Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Molière : L'école des femmes, la critique de l'école des femmes



Résumé

Arnolphe croit avoir trouvé le moyen imparable de se marier sans être trompé : il prendra pour femme sa pupille, Agnès, qu'il a élevé dans l'ignorance la plus complète des choses de la vie. Mais lorsque la jeune ingénue rencontre Horace, les projets du barbon se trouvent pris à mal...

Dans l’École des Femmes, qui fut l'un de ses plus grands succès, Molière s'interroge sur la place des femmes au sein d'une société régentée par les hommes. A sa création en 1662, la pièce fit scandale : on reprocha au dramaturge son immoralité. C'est pour répondre à ses détracteurs qu'il donna La Critique de l’École des Femmes. En mettant en scène, dans cette comédie en un acte, un salon où des mondains discutent de la pièce incriminée, Molière offre une magistrale défense et illustration de son théâtre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

extrait

AGNÈS

Il m’a pris… vous serez en colère.

ARNOLPHE

[...] Diantre, que de mystère !

Que vous a-t-il pris ? [...]

AGNÈS

Le…

ARNOLPHE

Je souffre en damné !

AGNÈS

Il m'a pris le ruban que vous m'aviez donné !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je n'ai pas aimer ce livre car 1: ce n'ai pas mon style,2: il m'a été donné à lire dans le cadre du lycée et la fin était largement prévisible.

Afficher en entier
Bronze

Une assez bonne pièce de théâtre qui encore une fois nous fais bien rire. Mais surtout cela ne manque pas e nous moquer de ce pauvre Arnolphe qui malheureusement ne pourra pas épouser sa si belle Agnès qu'il a garder enfermer chez lui pour qu'elle ne voit jamais personne et qu'elle ne soit pas instruit et pourtant on remarque bien qu'elle va se faire aime d'une personne extérieure et qu'elle va par la même occasion devenir intelligente. Comme si on tombant amoureusement elle gagner en intelligence.

Sinon je vous conseil cette pièce de théâtre qui doit être lu je pense pour au moins en avoir une connaissance et pourvoir avoir une culture assez élargie de la littérature. :)

Afficher en entier
Lu aussi

Pièce intéressante, qui se lit vite et facilement. Je l'ai lu par curiosité et pour ma culture littéraire.

Afficher en entier
Lu aussi

Non lu par plaisir mais par obligation ! Cela veut tout dire ;) Je le préfère vachement en pièce de théâtre. L'écriture était trop complexe pour moi surtout que je devait tout comprendre pour mon examen. Sinon les notes, critiques.. était tres constructif.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai du lire ce livre pour les cours. C'est une pièce intéressante qui se lit assez vite.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon livre, j'ai du le lire pour les cours. Il se lit vite et facilement.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 13
Note globale 6.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode