Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-01-29T11:49:57+01:00

Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.

Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.

Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.

Pécheur surpuissant, commandant en chef d'une armée d'élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous...

Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.

"– Kelen, appelle une voix masculine familière à mon oreille.

Je bouge la tête de droite à gauche en lâchant un grognement courroucé comme si je tentais de chasser un moustique qui me harcèle durant mon sommeil.

– Fous-moi la paix, Sam, tu vois bien que je dors ! je marmonne dans ma barbe.

– Kel, excuse-moi d'insister, mais nous sommes au beau milieu d'une importante réunion, réplique mon fidèle lieutenant dans un murmure tendu.

J'ouvre un premier œil. Puis un deuxième.

Putain, il a raison. Je m'emmerdais tellement que je me suis assoupi pendant un conseil de mon état-major démoniaque. Par conséquent, tout le monde me fixe dans un silence ahuri. Trente paires d'yeux sont dardés sur ma majestueuse personne tandis que je suis avachi dans mon trône, les bras croisés sur la poitrine.

Je me redresse dignement dans mon fauteuil en me raclant la gorge et en rajustant ma cravate en soie autour de mon cou. Mon armure étant trop encrassée à cause de mes activités d'hier – le sang séché, c'est une substance foutrement tenace – j'ai opté pour mon costume sur-mesure bleu nuit ce matin. Je détonne par rapport aux autres démons, mais je ne m'en formalise guère. J'ai mille fois plus la classe qu'eux tous réunis, c'est une évidence."

Myrina Holmes c'est un concentré de tout ce que j'aime trouver dans un livre : des héros charismatiques avec beaucoup de caractère, une intrigue hyper bien ficelée et haletante, une écriture ciselée et travaillée et une bonne dose de sentiments et de sensualité. J'ai pris une grosse claque avec cette urban fantasy, dont les codes sont facilement accessibles car très proches de notre univers. Myrina Holmes, c'est l'héroïne badass qu'on aimerait toutes être. Mi-vertueuse, mi-pécheresse, elle mène sa carrière de Traqueuse de main de maître, aidée par des pouvoirs qui font rêver. Kelen Wills, lui, est le connard par excellence, chez qui les 7 péchés capitaux sont exacerbés et donnent un résultat explosif. De dialogues percutants et hilarants en confrontations musclées, Myri et Kel nous entraînent dans leur histoire palpitante. Confrontés à une série de meurtres aussi sanglants que mystérieux, les circonstances vont les obliger à faire équipe, avec les conséquences désastreuses qu'on peut imaginer : Myri ne supporte pas Kel qui s'est mis en tête de l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'en dirai pas plus, foncez découvrir ce livre, plongez et vautrez-vous dans le péché. Je salue le travail d'Anna Triss, sa plume et son souci du détail, avec une écriture aussi fluide qu'addictive, elle saura vous hypnotiser et vous faire céder à la plus douce des tentations.

Comme toujours l'auteur nous plonge dans un scénario très bien ficelé, aux rebondissements aussi imprévisibles que prenants.

Ses personnages sont aussi agaçants et torrides que badass, et les pointes d'humour font mouche à tous les coups !

Vivement le tome 2 !

Myrina Holmes est à ce jour, la meilleure Traqueuse d'Infernum. Enquêter, remonter des pistes sinueuses, s'infiltrer .. c'est son domaine, et elle le réussit à merveille.

Infernum, c'est ce monde parallèle à celui des humains, où vivent 14 sortes de démons : 7 voués aux vertus cardinales, et 7 autres répondants aux péchés capitaux. Et parmi eux, se trouve l'Hybresang, le seul être qui regroupe à lui seul les 7 péchés capitaux, le commandant suprême d'une armée d'élite, bref, un personnage qui a tout pour être exécrable. Et, si ce n'est fréquenter la demie-sœur de Myrina (ce qui la désespére déjà au plus haut point), Kelen Wills s'est mis en tête de seduire la seule femme qui lui résiste : Myrina Holmes.

Avec des meurtres mystérieux à élucider, Myrina a clairement autre chose à faire que gérer cet Hybresang de malheur.

Voilà un peu le pitch de cette trilogie rocambolesque, qui se lit avec une facilité exemplaire !

Comme tout bon livre d'Anna Triss, le tempo est donné dès l'entrée, le rythme est fluide, les actions s'enchaînent, les personnages sont haut en couleur et bien travaillés. L'enquête policière est bien ficelée (je n'ai jamais rien vu venir, dans les 3 tomes). Cette lecture nous rend addict !

Heureusement que j'avais la trilogie complète sous la main, car j'ai enchaîné les 3 tomes en 5 jours.

Bien évidemment, chaque tome à son histoire propre, mais je ne peux pas présenter les tomes 2 et 3 sans spoiler : je vous assure que cette trilogie vaut le détour !

Anna Triss est très douée pour donner vie à ses personnages, et leur donner un petit grain de folie qui nous font les aimer très fort, malgré leurs actions, quelque fois à la limite de l'acceptable. Mais c'est aussi pour ça qu'on aime cette trilogie : pour ses personnages sans limites, qui suivent un chemin de vie totalement hors du nôtre.

Bref, cette trilogie, c'est du divertissement à l'état pur !

Immense coup de cœur pour ce premier tome ! Je suis tombée amoureuse de la plume de Anna Triss lors de ma première lecture de Nos jeux clairs-obscurs, ainsi que de Crazy Wild West par la suite, et je suis de nouveau en admiration pour sa plume exquise et sublime dans la saga Myrina Holmes. C'est tout simplement un délice de la lire, de plonger dans son univers avec impatience et gourmandise. Anna nous offre une fois de plus une merveilleuse histoire ; son talent n'est plus à prouver, et je suis extrêmement heureuse de la compter parmi mes auteur(e)s favoris.

Hormis la plume de l'auteure qui m'ensorcelle et me captive à chaque nouvelle lecture, c'est l'originalité qui m'a immédiatement attirée : les péchés capitaux et les vertus cardinales. Offrir aux lecteurs une histoire basée sur ce thème est un challenge difficile : retenir quatorze péchés et vertus, et ne pas se les mélanger à la lecture est complexe. J'ai personnellement adoré ! Une liste au début du roman, que vous pouvez consulter à tout moment, comme moi, vous permet de ne pas vous perdre et de vous rappeler qui sont les Pécheurs et qui sont les Vertueux. Cependant, c'est sans conteste un challenge remporté haut la patte ! De plus, c'est toute une hiérarchie et une organisation que nous apprend le roman. Celles-ci sont représentées, à quelques expressions près, comme les nôtres : des élections, des Fédérateurs, des Magistraux… J'ai trouvé cela intéressant et fascinant, la manière de créer ce monde de Démons, aux espèces diverses et variées (en parallèle de celui des Humains, aussi représenté dans le livre) avec son gouvernement, sa structure, ses règles, ses ordres, ses pouvoirs, sa magie… Cela apporte énormément de richesse et de détails au roman, qui constitue alors un univers saisissant et remarquable.

Cet univers, bordel de mes cornes ! Il est terriblement riche, développé et détaillé. Pour avoir lu un ou deux livres fantastiques, je sais que l'univers doit être un minimum recherché, cohérent et précis, autrement, le roman perd de sa crédibilité et de sa logique. Or, la saga Myrina Holmes est sans hésiter un merveilleux roman qui m'a agréablement surprise (et c'est un euphémisme !) et qui mérite amplement son succès. Je crois n'avoir jamais apprécié d'avoir autant de détails dans un livre. Ici aussi, savoir alterner entre détails et explications sans perdre et assommer le lecteur n'est pas une affaire de démon Torpèle ! Mais c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce roman. Et si, pour moi, certains romans manquent parfois d'infos, pour MH, je n'ai absolument RIEN à redire. En finissant ce tome, j'ai d'ailleurs eu une étrange sensation : celle que tout était organisé, calculé et millimétré au point près. Bien sûr, il est indispensable pour un(e) auteur(e) de connaître son plan et de savoir où il désire emmener ses lecteurs, mais dans cette histoire, tout est imaginé, réfléchi et argumenté avec une telle précision et un soin si particulier que j'en ai eu des palpitations !

C'est donc un premier tome que je vous conseille absolument ! Tout est réuni pour passer un excellent moment : la plume magnifique et ensorcelante de l'auteure, l'univers extrêmement riche et détaillé, des personnages incroyables et les secrets/rebondissements qui nous malmènent autant que des montagnes russes !

J'ai eu un coup de cœur pour cette saga dès le prologue. Oui oui, dès les premières phrases, je savais que Kelen & Myrina allait avoir une place importante dans mon petit cœur d'humain, à l'instar de Sandro & Rachel, Elyas & Leeloo.

Dans cette histoire, on parle de démons. Mais il y a plusieurs catégories qui sont regroupées en démons pécheurs et démons vertueux. J’ai trouvé cet univers particulièrement bien construit. L’autrice arrive à nous donner plein d’informations sans que ça soit trop lourd et surtout qu’on comprenne parfaitement le fonctionnement et par conséquent les personnages aussi.

Myrina est une hybride (mi pécheresse mi vertueuse) et ça a de fâcheuses conséquences. Elle le sait, c’est pourquoi elle s’est forgée une belle carapace et surtout qu’elle a cette force de caractère. C’est elle qui décide. Elle n’a besoin de personne mis à part sa sœur, qui représente sa seule famille.

Kelen est un démon pécheur 100% et il aime ça. Il s’assume et profite de tous les vices. Il a un sens de la formulation bien à lui😂 mais qu’est ce qu’on l’aime, et ce de plus en plus au cours de l’histoire. Ce que j’ai aimé, c’est qu’il évolue mais ne change pas ! Et c’est une sacrée différence.

L’enquête est très intrigante. On cherche sans vraiment deviner. Les scènes de crime sont super bien décrites et détaillées. On y est avec Myrina. Et pour le côté romance, waouh, c’est une sacrée tension !!! Ça grimpe et ça grimpe… j’ai eu de bons coups de chaud, j’avoue et je pense que c’est loin d’être fini avec ces deux-là 😂

Je suis absolument séduite par ce premier tome. Je vais de ce pas enchaîner sur la suite et je reviens vite vous donner mon avis. En tout cas, je ne peux que vous le recommander.

Ooohh la la alors par où on commencer ?!

C’est chaud, très très chaud ça je peux vous l’assurer !

À tous les lecteurs, ce livre dans notre cher monde remplit de Démon n’est pas pour les âmes prudes ou sensibles oh non … surtout pas 😅

J’adore cette auteur, elle est géniale !! J’avais déjà lu Crazy Wild West mon livre NUMBER ONE de romance et d’humour complètement décalé et j’ai commencé la série La Confrérie des Ombres d’un autre style d’écriture mais qui me plaie beaucoup aussi.

Elle a un talent fou, ça plume est dingue.

Ce livre est explosif, l’humour dans ce livre pouah… je ne pouvais plus respirer tellement j’ai ri. Les joutes verbales des personnages sont hilarantes au possible, je n’en pouvais plus!

Soyez honnête, d’après vous, vous êtes plutôt Pêcheurs ou Vertueux ?

Alors…

Mon avis avec un Kelen en face de vous, même la plus vertueuse deviendrait pécheresse franchement.🥵

D’abord notre traqueuse, Myrina, est une de mes héroïnes favorites, elles déchirent! Elle est BADASS

Il n’y a pas une phrase dans son cerveau d’hybride qui ne m’a pas plié de rire. Et cette répartie oh mon dieu j’adore !

Elle est drôle, loyale, intelligente, magnifique et unique, réfléchis, mature dans son genre, intrépide. Sa relation avec ça demie soeur Odine que j’adore aussi au passage, est belle, elle l’aime ça se ressent malgré tout …. Le tout vous le verrez en le lisant

Ensuite notre cher Kel, plus torride tu meurs! Évidement il ne rend pas indifférent.

Son humour est tout aussi a tomber que celui de Myrina, tellement que quand les deux se retrouve face à face on sait qu’il faut que l’on se prépare mentalement tellement on va rire. Mais pas que, certain moments sont chauds comme la braise d’un volcan mais aussi certains sont magnifiques, tendre et profonds.

Après personnellement j’espère un peu plus le connaitre dans ses sentiments car il parait être seulement un homme immature, orgueilleux, coléreux, qui pense qu’au sex et j’en passe, forcement la définition même d’un HYBRESAND pécheurs ( 7 péchers), et dans le tome 1 l’auteur a raison de nous le présenter comme ça mais on sent bien qu’il n’y a pas que ça. La scène du piano avec notre Myri notamment est tellement belle. Donc j’ai hâte de voir comment il évolue dans le tome suivant.

L’intrigue autour de cette univers est top, les rebondissements sont là, de l’action, une enquête comme j’aime. On nous ouvre les portes du monde Démoniaque et on en veut toujours plus! Je suis quand même resté un peu sur ma fin, j’aurai voulu que l’enquête soit un peu plus présente, plus de scène la concernant.

En revanche le gros point noir pour moi dans ce livre qui m’a empêché de la mettre dans mes Diamants ce sont les personnages autour de nos protagoniste. J’’adore Kel et Myri mais bon on ne voit qu’eux. J’ai toujours pensé que les persos autours étaient primordiales, ils font autant l’histoire que les héros d’un livre je trouve, et là et bien ça manque. On les entraperçoit oui mais leur vie, leur sentiments, leur relations, leur histoire n’ai pas du tout exploré, juste effleurée et je trouve ça tellement dommage ça aurai rendu ce livre juste extra. Ondine, Sammaël, Sean, Zagam, on voit bien que se sont des personnages important mais il manque tellement de scène où ils pourraient apparaitre. C’est aussi important pour mieux connaitre Kel et Myri, l’evolution de leurs relations et de leurs personnalités. Enfin bref j’espère que dans le tome 2 mon souhait sera exercé

Pour nos Antagonistes par contre ils sont très bien imaginés et développés.

Spoiler(cliquez pour révéler) Peut-Être des scènes de flashback de Myrina avec Owen, pour le connaitre un peu plus avant tout ça aurait été top mais ce n’est que mon avis personnel.

Mais ne vous y trompez pas, je vais entamer le tome 2 surexcitée et avec envie dès que je l’aurai reçu !

Comme tous les livres d’Anna Triss, je vous dit de foncez, mais PRENEZ DES MOUCHOIRS ! VOUS ALLEZ PLEURÉ DE RIRE.🤣

Ce livre est tellement bien. J'ai hate de lire le tome 2. Un merveilleux moment passavec les personnages

Myrina est une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa bouche quand elle parle, et cela m'a beaucoup plus. Elle arrive toujours à trouver une réplique cinglante quand quelqu'un essai de lui dire quelque chose.

Compte insta : mely_bouquine

Normalement, ce n’est pas le genre de livre que je lis (une de mes amies était d’ailleurs étonnée que je le lise), mais ce premier tome est plutôt bien passé avec moi car j’étais clairement dans le bon mood pour le lire (autrement, ça ne serait pas passé je pense).

Le livre a quand même quelques défauts à mes yeux (un peu trop porté sur les scènes hot et l’histoire avec sa sœur, ce que je trouve un peu déloyal), mais malgré tout j’ai quand même bien aimé.

Le gros plus est le personnage de Kel, que j’ai trouvé très intéressant. Il assume pleinement ses défauts ! Contrairement à ce qu’il peut croire, il est loin d’être parfait, mais il incarne parfaitement les sept péchés capitaux !

Tous mes avis sur Instagram : Les Livres d'Alex

NOM D'UN CHIBRESANG ! J'ai adoré cette trilogie et je vous la recommande chaleureusement de la lire comme l'a fait ma merguez pour moi. Je n'aime pas trop d'habitude les histoires où les tomes sont sur le même couple mais ici ça passe comme une lettre à la poste ! Grâce aux enquêtes dans chaque tome, on ne se lasse pas du couple Myrina/Kelen. Cette trilogie est plus que complète car vous avez un univers extrêmement bien travaillé jusque dans les détails, un vrai de vrai ennemis to lovers avec des noms d'amour originaux, de l'action avec des enquêtes et un monde à sauver ainsi que des personnages secondaires attachants et diversifiés. Anna Triss a su dès le départ me plonger au cœur de la vie trépidante de Myrina Holmes, cette hybride casse-cou et carrément badass ! Je l'adore et c'était un plaisir de lire ses joutes verbales avec notre Kelen Wills national ! J'adore l'humour d'Anna Triss et encore plus ici où elle peut vraiment se faire plaisir avec de l'humour noir, de lhumour salace etc qui sont les bienvenus dans le contexte des Péchés. Kelen ... quel personnage magnifique ! Il reste égal à lui-même tout au long des tomes et c'est ça que j'ai adoré ! Souvent dans les romances ennemis to lovers avec un con, celui-ci se transforme en guimauve sitôt la femelle dans les filets. Ce qui n'est absolument pas le cas de Wills. Il possède les Péchés les plus vils et leur rend foutrement bien hommage ! Cette trilogie est un pur page turner. Je vous promets que si vous commencez, vous n'arriverez pas à vous arrêter... Parole de merguez ! Anna Triss nous tient en haleine avec une lecture rythmée par des combats de démons, des révélations inattendues et une romance sulfureuse. Il y a un réel travail de création et d'imagination pour cet univers qui tourne autour des Péchés et des démons, tout est pensé dans les détails comme les apparences démoniaques ou encore les expressions utilisées (mention spéciale pour la "Quifle".. qui m'a fait énormément rire).Je ne rentre pas trop dans les détails pour ne pas vous spoiler des évènements clés des trois tomes mais, clairement, vous n'êtes pas prêts ! Kelen Wills restera longtemps dans mon cœur d'humaine lambda. Cette histoire était à un chouïa infinitésimal d'être un coup de cœur. Ou plutôt elle l'a été pendant les deux premiers tomes mais c'est la fin du trois qui m'a un peu gênée. J'ai eu l'impression que l'auteure voulait vite en finir par la durée de la bataille mais en même temps l'impression qu'elle ne voulait pas leur dire au revoir avec le long épilogue. C'était bizarre comme sensation mais ce détail est plus un ressenti personnel. Cela ne m'empêche pas de vous dire qu'il faut lire cette trilogie et ce n'est pas Kelen Wills qui me contredira, il vous dirait même que c'est une honte de ne pas lire l'histoire de Sa Sombre Personne ! Alors, LISEZ LE BANDE DE MERGUEZ !

J'ai d'abord eu du mal avec Kelen qui est vraiment insupportable puis ça s'améliore. Je pense que c'était tout à fait le but de l'auteur. Les similitudes avec Anita Blake m'ont donné une impression de déjà vu. Cependant, j'ai apprécié le livre et je vais lire la suite

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

• France : 2020-03-06 (Français)