Comme d’habitude avec cette saga, c’est un coup de cœur! Tout est tellement bien construit, riche en révélations et rebondissements, on s’en lasse pas.

Et les personnages sont tellement attachants, en particulier Saby.

L’intrigue de ce troisième est vraiment incroyable et plus complexe que les deux tomes précédents.

On voit que en même temps que les enfants grandissent dans ce nouveau monde, l’intrigue grandit aussi, la complexité, le monde évoluent en même temps qu’eux.

C’est une intrigue politique qu’on pourrait retrouver dans les romans adulte mais avec des enfants.

Ils ont une réflexion très « adultes ».

Ces enfants ont dû grandir beaucoup plus vite que les enfants normaux dans ce monde qui a été détruit.

On retrouve toute les erreurs que les hommes ont pu faire avant la destruction du monde.

L’esclavage, la peine de mort, la prison, l’injustice, la vengeance, le pouvoir.

Les retournement de situation ont vraiment été bien amenées et surtout super bien exploité. C’était tellement inattendu et prenant !

Les personnages sont très bien développés.

Au court des romans, ils ont grandis mentalement. Ils sont devenus plus intelligent, avec une manière de réfléchir digne de grande personnages.

Ils ont aussi développés les vices des adultes. Leur idée de pouvoir, de vengeance. Ils sont amenés à reproduire les erreurs du passé malgré leur instruction. Tout ça à cause de leur soif de pouvoir.

Ces enfants sont tous très attachant, drôle. Ils sont touchants.

Dans ce romans ont développe aussi beaucoup d’amitié et d’amour, tous plus attendrissante que les autres.

Les enfants ont beau avoir des réflexion d’adultes ainsi que l’intelligence, mais ils restent des enfants qui découvre l’amitié, la loyauté et l’amour.

La plume de l’auteur est tellement addictive ! On dévore les chapitres, les mystère, les questions s’enchaine dans une quête de comprendre ce qui c’est passé. De comprendre comment les adultes ont été irradié de la Terre. Comment on en est arrivée là.

La seule chose qui m’a un peu déstabilisé c’est que l’on suit beaucoup de personnage et c’est parfois un peu compliqué de suivre de qu’elle point de vue nous sommes.

Ce que j’ai beaucoup aimée c’est que l’auteur aborde beaucoup de sujet très important, comme le pouvoir, les erreurs de l’histoire comme la découverte du monde, l’esclavage, le racisme, l’écologie etc… pour nous ouvrir les yeux mais aussi sur la découverte de sa sexualité, de l’amour, de l’amitié.

Il développe aussi et traite sur le racisme. Sur la conquête du monde et la découverte de nouvelle culture, de nouvelle population et l’oppression que certaine culture ont pu avoir sur d’autre.

Les retournement de situation et l’intrigue, la plume rende le roman tellement addictifs ! J’ai lu ce bébé de 600 pages en 2 jours.

Les fin de chapitre était haletante et la fin du roman un supplice.

Ce roman fut un réel coup de cœur.

C'est mon tome préféré. Il est pour moi un peu plus noir, et plus complexe, mais c'est normal, on continue d'en apprendre plus sur l'origine de Néo et de nouveaux mystères s'offrent à nous. La mise en avant de nouveaux personnages est tout aussi intéressante.

Des sujets importants sont aussi soulevés et très bien traités.

Ce tome 3 devient plus sombre, plus dangereux, les personnages développent leurs côtés adultes tant physiquement que psychologiquement. J'ai quelques réserves sur la façon dont l'auteur traitent les prématurés, les réduire à des êtres profondément débiles à cause de leurs prématurité est dérangeant je trouve. Ensuite en faire des espèce d'êtres robotisé qui ne savent qu'obeir et servir, réduit à l'état d'esclaves sous prétexte qu'il ne parle que quelques mots déformé est aussi dérangeant et insultant pour les personnes dysphasique sévère c'est un handicap invisible !

Pour le reste l'histoire suit son cours on passe de tyran en tyran , la violence physique et psychologique atteint son paroxysme. En revanche les révélations de fin de tome nous ramène à une réalité qui pourrait bien devenir la notre, preuve que le progrès n'est pas toujours une bonne chose.

Un très bon tome ! L'intrigue reste présente et elle se résoud petit à petit dans une ambiance amicale. Les enfants grandissent ils seront bientôt majeur. Ça se ressent et l'histoire devient plus intéressante et plus active !

Ce troisième tome était sacrément attendu. Et ça va être pire pour le quatrième. J’ai trouvé que tout s’accélérait dans ce livre-ci, beaucoup plus de rebondissements, de révélations et surtout de portes enfoncées puisque l’auteur avait quand même laissé entendre quelques éléments. De nouvelles thématiques apparaissent dans ce tome, qui m’ont d’ailleurs beaucoup plus, autour de l’écologie et l’impact des actions de l’humain mais aussi l’approfondissement du rapport à l’Autre, de la domination de certains groupes sur les autres. Alors certes, c’est une saga jeunesse, mais cela n’empêche pas les références, la réflexion et surtout l’intelligence dans l’écriture !

Génial ! Ce livre est juste génial ! Je m'attendais pas à autant l'aimer et à le préférer aux tomes 1 et 2 ! Je me suis ennuyée à aucun moment, il n'y avait pas de longueurs mais plein de rebondissements, c'est vraiment fou parce que c'est quand même le troisième tome et il y a quand même encore plein de secrets et de complots ! Et les personnages sont tellement bien, je les aime tous ! Saby est vraiment incroyable, c'est ma préférée ❤️ Et cette fin, mais wow je m'attendais pas du tout à ça ! Pour conclure : super livre, je recommande à tout le monde cette saga qui n'est pas si jeunesse que ça finalement !

J'ai adoré le troisième tome, il est à la hauteur des deux autres ! J'attends le tome quatre, Michel Aussi prend trop de temps à mon gout !!

Scénario du tonnerre. Fourberies, machiavélique, horrifiant. Le nouveau monde n'est pas si beau que prévu. Y aura-t-il une suite ? Je l'espère parce que là, je suis restée vraiment sur ma faim. Superbe lecture !!!! J'adore.

Série captivante, une fois lancé on ne peut plus s'arrêter, j'attends avec impatience le tome suivant.