J'avais hâte de retrouver le trope Brother's bestfriend après avoir lu le résumé de ce roman, mais malheureusement, malgré la bonne ambiance festive qui se dégage de cette histoire, je n'ai pas réussi à m'y attacher plus que ça...

J'aurais aimé que le personnage de Millie soit un peu plus développé, car on apprend qu'elle a un manque de confiance en elle après sa rupture avec son ex, mais rien n'est vraiment approfondi. Je ne sais toujours pas d'où lui vient cette habitude à se rabaisser et je trouve ça dommage.

En ce qui concerne Ugo, vu que le trope est Brother's bestfriend, je m'attendais à ce qu'il y est plus de scène entre lui et le frère de Millie. Qu'on ressente réellement la force de leur amitié datant de plusieurs années déjà.

J'ai trouvé la romance très niaise et beaucoup trop facile, mais ce n'est que mon avis. Il m'a manqué un peu d'action, de tensions, peut-être une problématique qui pourrait les empêcher de construire un avenir ensemble ? Quelques difficultés avant de parvenir à leur but, tout simplement...

Pour conclure, même si je n'ai pas réussi à m'attacher ni aux personnages de cette histoire, ni à la romance, je vous la conseille tout de même pour que vous vous fassiez votre propre avis. Une bonne ambiance de Noël, des personnages tout simple et une histoire sans prise de tête ; vous vous laisserez tenter ?

.Féérique

Vous savez cette histoire, ce livre ou quand vous rentrez dedans, vous oubliez tout, tous vos tracas, comme une petite bulle qui se forme autour de vous et plus rien ne compte à part les personnages de votre livre, l'histoire de votre livre ? Vous voulez ressentir tout ça. Alors lisez "Noël est plus doux dans tes bras" parce que j'ai totalement ressenti tout ça.

Une petite romance de Noël cocooning qui vous envoie dans un monde féérique et plein de magie, la magie de Noël. C'est se sentir sur un petit nuage et clairement c'est ce que j'attends quand je lis une romance de Noël, parce que c'est la période où on a l'impression que tout peut arriver.

Millie, Millie Jolie est une héroïne à laquelle je me suis identifiée facilement et je l’aime tellement. Elle adore le printemps et pourtant elle adore la magie de Noël tout comme moi, elle adore aussi lire et tout ce qui touche à la romance et au miracle de Noël.

Parlons de la plume de l'auteur, une plume hyper douce, pleine de sentiments et d’émotions. J’ai bien aimé lire ce livre. On découvre des personnages qui n’osent pas avouer leurs sentiments, qui les cachent mais quand le destin s’en mêle et que certains sont en danger les langues se délient et on découvre tout ça tout au long de l'histoire, on connaît l'issue de l’histoire et pourtant c'est une romance qui vient lentement.

C'est pour ça que je finis ce livre sur un coup de cœur tout en étant aux anges. Une histoire renversante. Je peux même dire que j’en veux encore. J'en veux tellement que je veux lire Love is in the Snow.

Déjà ce livre réunit deux tropes que j'adore le "meilleur ami de mon frère" et les "friends to lovers". Il avait tout pour me plaire et ce fut le cas.

Dans Love is in the Snow, j'avais adoré les apparitions de Millie, c'est un personnage auquel on peut facilement s'identifier. Et son coup de foudre pour Ugo qui dure dans le temps est si mignon.

Elle est passionné de Noël, de chocolat, de romance, et du film Anastasia, mais sans en faire trop, c'est l'héroïne parfaite pour une romance de Noël.

Quand à Ugo, le beau pompier, il passe son temps à aider les autres et à rendre visite à Millie dans sa chocolaterie.

J'ai adoré leur façon de flirter ensemble sans trop s'avancer. Notamment Ugo, en faisant quelques allusions par-ci et par-là de façon modérer mais qui ont tout de même fait fondre mon coeur. (Mention spéciale au surnom qu'il donnait à Millie, c'était beaucoup trop mignon).

Leurs interactions était adorables et c'était très amusant de voir Ugo perdre tout ses moyens face à Millie.

Ils cherchaient sans arrêt des prétextes pour passer du temps ensemble.

J'ai également aimé retrouvé Zelda, Juliette et Sawyer, le frère de Millie, qui était plus amusé que contrarié de la situation de nos protagonistes.

De plus, le livre se lit hyper vite puisqu'il fait un peu plus de 200 pages mais je vous avoue que j'aurais pu encore lire 500 pages de Ugo et Millie, je n'avais vraiment pas envie de les quitter.

C'était vraiment une romance réconfortante, à fond dans l'ambiance téléfilm de Noël, j'ai adoré. 🤗 Ce livre a réchauffé et fait fondre mon coeur.

Pas de grande surprise avec cette romance de Noël mais une ambiance chaleureuse et bon enfant, un duo terriblement sexy et attachant et des patisseries ... Une romance bien ficelée même si elle est prévisible. On passe un très bon moment cependant et cela met parfaitement en jambes pour le marathon des romances de Noël !!

Cette année, je commence mon marathon des romances de Noël avec cette belle romance toute douce d’Alfreda Enwy. Après avoir fondu l’année dernière pour « Love is in the snow », je me devais absolument de lire ce spin-off sur Millie et Ugo, deux personnages secondaires que j’avais adorés. Pas d’inquiétude, si vous n’avez pas lu « Love is in the snow », cela ne pose aucun problème.

Je disais donc qu’on retrouve dans cette romance, Millie et Ugo. Millie est la petite sœur de Sawyer, et Ugo son meilleur ami. Si Millie est en crush sur Ugo depuis qu’elle est adolescente. Ugo, quant à lui, ne l’a jamais vu autrement que comme la petite sœur de son meilleur ami. Mais, depuis un certain temps, les choses ont changé, et Ugo, le beau pompier sexy, adorable, attentionné, romantique, bref, le mec parfait qui fait fondre les grandes romantiques dans mon genre… ben il a enfin ouvert les yeux et une chose est sûre, il veut se rapprocher de Millie. Un événement tragique va les réunir et, ensemble, ils vont œuvrer pour apporter de la joie et de l’amour pendant cette belle période qu’est Noël.

Cette histoire est belle, douce et cosy. Elle n’est pas prise de tête. Les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte et lorsque l’histoire se termine, on en veut encore.

Je suis heureuse d’avoir commencé par cette romance de Noël. Elle m’a plongée immédiatement dans l’esprit de Noël. Vous savez celui qui nous pousse à être bons les uns avec les autres, à nous entraider, à vouloir être avec les personnes que l’on aime, etc. Bref, ce fut une excellente lecture que je vous conseille de lire pour cette fin d’année.

Commentaire ajouté par allie 2022-12-03T17:54:51+01:00

Romance de Noël doudou par excellence.

L'histoire est tendre, elle prend son temps. La lecture n'en ai que plus agréable et facile. J'ai aimé les personnages, dans leur simplicité et leur sentiments. C'était une très bonne histoire de noël que j'ai apprécié lire.

Ce roman est un condensé de tout ce que j'aime à Noël ! C'est une merveille dont on dévore les pages ! Attention. Il se pourrait que vous ayez un coup de foudre pour un certain Ugo !

Commentaire ajouté par Dawn86 2022-12-06T20:08:59+01:00

Un petit bonbon plein de douceur !

C'est tout doux sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé retrouver Ugo et Millie qui sont vraiment adorables ! Ce que j'ai préféré c'est que pour une fois, il n'y a rien qui vient de mettre entre les personnages pour empêcher leur relation. On les voit juste se tourner autour, hésiter mais ça coule tout seul, comme une évidence et c'est super agréable, léger. C'est totalement ce dont j'avais besoin en ce moment !

Qui n’aime pas les romances avec un scénario type de téléfilms de Noël, mélanger avec des référence du magnifique dessin animé Anastasia tout ça avec un couple juste adorable et parfait. C’est pendant ma lecture du second chapitre que je me suis rendu compte que Millie, Ugo et les autres protagonistes venaient du roman Love is in The Snow que j’ai adoré l’année dernière alors évidemment j'étais heureuse de retrouver tous ces personnages.

La relation entre Millie et Ugo est adorable, les deux s’aiment depuis des années mais sont beaucoup trop réservés sur leurs sentiments pour ce les avoué mais mercredi à Juliette et Sawyer pour les avoir lancé dans la bonne direction.

J’ai souris pendant toute ma lecture, c’est comme lire le scénario d’un film de Noël, entre amour, drame, personnages haut en couleur et une romance toute mignonne que demander de plus.

Alfreda Enwy nous offre une parenthèse sur le thème de Noel qui est douce, mignonne et parfaite pour se mettre dans l'ambiance!

On y retrouve nos montagnes et paysage savoyard, ainsi que Sawyer et Juliette. Cette fois ci on s'attarde sur sa soeur Millie, et son meilleur ami Ugo.

Ces deux là se tournent autour depuis des années mais ils vont être amenés à passer beaucoup plus de temps ensemble. La romance prend du temps à se mettre en place, mais on savoure cette alchimie et cette complicité!

Une romance de Noel courte, mais qui n'en reste pas moins adorable!