*fait craquer ses doigts avant de les poser sur le clavier, échauffe ses cervicales, soupire un peu, essuie une goutte qui perle sur son front, redresse le bouclier qu'elle a posé à sa droite* … J'ai détesté ce livre ! Une fois encore, je ne comprends pas bien ce qu'il m'a pris. J'ai dû me laisser avoir par la couverture tellement jolie que ce petit livre, malgré son format poche, aurait eu une classe folle dans ma bibliothèque. Oui, aurait, car il n'y est pas resté bien longtemps. Ayant lu une copie digitale sur ma liseuse sur le chemin du Hellfest qui ne me donnait pas envie d'ouvrir le livre fait de papier une fois de retour à la maison, je me suis empressée de mettre en vente sur Internet mon roman tout beau tout neuf que je n'éprouvais plus du tout l'envie de garder. (Déjà, là, en plus, il y a comme un problème : la couverture rose de ce roman au ton ô combien girly et niais est aux antipodes du festival de l'enfer !) En même temps, les avis sur la toile se sont bien moqués de moi ; ils étaient, pour la plupart, très enthousiastes et très touchés par l'histoire de Rune et Poppy que je me suis jetée à l'eau et que j'ai laissé parler encore une fois mon impulsion pour ressortir un jour de la Fnac de Nancy avec Mille baisers pour un garçon dans mon sac. Ça me fait toujours un peu moins mal de me tromper sur le choix d'un livre lorsqu'il s'agit d'un format poche. N'empêche que désormais, je réfléchirai un peu plus longtemps.

Du coup, hé bien, je fais partie des rares personnes qui n'ont pas du tout aimé ce livre. Je ne comprends pas la note qu'il remporte sur Babelio et je me suis empressée de lire le seul avis jusque là le plus négatif dans lequel je me reconnaissais déjà un petit peu. Et alors, pourquoi est-ce que je n'ai pas aimé Mille baisers pour un garçon ? Parce que c'est niais. Parce que c'est répétitif. Parce que ça surprend pour de faux. Parce que c'est fouillis. Parce que c'est trop peu travaillé. En plus, je n'aime pas les livres qui parlent de maladie. Oui, parce que (et ceci n'est pas un spoil même si ça ne figure pas sur la couverture) l'un des personnages doit faire face à la maladie et c'est peut être la seule surprise qui a un tant soit peu fait faire un petit bon à mon cœur. L'adrénaline est retombée quelques lignes plus tard sans m'émouvoir une seule seconde. Elle, et le roman entier d'ailleurs, auraient fait plus d'effet auprès de plus jeunes lectrices, je n'en doute pas.

Mais revenons à nos moutons ! Oui, Mille baisers pour un garçon est niais. Il est aussi cucu que le rose qui déborde de la couverture, et ce, malgré le thème de la maladie. L'amour dégouline et colle à chaque coin de page de façon désagréable comme de la guimauve et les deux personnages, même si oui, c'est beau l'amour, fatiguent par leurs minauderies, les surnoms et les formules qu'ils n'ont de cesse de se répéter encore et encore au fil des pages. Les actions sont elles aussi parfois répétitives avec cette impression d'aller et retour partout et nulle part à la fois, jusqu'à la cerisaie, symbole certes fort de la relation des deux protagonistes, mais toujours prétexte à des allers et venus incessants au cours des chapitres. Tout est beau et tout est rose dans le meilleur des mondes malgré la maladie ; tout y est facile et accessible (le voyage à New-York sponsorisé par DeeDee, intarissable DeeDee qui met absolument tout à la portée des deux tourtereaux, du billet d'avion en première classe à la maquilleuse et habilleuse toute personnelle dans la plus grande chambre du plus grand hôtel de la ville). Les chapitres s'enchaînent sans aucune difficulté (je parle de la trame et non du plaisir de lecture), bien que le rythme soit parfois biscornu, l'auteure ne savant pas utiliser les ellipses qui pourraient peut être justifier que le temps s'accélère parfois pour que l'action ne prenne qu'un paragraphe ou deux (le bal de fin d'année, la discussion à la plage et j'en passe). Un petit saut à la ligne en en passant une ou l'ajout d'une petite étoile aurait aidé le lecteur à suivre un peu plus l'action raccourcie dans la trame avant de passer à une autre. le manque de gestion temporelle se fait également ressentir lors des dernières pages, lorsque l'inévitable arrive et lorsque l'épilogue se déroule comme si on avait demandé à l'auteure de rendre sa copie alors qu'elle écrivait les derniers mots à la hâte sur sa feuille avant qu'on ne la ramasse. Ce final ne m'a même pas fait versé une seule larme tellement il est rapide et bâclé ; l'élément de surprise ne prend même pas tellement l'idée est saugrenue. L'auteure s'échine finalement pendant plus de deux cents pages a tirer les larmes des yeux du lecteur mais je suis restée complètement impassible à chacun des éléments malheureux que subissent les personnages à cause de la mise en forme médiocre et rapide de chacune des idées de la trame.

