Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2024-05-29T05:02:25+02:00

Très belle découverte !

Ce livre est magnifique, la plume de l’autrice est merveilleuse. Moi qui n’aime généralement pas les allers-retours Présent/Passé, ça ne m’a pas du tout dérangé ici.

Les sujets évoqués sont délicats mais abordés avec une telle finesse.

Les scènes de Smut sont 🔥

Et le scénario parfaitement construit. RAS

J’espère que le tome 2 sera à la hauteur se celui-ci.

Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-05-23T19:49:44+02:00

Je sais pas trop quoi penser de ce livre. Déjà je n’aime pas les allers/retours entre le passé et le présent… mais sur le fond lui-même je trouve que leur relation d’adulte n’est pas assez aboutie, pas assez profonde… et une fois qu’on a enlevé les scènes de sexe… et les qq moments d’adultes (peu poussé) il reste juste une histoire d’ado… dommage.

Commentaire ajouté par Policedelaromance 2024-05-15T17:46:12+02:00

Liam et Luna ou l'art de penser que le bonheur n'est pas pour eux.

Deux âmes qui errent, sans le savoir, pendant 7 ans pour retrouver l'autre, qu'ils aiment et détestent dans le même temps. La raison de leur colère ? Des non-dits et de la peur d'affronter l'autre, de se battre pour son âme soeur. Car il y a cependant une chose qui est sûr, c'est que les deux, c'est ad vitam aeternam, nous l'avons bien compris. Et pourtant, aucun n'a pensé à véritablement appuyer sur le bouton vert du téléphone. Ca aurait évité des "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" à n'en plus finir. Leur liaison et addiction à l'autre est évidente mais les deux pensent ne pas mériter l'amour car le passé dicte leur présent.

Par contre, quel suspens !? Même si parfois il est ménagé pour rien, je tire mon chapeau.

Est-ce que je vais lire le tome 2? Tout dépendra si l'accent anglais me manque...

Commentaire ajouté par leadrn 2024-05-14T18:45:28+02:00

Ce livre est tout simplement incroyable, une lecture simple avec une belle histoire j'ai adorée

Commentaire ajouté par Liu18 2024-05-14T00:05:08+02:00

Ce livre ma vraiment fait passer par toute les émotions. Liam est mon personnage préféré.Spoiler(cliquez pour révéler)la scène la plus drôle et celle qui m'a marqué c'est quand il lui demande de s'asseoir sur sa tête 🤣

Commentaire ajouté par satine1495 2024-05-13T22:56:51+02:00

Ce livre est cliché.

Mais on ne va pas se mentir.

C'est pour ça qu'on aime la new romance (:

J'adore lire un livre cliché tant qu'il sort quand même des sentiers battus et "my missing piece" répond totalement à mes exigences.

Dans ce livre, les personnages ont une vraie raison de se détester, ils ont une vraie raison de tomber chacun dans les filets de l'autre et c'est une histoire qui tient vraiment la route (c'est un IMMENSE bon point pour ça). Personnellement, je commence à en avoir marre des "simples" ennemis to lovers où ils n'ont qu'une attirance entre eux qu'ils détestent au début et qui finit par les rapprocher "par miracle". Ces histoires manquent de quelque chose. Ici On Sait Tout! Bon ok peut-être pas dans le bon ordre. (Je tiens à rappeler qu'on commence sur les chapeaux de roues avec "7 ans plus tard").

D'ailleurs, parlons-en de ce début. Il m'a complètement happé. Je n'étais Mais Alors LÀ Pas Du Tout D'accord. C'est ce qui a fait la force de ce livre. Je me suis directement sentie impliquée et j'ai vécu tous les moments avec des émotions Incroyables !!

En plus, les "instants" musicaux dans le livre sont juste extrêmement bien choisis avec des musiques incroyables ! Je ne les connaissais pas, ce qui ne me donnait pas envie de chanter donc de perdre le fil de ma lecture. En plus, le fait qu'une musique soit ciblée sur un passage en particulier nous met vraiment dans une autre ambiance qu'une "simple" playlist. Cette dimension ajoutée est vraiment trop bien ! Ça me donne envie de relire certains passages avec la musique pour les revivre de nouveau. (Une envie que je n'ai jamais eu auparavant).

