenant j'attend la suite pour un savoir plus sur Phil et sur ce qu'il cache...

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome !

Si j'ai eu un peu de mal avec Phil au début, j'ai tout de suite accroché avec Tom. Le perso est vraiment sympa et il me tarde de suivre le reste de ses aventures.

C'est plutôt drole, l'enquête est bien menée et j'ai apprécié l'ambiance british.

Vivement la suite !