Commentaire de Milka2B

No Tears For You

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-08-31T19:20:31+02:00

Rory, jeune Américaine de 18 ans, va partir en Irlande sur les traces de son père récemment décédé, qu'elle n'a jamais connu.

Elle fera la connaissance de Mal, jeune irlandais guitariste de rue, beau gosse qui sait charmer les filles par ses chansons, et qui a très bien connu son père et ses secrets.

Ils vont vivre 24h inoubliables, heures qui vont sceller leur destin à jamais, ils vont se promettre de ne pas chercher à se retrouver et de laisser faire le destin, mais à ce moment-là quand ils se reverront, ils devront tout plaquer pour rester l’un avec l’autre.

8 ans plus tard, ils vont se trouver face à face lors d’une soirée et là tout bascule.

Le Mal qu'elle a connu 8 ans auparavant a disparu, il est devenu exécrable, hautain et affreusement odieux et méchant.

Elle va être obligée de cohabiter avec lui durant 2 mois pour le travail, tout en souffrant en silence de cette situation, car elle est toujours amoureuse de lui.

Une histoire qui m'a retourné les tripes, comment un amour aussi beau peut être piétiné et massacrer par des gens aussi jaloux et ignobles.

J'ai dû faire une pause au début de ma lecture car je souffrais en même temps que Rory.

L'histoire est bien écrite, on vit le moment présent avec eux. Et j'ai adoré les petites notes de fin de chapitre nous décrivant les pensées de certains personnages secondaires….voire même des objets, qui font une brève apparition dans l'histoire.

Une histoire intense où jalousie et possessivité sont les maîtres mots de cette lecture, que j'ai adorée.

Réponses au commentaire de Milka2B