Un excellent tome même si je le trouve en dessous du reste de la série.

On à beaucoup de parlotte pour uniquement trois scènes de combats qui sont bien construites mes brèves.

Concernant les personnages, il y a Sherwood que l'on découvre un peu plus mais qui ne vas pas changer grand chose à la meute.

Quand à Warren, pendant tout le tome on le voit tracasser et se mettre en colère. Connaissant le personnage, on s'attend à quelque chose de lourds. Quand on découvre ma raison, on à envie de lui en coller une pour nous avoir pris la tête pour si peu.

Un bon livre, j'ai aimé en savoir plus sur l'histoire de Wulfe, Stephan, Marsilia et Iacapo. Et sur un des loups. J'ai eu des réponses à des questions que je me posais, mais bien sûre il y en en d'autres qui devront attendre le où les prochains tomes. Je suis cette série depuis le début et je ne m'en lasse pas. Bonne lecture à vous, moi j'y retourne.

(VO) Ca faisait un moment que je ne m’étais pas plongé dans les aventures de Mercy et j’étais très contente de retrouver tout ce p’tit monde. Que dire? C’est passé trop vite et j’ai déjà envie de lire la suite? Ouais, c'est exactement ça…

Les tomes qui sont principalement dédiés aux faes m’ennuie plutôt, je préfère les autres. Celui ci est un bon mélange de toutes les espèces. Ce n’est pas compliqué, on revoit presque tout le monde.

Par contre, on ne les vois pas beaucoup du coup!

II me semble qu’en choisissant de ne donner priorité à aucun groupe, l’histoire est un peu moins fournie que d’habitude, puisqu’il faut que chaque perso soit réintroduit, qu’il a besoin de temps pour apporter sa (petite) pierre à l’édifice et ça laisse forcément moins de temps pour le développement « individuel » on va dire. Donc pas de révélation fracassante.

Il se peut aussi que la mémoire me joue des tours et que ce soit un tome habituel, comme je l’ai dit, ça date un peu…

En tout cas n’hésitez pas à vous jeter dessus à sa sortie, Mercy c’est Mercy!

A peine sorti, à peine lu. J’adore tellement cette saga que je me suis jetée sur ce tome.

Quel plaisir de retrouver Mercy, Adam, la meute ainsi que tous les autres personnages. Au fil des tomes, je me suis attachée à eux. Ici, on découvre un plus le passé de Wulfe mais aussi Stefan et Marsilia puisqu’ils sont liés.

Mercy est toujours une héroïne palpitante ! Elle est forte, courageuse, avec un caractère en acier trempé. Mais elle est aussi gentille, serviable et fidèle aussi bien en amour qu’en amitié.

L’auteur a vraiment une imagination de dingue, quel scénario original ! C’est très bien écrit, fluide, logique et cohérent.

Il y a beaucoup de mystère et d’action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Bien au contraire, on est pris par ce tourbillon d’aventures.

Vivement la suite ! Je ne m’en lasse pas.

lu en VO. C'était un des livres que j'attendais le plus en 2022, et peut-être à cause de cela, je suis déçue. Certes, c'est sympa de retrouver mes personnages favoris (Zee, Wulfe jouent un rôle important) mais j'ai l'impression de relire la même histoire que dans les tomes précédents. La nouvelle créature que Mercy et ses amis doivent arrêter est une sorte de Faucheur (Faucheuse masculin ?? je ne sais pas comment ce sera traduit) ou plutôt une faux maléfique qui influence son porteur. Je n'ai pas trouvé ça très original ni très impressionnant, par rapport aux créatures des tomes précédents. J'attendais à chaque chapitre une surprise, un rebondissement, mais au final les héros se débarrassent assez finalement du Faucheur et de celui qui l'a amené là Spoiler(cliquez pour révéler)Jacopo de Milan, lui aussi on l'avait déjà vu et c'est répétitif Bien sûr cela reste une bonne lecture, des personnages sympas comme de vieux amis, mais ce n'est pas un des meilleurs épisodes de la saga.

Comme d’habitude, un tome addictif et qui ne déçoit pas! Et, comme d’habitude, je ne serais pas contre des tomes plus gros pour développer encore plus certains aspects du scénario ou juste pour passer plus de temps avec Mercy dans son univers!

Dans ce tome on creuse certaines questions de précédents tomes, et on réfère à plusieurs choses donc il vaut mieux les relire avant de lire ce tome pour pouvoir vraiment profiter de l’intrigue et ne pas être perdu.

Hello #livrophiles ! Quel plaisir d’avoir retrouvé le dernier bebe de la saga #mercythompson de @patriciabriggs publié chez @edmilady.

Ce tome ne déroge pas à la règle d’or qui est de nous livrer une #lecture toujours aussi fluide, addictive à souhait, parsemée de combats , de solidarité, et de luttes inter clans.

La recette fonctionne toujours autant : quelques scènes d’action qui apportent du piquant, des rebondissements, et le quota d’hémoglobine auquel on s’attend dans cette saga, Couplée d’une intrigue élaborée, construite avec finesse.

J’ai adoré la mise en avant de certains membres de la meute, notamment l’#histoire de Sherwood qui se dessine de plus en plus , on sait enfin qui il est malgré quelques trous noirs qu’on attend qu’ils soient comblés dans les prochains tomes.

En outre, dans ce tome, l’auteur nous ouvre également la porte à l’histoire des #vampire. Plus que jamais Wulfe, notre énigmatique #vampire #sorcier se dévoile mais aussi la maîtresse vampire.

C’est vraiment un tome axé sur les personnages secondaires qui orbitent dans l’univers de notre héroïne.

On en apprend plus sur leurs différents alliés et leurs origines.

Malgré tout et bien heureusement Mercy et Adam sont toujours à l’honneur, leur #histoiredamour , leur complicité ne souffre pas d’un iota , au contraire ils sont plus forts que jamais, et leur meute solide.

L’auteur arrive toujours à me surprendre avec son #livre, la saga a beau être longue je la dévore toujours, je ne me rassasie pas d’elle .

Côté intrigue, celle ci ne déroge pas à la règle avec une course poursuite contre la montre pour nos héros avec par contre un univers plus maîtrisé, moins fou- fou , un poil en deçà du tome 12 et assez rapide j’ai envie de dire, dans la résolution finale.

Malgré tout, en bonne accro à #patriciabriggs J’ai pris un temps infini pour la #lire car je ne voulais pas lâcher cet univers.

Bref vous l’aurez compris je signe et je contresignerais toujours cette #sagaparanormale dédiée aux #loupgarous et autres créatures.

Pour les avis précédents je vous invite à les chercher un peu partout 😉.

J'attendais sa sortie en format poche avec impatience & une fois dedans, je n'en suis pas sortie. Franchement, de tous les Mercy Thompson, je crois qu'il va tomber dans mes préférés et pourtant je suis une amoureuse inconditionnelle de cette collection de Patricia Briggs.

Il est vrai que certains passages descriptifs sont un peu longs & j'avoue que certains personnages auraient mérités quelques pages supplémentaires pour être un peu plus approfondis & notamment Spoiler(cliquez pour révéler)Samuel, qui rappelle Mercy mais on ne comprend pas trop où il est et ce qu'il se passe (c'est terriblement frustrant, mais peut-être que je le comprendrais mieux en lisant le tome 6 d'Alpha & Oméga), mais également pourquoi Zee "surveille" autant Izzy alors que si elle venait à briser le cœur de Tad, ce dernier se débrouillerait trèèèèès bien pour survivre.

Le livre m'a énormément plu pour l'histoire de la Faucheuse d’Âmes ; au début cela ressemblait tellement aux films d'horreurs des soirées navets de Mercy, Stefan, Warren & Kyle que je ne m'attendais pas que cela puisse prendre une tournure aussi palpitante avec Spoiler(cliquez pour révéler)Bonarata qui revient si vite sur la scène & en même temps, cela semble logique vu l'ego surdimensionné du personnage.

Deux personnages m'ont captivé : Wulfe et Sherwood (et ça tombe bien car le premier est un personnage central de l'histoire, quand au second, j'ai réussi à faire le lien de pourquoi Bran Cornick a pu facilement abandonné Mercy & la meute dans le tome 9 et qu'effectivement Le Marrock a toujours une longueur d'avance sur les autres. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais adoré que l'histoire de Sherwood soit un peu plus approfondie, mais je crois que ça le sera dans les prochains tomes & puis étant donné que le personnage n'a pas encore retrouvé toute la mémoire, cela aurait pu faire bizarre si on avait eu trois tonnes d'informations à son sujet. Mais quand même c'est le frère ainé de Bran & rien que pour ça, je me sens obligée de replonger dans Ombres Mouvantes pour relire l'histoire de Bran & Samuel à la recherche d'indices. En outre, je crois que dans le Tome 10, Bran discute avec un Alpha de Prague, ils se connaissent un petit peu et ils parlent d'un loup, soit il s'agit de Zack, soit de Sherwood.

Bref, encore une fois, j'ai voyagé et je me suis directement mis dans la peau de Mercy.

Deux points "négatifs" : j'adore les passages d'Adam, mais à chaque fois, c'est à la troisième personne du singulier et donc j'ai un peu de mal à ressentir son personnage lorsque l'on est plongé dans son point de vue. Le second point négatif est trèèèès subjectif et j'en demande beaucoup, mais les passages "torrides" entre Mercy & Adam sont incomplets. Sans entrer dans des scènes érotiques ou vulgaires ou que sais-je, parfois une ou deux phrases supplémentaires lors de leurs ébats passionnés ne seraient pas de trop (encore une fois, sans que cela vienne heurter la sensibilité des lecteurs).

Pour conclure, j'ai dévoré ce tome, j'ai fait 3 000 connexions avec les tomes précédents et rien que pour ça, j'ai adoré faire tourner mes turbines. La première de couverture est l'une de mes préférées, je trouve le personnage de Mercy d'une grande beauté & je comprends mieux pourquoi Adam la compare à une déesse païenne de la guerre dans le tome 8.

Toujours un plaisir de retrouver Mercy et toute l'équipe. C'est d'ailleurs toujours frustrant d'attendre entre chaque tome car ils restent rarement dans la PAL. Du coup certains éléments sont un peu lointain dans mon esprit et me complique un peu la lecture.

Mais l'autrice a toujours un style qui nous tient en haleine tout du long. On est ravi d'avancer et en même temps on ne veut pas que ça aille trop vite. Je trouve que ce tome faisait plus un entre-deux. On en apprend un peu plus sur Sherwood mais pas encore assez, idem pour Wulfe. On sent une mise en place pour les prochains tomes. Vivement le prochain !!

C'est avec un immense plaisir que nous retrouvons au fil de notre lecture Mercy et tous les personnages qui composent son univers. Par ailleurs, la narration de Patricia Briggs se révèle une fois encore prenante et amusante. Toutefois, mon commentaire ne serait pas sincère s'il ne pointait pas du doigt un certain essoufflement. Nous arrivons à un stade où il est délicat de faire de la place à tous les personnages connus, si l'auteure évite encore le piège d'un caméo par personnage pour le simple intérêt d'une apparition, cela n'en est pas loin pour certains. De plus, le scénario de ce tome semble par certains aspects n'être qu'une hybridation des précédents et les résolutions des obstacles qui se dressent contre notre héroïne sont prévisibles, car déjà vues.

À mon sens, ce tome peut être annonciateur de deux avenirs pour cette série : soit l'auteure est venue à bout de son univers ainsi que des aventures de Mercy et dans ce cas nous nous acheminons vers son délitement progressif ou son arrêt simple et rapide ; soit l'auteure s'est servie de ce livre comme d'un outil d'articulation pour poser les pierres de la suite qu'elle imagine (Samuel & Ariana ; Sherwood ; Stéphan ; L'En-Dessous ; peut être même Larry ?) et dans ce cas-là je ne serais pas étonnée que Mercy évolue désormais comme un personnage secondaire.