Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ellea 2021-05-27T19:39:28+02:00

Une simple erreur de jugement.

Une erreur qui a fait de lui un tueur.

Un meurtrier.

Non. Il ne peut pas avouer. Il ne peut pas rentrer. Il ne supporte pas l idée de décevoir sa famille. Il est incapable de vivre avec l idée que tout le monde pense qu il est un salaud. S il ne va pas au bout de cette mission, NEED s arrangera pour le dénoncer. NEED a toutes les cartes en main. Un membre de sa famille pourrait être en danger en ce moment même. Et le pire, c est qu il sait que s il ne fait pas ce qu on lui a demandé, quelqu un d autre s en chargera.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2021-05-27T19:38:29+02:00

- Tu me laisses tomber.

- DJ

- Je sais que DJ a besoin d être protégé. Il faut qu il soit en sécurité. Mais moi ? Je t en supplie, ne m'abandonne pas.

- Kaylee, tu dois comprendre

- Oh, je comprends. DJ passe en premier. Mais moi ?

Je me répète, je le sais, mais je ne trouve pas d'autres mots.

- DJ est malade. Et sans toi, il aurait peut-être déjà trouvé un donneur. Tu n'as pas cessé de causer des problèmes. Tu nous as transformés en pestiférés dans cette ville. Au lieu de me laisser m'occuper de tout ça, tu as voulu devenir une héroïne, mais tu n'as fait qu aggraver les choses. En rendant notre situation publique, tu as permis aux gens de nous observer comme des microbes sous un microscope. Tu as démontré que tu n'étais pas digne de confiance. À cause de tout ça, il m'est impossible de faire ce que je devrais.

- Quoi ? De quoi parles-tu ?

Elle n'a rien fait. Et si elle a vraiment agi, alors, elle aurait dû m en parler, m informer de ses plans.

- Si tu restes à la maison et que tu ne t'attires pas d'autres problèmes d'ici demain, je t en parlerai à mon retour. Si tu n'appelles pas la police, que tu ne te fais pas remarquer, je pourrai commencer à croire qu on peut te faire confiance. Sinon, je devrai prendre d'autres décisions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2021-05-27T19:37:25+02:00

NEED a tué Amanda. Du moins, un des utilisateurs de NEED. Peut-être qu il ne l a pas fait exprès, qu il a cru participer à une blague idiote. Peut-être qu il a pensé qu Amanda saurait que ces cookies contenaient du beurre de cacahouète.

Je téléphone à Nate. Comme hier soir, je tombe sur sa messagerie. Il a dû se mettre sur vibreur pour ne pas risquer d être réveillé par sa sonnerie. J essaie de lui parler d Amanda mais je m emmêle les pinceaux. Je termine par « rappelle-moi » et je raccroche.

Je repense à Amanda et au trou dans la neige devant la maison. Je revois le visage livide de mon frère pendant que ma mère lui expliquait ce qui s était passé. Sa première question a été : « Pourquoi ? » Malgré la soirée films, je suis sûre que, comme moi, cette histoire a hanté ses cauchemars.

Est-ce le but de NEED ? Provoquer la peur, donner aux gens un sentiment d insécurité ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2021-05-27T19:34:28+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle compte les biscuits. Dix-sept. Un de trop pour ses seize ans. Quelqu un s est trompé mais cette erreur est facile à réparer.

Elle prend un gâteau, referme la boîte et la remet exactement où elle l a trouvée. Elle jette un coup d œil dans le couloir pour s assurer que sa mère n est pas dans les parages. Tout va bien. Elle entend la douche couler et sa mère peut rester des heures sous l eau. Elle va déguster ce cookie et ensuite elle appellera Bryan. Surtout qu elle le trouve très mignon malgré son acné.

Il lui suffit de deux bouchées.

Elle n arrive plus à respirer. Le biscuit tombe par terre. Elle tousse. Les yeux pleins de larmes, elle ouvre frénétiquement le tiroir où sa mère range l adrénaline auto-injectable.

Où est-ce qu il est ? Où est-ce qu il est ?

Elle essaie d appeler sa mère mais aucun son ne sort de sa gorge gonflée.

Là. L EpiPen.

Sa vision se brouille. Elle déboutonne son jean et applique la seringue sur sa cuisse.

Mais elle perd l équilibre avant d avoir le temps d appuyer sur l injecteur. Elle n est déjà plus tout à fait consciente quand sa tête heurte le coin du tiroir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2021-05-27T19:32:24+02:00

- Tout le monde a un prix, Kaylee. Le type qui a créé ce site le sait. Non, mon problème, c est que ma requête ne peut pas être satisfaite avant deux semaines et demie. Si j avais été aussi matérialiste que Jack et les autres, j aurais déjà en mains mon premier envoi. Maintenant, je dois attendre parce que la règle précise que tu ne peux émettre une nouvelle requête que quand la première t a été accordée.

