Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:39:51+02:00

Il avait l’allure d’un flic au bord de la retraite depuis toujours, comme sorti tout droit d’un film d’Olivier Marchal. Le blouson ouvert sur un torse large et un ventre épais. Une gueule surtout. Des cheveux gris mi-longs, raides, tirés à l’arrière jusqu’au bas du cou, libérant un grand front plissé de rides. Genre Marlon Brando sur la fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:39:33+02:00

Mademoiselle

Je me suis amusé à calculer que, chaque jour, je croise dans les rues de Paris plusieurs milliers de femmes. Chaque jour, je distribue une carte à l'une de ses femmes, parfois 2, rarement 3, jamais plus.

UNE femme sur plusieurs milliers . VOUS, aujourd'hui

Vous êtes différentes ,dans cette foule, quelque chose vous distingue de toutes les autres

Si vous êtes aimée par un homme et heureuse auprès de lui, peut être serez vous tout de même touchée par mon geste. Si vous ne l êtes pas , c'est une injustice, car vous le méritez. Tellement plus qu'une autre

A mes yeux

Merci pour ce petit instant magique

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:38:57+02:00

Naïf…

Etre innocent, n’avoir rien fait de mal, n’avoir rien à se reprocher ne suffit pas.

Pas de fumée sans feu. Peu importent les preuves, peu importe la vérité, le doute s’insinue.

Malgré tout.

Malgré vous ?

Car à bien y réfléchir, n’est-il pas plus facile de croire la version des flics et des experts plutôt que celle d’un arabe infirme qui bosse chez les fous ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:38:41+02:00

Je ressentais ce qu'on doit ressentir avant de mourir, une intense résignation, mais aussi, insidieuse, l'ultime excitation... Savoir enfin ce qui se cache après. L'explication du grand mystère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:38:27+02:00

Même morte, l'inconnue restait incroyablement belle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:38:15+02:00

J'ai jeté un dernier regard à la jolie musaraigne écrasée sur le goudron, puis j'ai appuyé de tout le poids de ma douleur sur la pédale d'accélérateur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:37:59+02:00

André cracha son mégot et rentra dans l'hôtel. Il ne tenait pas à ce qu'on le croise ainsi, mal rasé, mal habillé, cheveux fous, dans cette allure d'homme préhistorique sortant de sa grotte que madame Cro-Magnon aurait quitté depuis des lunes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:37:43+02:00

Franchement Mona, presque toutes les femmes ont du charme, presque toutes possèdent un petit quelque chose qui permet de tomber amoureux d'elles, de les aimer toute une vie sans regrets. Bon, admettons que pour un coup de foudre ça ne suffise pas...il reste que, je ne sais pas, au moins une femme sur trois est vraiment jolie si elle veut plaire. Et si on cherche au-delà, au moins une femme sur dix , sur vingt peut-être est parfaite. Chacune dans son genre, mais parfaite ! Alors, Mona, vous comprenez, le coup de foudre sur un simple regard ça me sidère. Des femmes capables de faire tomber un éclair sur moi, j'en croise une par voiture de métro, dix à chaque terrasse d'une place parisienne sous le soleil, cent sur une plage en été.....

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:37:26+02:00

La fille serra plus fort l'étoffe.

Jamal comprit alors qu'il avait gagné, qu'il avait exécuté le geste juste, lancer cette écharpe comme un marin lance une bouée au noyé, la ramener à la surface en douceur, centimètre par centimètre, avec une infinie précaution pour ne pas briser le fil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:37:06+02:00

En février, Yport ressemblait à une résidence pour personnes âgées, une jolie maison de retraite au bord de la mer divisée en plusieurs centaines de pavillons. Mieux même qu'une maison de retraite, Yport était une vieille dame. Une grand-mère qu'on ne venait plus visiter que quand il faisait beau, le dimanche, aux vacances, chez qui on amenait les petits-enfants pour meubler la conversation, pour faire du bruit. Une grand-mère qui possédait un grand jardin avec des herbes folles et des balançoires qui rouillent toute l'année.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode