Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre

Description ajoutée par lachieuzz03 2012-07-21T14:17:46+02:00

La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.

Sortie en VO prévue pour le 5 mars 2013

La voiture de Marsilia était garée dans l’allée devant chez Kyle. Je dus garer la Corolla à un pâté de maisons parce qu’il y avait beaucoup de voitures dans la rue, y compris un minibus couvert de citations de la Bible, en particulier de l’Épître de Paul aux Romains, mais aussi de Livre de la Révélation et quelques-unes de celui des Proverbes. J’en reconnus la plupart, mais chacune portait de manière fort pratique son verset et son chapitre en légende, des fois que… Quand je m’arrêtai pour les lire, Adam éclata de rire.

— Elizaveta, m’expliqua-t-il. Je lui ai dit qu’il y avait toute la meute à transporter, et elle est arrivée avec quelques camionnettes et ce truc. Elle a expliqué qu’un de ses neveux l’avait emprunté à son église. Il leur a dit qu’il devait déménager. Ils l’ont laissé ici jusqu’à ce qu’on ait ramené tout le monde à bon port.

— Heureusement que le voisin de Kyle est mort, fis-je remarquer.

Adam ne m’avait pas appelée. Il avait appelé la sorcière qui n’avait même pas daigné me répondre.

— Chaque fois que je garais ma pauvre vieille Golf devant chez Kyle, poursuivis-je, le pauvre avait droit à une lettre de protestation scotchée à sa porte d’entrée. Je n’ose imaginer ce qu’il aurait fait en voyant ce bus.

— Hé, murmura Adam au creux de mon oreille, c’est toi que j’ai appelée en premier, mais ton téléphone était mort. Alors seulement j’ai appelé Elizaveta.

Ça n’aurait pas dû tant me soulager. Elizaveta était plus utile. C’était elle qu’il aurait dû appeler en premier. Elle pouvait détruire des preuves et avait des larbins qui pouvaient lui procurer des camionnettes. Mais c’était moi qu’il avait d’abord appelée. Agacée d’avoir ressenti de la jalousie à propos de quelque chose d’aussi stupide, je regardai autour de moi pour trouver un autre sujet de conversation, et mon regard tomba de nouveau sur le bus.

— « Tu ne laisseras pas vivre la sorcière », fis-je remarquer en tendant l’index vers l’aile avant gauche. Je me demande si Elizaveta a vu ça. Ça ne parle pas de loups-garous, mais c’est implicite, j’imagine.

— « Femmes, soyez soumises à votre mari », répliqua Adam d’un air imperturbable, sans même regarder le bus. « Que les femmes se taisent dans les Églises ».

— Ah, Paul, il avait tellement de choses utiles à partager. « Il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme », dis-je d’un ton plein de sagesse.

Adam éclata de rire et m’embrassa. Je me raidis, craignant inconsciemment que Zee n’ait pas enlevé tout l’argent, mais Adam émit un son plus proche du ronronnement que du grognement. Je me laissai donc aller et profitai du moment.

— Ils flirtent toujours à coups de citations bibliques ? s’étonna Asil.

Tad répondit d’un air désespéré :

— Ils sont capables de flirter avec la table périodique ou un menu de restaurant. On a dû apprendre à vivre avec. Prenez une chambre, bon sang !

— Chut, gamin, répondit Adam d’un air faussement sévère en me donnant une petite tape sur le postérieur. Respecte tes aînés.

Patricia Briggs a dit sur son site internet qu'après ce tome il y aura encore deux tomes dans la série Mercy Thompson et encore un livre dans l'univers Mercy Thompson, peut être sur Samuel. Le tome 8 sort aux US en 2014, Patricia Briggs en sort un par an, et il s'intitulera "night broken".

En ce qui concerne ce tome, j'étais très contente de retrouver notre petite Mercy, l'attente avait été longue. L'intrigue est pas mal, il y a de l'action comme toujours, de l'émotion, on voit pas mal de personnages secondaires et ça plaisir de revoir tout ce petit monde.

J'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue d'Adam, c'était judicieux et ça nous permettait de le connaître un peu plus, et de voir à quel point il aime Mercy.

Je croise les doigts pour que Mercy et Adam aient un bébé, ça serait vraiment trop chou et ça leur permettrait de passer à un niveau encore supérieur dans leur relation. Et puis, je suis sûre que ça rajouterait de la tension parce que notre Mercy est douée pour s'attirer des ennuis alors là elle serait encore plus vulnérable et s'attirerait sans doute la jalousie des autres femelles. Bref, je rêve toute seule.

