Commentaire de SweetyHoneyAddictions

Midnight Blue

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-06-17T15:34:59+02:00

C’est vraiment un avis en demi-teinte que je vais vous donner parce que, d’un côté j’ai passé 80% du roman à détester le comportement du héros et un peu aussi de l’héroïne qui se laisse manipuler par un peu tout le monde mais surtout le héros, mais d’un autre côté, dès que les révélations tombent, l’histoire prend un tournant très différent et bien plus intéressant.

Ce qu’il faut savoir c’est que Indigo, alias Indie, est fauchée, tout comme sa famille. Depuis qu’elle a perdu ses parents, elle ne fait que survivre et pourtant elle garde cette aura scintillante et pétillante. Toujours optimiste. D’ailleurs, elle est persuadée qu’elle s’en sortira à merveille dans ce nouveau boulot.

Seulement, Indie est trop pure, trop fraîche, trop innocente pour une âme aussi sombre que celle d’Alex. On peut même dire que il n’en a plus vraiment. Il est enfermé dans sa rage contre le monde, dans sa colère contre son ex, ses amis. Il ne croit plus en grand chose à part Tania, sa guitare. De plus, on pourrait croire que son entourage lui veut du bien, et c’est le cas finalement, mais ils ne peuvent s’empêcher de lui cacher certaines choses. Pas facile d’avancer dans ce genre de conditions.

Je dirais que le maître mot de ce roman, c’est : manipulation. Tout n’est que manipulation que ce soit pour le bien ou pour le mal. Il n’y a plus de limite pour personne. Et on est témoin d’un grand nombre de méfaits. Quand à la relation entre Indie et Alex, elle est tout bonnement malsaine. Alex se sert d’elle et ne s’en cache pas, il lui crache suffisamment au visage. Seulement, Indie, en petit ange bleu naïf, croit au bon, au meilleur. Elle voit parfois au delà de la souffrance d’Alex et c’est ce qui va embrouiller son esprit.

Honnêtement, je me suis réellement demandée comment j’avais fait pour supporter tant de méchanceté. Et puis, la chute arrive. Ce qu’on croit être déjà assez mauvais devient encore pire et tout change. Et là, j’ai eu mal pour Alex, pour Indie et je me suis enfin intéressée à ce que je lisais parce que je voulais savoir comment on pouvait se sortir de ça.

Alors, effectivement, j’aime l’autrice et sa plume. Mais j’ai mes limites. Je suis honnête, je n’ai pas aimé tout ce qui se passe pendant cette tournée. Cependant, tout prend une dimension différente à un moment donné et je ne sais pas quoi en penser, ni quoi ressentir. Si vous trouvez, dites-le moi.

Réponses au commentaire de SweetyHoneyAddictions