Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-01-29T11:49:57+01:00

Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.

Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.

Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.

Pécheur surpuissant, commandant en chef d'une armée d'élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous...

Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.

"– Kelen, appelle une voix masculine familière à mon oreille.

Je bouge la tête de droite à gauche en lâchant un grognement courroucé comme si je tentais de chasser un moustique qui me harcèle durant mon sommeil.

– Fous-moi la paix, Sam, tu vois bien que je dors ! je marmonne dans ma barbe.

– Kel, excuse-moi d'insister, mais nous sommes au beau milieu d'une importante réunion, réplique mon fidèle lieutenant dans un murmure tendu.

J'ouvre un premier œil. Puis un deuxième.

Putain, il a raison. Je m'emmerdais tellement que je me suis assoupi pendant un conseil de mon état-major démoniaque. Par conséquent, tout le monde me fixe dans un silence ahuri. Trente paires d'yeux sont dardés sur ma majestueuse personne tandis que je suis avachi dans mon trône, les bras croisés sur la poitrine.

Je me redresse dignement dans mon fauteuil en me raclant la gorge et en rajustant ma cravate en soie autour de mon cou. Mon armure étant trop encrassée à cause de mes activités d'hier – le sang séché, c'est une substance foutrement tenace – j'ai opté pour mon costume sur-mesure bleu nuit ce matin. Je détonne par rapport aux autres démons, mais je ne m'en formalise guère. J'ai mille fois plus la classe qu'eux tous réunis, c'est une évidence."

Myrina Holmes c'est un concentré de tout ce que j'aime trouver dans un livre : des héros charismatiques avec beaucoup de caractère, une intrigue hyper bien ficelée et haletante, une écriture ciselée et travaillée et une bonne dose de sentiments et de sensualité. J'ai pris une grosse claque avec cette urban fantasy, dont les codes sont facilement accessibles car très proches de notre univers. Myrina Holmes, c'est l'héroïne badass qu'on aimerait toutes être. Mi-vertueuse, mi-pécheresse, elle mène sa carrière de Traqueuse de main de maître, aidée par des pouvoirs qui font rêver. Kelen Wills, lui, est le connard par excellence, chez qui les 7 péchés capitaux sont exacerbés et donnent un résultat explosif. De dialogues percutants et hilarants en confrontations musclées, Myri et Kel nous entraînent dans leur histoire palpitante. Confrontés à une série de meurtres aussi sanglants que mystérieux, les circonstances vont les obliger à faire équipe, avec les conséquences désastreuses qu'on peut imaginer : Myri ne supporte pas Kel qui s'est mis en tête de l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'en dirai pas plus, foncez découvrir ce livre, plongez et vautrez-vous dans le péché. Je salue le travail d'Anna Triss, sa plume et son souci du détail, avec une écriture aussi fluide qu'addictive, elle saura vous hypnotiser et vous faire céder à la plus douce des tentations.

L une de mes 1ere romance fantasy, je dois dire que j ai beaucoup aimé.

J avais énormément accroché au prince charmant existe.

J ai retrouvé la plume d Anna pour mon plus grand plaisir.

Les dictons/phrase en début de chapitre étaient vraiment bien et amènent à réfléchir.

Jelena est super chaud il l a fait beaucoup rire.

Myrina est une vrai guerrière et elle aussi m a beaucoup fait rire.

J ai beaucoup aimé l intrigue et l enquête, je n' avais pas du tout deviné ce qu il en était.

Quelques longueurs avant la moitié du livre mais sinon un régal.

Instagram:

voyageratraversleslivres

On va déjà dire que ce n'est pas mon domaine mais ayant déjà lu dans ma période d adolescence des romans fantastiques, je n'ai pas eu de difficulté sur les mots employés qui relie à la fantasy. Et j'avoue que j'ai vraiment mais vraiment et même carrément adoré. On peut dire que c'est un coup de coeur. Je n'aurais pas pensé dire ça sur un livre de ce genre...

J'ai été plongé dans l'aventure de Myrina qui se balade entre deux mondes. Kelen est complètement attachant ? Non, ce mot ne lui va pas. Attachiant plutôt. Mais pour un tel Appollon y a de quoi aussi... malgré d'un caractère assez spécial dans l'ensemble. Et je ne spoilerais pas quand on approche de la fin mais heu... je suis désolée... à une certaine scène, je ne me suis plus retenue, j'ai éclaté de rire mdr.

Pour la plume, elle est très fluide. C'est rempli d'humour. C'est vraiment un très bon tome 1. Il y a des rebondissements comme on attend.

J'avoue que je me suis perdue... de dire ce genre de chose sur un livre fantastique....

Quelle lecture ! J'ai adoré du début à la fin !

J'ai découvert un nouvel univers très prometteur avec une héroïne qui ne mâche pas ses mots et qui excelle dans son domaine , un personnage masculin aussi détestable qu'adorable et une intrigue qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin !

J'ai tellement hâte de découvrir le deuxième tome et de me replonger dans l'univers de Myrina Holmes et des démons !

Du Anna Triss tout craché encore une bombe !! Fin franchement allez le lire ! Myrina et Kelen sont justes IN-CROY-ABLES

Waow! Ce roman décoiffe !

C'est une super découverte. J'ai tout aimé, le style percutant et humoristique, les dialogues grinçants et les piques assassinés... Les personnages biensûr, Myrina qui n'a besoin de personne et ne se laisse pas approcher...

Kelen... Mais quel régal de se retrouver dans sa tête et d'entendre toute son arrogance démesurée...

Bref, je n'en attendais pas tant et la surprise est totale.

Espérons que la suite soit du même niveau !

Une seule chose à dire: pépite ! j'ai découvert l'auteur sur Wattpad mais je n'avais pas osé lire cette histoire ! Quelle grossière erreur ! Vraiment contente de m'être rattrapée aujourd'hui ! Le bouquin en vaut vraiment le détour, la plume de l'auteur, le personnage. Je le recommande vivement.

C'est dommage, le suspens reste jusqu'au bout et l'histoire en soi n'est pas mauvaise mais la place du sexe est trop importante. Elle prend le dessus et empêche un approfondissement des personnages qui se fait toutefois heureusement un peu plus dans le deuxième tome. Les liens entre les personnages sont trop "clichés" et on se doute dès le début de comment va évoluer leurs relations. De plus les blagues et les tentatives d'humour m'ont fait rarement sourire et alourdissent la lecture. Ce n'est pas un mauvais livre mais il ne restera pas comme un livre marquant pour ma moi. Il est cependant parfait si vous cherchez une lecture légère qui ne demande pas trop de concentration.

Saga fantastique que j'ai adoré . L'histoire est très originale . J'adore ce genre d'héroïne badass et les démons ça change des vampires ou des loups garous .

La plume est limpide et l'auteur sait nous conduire dans l'univers qu'elle a imaginé pour Myrina et Kelen .

Et ça , ce n'est pas donné à tous le monde .

J'ai adoré ce roman on rit énormément et l'univers est génial. C'est rare de lire des romans d'urban fantasy sur des Démons et j'ai adoré. D'autant plus que la folie des personnages nous fait encore plus adoré l'histoire. J'ai bien aimé qu'il y est une histoire d'amour et du suspense avec l'enquête de notre hybride. Et le personnage de Kelen vaut le détour, il est charismatique, drôle parfois on lui donnerai des claques mais il est aussi attachant et légèrement narcissique. J'ai aussi adoré le personnage de Myrina, on reconnaît le fort caractère et le tempérament de feu que l'auteure donne à ses héroïnes et cela pour notre plus grand plaisir. Je conseille vivement ce super roman.

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

• France : 2020-03-06 (Français)

Tolk42 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T00:25:04+02:00
Beez le place en liste or
2020-09-15T15:40:58+02:00