Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mokao

Extraits de livres par Mokao

Commentaires de livres appréciés par Mokao

Extraits de livres appréciés par Mokao

date : 24-05-2021
Chère Karen, j'ai peur.
Chaque fois que tout semble aller mieux, je ferme les yeux et je te vois dans mes bras.
C'est comme si un trou s'ouvrait dans ma poitrine. A la longue, il se referme et...
... quelqu'un a le même rire que toi ou porte ton parfum et...
le trou se rouvre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Annie Cecchi, maître de conférence à Paris III, est décédée le 25 novembre 1995. Elle avait confié à Cipango un article sur Mishima et la tragédie grecque que nous publions ici mais dont elle n'aura pu voir la parution. Le comité de rédaction de la revue dédie ce numéro 4 à sa mémoire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-01-2019
Remettre en cause les fondements du soi, du corps et de la production du savoir

Le drag comme ensemble de méthodes artistiques produisant une distance par rapport aux normes et à la sujétion remet profondément en cause les fondements de l'épistémologie, des conceptions du soi et des théories du corps, tout comme ceux de la théorie de l'art. Il suppose et nécessite une théorie qui laisse ouverte l'endroit où se produit le savoir et qui soumette sans cesse à la contestation les rôles de ceux・celles qui y participent ainsi que la division du pouvoir. J'aimerais qualifier cette théorie de "freaky". Sa diffusion pourrait se baser sur la contagion plutôt que sur la reconnaissance. Une théorie freak/y remettra en cause les frontières séparant la vérité du mensonge et celles séparant le savoir légitime du savoir douteux. Elle pourra modifier les règles de l'intelligibilité à travers une nouvelle division du pouvoir et être développée sans autorisation. Elle pourra être produite par, et parler de, certaines subjectivités "déviantes" sans identités et être par conséquent capable de relier diverses représentations de la sexualité et du genre à d'autres discours et axes de pouvoir. Elle pourra parler d'incarnations entre factice et fictionnel et ne tablera donc pas sur une quelconque lisibilité des corps. Cette théorie n'est peut être pas capable d'échapper tout à fait aux contraintes du capitalisme avancé, mais elle pourra investir le champ d'économies alternatives et permettre des profits inattendus. Enfin, elle intervient dans des idées dominantes d'espace et de temps et perturbe ainsi le pouvoir qu'ont ces dernières de stabiliser les hiérarchies et de normaliser les conditions de vie actuelles.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Comme nous nous y attendions, Monsieur Durafour et Madame Giroud n'ont pas répondu à notre invitation de poursuivre l'enquête sur les causes de l'absentéisme des travailleuses au niveau des entreprises du Nord.
La décision de la CGT de dénoncer avec les principales intéressées les véritables causes de cet absentéisme a rencontré un vif intérêt auprès des salariés indignés par les commentaires rétrogrades qui ont fait suite à la publication de l'enquête ministérielle, tendant à culpabiliser les travailleurs en général, les travailleuses en particulier.
Pour autant, par crainte que la mystification se retourne contre eux, il n'a pas été possible pour les représentants gouvernementaux et patronaux de rester muets ; de nombreuses déclarations (en particulier du patronat du Nord) ont été faites.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Love drag, love queens, love people who dance to their own drum.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Mois et jours s'en vont passant.
Ainsi que les hommes et les ans.
Plus d'un - qui sur une barge,
qui menant sa monture -,
a fait logis du voyage même
et s'est éteint en chemin.
Ainsi Bashô, passant considérable,
en tête les lieux célébrés par les Anciens,
n'a cessé d'errer de rives en rivages,
de temples en sanctuaires.
Son but : franchir la barrière de Shirakawa,
gagner les contrées du Nord Profond.
Première relais, un gîte de campagne :
première halte, premier haïku.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quoi de plus intéressant à traiter que l’amour ? Et cependant, quoi de plus
difficilement appréhendable, tant pour les enquêteurs que pour les autochtones d’ailleurs ! En
tant qu’expérience participant du domaine de l’individuel et du subjectif, l’amour est difficile
à cerner sociologiquement ; en tant qu’expérience intime, il n’est pas aisément racontable.
Dans bien des sociétés traditionnelles, parler de ses sentiments amoureux est difficile, voire
tabou, sauf sous les formes métaphoriques qu’offrent des pratiques comme la poésie, le chant
ou la danse.
Les anthropologues occidentaux ont pourtant témoigné de leur rencontre avec le fait
amoureux dans les sociétés traditionnelles qu’ils étudiaient depuis les débuts de
l’anthropologie, à la fin du dix-neuvième siècle et au vingtième siècle. Ils ont raconté, le plus
souvent, leur étonnement devant les différentes façons de faire « autour de l’amour » entre ces
sociétés et celles dont ils sont issus : certains peuples sont décrits comme remarquablement
laxistes dans les relations amoureuses entre adolescents, d’autres comme hermétiques à toute
expression amoureuse libre. Entre le trop et le pas du tout, les sociétés primitives seraient
privées du raffinement suffisant au développement d’un amour romantique, qui fait la
spécificité de l’Occident.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-10-2017
Habitués à placer le centre du monde en Occident, nous peinons à concevoir que, aux yeux des grandes civilisations d'Asie, c'est nous qui sommes les "barbares". Ce livre nous invite à nous placer de point de vue de ces Asiatiques que nous considérons encore trop fréquemment à travers des stéréotypes exotiques : le Chinois froid et rusé, le Japonais grégaire et travailleur, l'Indien pétri de spiritualité, ...
L'ambition des auteurs est de nous donner à voir le monde à travers les yeux et trois plus puissants pays d'Asie et de leurs peuples. Car c'est d'eux et de ce qu'ils veulent en faire que dépendront de plus en plus l'ordre du monde, et donc notre propre avenir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"The Artist" a failli s'appeler "Beauty Spot'. Un "Grain de beauté" (traduction en VF) pas totalement incongru, si l'on tient compte aux titres qui fleurissaient, parfois, dans les années 1920-1930... comme à la mouche que Georges, dans le film, place au-dessus de la bouche de Peppy. mais qui peine à convaincre en français, terre assez peu bilingue il est vrai! De fait, lorsqu'à terme d'à peine quatre mois d'écriture, Michel Hazanavicius remet son scénario à Thomas Langmann (le producteur), nanti de ce "Beauty Spot" exotique, le verdict est sans appel : "Tous est bon sauf le titre!"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
1897: 1er film de la première femme cinéaste:
Alice Guy

C'est deux ans auparavant qu'un jeune femme nommé Alice Guy est entrée comme secrétaire au comptoir général de photographie que dirige Louis Gaumont Elle se rend rapidement indispensable et, en ce début d'année 189, elle demande à son patron l'autorisation de tourner elle même quelque scène à l'extérieur, à Belleville.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Cela fait bien des années que j'écris des ouvrages de science-fiction et de fantasy. Du moins, depuis suffisamment longtemps pour pouvoir être la propre mère de Christopher Paolini. Alors imaginez un peu ma surprise lorsque j'ai découvert qu'a l'âge de 20 ans seulement le petit Paolini avait déjà vendu plus d'un millions d'exemplaire d'Eragon, son tout premier roman. Comment un tel succès est il possible?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je me nomme Byce et je suis un chasseur de prime. Désolé, mais je vais devoir te tuer!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Sachez que i vous n'eûtes été prompt à me porter secours, j'eusse été mort d'inanition depuis longtemps! Croyez bien que je vous en serez éternellement gré. Dussé-je y passer le reste de mon existence, je trouverai le moyen de m'acquitter de ma dette.
-N'exagérons rien, nous n'avons rien fait d'extraordinaire!
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
CASE 2
-Paaaarfait!
A mon signal... Hop, tu lui flanques un gros coup dans les tibias.

CASE 3
-Prêt!

CASE 4
-Aleeeez!!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Si seulement vous n'étiez pas les graines de "cette" personne, je peux vous assurez que votre fin serai nettement plus cruelle...
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 23-11-2011
Le professore semblait avoir la même faculté que Gricha de faire sortir de terre de solides gaillards, revolver au poing. Le soir venu, nous étions donc un vingtaine. Sorelli me proposa de l'accompagner. Tout en marchant vers notre point de ralliement, il me parla du prince Alexandre qui allait bien et de la Wiétlanie qui allait mal.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-11-2011
Qui n'a jamais été blessé par Vénus?
Avez vous apprécié cet extrait ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode