Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre

Description ajoutée par lachieuzz03 2012-07-21T14:17:46+02:00

La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.

Sortie en VO prévue pour le 5 mars 2013

La voiture de Marsilia était garée dans l’allée devant chez Kyle. Je dus garer la Corolla à un pâté de maisons parce qu’il y avait beaucoup de voitures dans la rue, y compris un minibus couvert de citations de la Bible, en particulier de l’Épître de Paul aux Romains, mais aussi de Livre de la Révélation et quelques-unes de celui des Proverbes. J’en reconnus la plupart, mais chacune portait de manière fort pratique son verset et son chapitre en légende, des fois que… Quand je m’arrêtai pour les lire, Adam éclata de rire.

— Elizaveta, m’expliqua-t-il. Je lui ai dit qu’il y avait toute la meute à transporter, et elle est arrivée avec quelques camionnettes et ce truc. Elle a expliqué qu’un de ses neveux l’avait emprunté à son église. Il leur a dit qu’il devait déménager. Ils l’ont laissé ici jusqu’à ce qu’on ait ramené tout le monde à bon port.

— Heureusement que le voisin de Kyle est mort, fis-je remarquer.

Adam ne m’avait pas appelée. Il avait appelé la sorcière qui n’avait même pas daigné me répondre.

— Chaque fois que je garais ma pauvre vieille Golf devant chez Kyle, poursuivis-je, le pauvre avait droit à une lettre de protestation scotchée à sa porte d’entrée. Je n’ose imaginer ce qu’il aurait fait en voyant ce bus.

— Hé, murmura Adam au creux de mon oreille, c’est toi que j’ai appelée en premier, mais ton téléphone était mort. Alors seulement j’ai appelé Elizaveta.

Ça n’aurait pas dû tant me soulager. Elizaveta était plus utile. C’était elle qu’il aurait dû appeler en premier. Elle pouvait détruire des preuves et avait des larbins qui pouvaient lui procurer des camionnettes. Mais c’était moi qu’il avait d’abord appelée. Agacée d’avoir ressenti de la jalousie à propos de quelque chose d’aussi stupide, je regardai autour de moi pour trouver un autre sujet de conversation, et mon regard tomba de nouveau sur le bus.

— « Tu ne laisseras pas vivre la sorcière », fis-je remarquer en tendant l’index vers l’aile avant gauche. Je me demande si Elizaveta a vu ça. Ça ne parle pas de loups-garous, mais c’est implicite, j’imagine.

— « Femmes, soyez soumises à votre mari », répliqua Adam d’un air imperturbable, sans même regarder le bus. « Que les femmes se taisent dans les Églises ».

— Ah, Paul, il avait tellement de choses utiles à partager. « Il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme », dis-je d’un ton plein de sagesse.

Adam éclata de rire et m’embrassa. Je me raidis, craignant inconsciemment que Zee n’ait pas enlevé tout l’argent, mais Adam émit un son plus proche du ronronnement que du grognement. Je me laissai donc aller et profitai du moment.

— Ils flirtent toujours à coups de citations bibliques ? s’étonna Asil.

Tad répondit d’un air désespéré :

— Ils sont capables de flirter avec la table périodique ou un menu de restaurant. On a dû apprendre à vivre avec. Prenez une chambre, bon sang !

— Chut, gamin, répondit Adam d’un air faussement sévère en me donnant une petite tape sur le postérieur. Respecte tes aînés.

Patricia Briggs a dit sur son site internet qu'après ce tome il y aura encore deux tomes dans la série Mercy Thompson et encore un livre dans l'univers Mercy Thompson, peut être sur Samuel. Le tome 8 sort aux US en 2014, Patricia Briggs en sort un par an, et il s'intitulera "night broken".

En ce qui concerne ce tome, j'étais très contente de retrouver notre petite Mercy, l'attente avait été longue. L'intrigue est pas mal, il y a de l'action comme toujours, de l'émotion, on voit pas mal de personnages secondaires et ça plaisir de revoir tout ce petit monde.

J'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue d'Adam, c'était judicieux et ça nous permettait de le connaître un peu plus, et de voir à quel point il aime Mercy.

Je croise les doigts pour que Mercy et Adam aient un bébé, ça serait vraiment trop chou et ça leur permettrait de passer à un niveau encore supérieur dans leur relation. Et puis, je suis sûre que ça rajouterait de la tension parce que notre Mercy est douée pour s'attirer des ennuis alors là elle serait encore plus vulnérable et s'attirerait sans doute la jalousie des autres femelles. Bref, je rêve toute seule.

En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture.

Bon tome, du même niveau que le reste de la saga.

Mercy Thompson et son auteur Patricia Briggs sont une valeur sûre.

Un bon tome dont l'intrigue est ponctuée de rebondissements, de retournements de situation. Quelques scènes d'actions notables mais rien de grandiose. On prend plaisir à cette lecture. J'apprécie la pudeur avec laquelle l'auteur exprime la romance entre les personnages.

On apprend rien de nouveaux sur les personnages mais l'intrigue sur l'univers s'épaissit alors que les tensions politiques et entre les espèces s'accroissent. Aucune légèreté dans ce tome. La relation du couple avance, ils doivent apprendre les subtilités de leur lien, comment se comporter. L'évolution du personnage de Mercy s'est extrêmement bien faite depuis le premier, si bien qu'on continue la lecture de cette série sans regret.

Bon alors je peux tolérer beaucoup de choses mais: ON NE TOUCHE PAS A ADAM!!! Vous me connaissez, j'étais prête à rentrer dans le livre pour aider Mercy à sauver Adam. Elle se débrouille très bien sans moi, d'ailleurs! Mais quand même: qui ose enlever Adam?!

Une fois de plus on plonge dans un tome prenant, pleins de rebondissements et d'émotions!

Même si j'étais très énervée par l'enlèvement d'Adam (je me répète au cas où vous n'auriez pas saisi que j'étais énervée!) il y a des passages qui m'ont fait avoir des fous rire! Notamment parce qu'on en apprend plus sur les vengeances de Mercy sur Bran! (Ne vous inquiétez pas j'en ai pris bonne note!)

*Sur les personnages:

Dans ce tome, on peut voir sous un autre aspect la relation entre Jesse et Mercy, puisque jusque là Adam n'était pas très loin (mais comme il s'est fait enlever!). Elles s'entendent vraiment bien et si je devais avoir une belle-mère j'enverrai une demande à Mercy pour savoir si elle accepterait de "m'adopter"! Sérieusement, qui ne rêverait pas d'avoir une telle relation avec un parent? Bon ok, si peut être sans la poisse de Mercy et encore c'est ça qui rend ce livre magique! Le bonne entente entre les deux, plaît à Adam (logique) mais en même temps par moment c'est pour son plus grand malheur (si on se souvient que le numéro d'Adam a été écrit sur la vieille golf de Mercy et que c'était une idée de sa fille.)

On voit Asil, alias le Maure, que l'on découvre dans la série spin-off, Alpha& Oméga. Ce personnage me plaît, une bonne grosse dose de colère, un brin de gentillesse, une dose de bagarre, une dose bien cachée d'humour, voilà une excellente recette pour me faire aimer un personnage!

Kyle...pour mon plus grand bonheur on le voit! Je trouve qu'on ne le voit pas assez et il me manque. J'aime sa franchise et son honnêté, son amour pour Warren, son côté protecteur envers les gens qu'il aime, son sens de la justice, sa gentillesse et son étrange sens de l'humour!

Je répète ce que j'ai dis pour l'avis sur le tome également, j'avoue qu'il me , si on pouvait avoir un tome consacré à Warren et Kyle, je suis preneuse! Le cow-boy et l'avocat!

Toujours aussi bon ! et ce tome m'a surpris parce que l'intrigue commence sur les chapeaux de roues ! pas le temps de commencer la lecture que déjà, l'action se dévoile ! et puis, des petites surprises comme le point de vue d'Adam ont égayé ma lecture et m'ont agréablement conforté dans l'univers.

J'ai vraiment vraiment aimé cette histoire qui s'axe plus sur la politique humaine envers les surnaturels avec un petit rebondissement final que je n'attendais pas.

Bref, aucune déception pour le moment !

J'avance plutôt doucement mais sûrement dans la série Mercy et dans ce tome, elle va rapidement avoir des ennuis. Pas le temps de tourner quelques pages que l'on s'enfonce dans la mouise...

Adam s'est fait kidnapper avec tous ses copains poilus afin de le contraindre à assassiner un homme politique. Mais est ce vraiment la raison ? N'y a t'il pas un enjeu différent caché derrière tout ça ?

Ce qui aura été sympa dans l'intrigue, c'est le fait de s'être fait balader pendant une bonne partie avant de connaître le véritable but du commanditaire, sans parler du suivi de la destruction petit à petit de la magnifique voiture de la Reine des Tri-cities, qui plus elle reçoit des gnons et plus ça en devient amusant, dommage que la réaction de la propriétaire n'ait pas été à la hauteur. ?..

Comme d'habitude l'action est omniprésente et je n'ai pas vu le temps passer

Wow! Ce tome était super! Beaucoup d'action et de suspense, j'ai passé à travers en deux jours tellement il était bon et que j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer!

Ce tome et un immense coup de coeur ! Comme pour les autres, j’ai plongé avec plaisir dans l’histoire et je l’ai tôt simplement dévorer ! C’est avec joie que j’ai retrouver Mercy, Adam, Jesse, Warren, Tad et tout les autres ! Ici, il y a même un un plus qui m’a totalement conquise ! J’aime cette histoire dont je n’en me lasse pas et dont je ne peux plus me passer !

Encore une réussite. J'adore les aventures de Mercy. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. Je vais de ce pas lire la suite.

Dans ce tome Adam et la meute se font kidnapper. Mercy va encore accomplir des prouesses aussi bien en terme de sauvetage que de mise en danger. Marsilia va faire appel à Mercedes et Adam ne va pas bien le prendre.....

Encore un tome très sympathique. On y retrouve tout ce qui peut me faire accrocher à cette saga, du mystère à chaque tome, de la magie et un peu d'action quand même ! XD

Je ne peux que recommander cette saga aux personnes qui cherchent de la fantasy urbaine à lire !

Un nouveau tome passionnant! J'ai adoré voir Mercy faire équipe avec Ben (que j'adore!) pour comprendre ce qui est arrivé à la meute. J'avoue qu'ils font une super équipe! J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir plusieurs fois le point de vue d'Adam ce qui nous permet de voir ce qu'il ressent à travers ses yeux et non plus ceux de Mercy. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Asil, un des loups de Bran. J'avoue que j'ai pas mal rigolé notamment avec le destin de la voiture de Marsilia ou encore à cause de Wulfe(qui est très mystérieux) aussi. Hâte de lire la suite!

Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 (Français)
  • Canada : 2014-05-06 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

Gigi45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T18:49:17+01:00
mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:26:53+01:00
Jayliss l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T22:33:23+01:00
Mioby l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-12T12:22:07+01:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or