Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-01-29T11:49:57+01:00

Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.

Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.

Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.

Pécheur surpuissant, commandant en chef d'une armée d'élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous...

Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.

********************

Cette saga d'urban fantasy existe aussi en version intégrale numérique.

Classement en biblio - 1 272 lecteurs

"– Kelen, appelle une voix masculine familière à mon oreille.

Je bouge la tête de droite à gauche en lâchant un grognement courroucé comme si je tentais de chasser un moustique qui me harcèle durant mon sommeil.

– Fous-moi la paix, Sam, tu vois bien que je dors ! je marmonne dans ma barbe.

– Kel, excuse-moi d'insister, mais nous sommes au beau milieu d'une importante réunion, réplique mon fidèle lieutenant dans un murmure tendu.

J'ouvre un premier œil. Puis un deuxième.

Putain, il a raison. Je m'emmerdais tellement que je me suis assoupi pendant un conseil de mon état-major démoniaque. Par conséquent, tout le monde me fixe dans un silence ahuri. Trente paires d'yeux sont dardés sur ma majestueuse personne tandis que je suis avachi dans mon trône, les bras croisés sur la poitrine.

Je me redresse dignement dans mon fauteuil en me raclant la gorge et en rajustant ma cravate en soie autour de mon cou. Mon armure étant trop encrassée à cause de mes activités d'hier – le sang séché, c'est une substance foutrement tenace – j'ai opté pour mon costume sur-mesure bleu nuit ce matin. Je détonne par rapport aux autres démons, mais je ne m'en formalise guère. J'ai mille fois plus la classe qu'eux tous réunis, c'est une évidence."

Myrina Holmes c'est un concentré de tout ce que j'aime trouver dans un livre : des héros charismatiques avec beaucoup de caractère, une intrigue hyper bien ficelée et haletante, une écriture ciselée et travaillée et une bonne dose de sentiments et de sensualité. J'ai pris une grosse claque avec cette urban fantasy, dont les codes sont facilement accessibles car très proches de notre univers. Myrina Holmes, c'est l'héroïne badass qu'on aimerait toutes être. Mi-vertueuse, mi-pécheresse, elle mène sa carrière de Traqueuse de main de maître, aidée par des pouvoirs qui font rêver. Kelen Wills, lui, est le connard par excellence, chez qui les 7 péchés capitaux sont exacerbés et donnent un résultat explosif. De dialogues percutants et hilarants en confrontations musclées, Myri et Kel nous entraînent dans leur histoire palpitante. Confrontés à une série de meurtres aussi sanglants que mystérieux, les circonstances vont les obliger à faire équipe, avec les conséquences désastreuses qu'on peut imaginer : Myri ne supporte pas Kel qui s'est mis en tête de l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'en dirai pas plus, foncez découvrir ce livre, plongez et vautrez-vous dans le péché. Je salue le travail d'Anna Triss, sa plume et son souci du détail, avec une écriture aussi fluide qu'addictive, elle saura vous hypnotiser et vous faire céder à la plus douce des tentations.

Comme toujours l'auteur nous plonge dans un scénario très bien ficelé, aux rebondissements aussi imprévisibles que prenants.

Ses personnages sont aussi agaçants et torrides que badass, et les pointes d'humour font mouche à tous les coups !

Vivement le tome 2 !

Quand j’ai choisi ce livre, je ne vous cache pas que pour moi c’était une valeur sûre car j’adore la plume d’Anna. Elle a toujours un univers super travaillés mais facile d’accès et des répliques piquantes qui m’ont fait hurler de rire ! Oui, oui hurler !!! Outre son humour, je trouve l’enquête super bien ficelés, et un plot twist génial auquel je ne m’attendais pas !!! Elle se révèle toujours pleine de surprises !!!

Plusieurs personnages marquants mais je ne vous parlerais que d’une poignée pour vous laisser subjuguer par cette histoire.

On a bien sûr Myri, elle est badasse à souhait, a du répondant et un sale caractère ainsi que des courbes à damner. Elle a fait de son hybridation un atout malgré son mystérieux handicap.

Kellen est prétentieux, autoritaire voire carrément tyrannique mais également gentleman à ces heures perdues 😂 il me fait beaucoup penser à Tom Ellis de la série Lucifer que j’adore !!!

Petit plus pour Putride ! Rien que le nom déjà je hurle mais si vous saviez !!! Je vous laisse découvrir à qui appartient ce nom ! Mais j’ai adoré les passages ce référents à lui.

Bref, vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture et j’en veux encore alors go vers le tome 2 !

PS : j’ai adoré écouter la sonate au clair de lune de Beethoven à un certain moment du livres et je vous enjoint de le découvrir le plus vite possible 🤩🤩🤩

Car c’est plus qu’une sonate c’est carrément un ode à l’amour !!! Et un de mes passages préférés avec la tension et l’émotion qui s’en dégage : PÉPITE.

Aujourd’hui, je vous parle du premier tome de Myrina Holmes Tome 1 de @anna.triss édité chez @black_ink_editions 😎

Avec ce premier tome, j’ai découvert la plume de l’auteure et Mamamia quelle belle découverte.

Dans ce roman nous suivons Myrina une jeune hybride mi vertueuse, mi pècheresse qui travaille en tant qu’enquêtrice. Lors d’une enquête en cours, elle va bien malgrè elle avoir l’aide du petit copain de sa demi-soeur, Kelen Wilis.

En tant que pécheur, en lui apportant son aide, il a une idée derrière la tête. Il veut la séduire, surtout quand il voit qu’elle lui résiste.

Myrina est une héroïne comme je les aime, bad ass avec un p’tit caractère de cochon. Et Kelen à tous du héro qu’on adore détester mais qu’en fait on adore tout court.

J’ai adoré l’univers créée par l’auteure qui est non seulement original mais en plus ultra complet. On rentre facilement dans l’histoire et on s’attache aux personnages qui nous font rire, vibrer et ressentir toute leurs émotions. L’auteure nous offre une jolie romance ennemies to lover slow burn.

L’écriture de l’auteure est franchement fluide et addictive à tel point qu’il est impossible de lâcher le livre.

J’ai vraiment passé un super moment et je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette saga. Pour ma part je l’ai dévoré rapidement (comme toute la saga).

Je viens de terminer le 1er tome, la trame ressemble a félicity atcok de Sophie JOMAIN, pas dis que la suite suive la trame de félicity, j'ai quand même eu du mal à le démarrer, il m'a fallut lire 55 pages avant que d'accrocher, mais la suite me paraît prometteuse, kelen démon qui détient les 7 péchés capitaux a son paroxysme en use et en abuse, et Myrina jeune femme démone autonome et pourvu de traumas plus qu'il n'en faudrait, ces deux personnages font des étincelles. j'attaque le 2ème tome.

J’ai adoré ce 1er tome.

Il y a de l’action, du rire ect. J’ai passé un bon moment à lire. Je vais enchaîner cette saga avec plaisir.

J'avais une légère appréhension en commençant ce premier tome. J'ai déjà lu un autre livre de cette autrice (la guilde des ombres) et le style était vraiment lourd. Je n'avais pas l'impression d'avancer dans le récit ce qui était assez frustrant (même si l'histoire m'intéresse je rechigne à lire la suite à cause de cela). J'avais donc peur que ce soit le cas ici aussi. Ce n'est pas le cas. Le style est beaucoup plus léger. J'ai juste mis un peu de temps au début à cause des noms associés aux espèces (mais au tout début du récit il y a un récapitulatif de qui est quoi). J'ai bien aimé cette histoire, la personnalité de l'héroïne peut ne pas plaire du tout. Elle sait ce qu'elle est et son caractère peut être pour certains pénibles. Cela ne m'a pas gêné. Par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle ressent du désir pour Kelen elle refuse ses avances parce qu'elle sait que sa sœur ressent quelque chose pour lui. Alors certes il se passe des petites choses mais ils ne vont jamais jusqu'au bout parce qu'elle a des valeurs. Et d'ailleurs, j'ai juste adoré la fin. Je suis curieuse de voir comment Spoiler(cliquez pour révéler)Kelen va s'arranger pour que ça ailler mieux entre eux parce qu'il est vraiment dans la merde là. Concernant Kelen, son premier point de vue m'a vraiment agacée. Il a énormément confiance en lui (voir même trop). Je pense que de manière générale, les caractères des personnages peuvent faire qu'un lecteur n'aime pas.

J ai passé un excellent moment de lecture mais pour autant il m a manqué quelques choses pour que je sois emportée

J ai eu du mal a me plonger dedans je vous avouerais et j ai résisté a fermer le.libre mais au 3/4 du livre ça m a plu et je l ai fini

J ai trouvé un peu longuet

Par contre les réparties et l humour décalé j ai adoré

L histoire en temps que telle est hyper originale mais une romance sans suspens

J hésite a poursuivre a cause de cela

Je vais donc attendre avant de poursuivre cette série

Livre commencé en lecture, puis disponible en audio book : UN R E G A L pour accompagner les longs trajets.

Quel bonheur de retrouver de l'humour, caustique parfois, decalé aussi de temps en temps, mais alors cela fait un bien fou.

Derriere cela les personnages ont vraiment leur propre carateristique, une bien belle signature.

L originalité des lieux, divisant la vie des demons entre le monde des humains et celui des enfers, avec vit a tel ou tel endroit qui veut.

Le fait qu'il y ait aussi un ecart de gravité, quelle idée ?! Amusante, sans doute une raison pour plus tard dans la série.

Le scenario : j 'ai été embarqué des le debut, meme en tachant de deviner e point d aboutissement des meandres de l enquete, pas reussi : si ce n'est que quoi... l'avant dernier chapitre, car tous les elements semblent s aligner sous nos yeux, et on se demande comment cela va se terminer.

Les combats presentés sont tres vivants egalement.

C est avec un plaisir non dissimulé que je me rejouis de retrouver le second tome, par contre, j'ai prefere partir direct sur une lecture audio tant la longue route devient plaisante à faire.

Enquête policière, monde de démons, humour, personnages à caractère, un très bon cocktail.

Je trouve que la force des 2 personnages principaux est bien équilibrée et j y ai cru, à la différence de certains livres où la fille est soit une pauvrette ou une basdass et le gars inversement.

L héroïne protège ses sentiments et je trouve que ça transparaît très bien dans la narration. Juste que du coup cette distance émotionnelle m'a empêché de totalement vibrer.

À voir si ça change avec l évolution de l histoire dans les tomes suivants ou si c est le style de l auteur.

Egalement le rapport à la sœur n est pas le plus plaisant, je n ai pas trop adhéré mais ça fait parti du scénario, donnant des raisons à Myrina, nourrissants l histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Toutefois ces situations arrivent, pas top, certes, cependant dans ce contexte, les sentiments de la succube me rendent perplexe et finalement ce qu elle finit par dire semble le fond du problème. J espère qu il y aura une suite dans le tome suivant.

Concernant l enquête je n ai pas vu venir le coupable, bravo.

Mention aussi pour les citations de chaque chapitre

Le début commençait bien, une héroïne badass, de l'humour, une enquête ... Mais j'ai pas accroché du tout, j'ai DNF à la moitié.

L'univers avait l'air très sympa entre les démons pécheurs et vertueux, un monde parallèle avec sa propre politique. C'était interessant. L'enquête paraissait cool aussi avec un tueur en série très méthodique qui a le sens de la mise en scène.

Le ton est assez humoristique avec plein de références à la pop culture, des émissions, des musiques, des personnalités. D'ailleurs c'est mon premier point négatif, parfois c'était drôle mais ça devenait vite un peu lourd.

Mais mon plus gros problème ça a été les personnages. On a une Myrina, comme je le disais, super badass, forte, intelligente ... jusqu'à ce qu'elle se retrouve face à Kelen et qu'elle perde absolument tous ces moyens. Plus aucune stratégie, quasiment plus aucune volonté. Kelen, quant à lui, n'a aucune qualité, en tout cas je ne lui en trouve aucune. J'ai souvent du mal avec les personnages imbus d'eux-même, malheureusement pour moi j'en trouve beaucoup dans les livres que je lis. Mais la plupart du temps j'arrive à passer au dessus parce que ce défaut est compensé par d'autres traits de personnalité plus positifs. Là il n'y a rien, il veut juste coucher avec Myrina et fait tout pour la manipuler. Ce qui n'est pas bien dur. Le fait qu'il soit initialement présenté comme le petit ami de sa soeur me perturbe aussi j'avoue.

On se retrouve avec le traditionnel "il est méchant, mais il est sexy, mais je le déteste, mais il est sexy ..." etc etc.

Bref ça donne lieu a des scènes assez gênantes, avec des personnages que je ne supporte pas donc j'arrête les frais. Peut-être que ça devient plus profond par la suite, mais j'ai pas le courage de le découvrir :/

Une agréable surprise ! J'avoue que depuis quelque temps, je trouvais que le genre s'était grandement essoufflé et voici que souffle un vent de renouveau.

J'ai adoré ce 1ᵉʳ tome, le héros est pénible au possible, l'héroïne une sacrée badass, et les secondaires sont bien gratinés aussi.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture, au point d'hésiter entre la baignade et la lecture (aussi, j'emmenais ma liseuse dans une pochette plastique avec mon hamac de plage dans l'eau) et c'était top.

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

• France : 2020-03-06 (Français)

Luulla l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T17:39:00+02:00