Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:36:53+02:00

Sur une jambe Etais-je capable d'un tel exploit ? Aller au bout de moi-même jusqu'à oublier ma douleur .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:36:40+02:00

- Et alors ? C'est quoi la formule magique ?

- Selon Axelrod, elle tient en trois mots. Coopération-Réciprocité-Pardon. En clair, tu proposes d'abord la coopération à un autre joueur. S'il te baise en te trahissant, tu réponds le coup d'après en le trahissant aussi. Puis tu proposes à nouveau à la coopération. Selon Axelrod, c'est la règle d'or qui devrait influencer tous les comportements entre les humains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:36:26+02:00

Piroz possédait une ténacité qui confinait à l'obsession. Vieux garçon. Sans gosses ni neveux. Sans talent ni goût pour le foot, les romans policiers ou les dominos, il occupait ses soirées à ressasser l'affaire comme d'autres construisent des maquettes du palais de la Bénédictine en allumettes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:36:09+02:00

Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:35:48+02:00

Belle. Pourtant, dans l'instant, Jamal ne trouva pas l'image érotique. Surprenante, émouvante, troublante, mais rien qui puisse relever de l'attirance sexuelle. Quand il y repensa plus tard, pour l'expliquer, la meilleure comparaison qui lui vint fut celle d'une oeuvre d'art lacérée. Un sacrilège, un mépris inexcusable pour la beauté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:35:31+02:00

Le "Paramé" était amarré à l'île du Large, l'une des deux îles de l'archipel Saint Marcouf. Cet îlot de cent cinquante mètres sur quatre-vingts se résumait à un château fort construit au milieu de la mer. Immédiatement, il me fit penser à "Fort Boyard", mes premières peurs et fantasmes de môme, les nains, les tigres, les araignées et les seins des starlettes dans leur maillot décolleté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:35:13+02:00

Seule Océane bravait l'averse. Les gouttes balayaient son visage, faisant couler son rimmel et le maquillage mauve sur ses paupières jusqu'à ses joues et sa bouche. La rendant plus splendide encore, une icône orientale oubliée sous la pluie, dont les couleurs d'or et de pourpre se délaveraient pour composer un prodige peint par les dieux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:34:37+02:00

Puis avec les années , j'ai compris.

C'est une illusion.

Dans votre vie , vous ne rencontrez pas plus de dieu vicieux que de prof qui vous prend pour un bouc émissaire.

Les dieux comme les profs s'en foutent , de vous. Vous n'existez pas pour eux.

Vous etes tout seul.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:34:04+02:00

Carmen Avril entra. Un coffre-fort, ce fut la première impression du capitaine Grima.

Un coffre-fort à percer.

Les yeux du gendarme glissèrent sur sa silhouette de tonneau sanglé par les boutons de fer d'une veste en daim, ses bottes lacées sur de lourdes jambes. Tout le corps de Carmen Avril semblait cadenassé, jusqu'aux épaisses lunettes reliées à une chaine derrière son cou et son sac à main de cuir à lourde armature métallique. Pour un peu, imagina le capitaine, elle cachait sous sa veste une clé pendue à son cou.

Celle qui commandait son cœur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-05-28T13:33:46+02:00

J'ai sorti le King Cobra de ma poche. Je l'ai tenu de longues secondes contre ma tempe. Mes doigts se crispèrent sur la crosse glacée, incapables de se plier davantage. J'ai jeté le révolver sur le lit de fleurs de pommier. J'attendrais mon jugement. D'autres m'apprendraient quel monstre j'étais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode