J'ai achété ce livre par hasard en faite juste pour sa couverture et l'histoire est vraiment formidable, c'est un de mes livres préféré

Ce livre est just magnifique?

Que ce soit l'histoire ou l'esthétique, j'ai adorer.

Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers est une histoire sombre et mystérieuse qui m'a accroché dès la première ligne. Les photos donnent un effet visuel incroyable, et l'histoire est à tomber.

Ransom a un style bien à lui, qui mêle mystère, romance et aventure.

Jacob est un personnage fascinant. Il essai tellement de paraitre 'normal', sans s'en rendre compte, alors qu'il ne l'est tellement pas, et je penses qu'au fond, il le savait aussi.

Les retournements dans ce livre, m'ont pris complètement au dépourvu. Je ne m'y attendais pas, et j'ai adorer ça.

Raaaah, je m'en veux de ne pas l'avoir lue plus tôt.. et de ne pas avoir le second tome entre mes mains.

C'est un premier tome éblouissant, tout en originalité et en créativité. Les personnages sont très attachants et le suspense est à son comble. Un vrai chef d'oeuvre écrit avec une plume magnifique.

Encore une fois, je suis tombée sur ce livre par hasard il y a quelques jours. D'un bout à l'autre, je ne l'ai pas lâché et lu d'une traite tant il était addictif !

Comme le héros, Jacob, nous sommes intrigués par l'histoire assez étrange de son grand-père, et par les images qui paraissent truquées malgré le sérieux de l'homme. Nous plongeons alors dans une enquête passionnante, parsemée de danger, de déceptions et de remise en question : Les monstres existent-ils vraiment ou ne sont-ils que l'ennemi déguisé, qui a effrayé le grand-père ? Même lorsque Jacob rencontre les fameux enfants, nous doutons : Devient-il fou ?

Puis d'intrigues en intrigues, nous démêlons en même temps que le personnage principal le nœud de l'histoire et la mystérieuse vérité. Les enjeux nous tiennent en haleine et l'on se demande comment fera Jacob, qui fait parti des deux mondes, dont l'un ignore l'existence de l'autre...

J'ai vraiment adoré ce système de photographies parsemant le roman, car cela nous donne l'impression de tomber dessus comme si nous nous tenions aux côtés du héros. De plus, je trouve que cela donne plus de mystère à l'histoire.

C'est donc avec chaleur que je vous recommande ce livre ! Une pure merveille !

Très beau livre avec des photos parsemées tout le long du récit (qui sont utiles à l'histoire). Je le conseille vivement

Après avoir vu de nombreux avis positifs sur ce livre j'ai eu envie de le lire.

Mais lorsque j'ai commencé à le lire j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'action.

De plus je trouvais que les images coupaient l'histoire plus qu'autre chose, dans un livre ce que j'aime c'est pouvoir imaginer les personnes et leurs actions mais là du fait d'avoir des photos j'avais l'impression que mon imagination était frustré, encadré et ça m'a gênée. Je me doute que certains apprécient qu'il y ait ainsi de nombreuses photos à l'intérieur du livre mais pour ma part j'aurais préféré que si vraiment l'auteur veuille mettre des illustrations ils les mettent à la fin mais en citant à quels passages du roman elles correspondent. Enfin après ce n'est que mon avis.

Cependant une fois les cent premières pages passés j'ai trouvé l'intrigue un peu plus intéressante même si à certains moments j'ai eu une impression de déjà-vu.

De plus je n'arrivais pas vraiment à m'impliquer vraiment dans l'histoire. Principalement à cause des personnages que je trouvais fades et inintéressants ainsi contrairement à certains livres si j'avais pu je n'aurais aucunement envie de les rencontrer en vrai.

En outre j'ai trouvé les "monstres" beaucoup trop caricaturaux, les gros "méchants" bien vilains et stupide.

J'ai également trouvé que le quatrième de couverture ne correspondait pas au récit.

Pour conclure ce livre a été une déception pour moi. Malgré tout je pense que je lirais la suite car j'ai envie de donner une seconde chance à cette série et peut-être être surprise.

Si j'avais à choisir entre le relire, le réécrire ou l'abandonner dans une cave obscure je pense que j'opterais pour cette dernière option.

Malgré tout je conseillerais ce livre à de jeunes lecteurs car même si ce livre a 432 pages il se lit très facilement et vite.

Sympathique histoire qui ne finit pas vraiment.

Livre agréable tant par le fond que par la forme.

La couverture attire irrésistiblement et incite à ouvrir le livre. Le texte est parsemé de photos étranges

J'ai enfin pu lire ce livre qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

Déjà, j'ai été tout de suite attirée par sa couverture magnifique - l'une des plus belles - que j'ai jamais vues, puis par le résumé.

C'est l'histoire d'un jeune homme, Jacob, qui perd son grand-père dans des circonstances mystérieuses. Celui-ci lui laisse des indices sur ce qu'à été sa vie et Jacob doit donc découvrir son histoire.

J'ai trouvé les personnages très intéressants, notamment les Enfants Particuliers, qui sont des enfants possédant chacun un pouvoir surnaturel.

Ensuite, j'ai trouvé original le fait de mettre des photos dans le roman, notamment les photos des personnages, qui nous aident à nous les représenter.

Puis, j'ai trouvé le concept du temps, des "boucles temporelles" et de la répétition infinie d'une journée très intéressants.

Je conseille vraiment cet excellent roman à tous !

Le côté historique m'attirait autant qu'il me repoussait; mais en sachant que Burton allait l'adapter, je me devais absolument de me lire. Il me faisait de l'œil depuis un moment, et j'ai sauté le pas.

Que dire ? Incroyable, original, avec une ambiance un peu sombre totalement à lui, ce livre est un de mes préférés !

livre absolument fantastique .. j'ai devoré le tome 1 et le tome 2 et je viens de voire qu'il existait le 3 !!!lol a moiiiiiii