Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre

Description ajoutée par lachieuzz03 2012-07-21T14:17:46+02:00

La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.

Sortie en VO prévue pour le 5 mars 2013

La voiture de Marsilia était garée dans l’allée devant chez Kyle. Je dus garer la Corolla à un pâté de maisons parce qu’il y avait beaucoup de voitures dans la rue, y compris un minibus couvert de citations de la Bible, en particulier de l’Épître de Paul aux Romains, mais aussi de Livre de la Révélation et quelques-unes de celui des Proverbes. J’en reconnus la plupart, mais chacune portait de manière fort pratique son verset et son chapitre en légende, des fois que… Quand je m’arrêtai pour les lire, Adam éclata de rire.

— Elizaveta, m’expliqua-t-il. Je lui ai dit qu’il y avait toute la meute à transporter, et elle est arrivée avec quelques camionnettes et ce truc. Elle a expliqué qu’un de ses neveux l’avait emprunté à son église. Il leur a dit qu’il devait déménager. Ils l’ont laissé ici jusqu’à ce qu’on ait ramené tout le monde à bon port.

— Heureusement que le voisin de Kyle est mort, fis-je remarquer.

Adam ne m’avait pas appelée. Il avait appelé la sorcière qui n’avait même pas daigné me répondre.

— Chaque fois que je garais ma pauvre vieille Golf devant chez Kyle, poursuivis-je, le pauvre avait droit à une lettre de protestation scotchée à sa porte d’entrée. Je n’ose imaginer ce qu’il aurait fait en voyant ce bus.

— Hé, murmura Adam au creux de mon oreille, c’est toi que j’ai appelée en premier, mais ton téléphone était mort. Alors seulement j’ai appelé Elizaveta.

Ça n’aurait pas dû tant me soulager. Elizaveta était plus utile. C’était elle qu’il aurait dû appeler en premier. Elle pouvait détruire des preuves et avait des larbins qui pouvaient lui procurer des camionnettes. Mais c’était moi qu’il avait d’abord appelée. Agacée d’avoir ressenti de la jalousie à propos de quelque chose d’aussi stupide, je regardai autour de moi pour trouver un autre sujet de conversation, et mon regard tomba de nouveau sur le bus.

— « Tu ne laisseras pas vivre la sorcière », fis-je remarquer en tendant l’index vers l’aile avant gauche. Je me demande si Elizaveta a vu ça. Ça ne parle pas de loups-garous, mais c’est implicite, j’imagine.

— « Femmes, soyez soumises à votre mari », répliqua Adam d’un air imperturbable, sans même regarder le bus. « Que les femmes se taisent dans les Églises ».

— Ah, Paul, il avait tellement de choses utiles à partager. « Il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme », dis-je d’un ton plein de sagesse.

Adam éclata de rire et m’embrassa. Je me raidis, craignant inconsciemment que Zee n’ait pas enlevé tout l’argent, mais Adam émit un son plus proche du ronronnement que du grognement. Je me laissai donc aller et profitai du moment.

— Ils flirtent toujours à coups de citations bibliques ? s’étonna Asil.

Tad répondit d’un air désespéré :

— Ils sont capables de flirter avec la table périodique ou un menu de restaurant. On a dû apprendre à vivre avec. Prenez une chambre, bon sang !

— Chut, gamin, répondit Adam d’un air faussement sévère en me donnant une petite tape sur le postérieur. Respecte tes aînés.

Patricia Briggs a dit sur son site internet qu'après ce tome il y aura encore deux tomes dans la série Mercy Thompson et encore un livre dans l'univers Mercy Thompson, peut être sur Samuel. Le tome 8 sort aux US en 2014, Patricia Briggs en sort un par an, et il s'intitulera "night broken".

En ce qui concerne ce tome, j'étais très contente de retrouver notre petite Mercy, l'attente avait été longue. L'intrigue est pas mal, il y a de l'action comme toujours, de l'émotion, on voit pas mal de personnages secondaires et ça plaisir de revoir tout ce petit monde.

J'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue d'Adam, c'était judicieux et ça nous permettait de le connaître un peu plus, et de voir à quel point il aime Mercy.

Je croise les doigts pour que Mercy et Adam aient un bébé, ça serait vraiment trop chou et ça leur permettrait de passer à un niveau encore supérieur dans leur relation. Et puis, je suis sûre que ça rajouterait de la tension parce que notre Mercy est douée pour s'attirer des ennuis alors là elle serait encore plus vulnérable et s'attirerait sans doute la jalousie des autres femelles. Bref, je rêve toute seule.

En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture.

Bon tome, du même niveau que le reste de la saga.

Mercy Thompson et son auteur Patricia Briggs sont une valeur sûre.

J'ai beaucoup aimé le cross over avec des personnages d'Alpha et Omega et le début du livre sur les chapeaux de roue. L'auteur a su nous surprendre pour ce 7eme tome et on voit aussi que l'univers a évolué depuis le dernier tome, notemment par rapport à la situation des faes. Une très belle lecture encore !

Voilà encore un Mercy Thompson de lu, encore un livre de dévoré pour être plus précise. Car oui, dévoré est le mot exacte, des que je commence l'un de ses livres je ne peut plus m'arrêter. Et je le dévore en deux jours maximum, une journée minimum...

Je ne sais pas si s'est l'écriture, si s'est les personnages, ou l'univers, mais a chaque fois je plonge, et replonge tête la première dans les Mercy Thompson. Je pensais vraiment, avec le nombre de livre qu'il y a, qu'au bout d'un moment j'allais forcément me lasser, voir un peu moins aimais, mais ce n'est pas du tout le cas. J'en suis là première étonnée. J'ai même, en ce moment, du mal à allait vers d'autres livres, tellement mon cerveau est uniquement focalisé sur l'univers et l'histoire des Mercy Thompson.

Cette saga est un véritable coup de cœur, je ne m'en lasse pas et j'espère vraiment, peut importe le nombre de livres, peut importe le nombre de fois où je les lirais, que j'aurais toujours ce coup de cœurs et cette envie de me replonger encore et encore dans cette univers merveilleux, que Patricia Briggs a réussi à créer.

Cest partis pour lire la suite 😍

Je ne me souvenais plus de cette aventure , peut être que le fait d'avoir lu les histoires d'alpha et oméga m'ont permis de mieux comprendre le rôle d'Asil et de l'apprécier à sa juste valeur . Encore une fois Mercy vole au secours du monde contre un vampire mégalomane , elle devient capable d'utiliser ses pouvoirs de "changeuse " . La mort d'un membre de la meute endeuille cette histoire .

Et encore un de fini ! Cette série me rend complètement addict. On plonge cette fois-ci dans un mystère qui ne se résout que dans la dernière partie de l'histoire et en apothéose. De nouveaux personnages apparaissent et les relations s'amplifient. Une émotion nou elle apparaît aussi et reste bien présente pendant toute la lecture.

Mercy Thompson... C'est toujours aussi bien !

Dans ce tome 7, on rentre directement dans l’action. Pas le temps pour une intro. J'ai apprécié plonger tout de suite dans l'intrigue.

À chaque fois que je pensais que l'histoire arrivait à sa fin, d'autres rebondissements surgissaient. Patricia Briggs a l'art de nous balancer péripéties sur péripéties, lorsque l’on pense que les choses arrivent à leur fin.

Ici, Mercy va devoir se débrouiller pour régler le gros problème qui se pose à elle. Cette fois-ci, en tant que femelle Alpha, elle va devoir sauver et protéger sa meute en détresse. Par la même occasion, elle en apprendra encore plus sur ses pouvoirs et ceux qui ressortent du lien qu’elle entretient avec Adam.

Au niveau des personnages, on va en perdre un secondaire. Et même si on ne le côtoyait pas régulièrement, ces passages m'ont chagrinés.

C'est fou ce que je me suis attaché à certains personnages secondaires au fur et à mesure des tomes. D’ailleurs, il y en a un qu’on a quasi pas vu dans ce livre et qui m’a manqué ☺️

Ce qui est d'autant plus intéressant dans ce tome-ci, c'est que l'on a le point de vue d'Adam à deux reprises. Chose rare jusqu'ici.

Pour ma part, ce n'est pas le meilleur tome de la saga, mais il y a quand même tellement à en dire. Cependant, c'est compliqué de le faire sans spoiler.

En tout cas, je déguste cette série tout doucement, mais sûrement.

j'aime toujours retrouver Mercy dans ses aventures mais ici j'ai pas accroché vraiment à l'histoire, en plus le dernier retournement de situation était beaucoup trop rapide à mon gout. J'ai même cru que ça allait être l'histoire du tome suivant parce que je trouvais qu'il n'y avait pas assez de temps pour ça alors qu'en fait pas de tout !

Bref, ce tome ci me déçois un peu...

Le tome 7 terminé, je ne suis toujours pas lassée. Je ne peux pas dire grand chose sans spoiler, mais je confirme que ce tome est à la hauteur des précédents.

Mercy s'ancre encore plus dans la meute et on a un peu le point de vue d'Adam, c'est chouette. Tous les personnages sont fidèles à eux-mêmes et n'attendent pas Mercy pour agir. C'est agréable.

Petit cœur spécial pour Ben 💙 et petite larme pour un autre💦, que je ne citerai pas !

N'hésitez pas à vous lancer, si ce n'est pas déjà fait 💜 Allez, je commence le 8 !

Beaucoup d'Adam, beaucoup de meute et beaucoup de Adam/Mercy, que demande le peuple Spoiler(cliquez pour révéler)On aurait pu sauver Peter mais bon Voir Mercy gérer seule les embrouilles à l'aide de ses relations fae, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce tome. La répétition est voulue.

Toujours autant d'actions et de suspense. J'ai bien aimé la personnalité de Asil, j'espère qu'on le reverra dans les prochains tomes. Ce qui est intéressant dans ce tome c'est qu'en plus du point de vu de Mercy, on a celui de Adam.

Un coup de coeur pour moi ce tome ! Il devient mon préféré de la série pour l'instant. J'ai été happée dès le début dans l'intrigue. L'action, le suspense et la tension sont permanents. J'ai eu beaucoup de mal à décrocher.

J'ai adoré Mercy qui va faire son possible pour secourir sa meute. J'aime vraiment l'évolution qu'elle a au fil des tomes. On sent qu'elle est vraiment investie auprès de la meute. Elle déclare d'ailleurs les loups de la meute comme "siens".

Le gros plus pour moi, c'est également la présence du point de vue d'Adam dans deux chapitres. J'ai adoré avoir ses ressentis vis à vis de sa meute, ainsi que vis à vis de Mercy.

C'est vraiment une série de qualité qui arrive à embarquer le lecteur à chaque nouveau tome sans qu'il ne ressente de sentiment de lassitude vis à vis de l'histoire et des personnages.

Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 (Français)
  • Canada : 2014-05-06 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

Fred07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T18:08:46+02:00