Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre

Description ajoutée par lachieuzz03 2012-07-21T14:17:46+02:00

La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.

Sortie en VO prévue pour le 5 mars 2013

Classement en biblio - 3 646 lecteurs

La voiture de Marsilia était garée dans l’allée devant chez Kyle. Je dus garer la Corolla à un pâté de maisons parce qu’il y avait beaucoup de voitures dans la rue, y compris un minibus couvert de citations de la Bible, en particulier de l’Épître de Paul aux Romains, mais aussi de Livre de la Révélation et quelques-unes de celui des Proverbes. J’en reconnus la plupart, mais chacune portait de manière fort pratique son verset et son chapitre en légende, des fois que… Quand je m’arrêtai pour les lire, Adam éclata de rire.

— Elizaveta, m’expliqua-t-il. Je lui ai dit qu’il y avait toute la meute à transporter, et elle est arrivée avec quelques camionnettes et ce truc. Elle a expliqué qu’un de ses neveux l’avait emprunté à son église. Il leur a dit qu’il devait déménager. Ils l’ont laissé ici jusqu’à ce qu’on ait ramené tout le monde à bon port.

— Heureusement que le voisin de Kyle est mort, fis-je remarquer.

Adam ne m’avait pas appelée. Il avait appelé la sorcière qui n’avait même pas daigné me répondre.

— Chaque fois que je garais ma pauvre vieille Golf devant chez Kyle, poursuivis-je, le pauvre avait droit à une lettre de protestation scotchée à sa porte d’entrée. Je n’ose imaginer ce qu’il aurait fait en voyant ce bus.

— Hé, murmura Adam au creux de mon oreille, c’est toi que j’ai appelée en premier, mais ton téléphone était mort. Alors seulement j’ai appelé Elizaveta.

Ça n’aurait pas dû tant me soulager. Elizaveta était plus utile. C’était elle qu’il aurait dû appeler en premier. Elle pouvait détruire des preuves et avait des larbins qui pouvaient lui procurer des camionnettes. Mais c’était moi qu’il avait d’abord appelée. Agacée d’avoir ressenti de la jalousie à propos de quelque chose d’aussi stupide, je regardai autour de moi pour trouver un autre sujet de conversation, et mon regard tomba de nouveau sur le bus.

— « Tu ne laisseras pas vivre la sorcière », fis-je remarquer en tendant l’index vers l’aile avant gauche. Je me demande si Elizaveta a vu ça. Ça ne parle pas de loups-garous, mais c’est implicite, j’imagine.

— « Femmes, soyez soumises à votre mari », répliqua Adam d’un air imperturbable, sans même regarder le bus. « Que les femmes se taisent dans les Églises ».

— Ah, Paul, il avait tellement de choses utiles à partager. « Il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme », dis-je d’un ton plein de sagesse.

Adam éclata de rire et m’embrassa. Je me raidis, craignant inconsciemment que Zee n’ait pas enlevé tout l’argent, mais Adam émit un son plus proche du ronronnement que du grognement. Je me laissai donc aller et profitai du moment.

— Ils flirtent toujours à coups de citations bibliques ? s’étonna Asil.

Tad répondit d’un air désespéré :

— Ils sont capables de flirter avec la table périodique ou un menu de restaurant. On a dû apprendre à vivre avec. Prenez une chambre, bon sang !

— Chut, gamin, répondit Adam d’un air faussement sévère en me donnant une petite tape sur le postérieur. Respecte tes aînés.

Patricia Briggs a dit sur son site internet qu'après ce tome il y aura encore deux tomes dans la série Mercy Thompson et encore un livre dans l'univers Mercy Thompson, peut être sur Samuel. Le tome 8 sort aux US en 2014, Patricia Briggs en sort un par an, et il s'intitulera "night broken".

En ce qui concerne ce tome, j'étais très contente de retrouver notre petite Mercy, l'attente avait été longue. L'intrigue est pas mal, il y a de l'action comme toujours, de l'émotion, on voit pas mal de personnages secondaires et ça plaisir de revoir tout ce petit monde.

J'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue d'Adam, c'était judicieux et ça nous permettait de le connaître un peu plus, et de voir à quel point il aime Mercy.

Je croise les doigts pour que Mercy et Adam aient un bébé, ça serait vraiment trop chou et ça leur permettrait de passer à un niveau encore supérieur dans leur relation. Et puis, je suis sûre que ça rajouterait de la tension parce que notre Mercy est douée pour s'attirer des ennuis alors là elle serait encore plus vulnérable et s'attirerait sans doute la jalousie des autres femelles. Bref, je rêve toute seule.

En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture.

Bon tome, du même niveau que le reste de la saga.

Mercy Thompson et son auteur Patricia Briggs sont une valeur sûre.

Super lecture ! Univers toujours aussi bien construit. Je ne me lasse pas de cette série, elle est incroyable !

Un super tome, j ai adoré. Plein d'action, de magie. Ce tome ne fait pas dans la dentelle et ce n 'est pas plus mal.

Un très bon tome !!

C'est vrai que j'adorerais que Mercy et Adam aient un bébé, ce serait vraiment l'occasion de découvrir Mercy sous un autre jour.

Cette saga ne me déçoit jamais, c'est une valeur sûre et j'ai déjà hâte de lire la suite.

Dans la continuité des autres tome . De l'intrigue de l'amour de la galère... vampires loup coyote fae combo gagnant

Je viens de le relire et j'avais casiment oublié ce tome ( enfin le contenu).

C'est drôle car je me disais qu'il y avait des choses dans l'intrigue qui étaient un peu vague et qui ne tenaient pas la route.

Mais finalement c'est vraiment pas mal d'avoir un retournement de situation qui change de tout au tout.

Aussi génial que les précédents....se lit rapidement et est tjs aussi addictif

J'ai adoré cette suite, il y a de l'action, de la romance, une mercy qui se bat encore, elle attire toujours autant les problèmes mais comme à son habitude elle réussit à s'en sortir. J'ai adoré lire aussi le point de vue de Adam, c'était agréable d'avoir pour une fois une autre vision de leur couple. Hâte de lire la suite.

Encore un bon tome de Mercy Thompson avec de l’action et du suspens. On y découvre à la fois un nouveau loup et un nouveau vampire avec leurs caractères bien trempés. Et on apprend à mieux connaître Tad et ses pouvoirs. Une intrigue à rebondissements qui se laisse bien lire. On profite toujours de la relation entre Mercy et Adam et de la meilleure maîtrise de leur lien de couple par Mercy… y compris quand elle s’en sert de manière non traditionnelle!

J’ai également beaucoup apprécié les deux chapitres dont la narration est faite du point de vue d’Adam. J’espère qu’on en aura d’autres dans les prochains tomes!

Retour dans ma safeplace 🤍

Encore une fois Mercy se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou et ce n'est presque pas sa faute, pour une fois : la meute a été enlevée. N'arrivant plus à contacter la meute ni Adam, son mari, elle ressent la colère et la douleur de celui-ci. Elle va devoir trouver des alliés pour venir en aide à sa meute.

C'est toujours un plaisir de retrouve ver l'univers de Mercy et la plume de Patricia Briggs. Son écriture est égale à elle-même, fluide, claire et entraînante.

Cette fois-ci on voit moins certains loups de la meute, comme Warren, mais on passe plus de temps avec Kyle et, surtout, le nouveau venu Asil. Personnage intriguant et caractériel, le Maure m'a laissé un peu perplexe au début mais, finalement, je l'aime bien avec son caractère de cochon. Après, il a été relativement sage pour un personnage impulsif et sanguin. Ça pourrait être sympa qu'il réapparaisse de temps en temps.

Concernant le scénario on retrouve un complot à visée politique. Ce n'est pas ce que je préfère dans le cadre de la bit-lit (j'ai tendance à trouver que c'est mal amené/exploité/expliqué voire tout à la fois). Ici ça va, c'est plutôt bien expliqué et la résolution de l'intrigue me laisse un peu moins perplexe.

C'est toujours sympa de retrouver Stefan et j'ai trouvé Marsilia un peu moins horripilante cette fois. Wulfe est un mystère ambulant et c'est l'un des personnages que j'espère le plus voir être développé.

L'entraide un peu forcée entre Mercy et les vampires était certe un peu prévisible mais ça a donné des scènes sympas tout de même.

Le rythme était un peu plus inégal que d'habitude, à mes yeux. De l'action, suivi de phases de calmes un peu trop longues, peut-être.

Mais comme toujours avec Mercy, j'ai tout de même passé un bon moment !

Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 (Français)
  • Canada : 2014-05-06 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T11:48:57+01:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:49:46+01:00

• Frost Burned: Mercy Thompson Book 7 - Anglais