Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par alwayssarcastic 2018-06-15T19:50:04+02:00

- Jonah… je…

- Non, ne dis rien. Je ne veux pas entendre que tu es désolé. Je ne veux pas entendre que tu t'en veux. Ça n'effacera pas ce que j'ai ressenti, ce que je ressens encore.

- Je t'ai blessé.

- Oui.

Et Jonah cicatrise encore. La plaie est toujours à vif. Si présente qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il n'y pense, d'une façon ou d'une autre. Nick l'a marqué.

- Je n'ai jamais voulu ça.

- Merde, tu croyais quoi, Nick ? Que ça n'allait rien me faire que mon meilleur ami me tourne le dos après que je lui ai dit que j'étais gay ?

Jonah s'est levé en éructant ces paroles. Ses nerfs sont si tendus qu'il se sent sur le point d'exploser. Ses mains se transforment en poings. Jonah est loin d'être violent pourtant, tout de suite, il a une furieuse envie de défoncer un mur.

- Je ne croyais rien, chuchote Nick. J'ai merdé.

Au moins il le reconnaît, pense Jonah. Mais est-ce que ça suffit ? Non. Rien ne pourra compenser ces trois dernières années. À douter. À se remettre en question. Jonah en est arrivé à se dégoûter luimême. Il lui a fallu longtemps avant de surmonter tout ça et d'arriver à se regarder dans un miroir sans avoir envie de cracher à la face de son reflet. Longtemps. Nick a détruit l'image qu'il avait de lui-même, dans les profondeurs. Jonah a dû se battre pour remonter à la surface et s'accepter à nouveau. Et ça, Nick ne le saura probablement jamais. À quel point son jugement était le seul qui avait de l'importance. À quel point le connaître l'a décharné.

- Le mot est faible, rétorque Jonah.

Sa fureur s'est calmée, un peu. Il colle sa hanche contre le rebord du bureau et fait face à Nick, qui a l'air tout aussi mal que lui. Jonah devrait s'en moquer, se dire qu'il le mérite… Il n'y parvient pas. La douleur de Nick l'atteint. Elle fait écho à la sienne, le mettant à terre une fois de plus. Il s'est déjà relevé une fois, y parviendra-t-il encore ?

- J'ai regretté, chaque putain de jour après ça !

Nick passe ses mains sur son visage avant de replonger son regard dans celui de Jonah. Ce dernier ne retient plus les frémissements qui le traversent à chaque fois que ces yeux le transpercent. Il en a marre de se cacher. Si tout doit sortir cette nuit, alors cette partie-là, celle qu'il a enfouie au plus profond de lui-même, il la laissera s'échapper aussi.

- Et tu n'as pas bougé, constate Jonah.

- Non.

Le mot trouve ses lèvres… pourtant c'est Nick qui le prononce en premier.

- J'ai été lâche.

Et lui, ne l'a-t-il pas été ? Après tout, il ne s'est pas battu pour récupérer l'amitié de Nick, pour le ramener dans sa vie. Jonah a simplement accepté sa décision. Comme souvent, il a baissé la tête et s'est tu.

- Je n'ai pas essayé de te rattraper.

Jonah l'a laissé partir, sans même chercher à le retenir. Peut-être que s'il avait trouvé les mots…

- Je n'avais pas à m'en aller.

Non. Nick n'aurait pas dû. Il a emporté avec lui la meilleure partie de Jonah et a réduit en miettes toutes les autres. Il n'aurait jamais dû faire ça. Cependant, ils ne peuvent ni l'un ni l'autre revenir en arrière et changer les choses. Ils doivent continuer d'avancer, même si leur démarche est à présent bancale. En tout cas, elle l'est pour Jonah. Quant à Nick…

- Tu aurais pu rester. Tu aurais pu revenir.

- En effet. J'aurais pu.

Un autre silence vient prendre place entre eux. Une muraille qui les sépare. Une muraille que Jonah aimerait briser. Il a besoin de connaître la vérité à présent. Comme pour ce jour-là, il est trop tard pour remonter le temps.

- Mais je ne pouvais pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode