Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

César est mort... vive César ! Grâce à Agrippine, notre petit Néron devient Empereur de Rome. Sur le moment, il reste le jeune homme attachant du tome 1 mais, plus on progresse dans ce second opus, plus le conflit se dessine en lui. D'une part entre sa fidélité à sa mère et son amitié pour Muréna. Finalement, Néron décide d'étouffer le crime de sa mère et de tuer les responsables de la mort de la mère de Muréna (sans révéler à ce dernier qui est la vraie responsable). Parallèlement, Néron suit ses obsessions et s'empare de la protégée de Pallas : Acté. Pour le coup, il se montre plutôt bon avec elle ( sans doute l'influence de sa tante). Mais fâcher Pallas n'est pas une bonne idée et l'ex allié d’Agrippine se retourne contre elle, utilisant l'innocent Britannicus pour servir ses desseins.

Les personnages restent toujours aussi fouillés et leurs personnalités s'étoffent, j'ai beaucoup apprécié la manière dont Néron découvre le bonheur de voir quelque chose brûler. Les machinations continuent (sauf pour Muréna, qui reste étonnement honnête) et je pense qu'Agrippine va regretter d'avoir vu son fils comme un imbécile manipulable.

Le dessin est toujours aussi beau et détaillé. Quand à la colorisation, je commence à m'y faire et je la trouve intéressante

Ce que j'aime : l'évolution des personnages, le contexte historique

Ce que j'aime moins : manque de sexe ?

En bref : Un second tome qui décrit les premiers pas de Néron au pouvoir et donne les prémices de ce que sera son règne

Ma note

7/10

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JessSwann

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode