Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre

Description ajoutée par lachieuzz03 2012-07-21T14:17:46+02:00

La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.

Sortie en VO prévue pour le 5 mars 2013

La voiture de Marsilia était garée dans l’allée devant chez Kyle. Je dus garer la Corolla à un pâté de maisons parce qu’il y avait beaucoup de voitures dans la rue, y compris un minibus couvert de citations de la Bible, en particulier de l’Épître de Paul aux Romains, mais aussi de Livre de la Révélation et quelques-unes de celui des Proverbes. J’en reconnus la plupart, mais chacune portait de manière fort pratique son verset et son chapitre en légende, des fois que… Quand je m’arrêtai pour les lire, Adam éclata de rire.

— Elizaveta, m’expliqua-t-il. Je lui ai dit qu’il y avait toute la meute à transporter, et elle est arrivée avec quelques camionnettes et ce truc. Elle a expliqué qu’un de ses neveux l’avait emprunté à son église. Il leur a dit qu’il devait déménager. Ils l’ont laissé ici jusqu’à ce qu’on ait ramené tout le monde à bon port.

— Heureusement que le voisin de Kyle est mort, fis-je remarquer.

Adam ne m’avait pas appelée. Il avait appelé la sorcière qui n’avait même pas daigné me répondre.

— Chaque fois que je garais ma pauvre vieille Golf devant chez Kyle, poursuivis-je, le pauvre avait droit à une lettre de protestation scotchée à sa porte d’entrée. Je n’ose imaginer ce qu’il aurait fait en voyant ce bus.

— Hé, murmura Adam au creux de mon oreille, c’est toi que j’ai appelée en premier, mais ton téléphone était mort. Alors seulement j’ai appelé Elizaveta.

Ça n’aurait pas dû tant me soulager. Elizaveta était plus utile. C’était elle qu’il aurait dû appeler en premier. Elle pouvait détruire des preuves et avait des larbins qui pouvaient lui procurer des camionnettes. Mais c’était moi qu’il avait d’abord appelée. Agacée d’avoir ressenti de la jalousie à propos de quelque chose d’aussi stupide, je regardai autour de moi pour trouver un autre sujet de conversation, et mon regard tomba de nouveau sur le bus.

— « Tu ne laisseras pas vivre la sorcière », fis-je remarquer en tendant l’index vers l’aile avant gauche. Je me demande si Elizaveta a vu ça. Ça ne parle pas de loups-garous, mais c’est implicite, j’imagine.

— « Femmes, soyez soumises à votre mari », répliqua Adam d’un air imperturbable, sans même regarder le bus. « Que les femmes se taisent dans les Églises ».

— Ah, Paul, il avait tellement de choses utiles à partager. « Il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme », dis-je d’un ton plein de sagesse.

Adam éclata de rire et m’embrassa. Je me raidis, craignant inconsciemment que Zee n’ait pas enlevé tout l’argent, mais Adam émit un son plus proche du ronronnement que du grognement. Je me laissai donc aller et profitai du moment.

— Ils flirtent toujours à coups de citations bibliques ? s’étonna Asil.

Tad répondit d’un air désespéré :

— Ils sont capables de flirter avec la table périodique ou un menu de restaurant. On a dû apprendre à vivre avec. Prenez une chambre, bon sang !

— Chut, gamin, répondit Adam d’un air faussement sévère en me donnant une petite tape sur le postérieur. Respecte tes aînés.

Patricia Briggs a dit sur son site internet qu'après ce tome il y aura encore deux tomes dans la série Mercy Thompson et encore un livre dans l'univers Mercy Thompson, peut être sur Samuel. Le tome 8 sort aux US en 2014, Patricia Briggs en sort un par an, et il s'intitulera "night broken".

En ce qui concerne ce tome, j'étais très contente de retrouver notre petite Mercy, l'attente avait été longue. L'intrigue est pas mal, il y a de l'action comme toujours, de l'émotion, on voit pas mal de personnages secondaires et ça plaisir de revoir tout ce petit monde.

J'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue d'Adam, c'était judicieux et ça nous permettait de le connaître un peu plus, et de voir à quel point il aime Mercy.

Je croise les doigts pour que Mercy et Adam aient un bébé, ça serait vraiment trop chou et ça leur permettrait de passer à un niveau encore supérieur dans leur relation. Et puis, je suis sûre que ça rajouterait de la tension parce que notre Mercy est douée pour s'attirer des ennuis alors là elle serait encore plus vulnérable et s'attirerait sans doute la jalousie des autres femelles. Bref, je rêve toute seule.

En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture.

Bon tome, du même niveau que le reste de la saga.

Mercy Thompson et son auteur Patricia Briggs sont une valeur sûre.

Toujours autant accro à cette série vraiment !

On pourrait pensé que ce tome fasse un peu doublon avec le premier mais ce n'est absolument pas le cas ! Ce tome est à la hauteur des autres : il est génial !

Je l'ai dévoré !

Je suis une grande fan des aventures de Mercy et ce tome ne fait pas exception.

Cette fois par contre les problèmes viennent d'abord de la meute et non de Mercedes, ça lui change un peu...

Il y a beaucoup de mystères dans ce tome-ci, et on retrouve le mélange d'espèces surnaturelles qui rend les choses encore plus intéressantes je trouve ^^

Encore et toujours un super tome ! je dois dire que ce tome-ci m'a fait penser au tome 3 dans l'atmosphère un peu lugubre et triste surtout dès les premiers chapitres. De nouveau Mercy doit sauver tout le monde et on retrouve dans ce tome un mélange de tous les type de méchants des tomes précédents : humain, puis fae, puis vampires avec des fantômes, bref un savant de cocktail de problèmes tous liés les uns aux autres pour le plus grand plaisir de notre coyote favori ! J'ai bien aimé qu'on fasse intervenir des personnages un peu moins important dans les autres tome comme par exemple Kyle ou encore Gabriel, Jesse et Tad qui ont eu droit à des passages dans le bouquin qui ont permis d'apprendre à les connaître un peu mieux notamment Tad. Et pour finir, je tien à souligner une nouvelle fois le personnage de Ben qui est indéniablement parmi mon top 3 des personnage de cette série. J'aime énormément cette relation entre Mercy et lui qui s’approfondit de plus en plus au cours du temps et des évènements qui se déroulent. Sans avoir une grande complicité on voit qu'ils sont très attachés l'un à l'autre pas seulement à cause du lien de meute mais surtout par un respect mutuel gagné dès le premier livre et je pense que Ben est certainement le plus dévoué à Mercy, il n'y a qu'à voir la façon dont il se comportait au début du tome, complètement collé à ses jambes pour la protéger. Bref je me perd toujours un peu dans mes explications, mais vraiment je ne répèterai sans doute jamais assez à quel point j'aime cette série et ses personnage, en particulier Ben !

Je l'ai adoré!

Un peu déçue au niveau du scénario, j'ai trouvé que ce n'était pas assez cohérent et développé entre le début à la fin. Je pense qu'il y a quelques petites choses que j'ai dû manquer. Parce que pour moi du coup, la fin n'était pas très satisfaisante.

Enfin bref, je suis toujours tellement heureuse de retrouver Mercy, une de mes héroïnes préférées, que j'ai quand même apprécié la lecture de ce tome.

Un tome à la hauteur des autres. J'adore cette saga et Mercy toujours aussi téméraire et prête à sauver ceux qu'elle aime. Je vais de ce pas lire la suite.

Cette saga est tellement excellente et Patricia Briggs une excellente écrivaine d'ailleurs. Les aventures de Mercy Thompson valent toujours le coup d'être lu à mon sens. J'aimerais que celles-ci ne s'arrêtent jamais !!

L'intrigue de ce 7ème tome m'a plus intéressé que les deux précédents tomes.

Ce livre a un rythme bien plus soutenu.

Et puis comme a chaque fois c'est toujours un plaisir de retrouver, Mercy, Adam et sa meute et les personnages secondaires qui vont avec.

Petit bémol, néanmoins, je trouve les fins de plus en plus extravagantes, et tout ce régle un peu rapidement, et l'explication du fameux financier m'a perdu en cours de route.

Cela reste quand même une bonne saga, avec un très bon univers et de très bons personnages, je lirais les prochains avec plaisir.

J'ai adoré ce tome plein de suspense et d'action. Un chapitre consacré au point de vue d'Adam nous permet de le comprendre un peu plus, même si rien d'incroyable n'est révélé. Mercy est pour une fois "actrice" et j'ai adoré son côté débrouillard qui n'est pour une fois pas imposé par une situation qui lui tombe dessus mais par son désir de se bouger elle-même. Je ne sais pas bien comment l'exprimer mais pour une fois, personne ne vient lui demander de l'aide et elle ne s'attire pas les ennuis.

L'intrigue est chouette, intéressante et bien menée. On retrouve un Stephan en pleine possession de ses moyens.

Le seul point négatif est la fin, comme souvent très rapide et négligée. Pendant 300 pages, on se demande qui est derrière toutes ces manigances, et quand on le découvre enfin on se rend compte qu'on n'est qu'à 10 pages de la dernière page et c'est assez dommage.

Dernier point que je n'ai pas bien compris : Spoiler(cliquez pour révéler)comment les attaquants ont-ils obtenus la drogue contre les loups-garous ? Ce fait est assez obscur pour moi

Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 (Français)
  • Canada : 2014-05-06 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

bihanC l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T10:43:48+02:00
Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T11:00:56+02:00
Narhaag l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T22:57:47+02:00
Jeni-1 le place en liste or
2019-08-16T22:01:14+02:00
Anaya le place en liste or
2019-08-15T12:41:02+02:00
sortcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T15:35:00+02:00
Anaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T12:41:15+02:00

• Frost Burned: Mercy Thompson Book 7 - Anglais