J'ai adoré ce tome, un couple improbable mais une alchimie qui fonctionne à merveille. Will que nous connaissons déjà un peu, est le coéquipier discret de l'équipe. Il est plus gentleman qu'homme à femme. Mais on découvre ici qu'il a aussi ses petits secrets et qu'une fois au grand jour les choses ne vont pas être simples pour lui. Josey est extravagante et extravertie, racontant sans cesse ce qui lui passe par la tête. Quand ces deux là vont se retrouver en colocation ils vont pourtant être irrémédiablement attirés l'un vers l'autre.

Coup de coeur pour celui là... pareil pour les 3 autres mais j'ai eu malheureusement un faible pour ce dernier tome :D

Pourquoi ça doit s'arrêter ???

Meilleure saga de romance de 2022 à mon goût

Encore une fois j'ai adoré ! J'avais peur avec l'héroïne mais finalement je l'ai trouvé juste super ! Son excentricité m'a beaucoup plus, Will était complétement charmant !! Je suis si triste d'avoir fini cette saga

Will et Josey c’est un peu comme si le soleil et la lune se rencontraient. En l’occurrence, ce 4ème tome est un peu lunaire. Will a un secret et c’est quelque chose de vraiment pas banal. Je n’avais jamais lu une chose pareille dans une romance et c’était original et bien abordé. J’ai beaucoup apprécié l’humour dans ce dernier tome. Beaucoup de sentiments complexes se mêlent et rendent cette histoire différente et atypique.

Mis à l’essai est une saga que j’ai adoré dès le premier tome. Il était donc inévitable (j'ai quand même réussi à attendre de recevoir le broché) pour moi de lire le dernier tome.

Cette fois-ci, c’est au tour de William de se dévoiler. On le connaît discret, impassible voir même parfois un peu froid. Il ne connaît pas grand chose des émotions, il ne sait pas être chaleureux, ni enjoué. Il ne sait pas montrer non plus ce qu’il ressent et c’est là que Josey entre en jeu et va l’aider.

Josey n’a strictement aucun filtre, elle dit tout ce qui lui passer par la tête même si elle se met dans l’embarras (ou ce sont les autres qu'elle met mal à l’aise). Elle est aussi très maladroite. Elle n’a connu qu'amour et protection de ses parents alors son monde s’écroule quand ils la poussent à quitter le nid familial.

Ce que j’ai adoré par dessus tout, c’est le fait que les deux personnages soient si différents d’un point de vue caractère mais qui finalement s’équilibrent parfaitement. Josey va mettre un petit grain de folie dans la vie si calme de Will et ce dernier va apprendre à la jeune femme à être plus modérée.

Ce qui devait être une relation professionnelle va évoluer tout doucement vers quelque chose de plus personnel. Ils vont franchir une à une les barrières qu’ils s’étaient imposés avant d’emménager ensemble. Ça va fonctionner sans trop de difficultés jusqu’à ce que les sentiments changent et qu’ils s’aperçoivent qu’ils n’ont peut-être pas d’avenir ensemble.

J‘aime la manière dont les deux autrices abordent des sujets un peu tabous comme la sexualité par exemple. Nous n’avons pas tous les mêmes goûts et il se peut qu’on nous juge sur nos envies, nos préférences. Le voyeurisme est au cœur de ce roman et on voit Will déstabilisé parce qu’il se considère comme étant une perversion (que je n’aime pas ce terme dans le contexte du roman). Il m’a beaucoup ému, je n’avais qu’une envie : lui faire un gros câlin.

Pour Josey, son mal-être est plus profond. Elle manque de confiance en elle et comme Will elle a peur d’être blessée.

C’est plaisant de voir ces deux-là s’accorder à merveille sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Ils vont en souffrir lorsqu'ils seront dépassés par les événements et auront besoin de l’aide de leur entourage (qu’on connaît évidemment) pour se comprendre et avancer dans la bonne direction.

C’était un joli final même si je n’avais pas spécialement envie de leur dire adieu. Il se peut d’ailleurs que je relise le premier que j’aime tout particulièrement.

Oh que j'ai adorée William et Josey ! Nom de dieu ! La personnalité de Josey est vraiment à mourir de rire ! Ils sont vraiment tout le contraire mais ils se complètent parfaitement ? Je ne sais pas mais ils s'accordent bien je trouve. En tout cas, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir cette saga de nos auteures, j'ai passée un super moment. J'aurais bien aimée un tome sur un autre joueur comme Finley par exemple pour mieux clôturer mais je le trouve parfait de cette façon sinon.

Le tome précédent ne m'avait pas convaincu.

Celui ci est génialissime et complètement décalé.

Je conseille fortement pour les petits coups de blues passager ...ça booste.

Un 4ème tome surprenant mais géniale

Au début on se dit que Will est vraiment bizarre. Son penchant pour le voyeurisme. Il préfère cela à coucher avec une vraie personne.

Cela à un lien avec son passé mais qu'on ne sait pas au début.

Je n'aime pas trop au début la façon dont il perçoit Josey.

Mais après une trouvaille dans la douche il la voie différemment.

Josey c'est un moulin à parole mais j'adore! Elle craque aussi pour Will bien évidemment.

Leur arrangement est grotesque, mais ils ne veulent pas avouer leur sentiments.

Will rejette tout ses proncipes pour elle mais Josey se met des barrières.

Quand Will dévoile des choses sur sa famille mon dieu que c'est triste.

Ils se disent honnête et direct mais quand chacun craque pour l'autre il ne lui dit pas et bien sûr cela nous amène à une mauvaise situation.

Arriver là ce sera grâce à un évènement du passé de Will qu'ils vont réussir.

L'épilogue est juste trop chou je me doutais que Will ferais ça.

J’avais commencé à lire la série ‘Rugby‘ il y a environ deux et j’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes mais j’hésitais un peu à me lancer dans le quatrième car j’avais beaucoup de mal avec le personnage de Josey. Et puis finalement avec le temps j’ai voulu lui laisser une chance. Autant dire que ça n’a pas été facile car dans les premiers chapitres Josey était telle que je m’en souvenais: égoïste, immature et agissant comme une enfant gâtée. Si ce n’était pas pour le personnage de Will j’aurai arrêté très vite ma lecture. Heureusement Will était là et c’est l’opposé de Josey. Il est calme, réservé et ne cherche jamais à attirer l’attention sur lui. D’une part parce qu’il déteste ça et d’autre part… parce que son secret risquerait d’être dévoilé. Malheureusement discret ou non, son secret fuite et Will se retrouve dans une position extrêmement délicate… C’est là qu’intervient Josey. Will a besoin de quelqu’un pour le surveiller, Josey a besoin d’un job et d’un logement. C’est l’arrangement parfait. Et c’est là que j’ai vraiment commencé à apprécier l’histoire. Parce que je trouve le secret de Will intéressant et que c’est un sujet rarement abordé en romance, car vu comme tabou. Malgré tout j’ai aimé la façon dont c’était abordé et ici le voyeurisme de Will est loin d’être pervers. Bien au contraire. J’ai trouvé cela très éclairant car c’est un sujet assez méconnu et cela donne une autre vision de certaines tendances sexuelles que l’on juge souvent sans savoir (je ne parle que du cas de Will, je ne défends en aucun cas les voyeurs à tendance perverse). Et grande surprise, j’ai aussi commencé à apprécier le personnage de Josey que l’on découvre sous un autre angle. Cette ‘mission’ la rend plus mature et moins centré sur elle-même. Et j’ai aimé la relation qu’elle développe avec Will. Une relation très honnête et pleine d’humour qui m’a fait passé un bon moment de lecture. Et même si ce tome n’est pas un coup de coeur je ne regrette finalement pas du tout cette lecture. J’aime beaucoup la plume de Penny REID et de L.H COSWAY. J’ai déjà eu l’occasion de découvrir Penny REID en solo grâce à sa série « Knitting in the City » que j’ai commencé l’année dernière et je pense bientôt lire l’un des romans de L.H COSWAY afin de découvrir sa plume individuellement.

En résumé « The Varlet and the Voyeur » a été une lecture intéressante et drôle et ce tome conclut très bien une saga que j’ai beaucoup apprécié et que je recommande si vous cherchez des romances drôle et abordant des sujets pas toujours commun en matière de romance.