Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-01-29T11:49:57+01:00

Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.

Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.

Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.

Pécheur surpuissant, commandant en chef d'une armée d'élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous...

Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.

"– Kelen, appelle une voix masculine familière à mon oreille.

Je bouge la tête de droite à gauche en lâchant un grognement courroucé comme si je tentais de chasser un moustique qui me harcèle durant mon sommeil.

– Fous-moi la paix, Sam, tu vois bien que je dors ! je marmonne dans ma barbe.

– Kel, excuse-moi d'insister, mais nous sommes au beau milieu d'une importante réunion, réplique mon fidèle lieutenant dans un murmure tendu.

J'ouvre un premier œil. Puis un deuxième.

Putain, il a raison. Je m'emmerdais tellement que je me suis assoupi pendant un conseil de mon état-major démoniaque. Par conséquent, tout le monde me fixe dans un silence ahuri. Trente paires d'yeux sont dardés sur ma majestueuse personne tandis que je suis avachi dans mon trône, les bras croisés sur la poitrine.

Je me redresse dignement dans mon fauteuil en me raclant la gorge et en rajustant ma cravate en soie autour de mon cou. Mon armure étant trop encrassée à cause de mes activités d'hier – le sang séché, c'est une substance foutrement tenace – j'ai opté pour mon costume sur-mesure bleu nuit ce matin. Je détonne par rapport aux autres démons, mais je ne m'en formalise guère. J'ai mille fois plus la classe qu'eux tous réunis, c'est une évidence."

Myrina Holmes c'est un concentré de tout ce que j'aime trouver dans un livre : des héros charismatiques avec beaucoup de caractère, une intrigue hyper bien ficelée et haletante, une écriture ciselée et travaillée et une bonne dose de sentiments et de sensualité. J'ai pris une grosse claque avec cette urban fantasy, dont les codes sont facilement accessibles car très proches de notre univers. Myrina Holmes, c'est l'héroïne badass qu'on aimerait toutes être. Mi-vertueuse, mi-pécheresse, elle mène sa carrière de Traqueuse de main de maître, aidée par des pouvoirs qui font rêver. Kelen Wills, lui, est le connard par excellence, chez qui les 7 péchés capitaux sont exacerbés et donnent un résultat explosif. De dialogues percutants et hilarants en confrontations musclées, Myri et Kel nous entraînent dans leur histoire palpitante. Confrontés à une série de meurtres aussi sanglants que mystérieux, les circonstances vont les obliger à faire équipe, avec les conséquences désastreuses qu'on peut imaginer : Myri ne supporte pas Kel qui s'est mis en tête de l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'en dirai pas plus, foncez découvrir ce livre, plongez et vautrez-vous dans le péché. Je salue le travail d'Anna Triss, sa plume et son souci du détail, avec une écriture aussi fluide qu'addictive, elle saura vous hypnotiser et vous faire céder à la plus douce des tentations.

Comme toujours, l'auteur nous plonge dans un scénario très bien ficelé, aux rebondissements aussi imprévisibles que prenants.

Ses personnages sont aussi agaçants et torrides que badass, et les pointes d'humour font mouche à tous les coups !

Vivement le tome 2 !

J'aime beaucoup l'écriture fluide de l'auteur.

L'univers est bien travaillé et original, j'adore l'humour.Le duo Myrina et Kel fait des étincelles.

Les scènes hots prennent un peu trop le dessus sur l'enquête et c'est bien dommage.

Cela reste une lecture agréable et je lirai la suite.

J'aime beaucoup l'écriture fluide de l'auteur.

Cela reste une lecture agréable et je lirai la suite.

Il aura fallu un sonate au clair de lune pour que je commence à réellement apprécier les personnages.

Avant cela, je trouvais Myrina très froide et Kelen trop... arrogant... En même temps, quand on cumule les 7 pêchés et que l'orgueil est omniprésent...

Après ca, j'ai vraiment aimé ma lecture !

Quant à l'intrigue et son mystère, je n'ai rien vu venir, et ça, j'adore !

On en apprend plus sur Myrina au fur et à mesure, ce qui permet de s'attacher à elle, de ne pas voir que l'Amazone froide qu'elle est au départ.

Bon, je ne suis pas encore au point avec toutes les espèces de démons, mais ça viendra avec la suite !

En revanche, j'ai adoré le clin d'œil fait à Robyn et Valentin ( d'un autre livre de l'auteur)!!

Long à démarrer les gros mots ainsi que le concept des démons et leurs discours ne m’ont pas plu.

A voir par la suite si j’arrive à vraiment le finir.

Waouh !!! Premier roman que je lit de cette auteure, et je ne suis pas déçue. Excellente histoire, pleine d'humour. Je recommande cette lecture. Que dire de Kel ? Je suis fan, j'adore son humour.

Une écriture avec beaucoup d'humour du suspense pas mal de grossièretés mais c'est ce qui fait tout le charme de ce premier opus !

Vivement la suite ...

J'ai adoré ce roman !

J'ai beaucoup aimé Myrina, c'est une femme forte autant physiquement que psychologiquement. elle est badass et attachante.

J'ai bien aimé Kel, il tente de conquérir Myrina mais on le voit évoluer au fil du récit.

Un roman plein de tension, d'humour et de passion ! J'ai littéralement dévoré ce premier tome et parfois ri à gorge déployée tant certaines situations/descriptions sont cocasses.

Myrina est une héroïne comme je les aime : fière et farouche, mais infiniment loyale, sensible et courageuse. Et que dire de Kel ? Parfait dans le genre connard assumé, mais avec un vrai bon fond. Ses dialogues avec l'héroïne sont géniaux !

A dévorer de toute urgence :D

Tenez-vous bien à vos cornes car Myrina Holmes va entrer en scène. Cette démone hybride est une héroïne badass au tempérament bien trempé. Pas question de se laisser marcher dessus. Sa rencontre avec Kelen va être explosive.

Myrina est une Traqueuse hybride. Mi-Pécheresse mi-Vertueuse, elle a réussi à faire de ce « défaut » une qualité. Elle est belle, déterminée et possède un tempérament de feu. Je défie quiconque de lui chercher des noises.

Kelen est un démon Majeur charismatique, imbu de sa personne, capricieux et dominateur. Il ne possède aucun filtre et dit toujours ce qu’il pense. La plupart du temps c’est amusant mais ça peut parfois agacer. Il est néanmoins protecteur et attachant.

J’ai eu un coup de cœur pour les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. On rencontre Ondine, la sœur de Myri, Sam, le bras droit et meilleur ami de Kel, Sean, le stagiaire traqueurs et souvent gaffeur et Zagman, le chef de notre héroïne. Ils apportent tous une touche de fraîcheur et de légèreté à l’histoire.

Pour la plume, elle est très riche, addictive et fluide. C’est rempli d’humour, de sarcasme et de rebondissements. On est embarqué dans un univers unique et travaillé, c’est parfaitement bien réalisé.

Pour conclure, c’est un fantastique roman rempli d’humour, avec des rebondissements, des personnages attachants et une plume addictive pour couronner le tout.

Myrina Holmes, est une démone mi-vertueuse, mi-pécheresse, traqueuse réputée dans la chasse aux démons hors la loi.

Elle vit sur terre avec sa demi-sœur Ondine, un sublime succube, mais se rend régulièrement sur Infernum, un monde dans lequel vivent les démons. Ceux-ci sont classés en deux catégories : les vertueux et les pécheurs.

Dans le cadre de son enquête, elle est amenée à côtoyer Kelen Wills, un hybresang qui a la particularité de posséder tous les péchés. Autant dire que Myrina n’est pas très enthousiaste à cette idée, elle déteste ce démon, d’autant plus que leur rencontre a été mouvementée.

Oui mais voilà, Kelen Wills, a jeté son dévolu sur la belle Hybride, cette amazone insaisissable sera sienne.

Myrina est un personnage qui m’a beaucoup plu. Héroïne badass qui n’a pas sa langue dans sa poche, elle s’est forgée une carapace pour ne plus souffrir et ne plus s’attacher à un homme.

De son côté Kelen est un être horripilant et narcissique mais finalement attachant. J’ai beaucoup aimé ses joutes verbales avec Myrina. Sa façon de penser m’a beaucoup fait rire. Bon par contre, les démons pensent très souvent à la culbute, peut-être un peu trop parfois. On va dire que cela fait partie de leur nature ! :)

Ils cachent tous deux une sensibilité et une fragilité qu’ils ne souhaitent pas exposer. Ces deux-là vont devoir s’apprivoiser…..

L’intrigue évolue dans un univers original au rythme dynamique. L’histoire est prenante alliant action et romance. Les personnages sont intéressants et on ne demande qu’à les découvrir davantage.

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

• France : 2020-03-06 (Français)

lamifa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T14:33:29+02:00
Gigi70 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T21:10:25+02:00
Cam2702 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T22:30:57+02:00
Maely l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T04:48:18+02:00