- Dans deux semaines, tu ne pourras plus faire de demandes.

- Pourquoi ?

- Parce que tout le monde sera déjà inscrit et qu il n y aura plus personne à inviter.

Je clique sur l écran. Le nombre de membres est monté à quatre cent vingt quatre.

- C est bien ça le principe, non ? Il faut inviter des gens pour pouvoir lancer une demande ?

- Non, je ne crois pas. Réfléchis. Le créateur du site veut que le lycée entier s y inscrive. Il a placé la barre assez bas pour que tout le monde ait l occasion de recevoir sa récompense. À mon avis, maintenant, il va demander autre chose, pas seulement l envoi de quelques mails choisis dans ton carnet d adresses.

- Quoi ?

- Aucune idée, mais on ne va pas tarder à le savoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2021-05-27T19:31:58+02:00

- C est aussi simple que ça ! Ce que je vois, c est que maman et toi faites tout ce qu il faut pour me rappeler sans arrêt que je vais mourir. Je suis juste enrhumé. Ça ne m étonne pas de maman, mais toi, tu es censée être de mon côté.

- Je suis de ton côté et tu n es pas en train de mourir. Je ne te laisserai pas mourir.

J aimerais que mon estomac ne se crispe pas de cette façon quand je prononce ces mots.

- Tu n y peux rien, Kaylee, rétorque mon frère. Et crois-moi, j aimerais que tu y puisses quelque chose, parce que je n aurais pas autant la trouille.

Je revois le petit garçon avec qui je jouais aux cubes et qui pleurait quand sa pyramide s effondrait. Je vois la peur qu il passe son temps à cacher dans le seul but d oublier que son système immunitaire peut le lâcher à tout moment. Il mérite d être heureux. Même si c est seulement pour quelques heures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2021-05-27T19:29:55+02:00

Je finis par atterrir sur la page que Nate m a montrée tout à l heure.

DÉSIR : ENVIE DE POSSÉDER UN OBJET OU DE RÉALISER UN RÊVE.

BESOIN : NÉCESSITÉ DE DÉTENIR QUELQUE CHOSE OU D ACCOMPLIR UN ACTE ESSENTIEL À VOTRE VIE.

DE QUOI AVEZ-VOUS Besoin ?

Je lis et relis la question. Je repense à ma mère qui n a pas le temps de me donner des leçons de conduite. Est-elle inquiète pour DJ ? Oui. A-t-elle des raisons de l être ? Oui, encore. Le syndrome néphrétique est une maladie grave. Est-ce que ma mère est agacée que je lui parle sans arrêt de mon père ? Bien sûr. Mais son attitude recèle plus que de l inquiétude et de l agacement. Ça ne compte pas que je n aie pas hésité une seconde à proposer de donner un rein à mon frère, ça ne compte pas non plus que j aie insisté pour passer le test alors que nous savions déjà que nos sangs n étaient pas compatibles. Non, tout ce qui compte, c est que quand elle me regarde, c est elle-même qu elle voit : une personne qui n a pas ce qu il faut pour soigner DJ.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wyndon 2019-07-01T07:51:10+02:00

Le destin a décidé pour lui. Il redémarre avec un dernier regard vers la fumée et les lumières rouges et bleues. Le destin décide de tout, au final. Dommage que le destin soit un sacré enfoiré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Wyndon 2019-06-28T12:22:59+02:00

Si c’est vraiment ce qu’elle pense, je crois que je préfère mourir. Mon cœur bat les secondes. Je fixe ma mère. Je me sens tellement impuissante. Son regard est glacial. Je serre les poings. Je ne pleurerai pas. Et là, quelque chose passe dans ses yeux. Le doute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par passeuse 2019-01-12T18:12:37+01:00

le docteur Jain:

Chaque situation est différente. C'est la raison pour laquelle ce genre de conversation est essentielle. Quand tu fais quelque chose de mal, c'est toujours mieux de le reconnaître. La vérité et ses conséquences sont difficiles à affronter, mais c'est toujours mieux que de se voiler la face. Un mauvais choix que l'on cache aux autres mène toujours à d'autres mauvais choix. Chaque pas en dehors du chemin rend le retour plus ardu. Vous le savez toutes les deux.

Il est naturel que ta mère doute de tes mots et de tes actes, en particulier quand ce que tu racontes est aussi tiré par les cheveux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode