Un peu brouillon ! J’ai eu l’impression de lire deux histoires distinctes dans un même tome.

Lire un Mercy, c'est passer toujours un excellent moment de lecture. Et nous ne dérogeons pas à la règle avec ce tome.

J'adore et ne m'en lasse pas surtout maintenant qu'Adam met son point de vue. On voit à quel point il est attaché à sa femme.

Un tome captivant malgré quelques temps morts et par moment le changement de point de vue.

Mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

et on continue avec Mercy et Adam ! Vraiment bien cette série ! Et grande nouveauté nous avons maintenant des chapitres du point de vue d'Adam ! Je trouve que l'auteure sait toujours se renouveler et n'hésite pas à sortir de sa routine et à prendre des risques. je ne me lasse pas de cette série où chaque tome est vraiment un nouveau livre à part entière sans schéma narratif pré-conçu comme dans la plupart des séries.

C'est un bon tome, dans la continuité de la saga. Même si le scénario est toujours le même (un danger arrive, qui nécessite un sauvetage), j'ai bien aimé l'intrigue.

Patricia Briggs réussit à approfondir ses personnages, on découvre de nouvelles facultés à Mercy, on ne se lasse pas de la relation Adam/Mercy.

Le seul regret de ce tome est que l'on ne voit pas du tout Samuel.

Très bon tome qui commence sur les chapeaux de roues. La meute est enlevée tandis que Mercy et Jesse y réchappent de justesse. De nouveaux ennuis en perspective… pas de repos pour notre coyote !

Le stress dû au kidnapping des proches de Mercy et Jesse est palpable et lorsque l’identité finale du commanditaire est dévoilée, c’est la grosse surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ça !

J’ai apprécié ce tome, mais suis un peu déçue de ne pas avoir retrouvé Samuel (tout comme dans le précédent d’ailleurs). Par contre j’adore Kyle et son humour déjanté et j’ai apprécié qu’il soit plus présent cette fois-ci.

Ce tome contient également certains passages écrits du point de vue d’Adam et j’ai trouvé ça très sympa. Ca permet au lecteur de connaitre une partie de l’histoire d’un autre point de vue et d’ajouter des éléments importants à la trame du livre.

Cette série est l’une de mes préférées et j’ai hâte de lire la suite !

Ce tome retrouve une intrigue plus semblable à celles de début de saga, tout en offrant une continuité avec les différentes informations apprises jusque là, tant au niveau des personnages, de leurs pouvoirs et de leurs relations, que des enjeux politiques derrière chaque espèce.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3311449360-Mercy-Thompson-Tome-7-La-Morsure-du-Givre-Patricia-Briggs.html

Septième tome, septième merveille !

Franchement, on pourrait penser qu'au bout de sept tome on aurait déjà fait tout le tour de l'univers de Mercy, mais au final pas du tout. C'est pour cela que j'aime autant cette série, car elle nous réserve tout un tas de surprise et de nouvelles aventures à go go.

Au départ, en lisant le résumé, j'étais un peu inquiète d'avoir un tome où Adam serait complètement absent et une Mercy qui devrait le chercher. Mais au final, on a une intrigue extrêmement bien ficelé, des personnages nouveaux tout aussi charismatique et intriguant et bien sûr des personnages qu'on connait déjà mais qu'on adore retrouver.

J'ai aimé la dynamique du livre, le fait que chaque chapitre ait de nombreux rebondissements et qu'on ne puisse pas souffler. J'ai aimé le côté dramatique mais la subtilité des répliques qui nous font tour à tour rigoler mais aussi pleurer. Et enfin, j'ai aimé retrouver les vampires et (brièvement) les faes avec la présence de Tad et Zee.

Encore une réussite, ce septième tome, car on passe un bon moment tout en parcourant l'univers haut en couleur de Mercy !

Petite particularité : dans ce tome-ci, nous avons le point de vue d'Adam ce qui nous permet de nous rendre compte de la force de ses sentiments envers Mercy, de sa puissance en tant qu'Alpha mais aussi d'en savoir d'avantage concernant son passif ainsi que sa personnalité.

Des clins-d’œil concernant la série Alpha et Oméga sont disséminés dans l’ouvrage, de sorte qu'on est pas perdu par rapport à la chronologie des événements.

Bilan : Une bonne lecture, un pur bonheur.

Quel tome ! Mercy n'arrête vraiment jamais..

Quand on croit que les ennuis vont s'arrêter, Mercy se trouve de nouveau embarqué dans une histoire d'enlèvement et de complot visant un sénateur.

Notre Mercy va devoir écouter les liens de la meute, faire confiance à ses amis et trouver des alliés pour sortir intacte de cette nouvelle aventure.

Cette nouvelle aventure démarre bien après le tome précédent – environ un an après pour être exact – et se mêle aux événements de l'autre saga de Patricia Briggs : Alpha & Oméga. Mais ne vous en faites pas ! Si vous n'avez pas lu ces romans – dont je ferais certainement des chroniques plus tard – vous arriverez tout de même à suivre l'intrigue car Mercy nous résume rapidement les fais.

Ce n'est pas la première fois qu'un élément d'Alpha & Oméga a des répercutions sur les aventures de Mercy, mais, en général, ce ne sont que des allusions à certains personnages. Là, le monde à été entièrement chamboulé par le meurtre du fils d'un sénateur, tué par un fae dans Alpha & Oméga. Depuis ce jour, les faes se sont retirés et ont déclarés une espèce de guerre froide aux humains, ce qui rend la situation difficile pour les loups-garous ayant fait leur coming-out.

Malgré cela, Mercy – enfin guérit de sa rencontre avec la déesse du fleuve – tente de passer de bons moments en famille, et ne résiste pas longtemps à Jesse – sa belle-fille – lorsque celle-ci lui demande de faire les boutique lors du black friday. C'est alors que la meute toute entière se fait enlever et torturer.

Comme a son habitude, Patricia Briggs nous livre ici une intrigue extrêmement bien ficelée et à la conclusion plus que surprenante. Chose différente des autres tomes : Nous voyons, à deux reprises, l'histoire du point de vue d'Adam, à la troisième personne. Cela n'est pas le moins du monde dérangeant, étant donné que le changement se fait clairement, avec un gros « ADAM » noté juste sous le numéro du chapitre. Au contraire, je trouve ce nouveau procédé assez intéressant et il nous permet de rentrer un peu dans la tête de notre bel Alpha.

Ce tome suit principalement Mercy, mais, comme dit plus haut, il est intéressant également de voir ce que ressent réellement Adam. Parce que, oui, autant les pensées de Mercy nous étaient clairement montrées dans les tomes précédent, autant notre cher alpha, quoique plus ouvert, restait tout de même bien mystérieux.

Ici, on découvre que sous ces airs de chef charismatique et fort, ce cache également un être effrayé de perdre ceux qu'il aime et qu'il protège, écrasé par le poids des responsabilité et honteux de sa propre nature. En résumé, on découvre le côté vulnérable d'Adam, et c'est ce qui manquait pour rendre ce personnage parfait à mes yeux.

On retrouve également plusieurs personnages tels que Jesse, Gabriel ou encore Tad qui m'avait terriblement manqués. Mais également quelques nouveaux comme Asil, loup présent dans Alpha & Oméga que j'affectionne particulièrement.

Ce tome est plein de surprises et, même si j'aimerai vraiment que Mercy coule des jours heureux en compagnie de l'Alpha de son cœur, j'avoue ne pas me lasser de ses aventures set attendre avec impatiente les prochains ennuis qu'elle rencontrera ! Ne serais-ce que pour profiter une fois de plus de la sublime plume de Patricia Briggs.