Fan d'enquêtes , de mystères et de suspens , ce manga est fait pour vous !

Naoki Urasawa nous a bien habitué à du grand spectacle dans ses œuvres (20th,21st century boys , Pluto ...) . Dans Monster , Le suspens est bien présent , et les personnages sont charismatiques ( Johan ) , le tout présenté dans un script cohérent .

Certaines mauvaises langues diront que pour me faire lire du manga il faut se lever tôt !

Et pourtant, j'ai été complètement accro à ce manga pendant tout le temps -hélas bien trop court- ou je le lisais.

Bien sur, tirer dans le polar était une solution de facilité, j'adore le polar, et pourtant, si différent soit il de la BD, j'ai entièrement adhéré à Tenma, à son histoire et aux jumeaux.

Une série que je conseillerais aux fans de d'enquêtes donc.

Commentaire ajouté par bioki 2012-02-24T19:10:38+01:00

Passionnant, ce manga nous interroge sur les notions de bien et de mal, de justice et d'injustice, de culpabilité... Tenma le héros est immédiatement attachant, grâce à ses faiblesses et ses doutes, qui le rendent très humain . Un thriller très bien mené !

Monster. Un pur régal, vivant comme peu de romans pourraient se targuer de l'être. Des personnages, fouillés ou esquissés, plus consistants que jamais. Ce livre soulève les premières questions, et les suivants fournissent juste la bonne dose de réponses mêlées de nouvelles questions pour que le suspens nous tienne en haleine sans nous lasser. Lisez-le, laissez vous convertir! Vous n'oublierez pas ce livre, et c'est sans doute le plus grand compliment que l'on puisse lui faire.

L’histoire est vraiment captivante et bien menée, peut-être un peu lente à démarrer mais le suspense est préservé jusqu’à la fin (à quelques exceptions près), on suit à la fois la carrière de médecin du personnage principal ainsi qu’une affaire de meurtres et la disparition des jumeaux. Bon, il faut quand même attendre pas mal avant d’en arriver là, mais même l’ambiance est parfaitement réussie, et les personnages sont tellement odieux et ça sonne tellement vrai. Les bases sont placées, je me demande bien ce que ça va donner par la suite.

Ce premier tome "Herr Doktor Tenma" nous place à Berlin, en compagnie de ce jeune neurochirurgien, talentueux et donc prometteur, qu'est le docteur Tenma. Il inaugure un très bon manga, et personnellement j'ai lu tous les tomes, je n'ai pas souvent été déçus, c'est un de mes mangas préféré, avec cette psychologie complexe de chaques personnages... A lire, n'hésitez pas !!!

Du grand, du très grand manga. Graphiquement, ce n'est pas son meilleur, mais au niveau du scénario que dire ? De l'art, du plaisir, des intrigues bien menées, des personnages marquants. Monster est à mettre dans le panthéon des histoires, à lire absolument !

Ce premier tome est très dense. On en apprend beaucoup sur les personnages, sur la complexité des thèmes abordés. Ce tome peut aussi être un peu confus car le lecteur a énormément d'informations à digérer. Cela n'empêche pas la grande qualité de ce manga. L'histoire est vraiment prenante, les thèmes riches et complexes. Au fur et à mesure on s'attache à Kenzo, le personnage principal, tandis que l'on est vite intrigué par Johann.

Un premier tome très intéressant qui plante le décor : on sent que l'on va avoir du suspense, et pas mal de psychologie. Tout particulièrement, pour le neurochirurgien Tenma qui est confronté à qui il doit sauver !

Pas son directeur, qui lui, sauve les plus riches et les nantis ....

A force, Tenma va finalement sauver celui qui n'aurait pas du l'être....The Monster....

Un manga intriguant, et qui nous amène à nous poser pas mal de questions.

Dans une Allemagne réunifiée, le chirurgien Tenma a des remords d'avoir sauvé un garçon devenu serial killer. Accusé à tort, fugitif, Tenma doit éliminer ce criminel. Il doit aussi élucider d'autres faits plus sordides encore. Suspense, flashback, situations retors... Urasawa dessine superbement l'enfance et nous montre une conscience sombre. Les cadrages sont recherchés, les images frappantes. C'est une réussite du début à la fin.