Commentaire de Devilofthereading

My Missing Piece, Tome 1

Commentaire ajouté par Devilofthereading 2024-04-22T13:51:15+02:00

My missing piece a été pour moi un coup de cœur du résumé aux derniers mots.

J'ai ouvert ce livre et dès les premiers chapitres je pensais avoir découvert les secrets et les non-dits...etc j'étais sûre de moi et confiante sur la suite de l'intrigue, en bref, je croyais lire une histoire d'amour lambda avec deux trois scènes bien moche pour rajouter du contenu dramatique dans la vie des personnages.

Je dois admettre que je me suis fait avoir comme une débutante Mdr.

Ce livre m'a laissé sans voix. La plume d'Acacia Black est vraiment captivante. Je tournais les pages avec appétit, jamais rassasiée d'en apprendre davantage sur Luna et Liam.

Je ne pourrais pas dire lequel des deux personnages m'a le plus plus, car pour moi, ils ont tous les deux un passé douloureux, mais également une volonté admirable de s'en sortir. Leurs erreurs et leurs passés ne les définis pas, ils ont chuté, mais ils se relèvent toujours un peu plus fort chaque jour qui passe, ils ne sont pas seulement des victimes, ils sont également courageux.

Luna et Liam se détestent depuis 7 ans. Les joutes verbales et leurs blagues tordues sont vraiment hilarantes. Je pense que Luna est en première position concernant les crasses Mdr, une reine. Je m'incline devant cette idée qui vient tout droit de l'enfer.

Donc ouais, je me répète certainement, mais je ne peux pas me résoudre à préférer l'un ou l'autre, je les aime tous les deux. Ils rentrent sans mal dans ma liste de personnages chouchou. Les flash-back étaient essentiel et très bien dosé pour comprendre le déroulement de l'histoire, j'ai aussi trouvé l'idée d'indiqué au lecteur quelle musique écoutée a tel ou tel moment donnait du charme à la lecture. La playlist du livre est disponible, foncez, elle est vraiment chouette.

Sinon j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont une importance capitale dans l'histoire, on voit vite les anciens amis et les nouveaux se mélanger, cette dynamique me plaît et j'ai hâte de voir cette alliance se construire dans le prochain tome. C'était un vrai bonheur pour moi de haïr certains personnages. J'avais l'impression qu'ils s'attaquaient à mes proches. J'espère sincèrement qu'ils seront traités comme ils le méritent dans le prochain tome. (Non, je ne suis pas du tout une rageuse, voyons Mdr).

Sinon vous vous souvenez que je pensais avoir découvert tous les secrets et rebondissements de cette histoire ?

En plus des personnages, de l'histoire, de l'humour et de l'amour, j'ai également beaucoup aimé les rebondissements dans ma lecture. J'apprécie d'être surprise et prise au dépourvu. Ce livre réunit toutes ces choses. La fin, mais quelle fin, c'est incroyable! Je ne m'y attendais pas du tout. C'est une chance que j'aie le tome deux en ma possession, car j'en veux toujours plus.

En résumé, foncez le lire, il est très gros, mais ce n'est que du pur plaisir de tourner les pages.

Pour finir, si je devais lui donner une note, je lui attribuais un 5/5, car il vaut vraiment le coup d'être découvert. Pour finir, si je devais lui donnée une note je lui attribuerais un 5/5 car il vaut vraiment le coup d'être découvert.

Réponses au commentaire de Devilofthereading