En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture.

Bon tome, du même niveau que le reste de la saga.

Mercy Thompson et son auteur Patricia Briggs sont une valeur sûre.

C'est une très bonne série qui présente une héroïne forte et indépendante. Mais elle a quand même besoin d'un coup de pouce parfois, et elle est bien entourée.

Je recommande cette lecture distrayante !

Avant dernier tome qui m'a tenu en haleine encore une fois. je ne décrit plus le plaisir que j'ai de lire un roman de Patricia Briggs.

Toujours un très bon tome !

On ne s'en lasse pas, pour moi au meme niveau que les autres tomes de la saga !

Je ne sais pas si c'est moi ou si je commence à déceler une certaine redondance entre les tomes mais plus le temps passe, plus je ne trouve plus autant d'originalité dans la trame de l'histoire.

N'allez pas croire que je n'aime plus Mercy, bien du contraire. J'adhère toujours autant à l'univers et les personnages. C'est juste que j'ai trouvé dans ce tome beaucoup de prévisibilité dans l'histoire. Toujours un ennemi, toujours une Mercy qui se fait tabasser mais qui s'en sort indemne, toujours plus.

Aussi, j'ai trouvé certaines de similarités entre Mercy et le Protectorat de l'ombrelle assez déroutantes. Le côté héroïne différente mariée à un loup, amie avec un vampire et qui voit les fantômes.

Bref, tout cela pour vous dire que ce tome est sympa mais j'ai besoin d'un petit coup de boost pour que la suite me garde en haleine.

J'ai mis beaucoup de temps à lire cette saga et je ne comprends pas pourquoi. Je l'adore et ce tome ne fait pas exception. J'ai beaucoup aimé pouvoir suivre le point de vue d'Adam mais l'auteur ne l'a pas assez exploité, j'espère qu'elle le fera plus souvent dans les tomes à venir. Certains personnages m'ont manqué et d'autres ont su attirer mon attention, j'espère les (re)voir bientôt. Avant d'acheter la suite, je vais en profiter pour rattraper mon retard dans A&O...

Adam est la meute est en danger, Mercy fera tout pour les aider. Ce livre est intense et bouleversant tout du long.

Encore une fois, une lecture super ! J'ai adoré ce 7e tome et je dévore cette saga assez rapidement. (malgré mes petites pannes de lectures). Notre tome reprend avec les conséquences de la "guerre froide" entre les faes et les humains. La meute se fait kidnapper et Mercy se retrouve alors presque seule pour découvrir comment sauver ses compagnons. Ce livre se décompose en trois parties qui se lisent super rapidement. On revoit des personnages d'Alpha et Oméga pour notre plus grand bonheur.

Le lien enter Adam et Mercy ne fait que se renforcer et nous en apprenons toujours plus sur cette puissance inconnue. Mercy en apprend plus sur ses pouvoirs de coyote et a toujours autant de chance de survivre ! ;) Petite nouveauté qui m'a plu: avoir le point de vue interne d'Adam. Il était rafraichissant et passionnant de savoir ce qu'il pensait. C'est tellement fort et brut !

Mercy Thompson est une saga superbe avec un univers complet et des personnages attachants !

Un nouveau tome en compagnie de Mercy de terminer. C’est un tome que je n’avais pas encore lu et j’avoue que j’ai adoré en suivre l’histoire. C’est peut-être pour ça que je l’ai lu en deux petits jours seulement. Mais comment ne pas adorer ce nouveau tome ?

Il est irréfragable que la série Mercy Thompson comme son héroïne m'a conquise. Ici la meute d'Adam et Mercy est embarqué de force dans des intrigues politiques les mettant en danger de manière aussi inattendue qu'efficace. Il est clair que Mercy sait s'entourer d'alliés de valeur. J'adore également Kyle j'oublie trop souvent de le dire ainsi que certains personnages secondaires pourtant importants. On a aussi encore une fois un lien avec la série Alpha et Oméga que je recommande également. Toujours un plaisir que de lire Mercy.

De nouvelles aventures mais qu'on prend toujours plaisir à lire

Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 (Français)
  • Canada : 2014-05-06 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T14:55:12+01:00
Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T14:02:14+01:00
Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T13:55:26+01:00

• Frost Burned: Mercy Thompson Book 7 - Anglais