Commentaire ajouté par Karine89 2020-11-01T14:44:46+01:00

J'ai adoré !!! Cette histoire est incroyable et bouleversante, l'intrigue est complexe et originale, les personnages sont très bien construits et la plume est magnifique et addictive.

Simon est extraordinaire, j'ai absolument tout aimé chez lui, il est tellement touchant et attachant. Sa douleur et sa détresse sont si palpables.

Romuald m'avait beaucoup plu dans le tome 1. Au premier abord c'est une personne solide, à l'écoute, qui a la tête sur les épaules mais derrière cette façade se cache un homme brisé, rongé par les remords.

La relation entre Simon et Romuald met un peu de temps à se développer mais c'est logique et cohérent au vu des circonstances, mais quand à certains moments ils succombent à leur attraction, c'est fort et intense. Ils m'ont transpercé le cœur tous les deux.

J'ai été transportée par les mots de Marie HJ, et traversée par une multitude d'émotions.

Un joli coup de cœur.

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-01-05T22:05:30+01:00

Sombre, profond, émouvant ! Superbe

Commentaire ajouté par Alex16DS 2021-12-29T11:05:58+01:00

Il y a des romans que l’on lit… Au hasard d’un conseil d’une amie… D’autres que l’on vit… Dans chacun des mots écrits… Pour mieux les partager? Ou plutôt les garder? Les retenir… Les chérir… tant ils nous attendrissent dans l’âme… Tant ils font vibrer chaque atome de notre amalgame… Nous saisissant au coeur… Faisant émerger un réel espoir au sein de tant de douleurs. “Loving Memory“ est un de ces romans… Déchirant pour certains, détonnant pour d’autres, mais assurément envoutant pour tous… Un roman de Marie HJ… Une pépite! À Lire, à vivre, à partager!

Commentaire ajouté par Rose-Louv 2022-01-08T11:05:25+01:00

COUP DE CŒUR

On retrouve dans cette histoire, Romuald qu’on a eu l’occasion de découvrir dans Jonah’s words (même s’il n’est pas nécessaire d’avoir lu ce dernier pour comprendre celui-ci). On y fait aussi la connaissance de Simon et de son zèbre (pas l’animal, non, le petit nom qu’il donne à son HPI qui, loin d’être vécu comme un don pour lui, rend chaque émotion et ressenti difficile à surmonter). Cette histoire est incroyablement touchante, elle parle de la perte d’un être cher. Un être aimé pour Romuald, un frère jumeau pour Simon…

J’avoue avoir été dubitative de prime abord, l’idée d’une relation entre Romuald et le frère jumeau de son ancien petit ami était compliqué à envisager pour moi, et ça l’a aussi été pour les principaux concernés d’ailleurs. Malgré les thèmes difficiles abordés, l’histoire est belle et emplie de douceur, on ne peut que s’attacher à ces deux personnes heurtées par la vie, détruits et qui ne demande qu’à se reconstruire l’un grâce à l’autre.

Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais je ne peux que vous recommander chaudement de lire cet ouvrage magnifique. Je n’ai qu’un seul mot à dire pour conclure : Merci Marie pour cette histoire. Mon premier coup de cœur de 2022

Commentaire ajouté par Lilas_68 2020-07-03T22:43:30+02:00

J'ai adoré !!

Dans toute la première partie du roman je suis restée intriguée par la part de mystère. Qu'est ce qui est arrivé au frère de Simon ? J'ai eu du mal à le mettre en pause tant j'étais emportée par l'histoire. Je me suis attaché aux deux personnages, chacun souffre d'un évènement douloureux survenu il y a 7 ans. Un événement qui les lient intimement mais dont on ne comprends les détails que plus tard.

C'est une histoire d'Amour avec un grand A

Un premier amour qui se révèle inestimable, porté si haut que rien ni personne ne le détrône.

La souffrance, la douleur, le désespoir.

Des moment drôles, attendrissants, touchants.

Je recommande +++

Commentaire ajouté par Sybelia 2020-07-04T08:18:43+02:00

Je ne sais pas par où commencer. Je referme ce livre à l'instant et les larmes aux yeux

Commentaire ajouté par Julie-556 2020-07-04T19:05:45+02:00

Comment ne pas aimer Simon ?

Sa pureté qui s’échappe des turpitudes de son esprit, sa sensibilité, sa zébritude qui en fait un être exceptionnel ?

Comment ne pas partager sa douleur, sa recherche de vérité et d’amour ?

Et Romuald, je suis tombée en amour un peu plus tard, un soir, dans une maison au bord d’un lac. Il est beau cet homme, tout simplement beau dans tous les aspects du terme, mon cœur n’a pu y résister !

Marie HJ a le don de nous fait ressentir la même chose que ses personnages, de fouiller l’âme humaine, de nous donner des frissons à travers le choix de ses mots.

Elle jongle entre passé et présent nous permettant de prendre toute la mesure de l’histoire de Léo, Simon et Romuald. De leur Destinée !

Encore une fois, marie hj m’a profondément touché.

Touchée dans mon cœur de femme, dans mon cœur de mère et dans mon cœur d’amante

Mon cerveau s'est perdu sur la notion de destin, vous savez,le fameux Et Si….

Et si Leo …

Et si Romuald…

Et si Simon…

Encore une fois avec marie HJ, je tourne la dernière page en ayant l'impression de dire adieu à des êtres exceptionnels le cœur un peu lourd mais heureuse.

Commentaire ajouté par Connorange 2020-07-05T09:47:01+02:00

Une merveille, une superbe lecture.

On souffre avec Simon et Romuald. Impossible de lâcher ma lecture que j'ai fini en 24h.

Cette auteure est géniale et il m'est devenu impossible de louper une de ses sorties.

Commentaire ajouté par Gaoulette 2020-07-06T11:50:00+02:00

Oh oh oh Coup de cœur !

Il est rare que je sois déçue par un Marie HJ mais là elle monte en puissance encore une fois. Je tiens à la remercier sincèrement pour ce SP. Elle fait partie des auteures dont je suis la sortie livresque. Ses romans peuplent ma bibliothèque bien chargée.

Alors sans le savoir, j’étais sur le tome deux de sa collection Men Soul. Je n’ai pas encore lu Jonah car j’attendais de l’avoir papier. Pas grave de lire dans les désordre car l’auteure ne révèle rien.

Que nous propose Marie HJ dans Loving Memory : l’amour avec un grand A mais surtout un amour inconditionnel entre 3 hommes. Je vous arrête de suite je ne suis pas sur une relation libertinage. Non, l’auteure nous propose de nous ouvrir à l’amour et d’accepter le non conventionnel. Et moi j’adore le non conventionnel surtout quand c’est très bien amené.

Loving memory, c’est avant tout l’amour fraternel qui relie Léo et Simon.

Loving memory, c’est un coup de foudre à sens unique de Simon envers Romuald.

Loving memory, c’est le deuil non accepté de Simon et Romuald.

Loving memory, c’est cette seconde chance d’accéder au bonheur malgré le chemin tortueux.

C’est une triple histoire d’amour merveilleuse que nous raconte Marie HJ. Et en plus, elle se paie le luxe de nous apprendre une « pseudo maladie » dont je ne connaissais rien.

Marie HJ c’est l’assurance d’avoir une romance bien travaillée, recherchée, des portraits réalistes et passionnants. Marie HJ, j’ai toujours la garantie d’avoir des montagnes russes émotionnelles. Là, elle y a été forte car j’ai eu envie de pleurer à plusieurs reprises. J’accumule les compliments sur cette auteure que j’adore depuis ses débuts donc il est vrai que j’ai tendance à radoter.

Si j’ai une chose à rajouter. Pour les personnes qui ont peur de lire de l’homoromance, Marie HJ est une valeur sure. Elle n'écrira jamais des scènes intimes qui ne servent à rien ou qui gênent le public. Au contraire, celles-ci sont toujours bien travaillées et bien posées au bon moment. Jamais dans le too much, tout reste fluide….

Testez Marie HJ, c’est l’adopter….

Commentaire ajouté par cicrane 2020-07-14T19:27:12+02:00

Je suis toujours aussi fan de Marie, mais tout comme le premier tome de cette série, je suis surprise par le ton très sérieux du livre. Les personnages sont toujours sombres, comme souvent avec Marie. Mais d'habitude cette noirceur est souvent accompagnée, adoucie par l'humour des personnages. Pas vraiment dans cette série et c'est ce qui me perturbe connaissant l'auteure.

Alors en résumé, ce livre est très bien, l'histoire est belle et bien menée, les personnages sont très émouvants, on en apprend aussi un peu sur une caractéristique mentale (je ne peux pas appeler cela une maladie) que pour ma part je ne connaissais pas. Ce n'est juste pas le style auquel je suis habituée avec Marie et que je croyais connaitre...