Livres
662 647
Membres
812 396

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles



Description ajoutée par AnnaTriss 2019-01-29T11:49:57+01:00

Résumé

Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.

Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.

Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.

Pécheur surpuissant, commandant en chef d'une armée d'élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous...

Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.

********************

Cette saga d'urban fantasy existe aussi en version intégrale numérique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 137 lecteurs

extrait

"– Kelen, appelle une voix masculine familière à mon oreille.

Je bouge la tête de droite à gauche en lâchant un grognement courroucé comme si je tentais de chasser un moustique qui me harcèle durant mon sommeil.

– Fous-moi la paix, Sam, tu vois bien que je dors ! je marmonne dans ma barbe.

– Kel, excuse-moi d'insister, mais nous sommes au beau milieu d'une importante réunion, réplique mon fidèle lieutenant dans un murmure tendu.

J'ouvre un premier œil. Puis un deuxième.

Putain, il a raison. Je m'emmerdais tellement que je me suis assoupi pendant un conseil de mon état-major démoniaque. Par conséquent, tout le monde me fixe dans un silence ahuri. Trente paires d'yeux sont dardés sur ma majestueuse personne tandis que je suis avachi dans mon trône, les bras croisés sur la poitrine.

Je me redresse dignement dans mon fauteuil en me raclant la gorge et en rajustant ma cravate en soie autour de mon cou. Mon armure étant trop encrassée à cause de mes activités d'hier – le sang séché, c'est une substance foutrement tenace – j'ai opté pour mon costume sur-mesure bleu nuit ce matin. Je détonne par rapport aux autres démons, mais je ne m'en formalise guère. J'ai mille fois plus la classe qu'eux tous réunis, c'est une évidence."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Myrina Holmes c'est un concentré de tout ce que j'aime trouver dans un livre : des héros charismatiques avec beaucoup de caractère, une intrigue hyper bien ficelée et haletante, une écriture ciselée et travaillée et une bonne dose de sentiments et de sensualité. J'ai pris une grosse claque avec cette urban fantasy, dont les codes sont facilement accessibles car très proches de notre univers. Myrina Holmes, c'est l'héroïne badass qu'on aimerait toutes être. Mi-vertueuse, mi-pécheresse, elle mène sa carrière de Traqueuse de main de maître, aidée par des pouvoirs qui font rêver. Kelen Wills, lui, est le connard par excellence, chez qui les 7 péchés capitaux sont exacerbés et donnent un résultat explosif. De dialogues percutants et hilarants en confrontations musclées, Myri et Kel nous entraînent dans leur histoire palpitante. Confrontés à une série de meurtres aussi sanglants que mystérieux, les circonstances vont les obliger à faire équipe, avec les conséquences désastreuses qu'on peut imaginer : Myri ne supporte pas Kel qui s'est mis en tête de l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'en dirai pas plus, foncez découvrir ce livre, plongez et vautrez-vous dans le péché. Je salue le travail d'Anna Triss, sa plume et son souci du détail, avec une écriture aussi fluide qu'addictive, elle saura vous hypnotiser et vous faire céder à la plus douce des tentations.

Afficher en entier
Diamant

Comme toujours l'auteur nous plonge dans un scénario très bien ficelé, aux rebondissements aussi imprévisibles que prenants.

Ses personnages sont aussi agaçants et torrides que badass, et les pointes d'humour font mouche à tous les coups !

Vivement le tome 2 !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ennemies to lovers, slow burn avec un passé compliqué. Pas mal, se lit facilement et j’ai bien rigolé !

Afficher en entier
Or

Un titre que j'ai écouté sur audible ce livre est une dinguerie une merveille...

Afficher en entier
Bronze

Voici revenue la période des romances sexy. J'ai bien aimé ce premier tome lu en numérique sur tablette.

Loin des titres malsains que l'on retrouve sur Booktok, ce roman est tout aussi drôle et sensuel avec un univers de fantasy clairement bien mieux travaillé et des personnages forts et indépendants sans être clichés ou "ténébreux" pour expliquer une violence anormale. Je me suis déjà plongée dans la suite, ça fait passer le temps sans grincer des dents.

Une lecture sans prétention donc mais sans scandale mérité parce que bien meilleure en tout points et ça fait du bien.

Afficher en entier
Diamant

Une vraie découverte et un réel bonheur pour cette pépite qui m'a fait glousser plus d'une fois. J'ai tout simplement adoré du début à la fin ! A lire sans hésiter.

Afficher en entier
Bronze

Vu les commentaires très élogieux, je m'attendais à beaucoup mieux et je ne peux m'empêcher d'être déçue.

Oui l'univers de cette saga est intéressant, oui l'enquête de fond est pas mal, et oui il y a beaucoup d'humour et de répliques qui font mouche.

Malheureusement certains défauts sont trop présents et ont gâché ma lecture.

Déjà c'est très vulgaire et trop porté sur le sexe. Je sais bien qu'il s'agit d'une romance paranormale avec des démons (et je suis habituée à ce genre de lectures) mais là c'est trop. On a beaucoup trop d'insultes gratuites, de phrases mesquines et du sexe à outrance. A tous ceux qui sont allergiques à l'infidélité, je vous conseille de fuir. L'enquête passe un peu trop en second plan, derrière une avalanche de références au sexe, de scènes sexuelles, de rêves érotiques et j'en passe.

Ensuite, les personnages sont... antipathiques et imbuvables. Je n'en ai apprécié aucun. Kelen est un salopard dans tous les sens du terme. Mauvais, narcissique, vantard, accro au chantage, à la séduction, à l'infidélité, aux mensonges. Il sort avec Ondine mais fait tout pour coucher avec Myrina. Il ment aux médias en s'attribuant un mérite qui revient à Myrina. Bref, ce mec n'a aucune qualité à part son physique de rêve. J'ai eu envie de lui en coller une à chacune de ses apparitions.

Ondine, la soeur de Myrina, est inintéressante. Elle ne pense qu'au sexe, est superficielle et aussi très naïve et égocentrique.

Quant à Myrina, l'héroïne, j'ai au beaucoup de mal avec elle aussi. Je comprends qu'elle soit partagée entre son côté Vertueux et son côté Pêcheur. En tant qu'hybride, elle n'a pas la vie facile. Mais malgré ça, impossible de m'attacher à elle. Elle est assez garce dans ses propos et ses pensées, même envers des gens sympathiques qui ne méritent pas d'être traités de la sorte. Son désir pour Kelen me gonflait. Après tout ce qu'il lui fait subir, je n'en reviens pas qu'elle craque pour lui malgré tout. Elle est l'archétype même du personnage féminin soi-disant badass qui n'est plus capable d'avoir une pensée cohérente lorsqu'elle est près du personnage masculin... Alors comme elle a du mal à résister, eh bien il ne lui reste que sa vulgarité et son mauvais caractère pour essayer de "repousser" Kelen.

Au final, je ressors très déçue de ma lecture. Je ne comprends pas les éloges sur ce livre que je trouve très surestimé. L'univers était intéressant : la culture des démons, leurs pouvoirs et leurs catégories, leurs formes démoniaques etc L'enquête est également plaisante. Mais tout ça est noyé sous du sexe et de la vulgarité à tout va.

Afficher en entier
Argent

Il faut savoir qu'étant en période d'examen, lire un livre en 4j c'est inédit!

J'ai entendu une booktubeuse en parlé dans ses Vlogs de noël, ça avait l'air divertissant et je peux clairement dire que ça l'a été. Je ne dirais pas que ce livre est parfait car certains comportement de Kel sont vraiment insupportables et irrespectueux de la condition inférieure (selon lui) de tout ceux qui l'entourent.

Malgré ça, je me suis bien amusée lors de cette lecture et je ne vais pas tarder à commencer le second tome pour avoir une occupation pendant la seconde moitié de session d'examens…

Afficher en entier
Bronze

L'univers est vraiment très sympa, complexe et intéressant. Le concept est vraiment original ! Par ailleurs, l'intrigue est vraiment sympa. En revanche, le personnage de Kellen ne m'a pas trop convaincue, trop de machisme et de domination pour moi. En revanche l'héroïne est cool et badass comme on aime !

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré l’histoire. On est de suite pris dans l’action.

Humour et enquête sont au rendez-vous.

Les personnages principaux sont sympathiques et on s'attache vite à eux.

Moins petit bemol est que j'ai trouvé que c'était long... beaucoup trop de description et de bla bla qui pour moi sont inutiles. Le livre fait 500 pages mais au final je l'aurais préféré plus court.

Je lirai les autres tomes mais pas de suite car un peu trop lourd. Dommage.

Afficher en entier
Diamant

Belle lecture !

Très additif !

Beau mélange de fantasy et d'érotisme j'adooooore !

La personnage principale est badasse à souhait mais avec quelques "defaults" qui la rendent réaliste et on aime.

La preuve j'ai enchaîné avec le 2eme tome.

Ca change vraiment du monde des vampires auquel on est habitué avec ce genre d'érotisme.

Je recommande

Afficher en entier
Or

On ne saurait trop vous dire si c’est parce que Myrina est une héroïne qui n’a rien à envier aux jeunes filles sages et de bonne famille (ah on en est loin là), ou si c’est parce qu’elle fait exploser la souveraineté de la femme, ou tout simplement parce que l’histoire est juste à se damner, mais Anna Triss nous a totalement embarquées dans son univers 🔥

L’auteure a créé un monde avec de telles ressemblances avec le nôtre que vous n’aurez aucun problème à vous l’imaginer. Tous les personnages y sont attachants (même si certains mériteraient des baffes) et vous vous surprendrez à interpréter les indices en même temps qu’eux 🧐

Afficher en entier

Date de sortie

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

  • France : 2020-03-06 (Français)

Activité récente

FionaM le place en liste or
2023-05-04T15:09:04+02:00
Bameke l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-24T08:01:19+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1137
Commentaires 161
extraits 40
Evaluations 438
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode