Commentaire ajouté par armel86 2019-08-02T23:15:38+02:00

Après être ressortie de l'univers à la fois ultra sombre et rempli d'espoir et autres bons sentiments d'Indie et Alex, je ne sais pas forcément quoi penser. J'ai été extrêmement déçue par un manque cruel de volonté de sortir des sentiers battus. Tout est absolument prévisible, du début à la fin. Et j'ai sincèrement détesté toutes les scènes intimes de ce roman parce que je les ai trouvé mal écrites, trop vulgaires, trop nuancés avec toute la poésie que dégageait le reste de l'histoire alors que d'habitude, ce genre de passages ne me dérangent pas du tout, puisque je trouve que les scènes de sexe, plus ou moins explicites, permettent de crédibiliser la relation entre les personnages et plus cela permet aussi aux lecteurs de découvrir un peu plus leurs personnalités. Tout ça pour dire que dans Midnight Blue, j'ai trouvé ça horrible. Je me suis sincèrement demandée plusieurs fois si ce livre valait le coup que je le termine puisque je pouvais aisément en deviner l'issue. Au final, je ne regrette pas de l'avoir fait puisque cela m'a permis de nuancer un peu mon avis. En dehors des scènes de sexe et de ce manque cruel de suspense, le reste était vraiment beau. Alors oui, je n'ai pas forcément accroché comme je le croyais en lisant le résumé. peut-être avais-je mis trop d'espoir en l'histoire d'Alex et Indie ? Mais à mon avis, ce genre de roman est soit apprécié soit détesté en fonction de la "période" où on l'en est. Si cela se trouve, dans deux mois je le relirai et j'adorerai ! Ce n'est donc pas un avis définitif mais plutôt un rappel pour une relecture !

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-12-16T14:22:26+01:00

Ce livre est une pépite. Je suis tombée amoureuse des personnages instantanément. Certes, l'univers rock star aurait pu être un peu plus travaillé mais quelle pépite ! Alex et Indigo sont juste superbes. J'ai passé un super moment et je suis triste de les laisser.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-03-31T13:05:41+02:00

ALERTE CONNARD EN VUE… MAIS ATTENTION, CONNARD CANON EN VUE !

Si vous connaissez les autres romans de L.J Shen, vous savez déjà que ses héros masculins ont une forte tendance à être des connards. Je pense que c’est un peu sa marque de fabrique et cela fonctionne à la perfection.

Alex Winslow est malgré tout une autre sorte de connard… Il est célèbre, une star du rock qui est totalement partie en sucette après avoir sombré dans l’alcool et la drogue, vous allez me dire pour un rockeur c’est assez cohérent, mais… Alex s’est un peu perdu en sortant un album qui a fait un flop ! Il doit donc se reprendre sérieusement s’il ne veut pas que sa carrière s’arrête prématurément. Et quoi de mieux qu’une babysitter pour le surveiller durant sa prochaine tournée ? N’est-ce pas une idée merveilleuse de la part de son agent ? C’est là qu’Indigo, notre héroïne, entre en jeu !

UNE HÉROÏNE QUI A DU CRAN ET UN HÉROS CRAQUANT ET MAGNÉTIQUE !

Grâce à la double narration, il est facile de cerner nos deux héros. J’ai fortement apprécié d’avoir le point de vue d’Alex, cela m’a permis de ne pas vraiment le détester… C’est un sombre connard, aucun doute là-dessus, mais… Alex Winslow est une star, un génie qui est capable d’écrire des chansons qui feront vibrer toute la planète. Alex en impose, il n’est pas le cliché de la rock star en puissance et c’est un aspect qu’il est important de relevé. L.J Shen nous offre encore un héros hors norme qui a une personnalité totalement en décalage avec le commun des mortels… Alex est un Dieu du rock, il se livre à ses fans à chaque concert, c’est d’ailleurs la seule chose qui le préoccupe, que ses fans soient chouchoutés. Forcément, faible comme je suis, j’ai craqué pour ce héros qui cache bien plus de chose qu’une carrière qui tombe en ruine à cause de ses excès. Mon avis a continuellement évolué en ce qui le concerne, parce que bon c’est quand même un odieux personnage par moment.

« ALEX A UNE VULNÉRABILITÉ CACHÉE. IL EST COMME HALLOWEEN : FLIPPANT DE L’EXTÉRIEUR, MAIS DÈS QU’ON Y REGARDE DE PLUS PRÈS, IL EST PLEIN DE BONNES INTENTIONS. »

Indigo Bellamy est LA femme qui pouvait faire descendre Alex de son piédestal ! LA seule et l’unique. Cela ne l’enchante pas plus que cela de devoir babysitter Alex Winslow mais elle a besoin d’argent, terriblement besoin d’argent et elle se sent capable de discipliner ce grossier personnage. Mais a-t-elle toutes les cartes en main pour mener à bien sa mission ? Indie est géniale, elle a une personnalité solaire, c’est une artiste et elle a des rêves plein la tête. Hélas sa réalité est bien loin de ce merveilleux rêves, alors passer trois mois aux côté d’un ancien drogué qu’elle doit surveiller comme un nouveau-né, pourquoi pas. Indie est petite, elle a les cheveux bleu, elle porte des robes toutes plus excentriques les unes que les autres… Elle respire la liberté et elle est déterminée. Elle en a dans le pantalon, elle est admirable, elle va tenir tête à notre rock star jusqu’à s’infiltrer sous sa peau. Indie est une petite chose addictive ! Je l’ai adoré, elle est magique !

« – BON ALOOOORS ? BALANCE, IL EST COMMENT ?

DÉGOÛTANT. SUPERBE. MAL ÉLÉVÉ. SEXY. TORDU. SPIRITUEL. TACITURNE. INSUPPORTABLE. DANGEREUX. DANGEREUX. DANGEREUX.«

Les personnages secondaires sont très intéressants. J’ai trouvé qu’ils rendaient l’histoire plus profonde, que l’intrigue prenait une autre dimension grâce à eux.

TROIS MOIS SUR LES ROUTES, UNE TOURNÉE DE LA DERNIÈRE CHANCE…

L’intrigue est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Indie s’engage à passer trois mois sur les routes avec Alex et ses musiciens… L’histoire ne se limite pas à la surveillance d’Alex, vous allez être surpris par les tenants et les aboutissants de l’histoire.

Le récit est haut en couleur, l’humour est décapant, les joutes verbales jouissives et la romance absolument démente ! Le roman est d’une bonne longueur ce qui laisse le temps à l’intrigue de prendre de l’ampleur, les relations de nos héros sont compliqués, leurs affrontement sans pitié… Et ça m’a énormément plu !

Les rebondissements sont addictives, ils nous dévoilent un scénario bien ficelé et je vous avoue que je suis restée bouche grande ouverte après certaines révélations.

« – TU ES HEUREUX, ALEX ?

– JE SUIS UN ARTISTE. C’EST MON BOULOT DE NE PAS ÊTRE HEUREUX. C’EST MON BOULOT DE RESSENTIR, DE SOUFFRIR ET D’ÉVEILLER LES MÊMES ÉMOTIONS CHEZ LES AUTRES. »

DE LA HAINE A L’AMOUR, IL N’Y A QU’UN PAS !

La dynamique de la romance est géniale. On sait plus ou moins que nos héros ne vont pas s’apprécier d’entrée de jeu, ce qui rend leur relation particulièrement addictive. On attend leur interactions avec impatience, leurs sentiments sont mis à mal…

La tension entre Alex et Indie est explosive. Ils ne sont pas les seuls concernés, les autres personnages s’immiscent dans leur duo, rendant l’ambiance un peu tendue par moment !

La romance a un côté sexy très bien dosé, l’érotisme ne pollue pas l’histoire, l’autrice a su rendre les scènes grisantes et sensuelles, poussant ses lecteurs à se tortiller de désir !

« – TU AS LE GOÛT DU SEL, SOUFFLE-T-ELLE DANS MA BOUCHE.

– TU AS LE GOÛT DE L’INNOCENCE, JE RÉPLIQUE. »

EN BREF :

L.J Shen a encore frappé. Elle nous revient avec un rockstar exécrable que l’on prend plaisir à détester. Le récit est rythmé par la musique, la lutte constante que nos héros mènent, une tension sexuelle explosive, un humour corrosif et une histoire addictive au possible. Indigo se démarque dans le roman grâce à sa singularité et à sa personnalité unique. Je me suis vraiment éclaté avec ce roman, c’est un petit coup de cœur, L.J Shen est douée pour nous faire succomber et ressentir des sensations fortes.

Commentaire ajouté par Vtas 2019-04-07T02:16:02+02:00

Un énorme coup de cœur au même titre que ses autres bouquins. A chaque fois c’est un plaisir immense de le lire et je ne suis jamais déçue !! Vivement le prochain.

Commentaire ajouté par chantal3121 2019-04-08T14:39:21+02:00

Prince a pensé sans doute la même chose Spoiler(cliquez pour révéler)Je hais tous les gens avec qui je travaille. Les compagnies de disques, les producteurs exécutifs, les mecs des relations publiques, les huiles du marketing, les grosses boîtes qui m’utilisent comme tête de gondole, bref, à peu près tous les connards qui sont venus me demander une augmentation parce qu’ils se croyaient tellement, tellement indispensables à la marque Alex Winslow. Flash info : c’est moi, la marque.

C’est moi qui ai acheté les ingrédients.

C’est moi qui ai préparé le gâteau.

Alors c’est moi qui vais le bouffer, ce putain de gâteau.

Tout entier. Jusqu’à la dernière miette, et je lécherai même la crème.

Moi

Commentaire ajouté par Nina4401 2019-04-12T08:40:38+02:00

Le résumé était alléchant et pourtant la magie n’a pas opéré pour moi, j’ai continué ma lecture en me disant ça va se décanter et rien absolument aucune étincelle en dehors de l’envie de claquer Alex, de me dire que Falone s’en sort super bien et ça pour moi c’est le pire complètement immoral et écœurant quand on est une droguée salope et criminelle qu’Indigo est «gentille » et ce n’est pas un compliment bref un livre qui pour moi est sans intérêt et c’est toujours frustrant d’acheter un livre qui déçoit !

Commentaire ajouté par pomme29 2019-05-18T02:40:47+02:00

Vraiment un très bon livre!! Bonne histoire ! Les personnages sont très attachants. Je recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par louana31 2019-11-05T19:42:40+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux 100 premières pages à cause du langage des personnages, principalement, ce qui m'a forcé à faire une pause de plusieurs semaines avant de le reprendre. Après cela, je me suis donc forcée à avancer un peu ma lecture mais à partir du milieu du roman, j'ai commencé à plus m'attacher aux personnages et à l'histoire pour finalement passer un bon moment. Dommage qu'il ait fallu me forcer à lire ce livre un long moment avant de vraiment l'apprécier un tant soit peu.

Commentaire ajouté par pertadz 2020-03-02T20:25:53+01:00

C'était le premier livre de cet auteur que je lisais et ce ne sera clairement pas le dernier.

En un peu plus de 10 ans que je lis (à raison de +/- 200 livres par an), c'est le 3e roman qui me prend aux tripes comme ça.

Si j'avais su ce qu'il m'attendait en le lisant j'aurais attendu un weekend pour avoir la journée à moi pour le lire et ne pas devoir m'arrêter en plein milieu pour aller travailler.

Je n’en reviens pas. À la fin, quand j'ai fermé le livre, je suis restée sans bouger pendant plusieurs minutes tellement j'étais sur le cul. Les personnages sont tellement réels, leurs sentiments sont si bien écrits. J'avais la gorge serrée et des noeuds à l'estomac tout du long. J'étais tellement prise dans ma lecture que je n'ai pas soupçonné la révélation qui arrive presque à la fin. (et non ici je ne mettrais pas de spoiler, car j'ai vraiment envie que vous alliez lire ce livre)

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2020-06-18T09:14:40+02:00

Une one shot de L.J. Shen que j'ai dévoré sans m'arrêter. La romance d'Alex et Indigo Bellamy.

L.J. Shen met sur le devan tde la scène une star de la musique qui sort de désintox' (oui, ça sent le cliché!). C'est un artiste extrême qui est ingérable depuis sa rupture avec Fallon, sa petite amie qui la quitter pour son meilleur ami (oui, ça sent toujours autant le cliché!)

Il lui faut don t un chaperon pour éviter que sa future tournoi n'apparaisse pas à la une des journées mais pour de mauvaises raisons. Bref, Alex est au bord du gouffre et Indigo est chargé de l'empêcher de sauter....

Celle-ci est elle-même désœuvré et ce n'est pas vraiment par choix qu'elle accepte ce travail. Elle besoin d’argent pour aider sa famille.

Leur rencontre est explosive car le chanteur est connu de toutes ses ex-assistantes comme un tyran. La durée de ces dernières est celle d'un papillon de nuit. Pourtant, après des explosions récurrentes, une relation naît entre ses deux-là. Ses deux âmes cabossées vont peu à peu se réparer à tour de rôle.

Leur histoire ne doit durer que le temps d'une tournée pourtant le destin a décidé de relancer les dés.

C'est une belle romance tout à la fois tragique, dure mais aussi optimiste !