Commentaire de Delphine-15

No Choice

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-10-19T08:49:25+02:00

Une histoire parsemée de doutes, d’incertitudes, de révélations qui nous entraîne dans une lecture addictive et mystérieuse.

On y découvre Sunshine, une jeune femme au premier abord tout à fait normale, un boulot dans une agence de textile, une colocataire un peu délurée, des amis avec qui elle aime faire la fête, enfin une vie simple et quelconque mais elle cache un secret bien lourd : sa famille !!!

Face à Sunshine on découvre Andy, un « agent de police » un brin arrogant, séduisant, assez sûr de lui qui va se retrouver sur le chemin de la jeune femme, coïncidence ??? en tout cas, le jeune homme semble bien pressé de connaître cette jolie femme…

Une rencontre assez tendue,

Des retrouvailles plus amicales,

Il veut entrer dans sa vie,

Elle veut l’éloigner des menaces qui pourraient peser sur lui,

Il ne va rien lâcher,

Elle va tomber sous le charme,

Entre secrets et mensonges,

Une relation fragile va voir le jour,

Mais l’amour n’a pas dit son dernier mot,

Même si le danger devient de plus en plus présent….

On rentre doucement dans l’histoire avec la découverte et la présentation des personnages, que ce soit Sunshine où Andy, ils sont assez secrets, un flou les entoure et on sent bien que chaque révélation appelle de nouvelles questions.

Leur rencontre qui semble le fruit du hasard va les mener dans une direction aussi dangereuse que sensuelle, aussi risquée que prometteuse et réconfortante.

L’histoire est complexe et riche en rebondissements et révélations, elle nous entoure doucement de suspense et de mystère, un début calme, qui met tranquillement en place le décors assez morbide qui nous attend, on rentre pas à pas dans le sujet, dans l’intrigue qui prend forme au fils des pages. Alors qu’on semble assez détaché de l’histoire, Caroline passe à la vitesse supérieure et on se retrouve harponné par la lecture sans s’en rendre compte, les pages se mettent à défiler, les questions se multiplient, le mystère s’épaissit, les doutes, les incertitudes, les peurs nous guident à chaque page, comment cela peut-il se terminer ? Les dégâts Seront-ils si terribles, sur qui peut on compter ? on semble en équilibre entre la peur et l’espoir, on est propulsé dans ce monde de trafiquants où chaque décision est capitale, où chaque acte peut vous conduire en enfer.

La lecture devient addictive, les pauses impossibles, les chapitres défilent et nous enfonce toujours plus dans ce suspense qui ne semblent connaître aucune limite, les issus toujours plus lointaines et malheureuses.

Les personnages évoluent, de révèlent, nous surprennent. On découvre l’horreur de certains, le courage des autres, la vengeance, la haine, l’amour, l’appât du gain sont les moteurs de chacun et guident leurs décisions.

Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire, il vous faut la découvrir par vous-même car c’est le genre de roman qui se vit et dans lequel on se retrouve totalement prisonnière, impossible de lâcher l’histoire sans se demander ce qu’il va advenir de chacun.

La plume de Caroline évolue au fils des pages, elle commence en douceur et dans le calme, elle pose chaque élément, nous plonge dans le contexte, nous présente chaque personnage, chaque personnalité afin d’avoir toutes les cartes en mains avant de rentrer dans le vif du sujet. Puis la plume devient plus sombre, plus violente, plus percutante, elle nous saisit et nous garde prisonnière par son intensité.

En bref, le début est assez calme et du coup j’ai eu un peu de mal à me projeter et à me plonger dans l’histoire mais avec du recul, cela est nécessaire pour bien comprendre le contexte et pour bien cerner les personnages. Ensuite je suis resté sur le cul, j’ai été happée par ce tourbillon d’émotion qui m’a traversé, entre la peur, la tristesse, le dégoût, le doute et l’espoir je me suis retrouvée prisonnière de l’histoire et je n’arrivais pas à me décrocher de ma lecture.

Donc si j’ai un conseil à vous donner, foncer et partez à la découverte de Sunshine, cette jeune femme au courage sans limite qui est assujettie à une famille qu’elle rejette mais dont elle est victime.

Une histoire palpitante, sombre et addictive !!!!

Réponses au commentaire de Delphine-15