Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 264
Membres
1 025 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vu les commentaires très élogieux, je m'attendais à beaucoup mieux et je ne peux m'empêcher d'être déçue.

Oui l'univers de cette saga est intéressant, oui l'enquête de fond est pas mal, et oui il y a beaucoup d'humour et de répliques qui font mouche.

Malheureusement certains défauts sont trop présents et ont gâché ma lecture.

Déjà c'est très vulgaire et trop porté sur le sexe. Je sais bien qu'il s'agit d'une romance paranormale avec des démons (et je suis habituée à ce genre de lectures) mais là c'est trop. On a beaucoup trop d'insultes gratuites, de phrases mesquines et du sexe à outrance. A tous ceux qui sont allergiques à l'infidélité, je vous conseille de fuir. L'enquête passe un peu trop en second plan, derrière une avalanche de références au sexe, de scènes sexuelles, de rêves érotiques et j'en passe.

Ensuite, les personnages sont... antipathiques et imbuvables. Je n'en ai apprécié aucun. Kelen est un salopard dans tous les sens du terme. Mauvais, narcissique, vantard, accro au chantage, à la séduction, à l'infidélité, aux mensonges. Il sort avec Ondine mais fait tout pour coucher avec Myrina. Il ment aux médias en s'attribuant un mérite qui revient à Myrina. Bref, ce mec n'a aucune qualité à part son physique de rêve. J'ai eu envie de lui en coller une à chacune de ses apparitions.

Ondine, la soeur de Myrina, est inintéressante. Elle ne pense qu'au sexe, est superficielle et aussi très naïve et égocentrique.

Quant à Myrina, l'héroïne, j'ai au beaucoup de mal avec elle aussi. Je comprends qu'elle soit partagée entre son côté Vertueux et son côté Pêcheur. En tant qu'hybride, elle n'a pas la vie facile. Mais malgré ça, impossible de m'attacher à elle. Elle est assez garce dans ses propos et ses pensées, même envers des gens sympathiques qui ne méritent pas d'être traités de la sorte. Son désir pour Kelen me gonflait. Après tout ce qu'il lui fait subir, je n'en reviens pas qu'elle craque pour lui malgré tout. Elle est l'archétype même du personnage féminin soi-disant badass qui n'est plus capable d'avoir une pensée cohérente lorsqu'elle est près du personnage masculin... Alors comme elle a du mal à résister, eh bien il ne lui reste que sa vulgarité et son mauvais caractère pour essayer de "repousser" Kelen.

Au final, je ressors très déçue de ma lecture. Je ne comprends pas les éloges sur ce livre que je trouve très surestimé. L'univers était intéressant : la culture des démons, leurs pouvoirs et leurs catégories, leurs formes démoniaques etc L'enquête est également plaisante. Mais tout ça est noyé sous du sexe et de la vulgarité à tout va.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de clary-bouquineuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode