Commentaire ajouté par adele 2017-01-29T09:49:08+01:00

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Vraiment magnifique et bouleversant. Tout a déjà été dit alors je ne vais pas m'attarder sur ce commentaire. Mais très important:

- Une boite de mouchoirs.

- Et de la patience car tellement qu'on pleure, on y voit que dalle. Conclusion: On peut pas lire.

Mais sinon, une très belle leçon de vie. A lire sans hésiter.

Mon cœur a complètement éclaté.

Sérieusement 1 541 lecteurs en diamant ?? Je ne sais même pas par où commencer tellement j'ai détesté...

Déjà, j'ai décidé de le lire car je voulais savoir si la hype valait vraiment le coup. La réponse est : non.

C'est franchement mauvais. J'avais l'impression de lire une fanfiction. C'était niais, culcul à souhait...Bref tout ce que je déteste. Et pourtant l'idée de noter les baisers dans un bocal ça peut être sympa mais alors là..On part dans le cliché à 100%

En plus de ça il y a tellement d'événement invraisemblables. J'ai tout simplement eu l'impression de lire un Nos étoiles contraires de wish.

Ce livre est d'une niaiserie... affligeante. De la guimauve, , du marshmallow, le tout dégoulinant les bons sentiments. Je n'ai quasi rien trouvé de réaliste dans cette lecture, tout n'était que du tire-larme incessant, du drame, de grandes déclarations mièvres, et pouah je déteste que l'on représente la vie, la maladie de cette façon. En gommant tous ses défauts, en camouflant tout avec de l'espoir et de l'amour. Ce n'est pas comme ça que ça marche. La vie est pleine de défauts, elle est horrible lorsque la maladie survient, on chute, on ne sait plus à quoi s'accrocher. On lutte et c'est difficile, tellement. Alors OUI l'amour nous aide à ne pas tomber, à rester heureux, à profiter, je ne dis pas le contraire (pas du tout !)... Mais dans ce roman, cela sonne tellement faux. Tellement cliché. Leur relation d'abord, ohhhhhh tellemeeeeent parfaite... Les promesses superflues qui m'ont fait levé les yeux au ciel... La morale de l'histoire aberrante et stupide qui dit que lorsque l'amour de notre vie meurt, on doit lui rester fidèle à tout prix jusqu'à le rejoindre dans les étoiles (et non profiter de la vie qu'il nous reste, retomber amoureux, juste continuer à aimer)... Le mec qui répète Poppy Poppy Poppy dix fois par page comme si elle avait oublié comment elle s'appelait, à s'en grincer les dents jusqu'à les limer... La naïveté qui transparaît de leur amour (je ne pensais pas être aussi insensible aux amours d'enfance, jusqu'à ce que je lise ce livre)... Leurs déclarations qui m'ont fait sourire de la même manière que je souris quand ma petite cousine me dit qu'elle va se marier avec son professeur de maternelle, avec désabusement et sous-entendu : "Ah, tu as tant de choses à apprendre encore, ma fille"... Les deux personnages principaux sans caractère, d'une inconsistance risible, qui ne savent que s'embrasser, se dire je t'aime et se promettre la Lune (quant aux personnages secondaires, je ne m'en souviens même pas)...

Bref, ce roman est sûrement trop enfantin pour moi. Il l'est, enfantin, clairement. Je le suggérais bien à ma nièce de 8 ans. Moi, c'était trop de perfection pour me toucher. Trop faux, pas crédible, rose bonbon pour un sujet aussi important que celui-ci - la maladie qui te brise tes repères et te pousse sur l'échafaud malgré toute ta soif de vie (que j'ai connu de très très près... et c'est pourquoi je me suis sentie attirée par ce livre, comme j'ai été attirée par Nos Etoiles Contraires, Sans Prévenir, Si Je Reste, First Love, Je Veux Vivre, Oscar et la Dame Rose & autres. Je voulais ressentir des émotions, me sentir mieux, m'accaparer ne serait-ce qu'un peu cet espoir, cet amour dans ces romans, qui m'avaient échappés quand j'ai été confronté à ces moments durs dans la vraie vie).

Certes, le fait que cela soit raconté avec le point de vue de jeunes enfants explique toute cette innocence... Mais franchement, c'était mal joué et à peine percutant (Oscar & La Dame Rose était pertinent, lui, lui il était bouleversant). Et puis bon, à 17 ans, excusez-moi mais on est quand même un brin mature, Les je t'aime pour toujours, je resterai tienne jusqu'à la mort, tu es à moi pour l'éternité ou je ne sais quoi, ça n'existe plus, on est d'accord ? Eh bien dans ce livre, non. L'amour entre Rune et Poppy (bon dieu, je déteste ce prénom, je n'ai fait que me la représenter en chihuahua dans ma tête, c'était perturbant) reste simplet du début à la fin.

Vraiment, je n'ai pas du tout aimé et je ne le recommande qu'aux grands rêveurs. J'ai trop supporté de choses dans ma vie pour me sentir concernée/impliquée/alertée/touchée par ce condensé de clichés et de niaiserie (je répète ce terme, car il représente totalement le roman). Le seul bon point que je pourrais donner, c'est la fluidité de l'écriture, et la réaction de Poppy face à sa maladie, la seule chose un brin réaliste dans cette histoire. Le concept du bocal de baisers était vachement intéressant à exploiter, mais le simple fait que ce bocal ait été rempli quasi méthodiquement, à chacune de leurs retrouvailles, a suffi à rendre l'idée risible et sans plus d'intérêt. Il aurait été largement plus intéressant que Poppy vive plusieurs amours durant sa vie, qu'elle découvre tous les aspects de l'amour et pas que les gentils côtés, et que le dernier baiser, soit le plus important, lui soit attribué par Rune. Surtout qu'à la fin, lors du dernier baiser entre eux, on atteint le summum du kitsh... !

Bref, vous l'avez compris, je n'ai apprécié cette découverte du monde des Bisounours en compagnie de Rune et Poppy, guides touristiques très peu agréables. Such a same, à en voir tous les commentaires positifs. Mais bon, si c'était la première fois...

Terriblement beau, terriblement bouleversant

Si il ne m'avait pas été chaudement recommandé, je serais totalement passée à coté de cette couverture et de ce titre pas très engageants à mes yeux et pourtant...

Rune et Poppy s'aiment depuis qu'ils ont 5 ans.... C'est tout ce que vous devez savoir, bande de petits curieux !

Mais alors que dire de ce livre... Peut-être simplement un conseil, ne pas lire le quatrième de couverture ni les com qui en disent beaucoup trop. Avancer en aveugle dans une histoire d'amour face à laquelle "Roméo et Juliette" fait presque pale figure. Evidemment tout dépend de votre sensibilité et de votre vécu mais ce roman est tout simplement exceptionnel tant par son originalité (l'idée du bocal est juste magique) que par ses personnages et sa leçon de vie.

Presque une thérapie pour l'âme car chacun d'entre nous peut se retrouver dans cette histoire... Quand un auteur possède le pouvoir de vous faire pleurer dès les premières pages et tout au long de la lecture, ainsi que celui de changer votre regard sur la vie et d'y apporter quelques idées de bonheur, c'est juste merveilleux.

Diamant : 9/10

Ce livre est magnifique, bouleversant, émouvant! C'est sûrement l'un des livres pour lequel j'ai le plus pleurer. Quand on a versé une larme, on ne peut plus s’arrêter et même après avoir fini notre lecture. Les personnages de Poppy et de Rune sont géniaux, beaux et authentiques et la plume de l'auteur est magnifique!

Je tiens juste à souligner le coté un peu trop niais lors de certains passages mais en soit, ce n'est pas si gênant que ça.

Avec ce livre, mon cœur a éclaté.

Alors voilà, je me lance. Je ne sais pas quoi dire et je ne crois pas que ce soit mauvais. Je veux dire, un roman qui vous laisse sans voix c'est plutôt positif non ? Faut-il vraiment que mettre des mots pour que nos sentiments soient réels ? Je ne pense pas, pourtant c'est ce que je suis en train de faire. Paradoxal.

Allez on commence.

Ce roman est touchant. Et pur. L'innocence de Poppie. Sa tristesse. Sa passion pour la musique. Son enfance qu'on lui a volé. La colère, la haine de Rune. Ses choix débiles. Son amour pour elle. Son amour pour la photographie. Leurs baisers. Et tout le reste.

Bon sang dit comme ça, ça à l'air débile mais c'est vraiment touchant. Il mérite d'être lu. Alors, malgré ce commentaire un peu -complètement, brouillon j’espère que vous lirez Milles baisers pour un garçon.

PS: Quand on pleure on peut plus lire et c'est pas du tout pratique.

Magnifique et bouleversant

Une histoire d'amour tellement bouleversante que j'ai pleuré tout le long...

je n'ai pas assez de mots pour décrire cette tristesse et cet amour

Une pépite à lire absolument !