Commentaire ajouté par Whale 2020-09-29T15:21:46+02:00

Alors que pour le tome 1 l'histoire se centrer exclusivement sur Meg et l'enclos de Lakeside, ici nous en découvrons davantage concernant d'autres lieux et personnages. Meg passe ici au second plan, ce qui permet de mettre en avant Simon, les amies humaines de Meg, les agents de police en relation avec l'enclos, ainsi que l'apparition de nouveaux personnages au fil du récit.

L'alternance des points de vue est un avantage mais m'a parfois un peu perdu car cela saute d'un paragraphe à l'autre et on ne sait pas tout de suite qui parle.

À travers cette lecture, on en apprend également davantage sur les cassandras sangue, avec leurs origines et ce qu'elles subissent actuellement.

Pour ce qui est du rythme, bien qu'il y ait peu d'action au début et quelques longueurs, il est plus soutenu avec une atmosphère plus sombre. L'action s'enchaîne vers la fin, rapide et intense. En effet, les autres ne font pas dans la finesse, ils agissent vite et fort.

En parallèle, nous suivons la relation de Simon et Meg qui se développe tout doucement mais sûrement. Meg, totalement néophyte en la matière se pose beaucoup de questions sur sa relation d'amitié avec Simon. Quant à celui-ci, étant un loup avant d'être un homme, il semble totalement perdu à essayer de déchiffrer Meg et leur amitié récente.

On le voit lutter contre sa partie humaine. Je trouve tous ces questionnements et leur relation ambigu, agréable à suivre et crédible compte tenu de leur nature et de leur passé à tous deux. Le fait que la romance soit à peine présente et lente permet à l'histoire et aux divers personnages d'être plus développés et mis en avant. Cela donne une touche plus réaliste au récit et nous offre un univers plus riche.

Une suite à la hauteur du tome 1, qui nous fait passer un très bon moment. Il me tarde de découvrir la suite.

Réponses au commentaire de Whale