Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-01-29T11:49:57+01:00

Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.

Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.

Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.

Pécheur surpuissant, commandant en chef d'une armée d'élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous...

Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.

"– Kelen, appelle une voix masculine familière à mon oreille.

Je bouge la tête de droite à gauche en lâchant un grognement courroucé comme si je tentais de chasser un moustique qui me harcèle durant mon sommeil.

– Fous-moi la paix, Sam, tu vois bien que je dors ! je marmonne dans ma barbe.

– Kel, excuse-moi d'insister, mais nous sommes au beau milieu d'une importante réunion, réplique mon fidèle lieutenant dans un murmure tendu.

J'ouvre un premier œil. Puis un deuxième.

Putain, il a raison. Je m'emmerdais tellement que je me suis assoupi pendant un conseil de mon état-major démoniaque. Par conséquent, tout le monde me fixe dans un silence ahuri. Trente paires d'yeux sont dardés sur ma majestueuse personne tandis que je suis avachi dans mon trône, les bras croisés sur la poitrine.

Je me redresse dignement dans mon fauteuil en me raclant la gorge et en rajustant ma cravate en soie autour de mon cou. Mon armure étant trop encrassée à cause de mes activités d'hier – le sang séché, c'est une substance foutrement tenace – j'ai opté pour mon costume sur-mesure bleu nuit ce matin. Je détonne par rapport aux autres démons, mais je ne m'en formalise guère. J'ai mille fois plus la classe qu'eux tous réunis, c'est une évidence."

Myrina Holmes c'est un concentré de tout ce que j'aime trouver dans un livre : des héros charismatiques avec beaucoup de caractère, une intrigue hyper bien ficelée et haletante, une écriture ciselée et travaillée et une bonne dose de sentiments et de sensualité. J'ai pris une grosse claque avec cette urban fantasy, dont les codes sont facilement accessibles car très proches de notre univers. Myrina Holmes, c'est l'héroïne badass qu'on aimerait toutes être. Mi-vertueuse, mi-pécheresse, elle mène sa carrière de Traqueuse de main de maître, aidée par des pouvoirs qui font rêver. Kelen Wills, lui, est le connard par excellence, chez qui les 7 péchés capitaux sont exacerbés et donnent un résultat explosif. De dialogues percutants et hilarants en confrontations musclées, Myri et Kel nous entraînent dans leur histoire palpitante. Confrontés à une série de meurtres aussi sanglants que mystérieux, les circonstances vont les obliger à faire équipe, avec les conséquences désastreuses qu'on peut imaginer : Myri ne supporte pas Kel qui s'est mis en tête de l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'en dirai pas plus, foncez découvrir ce livre, plongez et vautrez-vous dans le péché. Je salue le travail d'Anna Triss, sa plume et son souci du détail, avec une écriture aussi fluide qu'addictive, elle saura vous hypnotiser et vous faire céder à la plus douce des tentations.

Comme toujours l'auteur nous plonge dans un scénario très bien ficelé, aux rebondissements aussi imprévisibles que prenants.

Ses personnages sont aussi agaçants et torrides que badass, et les pointes d'humour font mouche à tous les coups !

Vivement le tome 2 !

Ce n'est pas mauvais, mais aussi vite lu aussi vite oublié, je n'ai pas laissé de commentaire tout de suite et je ne me rappelle pas de la fin ou simplement qui est le méchant de l'histoire....

C'est très bien pour ne penser à rien, j'ai aussi le tome 2 que je vais lire, mais je ne pense pas lire la suite s'il y a en une...

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles – Anna Triss

Coucou tout le monde, je viens vous parler de «Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles » d’Anna Triss, qui est basé sur une enquête fantastique. Mon premier coup de Cœur de l’année 2020.

En voici le résumé :

bibliothèque

Mon ressentis :

Dans ce roman, on découvre que notre monde est relié à celui des démons par des portails. Les démons sont réparties en 14 légions qui sont découpées en deux catégories : les pécheurs et les vertueux. Pour en savoir plus sur ceux-ci, à vous de le découvrir en parcourant cette histoire.

On découvre Myrina, cette traqueuse hors-pair avec un caractère fort et une répartie à toute épreuve. Surtout quand on est une hybride et un passé qui est loin d’être un conte de fée. C’est une jeune femme qui ne fait pas confiance facilement aux gens qui l’approche. Alors je peux vous assurer que sa rencontre avec notre Hybresang a été un moment de rigolade pour moi. Car celle-ci est loin d’être conventionnelle vu le lieu de cette rencontre. Myrina adore son boulot car c’est comme si elle se libérait de tout ce qui lui pèse sur la conscience lors de ses missions.

Que dire de Kelen, que c'est un homme arrogant, sûr de lui, une bombe atomique et un guerrier hors-pair. C’est un homme réfléchi en presque tout le temps, il est capable d’allumer un brasier dans votre culotte rien qu'en décrivant ce qu’il vous réserve.

Quant aux personnages secondaires certains sont très intéressants comme Sam le bras droit de Kelen où encore Ondine la demi-sœur de Myrina mais d’autres comme Malphas un des collègues traqueurs de Myrina qui est vraiment lourd.

Je souhaite dire à l’auteure que je suis de plus en plus fan de sa plume de la façon dont elle retranscrit les sentiments de ces personnages. Que ce soit la joie, l’envie, la tristesse ou la colère. Le fait qu’elle raconte ce roman à deux voix est intéressant car elle deux personnages appartiennent à des sphères différentes (la bourgeoisie et le peuple) mais surtout qu’on aborde le thème à la fois les péchés capitaux et les vertus cardinales en utilisant les différentes races de démons pour les représenter.

Après un début difficile ( à cause du langage verbale de certains protagonistes et dans une moindre mesure du côté hot de certaines scènes) , j'ai fini par apprécier ma lecture. C'est une lecture dont j'en attendais rien à l'origine, je voulais juste me plonger dans un livre d'urban fantasy à l'ambiance sympa . Après un petit temps d'adaptation, je me suis laissée embarquer dans les mésaventures de Myrina Holmes et je suis tombée sur le charme de cette histoire dont l'intérêt a cru au fil des pages.

Les personnages sont bien construit d'un point de vue psychologique et l'intrigue principal également . Le chapitre où mon avis à basculer dans le positif et vers le début de la conquête est celui où l'un des personnages joue un morceau de Beethoven au piano la sonate au clair de lune n°14. Là je me suis rendu compte que cette autrice dont c'est le 3ème livre que je lis cette année à un don pour vous faire vivre les événements comme si on y était vraiment .Ce moment m'a tellement marqué que j'ai écouté ensuite ce morceau de musique qui est juste magnifique . Un autre point que je veux souligner ce sont les échanges verbaux entre les personnages et surtout ceux de 2 en particuliers : ils sont piquant et savoureux .

Anna Triss a le don avec moi de me transporter allégrement dans ces écrits et je dévore ses derniers comme une affamée . Elle est en passe de devenir une de mes autrices françaises favorites , je ne lirai peut être pas tout ses écrits car il ne m’intéresse pas tous mais je vais surveiller attentivement toute ses futurs sorties.

Je dois préciser que j'ai choisi de découvrir cette lecture en format audio et c'était génial : je n'ai pas vu le temps passé.

Passer votre chemin si vous n'aimez pas : le langage vulgaire souvent teinté de grossièreté et d'allusions sexuelles et les scènes trop hot . Néanmoins, tout comme moi je l'ai été , il ne faut pas oublier que l'on se trouve dans le monde des démons qui est divisé en 2 camps les vertueux et les pêcheurs .Si vous arrivez à passer outre , cette lecture est susceptible de vous faire passer un bon moment de lecture voire même si vous avez été conquis comme je l'ai été à enchainer sur la suite avec le tome 2.

Il est top comme le tome 2! Mais j'ai hâte qu'il y ai un tome 3 par contre...

Juste waouh quelle lecture !!

Avant d’entamer ce livre je connaissais une petite panne de lecture, j’arrivais à lire mais sans grande envie, c’est alors que j’ai débuté cette trilogie qui me faisait de l’œil depuis très longtemps dans ma PAL, je savais d’avance que ce serait une bonne lecture car tous les livres d’Anna Triss sont des pépites mais alors Myrina Holmes est vraiment au dessus de tous les livres que j’ai pu lire de cette auteure. Dans ce livre tout est réuni pour une histoire grandiose : une dose d’humour incroyable, une enquête trépidante, des rebondissements inattendus et une tension de malade entre Myrina et Kel. Je ne me suis jamais ennuyée durant ma lecture. Ce livre est un vrai diamant brut et je file de ce pas lire le deuxième tome !

J’ai adoré!!!! ADOOORÉ! Je savais que j’aimais beaucoup Anna Triss après avoir lu « le prince charmant existe! Il est italien et tueur à gages », sa suite et « la reine courtisane » mais aujourd’hui je peux affirmer que je serai définitivement une fan à vie et lirais tout ce qu’elle va écrire dans le futur. Sa plume, l’humour, le débit, l’intrigue.. tout j’ai tout aimé. Le chapitre bonus à la fin… aww du petit miel. Si comme moi vous avez ce roman dans votre PAL mais que pour une raison ou une autre avez toujours autre chose à lire avant et bien arrêtez tout et commencez le presto!!

Myrina, j'ai adoré son caractère, son courage tout comme ses faiblesses. Nous faisant connaissance petit à petit avec et elle m'a beaucoup touché au fil de l'histoire. J'ai aimé son évolution, les confrontations tout comme la complicité qui va se créer avec l'Hybresang.

Ensuite Kelen, cet insupportable démon aux 7 vices, qui a certaines caractéristiques que je n'aime pas en temps normal dans la romance. Et pourtant... Je sentais que j'allais aimer ce perso malgré tout. J'étais loin du compte car c'était un véritablement coup de cœur pour lui. Sous ses airs de mâle dominant et imbus de lui-même, se cache un personnage ultra complexe et extrêmement bien écrit. Le peu qu'on découvre m'a énormément plu et je voulais en apprendre plus le concernant.

Nous suivons une enquête haletante avec un duo explosif et ses personnages secondaires tout autant intéressants. Un livre bourré d'humour, de références et détournements qui m'ont fait sourire, d'actions, d'émotions et d’érotismes à la sauce Anna Triss.

J'ai passé un super moment avec ces démons, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Des barres de rire, des séquences d'action et des coups de chaleur, voilà comment je résumerais. Kelen et Myrina sont des personnages génialissimes, une relation je t'aime moi non plus explosive avec des réparties collector. J'ai adoré !

COUP DE COEUR DÉMONIAQUE.

Non d'une corne,cette série est une Aude aux péchés capitaux.

J' avoue , au début j'ai un peu ramé, c'est vers les 1/3 du livre que j'ai commencé à m'immerger dans ce Monde.L'humour que pourtant je trouvais un peu lourd au début , m'a provoque des fous rires incroyables, mais mon plus gros problème, c'etait que j'avais beaucoup de mal à imaginer les scènes de sexe, sans les yeux rouges, les écailles, les cornes... lol, bref un peu dérangeant quand même.Une fois ce handicap passé , mon corps était aussi chaud que les brasiers de l'Enfer.Passons aux choses plus sérieuses.On ne s'ennuie pas une seconde sur iInfernum , de l'action, des démons , des rebondissements et que dire de Myrina et Kelen .Un duo d'enfer c'est le cas de le dire .

Leur joutes verbales sont hilarantes , leur caractères opposés et explosifs font des brasiers.

J'adore Myrina loyale, téméraire, généreuse, forte et fragile à la fois et un P----n de caractère.

Kelen , son altesse serinissime démoniaque , arrogant , orgueilleux, imbu de lui même ,fière, jaloux, colérique, égoïste...il cumule tous les pêchés, mais par les cornes de l'enfer c'est le plus hot , le plus sexy des démons.

Hum par les feux d'Infernum, je me suis déjà damnée pour un DIEU( Reyes ds Charley Davidson) alors je suis prête à me damner à nouveau pour ce beau demon .

En un mot je me suis RÉGALÉE

J'ai ADORE ce livre, j'ai tellement ri ! L'humour est omniprésent, les scènes d'intrigues sont bien menées, les héros captivants, on en redemande ! J'attaque tout de suite le second tome

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

• France : 2020-03-06 (Français)

Xela87 le place en liste or
2021-09-24T14:36:02+02:00
Lou8 le place en liste or
2021-09-18T09:07:52+02:00
deboth le place en liste or
2021-09-03T17:58:18+02:00