Commentaire ajouté par Melo 2012-09-29T13:42:46+02:00

Cette édition deluxe est juste formidable!

J'ai pu me replonger avec plaisir dans cette histoire pleine de suspens et l'apprécier pleinement grâce au grand format. De plus, le nombre de page permet une lecture plus longue et sans temps morts.

Hâte de me prendre le tome 2!

Commentaire ajouté par BibHLM 2011-08-15T17:03:22+02:00

Une histoire remarquable : bouleversante et effrayante à la fois.

C'est tellement déconcertant et loin des trames narratives habituelles qu'on est happé dans l'histoire tout entier et qu'on dévore les pages.

D'autant plus que dessin est superbe, d'une finesse et précision à couper le souffle. Toutes les émotions sont fidèlement retransmise avec brio. Quand un perso pleure, on y croit ; quand un perso souri, on y croit ; quand un perso grimace, on a peur..

Un réel plaisir de lecture.

Commentaire ajouté par Viola99 2016-11-26T14:19:37+01:00

J’ai adoré cette première intégrale ! C’est la première fois que je me lance dans un manga qui n’est pas fantastique ou même jeunesse, et quelle belle surprise !

Pour commencer, j’ai trouvé que l’ambiance était magnifiquement installée. Si le début est un peu lent et prend le temps de poser les bases pour nous faire découvrir les différents personnages et le contexte, la suite est ponctuée d’une tension qui ne fait que s’accroitre au fil des pages. Je ne m’attendais pas à ce qu’un thriller en manga ait le même effet sur moi que les thrillers que j’ai l’habitude de lire (sous forme de romans, donc). Et c’était une croyance totalement stupide, je l’avoue, car ce manga est totalement addictif. L’atmosphère est pesante (elle m’a un peu rappelé celle de Death Note, avec l’aspect fantastique en moins), et j’ai été tenu en haleine dès le début. Le rythme est très agréable, il est soutenu et les pages défilent à une vitesse folle.

J’ai beaucoup aimé le traitement des personnages : ici, il n’y a pas d’idéalisation du héros ou même des autres. On découvre un monde cruel, injuste et où chacun lutte afin d’avoir une place plus élevée dans la hiérarchie. Le personnage principal est aussi très intéressant, car s’il est plus humain que ceux qui l’entourent, il n’a absolument pas la figure d’un « héros » : il est TROP gentil, trop naïf… Et bien sûr, la question de la culpabilité se pose. J’aime beaucoup quand ce thème est abordé, car ça permet d’avoir une psychologie des personnages plus marquée. J’attends donc de lire la suite pour voir si elle est aussi bien traitée que dans cette première intégrale !

C’est donc un manga de très grande qualité qui m’a fait sortir de mes lectures habituelles. L’intrigue et les personnages sont travaillés, les dessins sont très réalistes et agréables, et on retrouve vraiment cette atmosphère « thriller » que j’adore. Je conseille cette saga (d’autant plus que je trouve l’objet-livre en lui-même très beau) !

Commentaire ajouté par Louistiti 2017-06-30T14:54:45+02:00

Je ne suis pas très manga mais cette saga est juste... wow ! Trépidante ! Les personnages sont tous géniaux et assez attachants! (j'ai aimé notamment la nouvelle vision du méchant, qui est très beau, très intelligent, et même parfois attachant...) Le suspens est souvent présent, tous les tomes nous tiennent en haleine ! Un thriller digne de ce nom !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-01-16T21:51:54+01:00

Cela fait très longtemps que les Monster me font de l’œil à la médiathèque. J'avais déjà vu la série du temps où elle était diffusée sur Canal + vers 18h (nostalgie ~) et l'avait énormément appréciée. Puisque cela remonte à plusieurs années maintenant (et que j'avais envie de faire découvrir la série à ma femme), j'ai voulu me remettre dans le bain. Peut-être pour me remémorer l'univers, mais aussi comprendre ce qui m'avait éventuellement échappé à l'époque.

Ce premier tome ne me déçoit en rien et est conforme à mes souvenirs ! J'avais même oublié combien la psychologie des personnages était soigneusement travaillée. J'avais également oublié combien le père d'Eva pouvait être odieux (et combien elle pouvait être "peste", et je pèse mes mots). Tenma, lui, est resté intact dans ma mémoire : un type droit, profondément gentil, passionné par ce qu'il fait.

Dans ce premier tome, on pose les bases de l'histoire et très vite, on apprend l'identité du meurtrier qui sévit depuis 9 ans maintenant en Allemagne. Commence désormais la course poursuite : Runge aux trousses de Tenma et Tenma, aux trousses du meurtrier. J'ai hâte de me replonger dans la suite !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-01-27T21:12:18+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux premiers tomes combinés ! Franchement, cette série démarre vraiment bien ! Pas un instant on ne s'ennuie, l'intrigue est toujours au centre du récit, le personnage principal est intéressant et plutôt attachant, dans le sens où il est plutôt facile de s'identifier à lui. On comprend ses états d'âme, on le voit changer tout au long de l'histoire et sans doute qu'on change avec lui, en fonction de ses rencontres et de ses découvertes...

Bref, beaucoup d'action ! Même si je ne suis pas super fana des graphismes que je trouve un peu vieillot pour le coup, je passe très facilement outre pour apprécier l'histoire à sa juste valeur. Je lirai la suite sans soucis et je remercie ma femme de me l'avoir fait découvrir !

J'ai lu l'intégrale 1 et 2 et je peux déjà avancer que les tomes suivants vont petit à petit rejoindre ma bibliothèque.

Tout commence par la mise en place du décor, l'Allemagne des années 80/90 , avec le Dr Tenna, japonais qui exerce dans un hôpital allemand, génie de la neurochirurgie qui se fait mener par le bout du nez par son chef et fiancé à la fille de celui-ci.

Un moment de réflexion sur "la vie de chaque être humain" va venir bouleverser son monde et croiser le chemin d'un petit garçon qu'il va sauver au risque de tout perdre pour avoir cru en ses convictions.

Ce choix est-il judicieux, n'a-t-il pas fait au contraire le mauvais choix ? Qui est réellement ce petit garçon ?

L'auteur alterne les points de vue, les époques, les styles pour nous plonger petit à petit dans toute la noirceur de l'être humain qui prend sa source dans l'histoire de l'Allemagne avec le nazisme.

On a pas le temps de s'ennuyer et grâce à la distillation d'indices on commence à avoir une idée précise de qui est Monster, son but, ses origines et on a qu'une hâte c'est de reprendre cette course folle et de savoir ce qui va arriver à tous les personnages de l'histoire.

Un coup de coeur pour ce début de saga qui m'a été conseillée

Commentaire ajouté par Balthaaa 2014-08-10T23:25:22+02:00

Ce manga est génial je l'ai adoré mais alors vraiment adoré ! La pression monte de plus en plus et le manga nous entraîne dans un monde de mystère et d'angoisse je le dévore et Naoki Urasawa est un auteur dont j'avais lu déjà un manga. Pluto est aussi un manga génial qui nous rapproche un peu dans l'univers de "Monster".

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-12-08T17:12:37+01:00

J'avais d'abord commencé par l'animer, mais je n'avais pas trop accroché. Mais avec le manga papier c'est beaucoup mieux !

Commentaire ajouté par Dalleux 2015-03-20T12:39:53+01:00

Alors ce manga à été pour moi une révélation, je ne pensais pas pouvoir tomber sur une telle perle dans ma bibliothèque! C'est un des meilleur thriller que j'ai lu de ma vie, tout support confondu, et j'ai pas arrêté d'y penser pendant les deux semaines ou j'ai lu la série. C'est très bien construit, les personnages sont vrais, les desseins assez particuliers mais très soignés, et surtout l'histoire est géniale, franchement si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'y remédier vivement ;)