Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 292
Membres
1 025 203

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par No-Made

Extraits de livres par No-Made

Commentaires de livres appréciés par No-Made

Extraits de livres appréciés par No-Made

A mi-chemin entre un film de Miyazaki et A la Croisée des Mondes de Pullman, on a du mal à classer Les Fiancés de l’Hiver dans une catégorie, entre dystopie, fantastique, fantasy et steampunk. L’histoire aurait pu être banale, voire réchauffée, mais l’auteure nous fait plonger dans un monde bien à elle qui ne ressemble à aucun autre (peut être est-ce dû en partie à l’écriture si particulière de Christelle Dabos).

Les personnages et les relations qu’ils entretiennent sont un gros plus du livre, de par leur complexité. Qui est un ami ? Qui est un ennemi ? Qui essaye de tirer son épingle du jeu ? (Mention spéciale à la relation entre Ophélie et son futur mari, Thorn).

Autre point fort, l’univers créé de toutes pièces par l’auteure, dans lequel on entre dès les premières pages grâce aux mots bien choisis des descriptions. Au fil des pages, on découvre le Pôle à travers les yeux d’Ophélie qui, il faut le dire, n’y comprend pas grand chose à toutes ces rivalités et tous ces faux-semblants. Il lui va falloir apprendre les subtilités diverses du Pôle pour survivre, et ça ne va pas être une partie de plaisir.

Au départ, je ne voulais pas lire ce livre. Le résumé ne m’attirait pas, j’avais peur de me retrouver avec un livre jeunesse, vraiment trop jeunesse pour le coup. Je suis bien contente de l’avoir ouvert ! Je l’ai quasiment lu d’une traite tant l’histoire m’a plu.

En résumé: Les Fiancés de l’Hiver est une véritable bouffée d’air frais dans la littérature jeunesse (et moins jeunesse). Le style et l’univers de Christelle Dabos sont absolument uniques et addictifs. A lire au coin du feu avec une paire de grosses chaussettes !

https://overbookees.wordpress.com/2016/07/28/le-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-lhiver/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode