Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 617
Membres
1 022 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mounamakeda

Extraits de livres par mounamakeda

Commentaires de livres appréciés par mounamakeda

Extraits de livres appréciés par mounamakeda

"Doit-on héberger en soi le désert à traverser pour être abreuvé par ce qui vient?"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" Cheikh, vous cherchez à faire de nous des musulmans, dit un jour un Français du groupe des Amis de l'Islam1. Vous parlez avec une telle force de conviction qu'il me semble qu'en dehors des musulmans, nul n'est dans le droit chemin...
-Non, mon frère. En toute honnêteté, je veux faire de vous un véritable ami de l'Islam. J'aimerais, s'il plaît à Dieu, que vous soyez un fidèle serviteur de Jésus et que vous le suiviez en paroles et en actes.
-Mais l'état de Jésus est trop élevé pour moi!
-Alors si vous ne pouvez suivre Jésus, esprit de Dieu, acceptez celui qui , en tant que Prophète, est venu matérialiser , si je puis dire, la spiritualité du fils de Marie. Car suivre le Prophète Mohammed dans la lettre et l'esprit, c'est faire la synthèse des trois cycles qui font la religion universelle. Respectez l'esprit du Prophète Mohammed, c'est être dans la religion de Dieu, au dessus des sectarismes et des dogmes.
-Pardon, Cheikh, mais je reconnais Mohammed.
-Reconnaître quelqu'un c'est le suivre. Et suivre le Prophète signifie faire partie du groupe qui recevra Jésus à son retour. Vous ne pouvez vous élever aux principes christiques si vous ne franchissez pas toutes les étapes de la révélation divine. Excusez-moi si je parle avec flamme, je fus trente ans durant, en esprit, aussi musulman dans une mosquée que chrétien dans une chapelle... et aujourd'hui, grâce à Dieu, j'ai pris mon envol pour accéder à la religion universelle. Car le saint Coran et le Prophète Mohammed exigent de moi la tolérance, l'amour de Jésus, l'amour de Moïse, l'amour de tous les Prophètes en tant qu'élus, envoyés de Dieu. C'est cela qui m'a fait retrouver l'universalité de leur mission.
Le musulman n'est peut-être pas le seul à être dans le droit chemin de Dieu. Mais ce que je peux affirmer, c'est qu'il a l'amour de tous les livres sacrés et des messagers inspirés qui les ont apportés. Le Prophète Mohammed se trouve être, par la volonté de Dieu, au bout du chemin, à la dernière borne. Lorsqu'il regarde en arrière, il voit ses frères - les croyants de Jésus et de Moïse - arrêtés chacun à son dogme; son coeur alors se serre. Je voudrais vous voir avec le musulman dans l'universalité, aimant de tout votre coeur ceux qui cherchent à se rapprocher de Dieu.
Je vous aime, ô gens de Moïse, ô gens de Jésus, de part le Prophète Mohammed, dernier stade de la religion de Dieu. Je vous aime en frère. Je souffre seulement que vous n'ayez pas franchi le dernier échelon qui vous permettra de voir que tous les hommes sont frères, parce qu'ils sont tous les créatures de Dieu. Et je voudrais que vous soyez au moins des amis de l'Islam, ce qui vous aiderait à trouver l'être inspiré de notre époque qui réalise l'esprit christique." (*)
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 12-08-2013
Aujourd’hui et depuis hier à environ neuf ou dix heures de la nuit, sont descendus les blocs de glace depuis l’aval en si grande quantité, avec une si grande impétuosité et une si grande violence, spécialement dans cette partie de la Seine qui coule à Paris sous les Petits ponts, qu’à cause des heurts continuels des glaces contre les pieux de bois qui soutenaient le Petit pont, qui était en allant de la rue Saint-Jacques vers Notre-Dame (…) ces blocs de glace et la rivière de Seine ont abattu ce pont de bois qui était en allant à Notre-Dame et une partie des maisons adjacentes. (…) Tous ceux qui voulaient le voir étaient horrifiés par le péril et le dommage que subissait la bonne ville de Paris, et à cause de cela presque aucun des conseillers du roi n’a pu tout simplement se rendre ici. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-03-2013
« Le soleil noir de la mélancolie, qui verse des rayons obscurs sur le front de l'ange rêveur d'Albert Dürer, se lève aussi parfois aux plaines lumineuses du Nil, comme sur les bords du Rhin, dans un froid paysage d'Allemagne. J'avouerai même qu'à défaut de brouillard, la poussière est un triste voile aux clartés d'un jour d'Orient. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" notre jamaat était un méli-mélo de gens qui confinait à l'absurde : le feutre rond de rude Dawud qui pointait par-ci, un mec en djellaba et en turban par-là, l'énorme crête de Jahangir émergeant d'un océan de kufis, amazing Ayyub toujours torse nu, des filles çà et là - certaines portant le hidjab, d'autres non, et Rabeya dans sa burqa cousue d'écussons de groupes punk. Mais cette diversité faisait de nous une assemblée magnifique, reflétait un islam qui, j'en avais le sentiment, ne pourrait surgir nulle part ailleurs. [...] si l'islam devait être sauvé, il devrait son salut aux tarés : Jahangir, Rabeya, Fasiq, Dawud, Ayyub, et même Omar. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Je me suis regardée dans le miroir pour voir de quoi j’avais l’air, et le visage de Cedar B. Hartley m’a rendu mon regard. Ce n’était pas vraiment le reflet d’une Lana Monroe, ni d’une fille célèbre ou très savante… juste un grand sourire plein d’espoir et une auréole rousse de cheveux bouclés ».
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"L'arc-en-ciel doit sa beauté au tons variés de ses couleurs. De même, nous considérons les voix des divers croyants qui s'élèvent de tous les points de la terre comme une symphonie de louanges à l'adresse de Dieu qui ne peut être qu'Unique.
Nous déplorons amèrement la méprise de certains religieux sur les formes des choses divines, méprise qui les amène souvent à rejeter comme discordant l'hymne de leur voisin..."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
La vie sauvage et la Femme sauvage sont toutes deux des espèces en danger.
Au fil du temps, nous avons vu la nature instinctive féminine saccagée, repoussée, envahie de constructions. On l'a malmenée, au même titre que la faune, la flore et les terres sauvages. Cela fait des milliers d'années que, sitôt que nous avons le dos tourné, on la relègue aux terres les plus arides de la psyché. Au cours de l'histoire, les terres spirituelles de la Femme Sauvage ont été pillées ou brûlées, ses tanières détruites au bulldozer, ses cycles naturels forcés à suivre des rythmes contraires à la nature pour le bon plaisir des autres...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'eau remplit les vastes cavités de la terre et forme les mers. Les mers sont si profondes par endroits que nous ignorons ce qu'elles recèlent de créatures et de mystère. La chaleur du soleil hisse l'eau vers le ciel d'où elle nous revient en pluie. Elle dévale les montagnes, surgit des sources, se rassemble en ruisseaux, rivières et fleuves. Elle se réfugie dans l'obscurité des cavernes et des gouffres et devient silence et patience, ou bien se rue comme une troupe de buffles furieux au moment des crues et de l'agitation des océans. Elle est miroir limpide où se reflète notre image et celle du ciel, de la terre ou des arbres. Le murmure de la source s'écoulant entre les roches nous parle et dans la nuit tranquille apaise notre esprit.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 06-03-2011
"Ils ne comprennent pas que, nous, on a pas le cul entre deux chaises et qu'il est assez gros pour s'asseoir sur les deux."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-03-2011
Mais alors, c'était où "chez lui"? Pour Brahim il n'y avait pas d'équivoque, il était chez lui partout avec la Méditerranée comme drapeau. Mais il avait l'impression d'être un otage. Comme si le France et l'Algérie étaient deux amants séparés de longue date qui n'en finissaient plus de se disputer et de se renvoyer la responsabilité d'une paternité insupportable.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 06-03-2011
Les enfants d'aujourd'hui ont un Moi faible faute d'être éduqués, et donc un "ça" qui prend de plus en plus de place, et qu'il faut sans cesse alimenter par de la nourriture, de la boisson, des biens de consommation, sous peine de voir les adolescents devenir violents et injustes: on tue pour un blouson, on blesse pour une auto, on étrangle pour un sac à main. La violence actuelle est celle des gens qui n'arrivent pas à évoluer culturellement, prisonniers du désir d'"avoir" et de "se remplir" quels que soient les moyens...
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode