Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de rabanne73

Nana


Commentaire ajouté par rabanne73 2021-11-07T21:32:33+01:00

Lu lycéenne. Zola m'avait une nouvelle fois captivée avec ce roman, toujours aussi réaliste (morale de l'époque et statut des femmes) mais d'un ton plus léger et dans une atmosphère moins sombre que certains Rougon-Macquart.

Spoiler(cliquez pour révéler) Nana, la fille de Gervaise (L'assommoir) n'a pas l'intention de subir la rude vie sa mère. Dotée d'attributs féminins qui l'honorent, faute de véritable talents artistiques, elle devient la coqueluche d'un café-théâtre de Paris. de riches protecteurs se bousculeront pour lui offrir un joli train de vie, et plus d'un y laisseront leurs plumes... Nana est belle, libérée, parle franchement, avec une touchante lucidité. Elle libère les hommes du carcan moral et conjugal, leur permet de tout oublier dans la chaleur de ses bras blancs.

Toutefois, Nana se prend à rêver d'une vie honnête et paisible, de connaître la passion, mais sachant qu'elle n'y survivrait pas longtemps, elle retourne alors s'étourdir de fêtes, de danses, de champagne et de plaisir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de rabanne73

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode