Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2018-05-17T19:54:38+02:00

Tout d’abord, c’est le résumé super énigmatique de la 4ème de couverture qui m’a donné envie d’acheter ce livre.

Je n’ai pas été déçue! L’histoire n’a rien de transcendant, le début m’a un peu fait penser à d’autres histoires déjà lues. Mais la lecture était néanmoins vraiment agréable !!

La fin du livre est remplie de rebondissement et de révélations ce qui donne envie de lire la suite.

L'avis d'Esméralda :

Il y a bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans le fantastique (juste quelques semaines :p ). Ces retrouvailles ont juste été sensationnelles. Je me dis que je devrais en lire plus souvent. En tout cas ce premier tome m’a stupéfaite de bout en bout et j’espère très vite me trouver un moment pour lire la suite.

Senna, fille unique, part un peu à la dérive depuis le décès de sa mère. Son père a du mal à se faire respecter, alors que sa tante lui pardonne toutes ses erreurs. Senna s’épanouie finalement dans les sorties avec sa bande. Elle croque la vie dangereusement sans se soucier des possibles conséquences. Senna est une adolescente qui cherche sa place dans son monde. Elle teste, elle essuie des échecs comme elle savoure les réussites. Une adolescente rebelle qui n’hésite pas à sortir les crocs quand elle se sent offensée. Senna est pourtant une ado pleine de vie. Elle adore les balades avec son cheval. Elle adore la nature, la pluie, le vent et les orages. La solitude lui permet de se poser des questions surtout quand survient des choses improbables. Son malaise se fait de plus en plus présent lorsqu’une vilaine plaie dans son dos prend des proportions inquiétantes. Des sensations étranges envahissent son quotidien et la tourmentent petit à petit. Elle sent que son père et sa tante lui cachent quelque chose d’important. Mais pour le moment elle doit faire face à une terrible sanction : l’exil forcé dans un lycée d’Alaska. Une sanction acceptée mais très mal vécue. Cette séparation est ressentie comme une seconde perte après celle imposée par le décès de sa mère. C’est avec une très grand peine qu’elle prend l’avion pour rejoindre l’Alaska. Elle compte sur cet intermède pour afin apaiser les tensions et se remettre sur le droit chemin. Changement de décor, les terres sauvages de l’Alaska la ravissent et son nouveau lycée n’a rien a envié au château de Poudlard. Quelque peu gênée d’être la nouvelle, c’est la tête haute qu’elle rentre dans ce lycée hors norme. Quelques regards échangés avec d’autres lycéens, quelques animosités ressenties, mais rien de comparable lorsqu’elle croise ce jeune lycéen, sûr de lui et arrogant. Son regard s’accroche directement au sien livrant une bataille peu commune. Sera t-il un ennemi ou un allié ?

Lui, c’est Ian, jeune homme charismatique. Les filles lui donneraient tout pour une seule minute d’attention. Garçon populaire du lycée, il règne autour de lui un sombre mystère. Cette force de la nature cache bien son jeu et sait parfaitement jouer de ses capacités afin de manipuler son entourage. Il semble avoir une place privilégiée au sein du lycée et fait figure d’une certaine autorité. C’est un garçon à la fois sensible et protecteur. Senna ne le laisse pas indifférent, peut être car il ressent au fond de lui la véritable nature de Senna. Quelles aventures réserve l’avenir à nos deux héros ?

Malgré le fait que ce roman s’adresse à un lectorat jeune, je ne peux m’empêcher de dire que je me suis régalée de la première à la dernière page. Regrettant par la même occasion que le livre soit si court (malgré ces 384 pages). J’ai adoré les personnages, malgré leur jeunesse relative, ils font preuve de beaucoup de maturité et se laissent guider par leurs instincts. Même si quelque bourdes de leur part surviennent, ils en retirent de bonnes leçons. Ces deux personnages sont remarquables par leur courage et obstination. Ils sont confronter à de nombreux choix, mais leur détermination les portera sur de nombreux chemins périlleux.

L’univers est très riche en descriptions mettant le lecteur très à l’aise avec les différents détails. Et le point extraordinaire de ce fantastique est la multitude des références aux monde des mythes, du fantastique, de l’irréel, des légendes et des croyances. Je n’en dis pas davantage car ça serait vous spolier l’histoire.

Les nombreux rebondissements confèrent au récit un rythme soutenu. Je me suis plongée corps et âme dans cette lecture. Une lecture trépidante, intéressante et sensationnelle. Un cadre magnifique et des enjeux finaux qui promettent une suite démentielle. Cet exorde est une très très très belle entrée en matière. Addiction garantie !

Si t’es fan de fantastique, celui ci saura te charmer par sa différence ! A découvrir absolument !

Commentaire ajouté par Shaynning 2018-10-29T15:03:13+01:00

Un roman dont la plus grande réussite est la couverture. Pour le reste, c'est déjà-lu, stéréorypé et mal calibré.

Senna vit mal le décès de sa mère, il y a quelques mois. Alors qu'elle commet une "énième" bêtise, son père lui annonce qu'il devance son arrivé dans un internat, à Sitka, en Alaska. D'abord dépitée, Senna s’intègre bien, si ce n'est ses sempiternels maux de tête et cette blessure étrange qu'elle a au dos et qui refuse de guérir. Rapidement, elle se lit d'amitié avec quelques filles et tombe dans l’œil d'un mystérieux beau jeune homme en la personne d'Ian. Malgré les mises en gardes de son amie Sam et des regards mauvais de la fille blonde populaire Reva, elle établit une relation avec lui. Ce dernier semble cacher quelque chose et son secret pourrait bien changer les convictions de Senna sur le monde.

Plume ordinaire, personnages déjà-vu ( beau gars mystérieux, pimbêche jalouse, colocataire accomodante,etc) on a ici un roman qui met du temps à démarrer son intrigue principale, avec un rythme plutôt lent et des impressions de déjà-lu: la rebelle envoyée au pensionnat (Coeurs fêlés, Night School), le garçon de connivence (Night School encore, Pouvoirs obscures, École de la nuit) et l'école pour gens avec des pouvoirs/d'autre race (École de la nuit). De plus, lorsque l'auteur tente de faire de son personnage une "rebelle", je me retiens de rire: ce n'est pas de la rebellion ça, c'est du n'importe quoi. Rien de délinquant, ni d'un point de vue des actions, ni dans le profil psychologique. La vraie délinquance, c'est terrifiant. Bref. J'imagine qu'il aurait mieux passé si il avait été lu avant tous les autres, mais c'est un "Fille-Spéciale-Mais-Ambivalente" très conventionnel et fade. Il ne manque que l'arrivé du second gars que je présume dans les quatre autres tomes. Correct pour les amateur(e)s du genre, somme toute.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Sam aurait mérité plus d'attention que Senna, je pense.C'est le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant. Et encore une fois, le "gars mystérieux est un séducteur. Vraiment, autrices de jeunesse, changer de disque, ça devient vraiment ennuyeux.

Commentaire ajouté par HexNights 2019-03-26T19:54:31+01:00

Je dois dire que c’est d’abord sa couverture qui m’a attiré ! Je la trouve sublime!

En ce qui concerne l’histoire: elle est bien, mais pas sensationnelle. J’ai trouvé qu’il y avait plusieurs longueur dans le roman... j’ai sauté quelques pages parce que l’histoire n’avançait pas.

L’idée n’est pas mauvaise, on passe tout de même un agréable moment. Il se lit facilement.

Un livre qui se lit tout seul! J'aime beaucoup le monde, les personnages et les révélations qui nous sont faites bien que quelques unes soient prévisibles cela reste un bon bouquin pour la détente.

Commentaire ajouté par Youmie 2019-07-05T19:37:37+02:00

Sans être déplaisant, le récit ne m'a pas paru très folichon. On tombe sur un nombre incalculable de cliché durant toute la lecture, même si quand ils sont bien placés, ça peut toujours faire sourire. Le problème ici, c'est que rien n'est approfondi, je suis bien d'accord qu'il s'agit d'un premier tome et que par conséquent on a encore plein de chose à découvrir, mais c'est les personnages en eux même, ce sont simplement des clichés ambulants : la mère meurt donc subitement la jeune fille sage et innocente devient une ado rebelle, sans plus d'explication sur la raison de ce revirement, le père qui semble avoir une importance mais qui paraît inexistant à mes yeux, un type qui drague tout ce qui bouge et qui subitement n'arrive pas à séduire LA nouvelle, donc bam ils sortent ensemble, je trouve d'ailleurs leur relation vraiment très superficielle. Enfin bref, je suis un peu déçue encore une fois par une lecture qui peu avoir du potentiel mais qui est une peu gâchée par ce côté "industriel" d'une histoire pleine de cliché et sans véritable approfondissement des personnages, de leurs histoire, en tout cas pour l'instant. Les points positifs ( oui bien sûr que j'en ai trouvé ! ), sont pour moi : la couverture ( oui je suis carrément superficielle moi aussi ) et l'aspect de la mythologie qui est abordé ici, Spoiler(cliquez pour révéler) l'idée d'avoir une héroïne Harpie change des indémodable demi-dieux et apporte le côté original d'avoir une créature pas très populaire en guise de protagoniste Voilà c'est tout pour ce premier tome, j'espère que la suite pourra rattraper cette première pas très bonne impression que j'ai de cette série!

Commentaire ajouté par Madokachan13 2019-12-14T21:44:43+01:00

Histoire passionnante dans un univers fantastique. Les personnages sont très attachants et on devient addict au point de toujours continuer à lire.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-04-18T15:51:11+02:00

Ce roman est très mystérieux. Nous avons très vite fini le premier tome car c'est très facile à lire. L'univers de ce roman a très bien été imaginé et créé. Nous entrons facilement dans ce monde de créatures obscures. Les révélations arrivent assez tardivement dans le roman ce qui peut paraître assez long pour certains.

Commentaire ajouté par Lunaspes 2022-03-21T09:01:53+01:00

J'ai vraiment soupiré lors de ma lecture.

Que dire de Métamorphose. Un titre aguicheur, une couverture très intéressante, un résumé certes banal mais vendeur... Et c'est tout.

L'histoire est un ramassis de clichés, avec des personnages qui n'apportent rien à l'avancée de l'histoire, et une intrigue qui met un temps fou à arriver et, lors que c'est fait, est très vite bâclée par les décisions hâtives de Senna.

Il m'arrive que peu de fois de ne pas apprécier le personnage principal d'un livre, mais Métamorphose fait l'exception. Senna est une personne antipathique, égoïste et irréfléchie. Je n'ai pas compris la moindre de ses décisions pendant toute ma lecture, ce qui fut très long. L'auteure, à force de répéter à quel point Senna ne veut pas ressembler aux filles banales (qu'on suppose être les M.C d'autres romans du même genre) finit par créer un personnage qui coche pile point toutes les cases du parfait cliché.

Ian est également un personnage antipathique par la montagne de clichés qui le compose : mystérieux, beau garçon, un passé obscure, pas tout à fait humain, n'apprécie pas la fille au début mais finit par changer totalement son attitude lorsqu'il se rend compte de ses sentiments... La blague. Parlons en des fameux sentiments qu'entretiennent ces deux jeunes gens. Ce n'est rien de plus qu'une romance construit à la va-vite. Ils se sont parler 5 fois et bam ! Je ne peux plus me passer de toi, etc.

En bref, les seuls personnages qui ont su m'atteindre se trouvent être Jessie et Sam mais je pense que nous n'aurons pas la chance de les voir autant que dans ce premier tome par la suite.

Commentaire ajouté par Anti-rageurs 2016-03-21T04:53:54+01:00

Un premier tome qui porte bien son nom et qui annonce les prémices d'un univers plein de surprises qui tourne autour de la mythologie !!! Fini les vampires, Loups Garous, anges et fées ! On est plus dans le sombre et dramatique. Les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, originale et très agréable. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. On a les réponses à nos questions qu'à la toute fin.

Le genre young adults est un genre vu et revu, mais il est revisité ici avec brio !!! Vivement la suite !