Ça me fait mal au cœur de mettre moins de 4 étoiles à Mercy mais il est vrai que ce tome est un peu en dessous des autres, je l’ai trouvé un peu long et brouillon. Mais j’ai hâte de la retrouver dans ses prochaines aventures et j’ai envie de me faire une petite relecture en attendant.

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures de Mercy Thompson. Après treize tomes, je suis toujours ravie de découvrir un nouvel épisode.

L'identité de Sherwood pose toujours problème, un changement dans son lien de meute amène à penser qu'il la retrouve petit à petite.

Wulfe a disparu, Marsilia incrimine la meute, et leur impose de le retrouver sinon leur alliance va en subir les conséquences. Quelques choses se cachent derrière cette menace, surtout que Stefan a aussi disparu et des meurtres avec des connotations magiques se multiplient.

Mercy, Mercedes Thompson Hauptman, est mécanicienne, femme de l'Alpha et fille de Coyote. C'est une femme toujours prête à tout pour sauver tout le monde, et se mettre en situation de danger.

Adam Hauptman, est L'Alpha de la meute Columbia. Depuis la découverte de son monstre intérieur, Adam est différent. Il sait que Mercy connaît son mauvais côté.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Mercy. Un bonus, un chapitre à la troisième personne avec la narration du point de vue d'Adam. Comme je rêverais dans n'avoir plus...

L’intrigue est très bien menée, toujours dans les détails et le mystique. Sherwood a retrouvé la mémoire, sera-t-il un nouveau problème pour la meute ? L'enquête sur les meurtres apportent quelques réponses, surtout celle où Mercy est poursuivie par un tueur, le Moissonneur ou la Faucheuse d'âmes. Tout cela met en doute la capacité de la meute à protéger tout le monde dans les Tri-Cities.

La plume est magnifique, tout est dans les détails. L'auteure nous apporte toujours plus d'histoires intéressantes sur les artefacts, les légendes et les contes, un très beau mélange. Quelques passages de narration plus lents sont toujours présents, et les reprises de détails d'autres tomes pour nous remettre la situation dans le contexte. Le rythme est toujours aussi accaparant, le lecteur veut connaître les aventures de Mercy et Adam jusqu'au moindre détail.

Les émotions sont excellentes. Mercy est une guerrière prête à tout pour sauver autrui, elle essaie de cacher sa part de vulnérabilité, mais elle reste "humaine" et ses peurs sont bien présentes. Adam nous révèle toujours son côté ultra-protecteur, et son besoin d'être auprès de sa compagne. Je suis ravie que l'auteure intègre de plus en plus notre couple uni dans les aventures, car dans certains tomes ils étaient plus souvent séparés.

Tueur en série, faucille, disparition, la "Faucheuse d'âmes", un tome digne de la saga, dans la même lignée toujours avec autant d'imagination, de suspense et d'action. La plume est sublime des touches d'humour, des émotions et de nombreux détails apportés pour nous happer dans l'univers de la meute de Columbia. Encore un excellent tome, j'espère bientôt la suite...

C'est la première fois que cela m'arrive avec cette série, mais j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, j'ai trouvé ce tome en dessous des autres de la série et un peu long. J'aime toujours autant les personnages et la plume de l'auteur. J'ai hâte qu'un prochain tome sorte afin de retrouver la meute et ses alliés.

Chaque fois j'attends impatiemment la sortie poche et je la dévore en qques jours. Encore une fois on suit Mercy dans des péripéties incroyables, on retrouve des personnages qui peuvent prendre un autre aspect à nos yeux. on voit l'ambiguïté des relations inter espèces et la complexité de la magie qui s'y rapporte.

Toujours avec un humour parfaitement dosé, je ne me lasse vraiment pas et espère que nous aurons encore bien d'autres tomes à suivre

Je souhaite à tous les autres lecteurs qu'ils ressentent l'intensité avec laquelle ce livre m'a captivé! Après une longue attente qui m'a paru interminable, j'ai enfin eu l'opportunité de plonger dans le 13ème tome des aventures de Mercy Thompson. Ce livre s'est révélé être distinct des précédents, plus personnel et mystérieux. Comme toujours, Patricia Briggs a su tisser une trame pleine de rebondissements, captivants jusqu'à la dernière page. Je trépigne d'impatience à l'idée de lire la suite. Ce livre a été un véritable puzzle embrumé, me poussant à m'attarder et à relire plusieurs fois les indices habilement disséminés au fil des dialogues des personnages. Il est incroyable de voir comment elle parvient à préserver un tel talent et à maintenir l'intérêt pour une saga aussi longue. Contrairement à de nombreuses autres séries, où seule la qualité des premiers tomes perdure et où l'inspiration de l'auteur semble s'amenuiser, Patricia Briggs ne montre aucun signe d'essoufflement. Même après le 13ème livre, je n'attends qu'une chose : lire la suite. Ce livre est d'autant plus passionnant qu'il annonce le début de nombreuses autres aventures. Au fil des tomes, mon affection pour le personnage de Mercy ne cesse de croître. J'adore la voir évoluer, tout comme les autres personnages qui l'entourent. Je suis ravi de pouvoir enfin en apprendre davantage sur certains personnages, en particulier l'un d'entre eux que j'apprécie depuis sa première apparition. Il est impératif de lire ce livre, d'ailleurs je me lance dans la relecture de toute la série afin de traquer d'éventuels indices supplémentaires pour la suite. Excellente lecture à vous tous !

Un grand merci aux éditions Milady / Bragelonne pour m'avoir permis de lire ce livre.

Que de plaisir de me replonger dans les Mercy Thompson que j'adore lire.

Tout commence lorsque le vampire prénommé Wulfe disparaît. Il est dangereux et il traque Mercy, sauf que si Wulfe ne réapparaît pas, la maîtresse des vampires casse l'alliance entre eux et les loups-garous. Mercy va s'apercevoir que ce n'est pas le seul vampire à avoir disparu, pas mal de créatures surnaturelles ont disparus aussi et mercy va avoir une piste la légende du Moissonneur qui recueille les âmes.

J'adore la plume de l'auteure, je suis fan de tous ses livres.

Si vous aimez la magie, les vampires, les métamorphes, les faucheuses d'âmes je ne peux que vous recommander ce livre et la série entière.

Un tome qui tient toutes ses promesses, de l'action, du suspense, des combats et de la magie ! J'adore !

Comme d'habitude, j'ai adoré retrouver Mercy et sa meute.

Ce qui est génial dans cette saga, c'est que chaque tome est nouveau. J'ai doré retrouver les différents personnages, et il est vrai qu'on voit presque tout le monde dans ce tome-ci.

Mercy est un petit coyote, plus puissante qu'un être humain certes, mais tout de même moins qu'un loup-garou ou un vampire, et pourtant elle se lance toujours à corps perdu dans les batailles. Elle en ressort souvent blessée et bien amochée, mais cela ne change rien. On voit pourtant que ce qu'elle a vécu auparavant continue de la travailler, et ça fait partie de ce qui la rend humaine.

C'est extrêmement rare, mais j'ai bien aimé les quelques passages du point de vue d'Adam, il n'en est que plus attachant.

J'ai adoré les passages avec Sherwood.Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment le fait qu'il retrouve la mémoire. Je me suis doutée de qui il était (plus ou moins) en même temps que Mercy, et j'ai trouvé ça bien écrit de la part de Patricia Briggs. Et j'ai hâte de voir son évolution dans la meute.

Je suis toujours autant intriguée par Wulfe. On verra bien ce qu'il nous réserve par la suite.

En bref, je me rends particulièrement compte en écrivant ce commentaire que si Patricia Briggs a créé un bel univers et est douée pour renouveler les intrigues, ce sont vraiment les personnages qui font la force de la série. Je n'attends qu'une chose c'est donc de pouvoir les retrouver !

Encore un bon tome, même si dans l'ensemble il ne se passe pas tant de choses que cela et qu'il y a beaucoup de dialogue. Le style ultra fluide et le lore de cette série qui est super bien construit ont fait que ça ne m'a pas dérangé.

J'ai adoré ce nouveau tome de Mercy, j'aime toujours autant suivre ses aventures et celles d'Adam. On découvre quelques secrets sur certains membres de la meute et sur Wulfe.