Commentaire ajouté par Youmie 2019-07-05T19:37:37+02:00

Sans être déplaisant, le récit ne m'a pas paru très folichon. On tombe sur un nombre incalculable de cliché durant toute la lecture, même si quand ils sont bien placés, ça peut toujours faire sourire. Le problème ici, c'est que rien n'est approfondi, je suis bien d'accord qu'il s'agit d'un premier tome et que par conséquent on a encore plein de chose à découvrir, mais c'est les personnages en eux même, ce sont simplement des clichés ambulants : la mère meurt donc subitement la jeune fille sage et innocente devient une ado rebelle, sans plus d'explication sur la raison de ce revirement, le père qui semble avoir une importance mais qui paraît inexistant à mes yeux, un type qui drague tout ce qui bouge et qui subitement n'arrive pas à séduire LA nouvelle, donc bam ils sortent ensemble, je trouve d'ailleurs leur relation vraiment très superficielle. Enfin bref, je suis un peu déçue encore une fois par une lecture qui peu avoir du potentiel mais qui est une peu gâchée par ce côté "industriel" d'une histoire pleine de cliché et sans véritable approfondissement des personnages, de leurs histoire, en tout cas pour l'instant. Les points positifs ( oui bien sûr que j'en ai trouvé ! ), sont pour moi : la couverture ( oui je suis carrément superficielle moi aussi ) et l'aspect de la mythologie qui est abordé ici, Spoiler(cliquez pour révéler) l'idée d'avoir une héroïne Harpie change des indémodable demi-dieux et apporte le côté original d'avoir une créature pas très populaire en guise de protagoniste Voilà c'est tout pour ce premier tome, j'espère que la suite pourra rattraper cette première pas très bonne impression que j'ai de cette série!

Réponses au commentaire de Youmie