Néanmoins, et c'est la seule raison pour laquelle ce livre n'est pas un coup de cœur (comme vous avez pu le voir j'étais Extrêmement impliquée), j'ai pu trouver certaines tournures de phrases qui m'ont semblé bizarre et qui ont donc bloqué ma lecture. De plus, il manquait des mots (peu fréquemment) à certains endroits. Serait-ce la version numérique qui n'est pas totalement à jour que sais-je... C'est vraiment dommage... Et certaines ellipses ne nous donnent pas d'information sur le nombre de temps passé. Comme on retourne en arrière puis en avant,.. il est possible de se perdre pendant un moment et d'aussi être coupé dans sa lecture comme on ne sait pas. Cependant, ce livre est vraiment trop bien malgré ses imperfections qui montrent qu'on est humain. (:

Je conseille vraiment ce livre aux amoureux des ennemis to lovers cliché ou pas trop ((:

Merci à l'auteure pour cette histoire, pour ces ambiances!!

Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-05-07T17:58:40+02:00

Que dire…, ce livre n’est pas une histoire d’amour. Mais un long exposé sur le manque de communication d’où résulte destruction et peine. Je sais que la mouvance actuelle est à la « violence », mais je n’ai jamais été tant touchée dans ce livre que lors des flashbacks (où là il y avait de bons sentiments (comprendre sains)). Ça fait peu sur la pavasse du tome... Je vais lire le T2 car je veux savoir comment ça se fini. Mais ça sera sûrement une lecture en diagonale.

Mention spéciale pour les protagonistes principaux qui n’arrête pas de chialer tout du long. Ça ne communique pas mais qu’est ce que ça pleure ! Hum…

Commentaire ajouté par Onidra 2024-05-05T18:19:40+02:00

Attention, nuits blanches en perspective !

Ce roman se développe autour du mystère qui a amené Liam et Luna à se déchirer. La révélation n’arrive que tardivement, même si j’avais deviné les grandes lignes, mais l’effet page turner est terrible ! Le T1, emprunté à la bibliothèque le samedi matin, était terminé le lundi soir… et j’ai enchaîné directement avec le T2.

Le style est ultra addictif, les personnages géniaux, très crédibles et bien développés, pour une histoire qui se déroule sans temps mort, au rythme des relations houleuses entre Liam et Luna. Elles évoluent en fonction des époques et de leurs deux points de vue, avec des chapitres qui reviennent à cette période où ils étaient des enfants, à rêver de leurs vies d’adulte. Le parallèle avec la dure réalité du présent est fracassant.

Au début, Liam est dur et froid. Il s’est créé une image d’entrepreneur sans pitié, qu’il cultive avec une certaine joie, sauf en compagnie de son meilleur ami, Matteo, qui connait sa véritable personnalité. Luna est désespérée, ce job pourrait être son ultime chance de rester à New York et de travailler dans l’industrie musicale. Elle vit très mal de revoir Liam, d’autant plus qu’il tient son destin en main. Elle peut compter sur le soutien d’un groupe d’amis, des connaissances de longues dates qui ont connu la belle époque de son amitié fusionnelle avec Liam.

Liam et Luna se retrouvent très vite pris dans une relation de haine/amour, à ne pas savoir comment réagir et à se détester pour ce drame passé. Ils ne peuvent pas non plus nier une attirance explosive cultivée par des années à se côtoyer, ainsi qu’une complicité évidente née de leur enfance commune. Cela amène à des scènes magistrales, où la simple employée remet en place le grand patron que tout le monde craint. Lui qui rumine l’idée de se venger, et de la virer, tout en chérissant cette situation qui lui permet de la voir quotidiennement.

Bien sûr, la dynamique évolue peu à peu au gré des secrets éventés et des erreurs pardonnées, avec quelques scènes très hot !

En plus, cerise sur le gâteau pour s’immerger dans le monde : une chanson est indiquée en tête de certains chapitres, et une note de musique glissée au début de la ligne où la lancer. L’auteure a travaillé ses textes de façon à ce que ses mots se calquent sur ceux de la chanson, pour une apothéose de sentiments !

Un véritable coup de cœur, aucune fausse note sur les 1 200 pages, et j’en lisais le double sans souci !

Commentaire ajouté par ValerieSmith 2024-05-04T23:35:35+02:00

Lecture coup de coeur! Romance new adult addictive, déchirante, spicy, émouvante, et tellement plus! Je recommande à 100%!

Il y a 7 ans, Liam et Luna étaient inséparables. Ils avaient une connexion comme nulle autre et se connaissaient par cœur. Amis d'enfance devenus amoureux, jusqu'à ce qu'un événement vienne chambouler leur vie et les sépare définitivement. Plusieurs années plus tard, ils se recroisent et leur connexion est toujours aussi forte qu'au premier jour. Toutefois, Liam en veut toujours à Luna de l'avoir abandonné dans un moment où il avait le plus besoin d'elle et compte maintenant se venger.

« Je déteste cette fille, mais je tuerais pour elle. Je veux qu’elle souffre de m’avoir démoli, pourtant je briserais les os de quiconque essayerait de lui faire du mal. »

Si vous aimez les romances déchirantes, remplies d’émotions, dont la relation amoureuse est remplie de nœuds qui ne se démêlent pas si facilement, ce livre est définitivement pour vous. Cette romance m’a prise par les tripes et par le cœur; j’en ai dévoré chaque page. Et que dire de la tension entre les personnages et le spice! Délectable.

Le personnage de Liam, qui a un regard dur mais qui, dans le passé, ne s’adoucissait que pour elle, était un love interest parfait. Un peu sombre, imparfait, intense, qui sait faire monter la température et, en même temps, totalement accro malgré lui au personnage féminin principal.

La relation entre les deux personnages principaux de haine-amour était vraiment divertissante à suivre. J’aime que Luna se mesurait facilement à Liam dans leurs joutes verbales et n’était pas du tout intimidée par les tentatives de l’homme de se venger. Oui, il y avait parfois un manque de communication entre eux à travers le livre, mais ça ne m’a pas outre mesure dérangée ici, non seulement parce que les autres aspects du livre étaient si bons qu’ils enterraient les aspects plus négatifs, mais parce que je trouve qu’ici le manque de communication avait une justification claire.

J’ai aussi beaucoup aimé les relations d’amitiés dans le roman et ai un petit faible pour Matteo, l’ami de Liam.

On n'est définitivement pas ici dans une romance légère: les personnages passent à travers des moments difficiles, leur amour n'est pas simple et plusieurs thèmes sombres sont abordés à travers l’histoire. Comme l'auteure nous avertit en début de roman: les personnages sont imparfaits mais, malgré qu'ils puissent en venir à nous fâcher, on ne peut s'empêcher de finir par fondre pour eux.

Je dois finalement soulever mon chapeau à Acacia Black, qui a réussi à me faire aimer une romance deuxième chance, avec plusieurs flash backs et un trope de vengeance, éléments avec lesquels j'ai habituellement plus de difficultés à connecter. C'est pas peu dire!

*Je recommande l’écoute de la playlist aux moments suggérés par l’auteure pour une expérience de lecture encore plus riche.

**Roman écrit à la 1ère personne et raconté sous les deux points de vue en alternance de Liam et de Luna.

***Duologie dont on doit lire les tomes dans l’ordre, qui suivent les mêmes personnages principaux.

Commentaire ajouté par val_cho 2024-04-30T09:49:39+02:00

euuuh PARDON ?!?!? C'est quoi cette fin ? J'avoue que le début du roman ne m'a plus que pour la tension entre Luna et Liam. Mais la suite , je n'était pas prête mais alors là pas du tout ! J'ai arrêté de respirer durant toutes la suite, mon coeur attendait les révelations pour se remettre à battre. Mais ca alors , je ne saurais ps décrire mon ressentit, je n'ai plus su lâcher le livre. J'ai d'ailleurs commencé le tome 2, résultat dodo pas avant 3 heure du matin. J'ai ADORE !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !