Nini Patalo, Tome 2 : C'est parti mon kiki !

Description ajoutée par Snowheart 2012-02-17T21:56:53+01:00

Nini est une petite chipie qui, depuis que ses parents ont disparu, vit avec André le canard, Patalo, un petit monstre violet qui ne sait rien dire d'autre que son nom et qui peut se transformer en tout objet se finissant par O', et Jean-Pierre, homme préhistorique décongelé, ainsi qu'une tribu de mini-pingouins qui squattent leur frigo. Dans ce nouvel épisode, les mini-pingouins ont ouvert une auberge de jeunesse dans le frigo, et le premier client est un morse qui prend toute la place. Il s'appelle Bertrand et devient vite copain avec André le canard car ils ont les mêmes goûts en matière de programmes télé et de jeux vidéo. Mais Jean-Pierre ayant bouffé Bertrand, le second pensionnaire est une fille, c'est Brenda la morue, célèbre extralucide. Ensuite Nini et Jean-Pierre achètent une patate mutante de 10 kilos qu'ils baptisent Fritoune, et Nini en fait son animal de compagnie. C'est devenu sa copine, elle refuse donc qu'on la mange. Mais comment résister à 10 kilos de frites ? Plus tard, Nini dessine une princesse très moche et Patalo lui donne vie. Mais Nini a oublié de lui dessiner des oreilles, et elle ne peut pas reprendre sa forme normale. Comme elle est géante, elle détruit tout sur son passage, à commencer par la maison.

"Nini: Mais tu sais bien que la lumière est la seule chose qui fait partir fritoune!

André: Oui mais moi ça m'empêche de dormir!

(...)

Brenda: Alors il n'y a qu'une solution pour qu'elle cesse de vous hanter... Il faut la ramener à la vie!

André: Mais comment?

Brenda: En allant chercher votre patate au royaume de la mort!

André: Eh bien c'est d'accord... J'accepte de dormir la lumière allumée!"

Un tome toujours aussi drôle où on retrouve tout les personnages du tome 1 avec quelques petits nouveaux aussi délirants que les premiers! On retrouve donc André et sa nouvelle pote la reine d'angleterre ou encore le cour de danse transformé en cour de catch! Toujours aussi fun!

Cette série est de loin ma série de BD humoristiques préférée !!

Nini Patalo, Tome 2 : C'est parti mon kiki !

• France : 2004-08-25 (Français)

Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T22:58:30+02:00