Commentaire de thiloumax

Miss Egality

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-06-18T13:49:59+02:00

La plume de Robyne est pour moi une découverte et waouh j’ai adhéré dés les premières lignes. C’est piquant, fluide, pas de lourdeur de style et addictive. Du début à la fin, j’ai été happé par cet univers pourtant loin de ma zone de confort. Les miss, la beauté en valeur qualitative, les froufrous… ne sont pas mes objectifs mais elle a su me donner envie de découvrir cette histoire.

Isobel est une jeune femme intelligente, peut un peu trop pour certains d’ailleurs qui la considère comme un rat de bibliothèque. En participant à ce concours, elle veut prouver que les femmes sont à multiples facettes car oui on peut être belle et intelligente à la fois. Ce livre n’est pas vraiment une ode au féminisme, enfin si mais pas extrémiste. Il parle surtout d’égalité entre les hommes et les femmes.

Calden est arrogant, macho, beau évidemment mais c’est aussi un homme avec ses propres démons et ses blessures.

Vu comme ça, on les penserait diamétralement opposées mais finalement pas tant que ça car au fond on cherche tous la moitié qui nous complète et efface nos blessures.

On plonge dans un milieu de requin (paparazzi, miss …) où Isobel va devoir sortir les griffes pour démontrer que le « soi belle et tait toi » n’est plus d’actualité.

Lui le macho et elle la féministe ont-ils une chance pour un happy end ?

Parlons un peu des personnages secondaires :

Marie (la sœur d’isobel) : je l’adore !!! Elle est complément folle mais on aimerait tous une sœur comme ça (la mienne a de la chance

Réponses au commentaire de thiloumax