J'accorde un 2/10 à Mille baisers pour un garçon. On va croire que je n'ai aucune pitié pour les personnages mourants ; ce thème ne fait pas forcément partie de ceux que j'aime. En revanche, j'aime les romances ; mais pas celles qui sont mal écrites ni celles qui dégoulinent de niaiseries et de clichés à chacune des pages. Mille baisers pour un garçon manque cruellement de profondeur et de travail. Je pensais mettre ceci sur le dos du jeune âge de l'auteure mais je n'ai pas su trouver cette information. Je conclurai alors par une phrase que j'ai prononcé lorsque j'ai terminé le livre et que je n'ai pas réussi à formuler autrement : « de toute façon, quand tu vois dans la playlist du roman dans les dernières pages One Direction et Little Mix, t'as tout compris » (phrase prononcée en toute intimité sur le canapé et qui ne pourra alors pas être retenue contre moi). *referme son PC, prend son bouclier et ses jambes à son cou*

Sûrement l'un des plus beaux livres que j'ai lu de ma vie!!! J'ai beaucoup pleuré l'histoire est tellement belle. Je suis prête à le relire tant je l'ai aimé. Une belle leçon de vie. A lire de toute urgence

J'ai dévoré ce livre en seulement 2 jours

Il m'a fait pleurer (beaucoup) et j'ai été super émue par l'histoire de Poppy et Rune. C'était à la fois touchant, innocent, pur, etc

La façon dont le livre a été écrit accentue encore plus cette notion d'innocence, malgré leur âge (17ans) on a l'impression que les personnages ont 10 ans et sont follement amoureux l'un de l'autre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Durant toute la seconde moitié du livre, on redoute autant qu'eux la mort de Poppy. On a envie qu'elle reste le plus longtemps possible en vie, pour pouvoir accomplir de nouveaux rêves, vivre de nouvelles aventures avec Rune, remplir de milliers d'autres cœurs en papier son bocal, etc.

Durant ces 274 pages, on s'attache énormément aux personnages, on ressent beaucoup d'émotions qu'elles soient positives et/ou négatives.

En bref, c'était une très bonne lecture, certes elle m'a fait pleurer, mais au delà de ça c'était vraiment agréable de lire cette histoire.

J’avoue que j’ai complètement craqué sur la couverte en VO et j’ai été ravie de voir que la couverture française était identique. Je n’ai rien lu dessus, aucun résumé et aucun avis. Et j’ai bien fait, le livre a été magique et magnifique. Je vais faire en sorte de ne rien en dévoiler, mais d’exprimer au mieux sur mon ressenti tout en vous donnant envie de le lire. Dès le début, nous sommes plongés dans l’univers de l’auteur et très rapidement on ressent un lien assez fort entre Rune et Poppy. Ce lien a réussi à faire monter les larmes dès le troisième chapitre. Mais ce que j’ai aimé le plus dans le début de cette histoire et l’objet qui enclenche notre belle histoire, c’est le bocal rempli de mille cœurs. C’est la grand-mère de Poppy qui lui a donné et qui lui demande de remplir ce bocal de mille baisers tout au long de sa vie, mais pas n’importe quels baisers, ils doivent être inoubliables. C’est un peu grâce à cela que notre histoire d’amour entre Rune et Poppy commence. Mais le côté magique ne dure pas longtemps, le départ de Rune pour la Norvège et le secret de Poppy vont pimenter notre histoire, mais faire évoluer nos personnages. Ce qui donne l’occasion à l’auteur de les faire grandir rapidement et de récréer son histoire. Mais deux ans de séparation, rendent les retrouvailles douloureuses et à la fois magiques. Et tout devient intense et encore plus lorsque Poppy dévoile son secret. Chaque page nous rapproche de la fin, que nous connaissons, et rend leur histoire prenante, passionnante mais à la fois touchante et j’avais en permanence les larmes prêtes à sortir. Le secret de Poppy rend le tout vraiment exceptionnel et en même temps leur amour est exceptionnel et magnifique. Ce qui rend difficile de faire mon avis. J’ai dévoré les pages tellement rapidement que la fin est arrivée bien trop rapidement et de ce fait abruptement, et bien sûr les larmes n’ont pas arrêté de sortir. La fin est juste magnifique et bouleversante, jusqu’à la dernière ligne, ce qui a eu pour effet de ne pas tarir mes larmes. J’ai peut-être juste un petit regret, c’est de ne pas avoir eu la liste totale de tous les baisers qu’avait noté Poppy, même si le millième est certainement le plus magnifique de tous. Mais j’aurais aimé les voir et revivre un peu l’histoire au travers de ses baisers.

En conclusion, c’est un vrai coup de cœur. Je ne m’y attendais vraiment pas surtout en découvrant le secret de Poppy. Mais l’auteur a su rendre cette histoire tellement magnifique et surtout éternelle. C’est ce qui fait que la phrase sur la quatrième de couverture « un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité », aurait dû être la seule phrase pour résumé ce livre. Je conseille vraiment ce livre aux fans d’histoire d’amour dans le genre Roméo et Juliette. La promesse de Rune de remplir ce bocal de mille baisers avec Poppy est juste magnifique et magique, il arrive à nous faire rêver. Personnellement, c’est un livre qui va me marquer et rester ancrer au plus profond de mon âme, c’est le genre de livre qui vous bouleverse et vous dévaste sur son passage, mais qui a le don de vous faire sourire lorsque vous vous souvenez de lui.

Une claque ! Pas de mots pour décrire cette pépite, que des larmes !

Je crois que je n'ai jamais autant pleurer de ma vie pour un livre. Il était juste magnifique et bouleversant et tant d'autres adjectifs. J'ai pas les mots.

Ce livre est bouleversant, je l'ai lu deux fois. Les deux fois, je finis en larmes face à cette belle histoire qui nous ferait presque penser à Roméo & Juliette d'aujourd'hui.

Chacun des deux personnages est uniques tant par sa vision des choses que par son caractère et son physique. L'histoire est tellement touchante qu'on espère a chaque une autre fin...

Si vous ne versez pas une larme à la fin du bouquin, sachez que vous être insensible de niveau supérieur.

Une vraie claque pour les histoires qui parle de ce genre de sujet, car c'est pris avec un point de vue tellement différent et touchant...

Mille baisers pour un garçon est un livre qui marque tellement fort dans l'âme de celui qui le lit. C'est incroyable, car je n'ai encore jamais fondu en larmes en lisant un livre, il faut une première fois à tout. Au départ j'étais sceptique, j'avais peur d'avoir affaire à un livre niais, une histoire d'amour qui déborde d'amour et rien d'autre. Non seulement c'est le cas, mais en plus de ça, cela m'a marqué à tout jamais l'âme. Je suis une personne en général très positive dans ma vie, et c'est dans ce genre de bouquin que je me retrouve. Malgré toute cette tristesse, on en retient une grande leçon. Il faut profiter de la vie. Qu'importe la situation. La maladie, le deuil, la dépression. Voir la vie d'une autre manière c'est ça qu'il faut retenir. Profiter de l'instant présent c'est ce qu'il y a de plus important. Savourer sa vie et faire ce qu'il nous plaît ! C'est la vraie façon d'être heureux dans sa vie.

Je recommande vivement ce livre !!

Magnifique et bouleversant, ce sont les bons mots pour ce livre. C'était incroyable (même si j'ai été très déçue par l'épilogue, je trouve qu'il gâche toute la beauté du roman, c'est mon seul point négatif), sinon lisez ce roman vraiment il en vaut la peine !

J'ai rarement autant pleuré pendant une lecture 😭

Dès le deuxième chapitre j'avais la larme à l'œil, et ça n'a fait qu'empirer pour finir par pleurer à grosses larmes à la fin 😭😭😭 et maintenant je suis en PLS et vais devoir me remettre de ces émotions...

Mais quelle idée d'écrire un roman si bouleversant ?? C'est sadique ! Lol !

Sincèrement, cette histoire est magnifique... je n'ai pas de mots pour la décrire, juste foncez ! Mais préparez un gros stock de mouchoirs 😉