Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Croquignolle

Ne lâche pas ma main


Commentaire ajouté par Croquignolle 2020-08-15T16:40:50+02:00

Il faut que je le reconnaisse : j'aime les romans policiers.

Ils sont de bonne compagnie spécialement en temps de vacances, de farniente, de procrastination et d'envie de légèreté (ça paraît bizarre d'utiliser ce terme alors qu'il s'agit souvent de meurtres, de faits divers glauques et de tragédies en tout genre).

Les romans policiers me sortent de mon quotidien, m'éloignent de mes propres fantômes et invitent mon esprit d'aventurière à revêtir ma casquette d'enquêtrice et de partir chasser le méchant.

En cette dernière semaine avant la reprise scolaire, il me fallait un bon roman policier pour prolonger les plaisirs estivaux. Michel Bussi n'a pas failli à ce rendez-vous.

Ne lâche pas ma main, en plus de m'offrir une enquête joliment ficelée, rondement menée et délicieusement animée, m'a proposé un voyage de rêve à l'Ile de la Réunion à la découverte des terres volcaniques, des souvenirs ancestraux des Cafrines, de la chaleur moite des cases en plein été, des délices juteux d'une goyave mûre à souhait et des paysages à couper le souffle.

Comme si j'y étais !!!

Le Coronavirus m'a empêchée de voyager comme je l'aurais souhaité cet été... Michel Bussi m'a offert un dépaysement de choix en remplacement !

Rien que pour cela, ce roman mérite quatre étoiles.

Mais cela ne s'arrête pas là : l'histoire aussi est de qualité. Derrière l'enquête policière, on découvre les joies et les problèmes du mélange d'origines, de nationalités, de religions qui peuplent cette île du bout du monde. On sent les inégalités, le fatalisme, le racisme, le désoeuvrement d'une partie de la population. On vit au rythme des croyances et des superstitions. On sent notre coeur battre à fond.

Je ne sais pas si j'aurai la chance d'aller marcher sur ces terres réunionnaises un jour. Ce qui est sûr, c'est que Ne lâche pas ma main a ancré en moi des sensations iliennes intenses et à insufflé en moi l'envie de fouler le sol de La Réunion. Bientôt, je l'espère.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Croquignolle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode