Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par alienor44 2021-05-05T03:14:59+02:00

C'est l'histoire de la séquestration de Merete entre 2002 et 2007. La police N'ayant pas d'indice classe l'affaire mais c'est sans compte sur Carl et Hssand qui mène l'enquête et réussit à l'élucider.

Merete est retrouvée sortie d'affaire, mais est à l'hôpital afin de voir si tout ce passe bien. Elle retrouve aussi son frère.

J'ai trouvé ce roman intéressant.

C'est le premier roman de Jussi Adler OLSEN que je lis.

Son style est bien à lire et je l'ai apprécié. C'est un bon roman.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2021-01-19T19:00:18+01:00

J'ai bien aimé ce roman, mais je m'attendais à y être plus immergé. Il m'a parfois été difficile de me concentrer et certains passages m'ont paru un peu lourd. La structure narrative est bonne et les personnages bien campés, surtout Assad, ce dernier étant le point fort. Je lirai le second tome rien que pour lui. C'est surtout l'histoire qui ne m'a pas beaucoup passionné.

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-11-24T08:42:08+01:00

Enquête assez prenante, qui nous donne envie de lire la suite.

Personnage principal masculin, j'ai trouvé qu'il été assez spécial un peu dans son univers et que j'ai trouvé antipathique.

Commentaire ajouté par M_Tiya 2020-08-08T00:12:33+02:00

Une intrigue bien ficellée. J'ai beaucoup apprécié ce livre. On retrouve deux inspecteurs que tout oppose pour mener à bien des enquêtes non classés. Je suis rester accrochée à l'histoire de début à la fin. Je ne connaissais pas cette auteur et je ne regrette pas. J'ai hâte d'entamer la suite de la série des "enquêtes du département V".

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2020-07-16T13:08:06+02:00

chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2020/07/chronique-litteraire-departement-v.html

C’est un thriller scandinave comme je les aime, même si malheureusement, j’avais deviné dès le début le possible dénouement et j’ai espéré jusqu’à la fin me tromper.

J’ai découvert cette saga de roman par les films en premier, d’ailleurs des films excellents au passage.

Ce tome 1 est bien mené. On assiste à la création du fameux département V et à leur première enquête.

J’ai tout de suite adoré les deux personnages principaux à savoir Carles et Assad, je trouve que leur duo fonctionne très bien.

L’intrigue est bien ficelée, même si l’auteur aurait pu disséminés les indices de façon plus discrète.

Car oui je suis plutôt du genre bon public, j’aime me faire surprendre par le dénouement notamment et je déteste deviner, je préfère largement la surprise…

Ce thriller se lit tout seul, d’ailleurs ce que j’apprécie beaucoup dans ce récit c’est qu’il n’y a pas de scènes gore comme on peut en trouver dans certains du genre.

SUITE SUR LE BLOG

Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-07-10T21:39:08+02:00

Je dois avouer que j'étais réfractaire au thriller nordique/scandinave. À force d'entendre Séverine de @ilestbiencelivre parlait des enquêtes du "Département V", j'ai tenté et j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Florence-79 2020-07-07T08:03:14+02:00

je ne suis pas arrivée a rentrer dans l'histoire peut etre trop habituée aux romans policiers anglais et français a retester le cas échéant avec un autre livre

Commentaire ajouté par queenregina 2020-07-04T17:51:43+02:00

J'ai bien aimé cette lecture au final.

Il y a des rebondissements, un département V qui ouvre et tente de résoudre un cold case datant de 5 ans auparavant... Nous avons une équipe de 2 protagonistes Carl le responsable de la section qui se retrouve mis au placard et un syrien nommé Assad (un homme débrouillard, inventif et sérieux mais qui n'a pas vraiment le profil d'un policier, il fait penser à un homme de ménage avec ses gants verts).

J'ai eu un peu de difficulté au début avec les noms danois heureusement pour moi au fil des pages il y a de moins en moins de prénoms ou villes à retenir (j'ai souvent ce problème avec les romans nordiques, scandinaves et souvent j'ai abandonné pour cette raison, mais pas celui-ci).

Ce thriller est bien ficelé dans l'ensemble mais j'ai trouvé le mobile un peu tiré par les cheveux, les explications autour du rapt sont vaseuses, pas tellement justifiables, ni crédibles. Bref je m'attendais à une toute autre révélation, l'auteur fait dans la facilité cela me rappel les morsures de l'ombre de Giebel. Pour moi c'est le seul point noir du livre. Après l'enlèvement reste machiavélique et héroïne est à la merci de ses ravisseurs depuis 5 ans et ne comprends pas ce qu'on lui reproche. Pour ma part il n'a pas d'aspect psychologique développé.

Le tout se lit vite, la plume de l'auteur est bonne, le lecteur se laisse porter par le scenario. Il n'y a pas de torture ou de sang donc ce titre peut convenir à un large public. L'auteur fait son travail. Le final s'enchaine, le lecteur n'a pas le temps de reprendre son souffle. Un livre sympathique

Commentaire ajouté par Vernon 2020-06-20T19:35:27+02:00

Une bonne lecture. Une histoire efficace. Une intrigue bien menée. Et des personnages attachants. Un roman qui nous donne envie de découvrir les prochaines enquêtes du Département V.

Commentaire ajouté par Cleatra 2020-05-02T09:37:14+02:00

J'attaque cet auteur que je n'avais pas encore abordé et je suis sous le charme. Le duo d'enquêteurs a ses parts d'ombre, nest pas commun et ça, j'aime bien.

L'auteur réussit à nous emmener avec lui, je suis sous tension et impatiente d'avancer dans le livre... plutôt bon signe. Je conseille.?

J'ai attaqué le suivant dans la foulée et je suis déjà addict.