Ce premier tome est un coup de coeur ! J'ai commencé ce livre sans grande conviction mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai été happé par l'histoire ! Nora a un passé difficile, des traumatismes mais elle reste fabuleuse, gentille et drôle. J'ai adoré me plonger en même temps qu'elle dans le monde obscur et j'ai hâte d'en apprendre d'avantage.

Je vous recommande fortement cette saga !

Commentaire ajouté par kekoa49 2020-07-18T14:46:32+02:00

super livre, on s'accroche tout de suite au personnage et a l'histoire.

Commentaire ajouté par lorenes 2020-07-09T09:33:59+02:00

Trop addictif comme livre ,à peine le tome 1 fini,j'ai acheté le tome 2 .

J'ai un petit faible pour T-rex ;)

Commentaire ajouté par Emmacaron 2020-07-08T21:44:31+02:00

Juste addictif,

Un univers géniale,

Nora un personnage principale avec du répondant et badasse,

Enfin bref je recommande.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2020-07-06T11:56:28+02:00

j'ai acheté ce livre pendant le confinement et un peu par défaut mais au final ce fut une lecture agréable.

On s'attache facilement aux personnages qui sont tous tellement différent et avec une personnalité atypique que perso j'adore.

Petit coup de coeur pour le personnage de Parker et je pense que c'est pour en savoir plus sur lui et sur les péripéties de Nora que je lirais la suite

Commentaire ajouté par Parcker 2020-07-05T18:40:25+02:00

Superbe! Je ne m'attendais pas à ça! Le couple qui est sous le pseudonyme de Jackie May à réussi à me faire adoré une histoire qui aurais pu me facilement me désintéresser. Je m'explique : Tout au long de l'histoire on suit Nora, qui elle attire beaucoup les hommes. Mais genre, vraiment beaucoup. C'est pour cela qu'elle croit qu'elle est maudite. Pourtant à cause de son pouvoir, elle refuse tout contact physique et relation qu'elle qu'elle soit. Elle aurait pu nié cette curieuse attirance que les hommes ont pour elles et être simplement aveugle (comme plusieurs avant elle dans ce type de livre), mais non elle assume et on la comprend. Car elle a tout de même de l'attirance pour certaine de ses personnes (elle n'est pas infaillible) mais elle reste tout de même accroché à ces principes jusqu'au bout et c'est ça que j'ai apprécié dans ce premier tome. Et pour une fois il y a tellement d'homme et de pretendants que je sais pas trop avec qui elle va sortir au final (si même elle fini par sortir avec quelqu'un). C'est dire à qu'elle point l'écriture est originale!

Ensuite j'ai vraiment apprécié les personnages en générale. Ils ont tous des personnalités bien défini et ne sont pas pour autant effacé même s'ils n'apparaissent pas souvent (comme Ren et le guérisseur par exemple (je ne me souviens plus de son nom)). J'ai même apprécié Henry et le fait qu'il soit toujours égale à lui même et toujours autant ensorcelé par Nora (Et toujours aussi con). Il n'a pas changé miraculeusement et ses réactions après coup sont très plausible, réaliste.

Bref, l'écriture est géniale, j'ai hâte de voir à qu'elle espèce appartient Nick et ce qu'est Nora finalement. Enfin, j'ai très hâte de me procurer la série en entier !

Commentaire ajouté par Nounoubl 2020-07-05T10:21:15+02:00

J’ai adoré cette lecture. C’est amusant et surtout les personnages sont attachants. Vive le tome 2

Commentaire ajouté par Anbxll 2020-06-08T13:23:50+02:00

J’ai bien aimé les livre, l’enquête est bien ficelé et les personnages sont en soit assez intéressant. Mais je dirais que le livre est niais, assez fleur bleu. En soit ce n’est pas un problème mais ça manque un peu de naturel. L’intrigue du livre est intéressante mais les personnages ne sont pas clichés enfin si un peu, mais ils sont presque dans le monde des bisounours si je peux me permettre. Je vais bien sûr lire la suite. Seulement si avoir des personnages trop niais « la vie est belle » /« je te rencontre seulement aujourd’hui mais tu es déjà mon meilleur ami » vous dérange je ne le conseille pas.

Commentaire ajouté par Estard 2020-06-05T16:51:39+02:00

Une lecture agréable mais sans plus. J'aurais bien plus appréciée l'histoire si tout les personnages n'étaient pas aussi clichés. Le maître vampire implacable, le troll musclé et possessif, la succube séduisante et accro au shopping, le copain gay avec qui on a des fous rires, le meilleur ami timide qui assume pas sa force, l'héroïne torturée, etc… Mis à part ce pépin ;-) , l'intrigue est intéressante. Je lirai la suite pour en apprendre plus sur Nora. Peu être a-t-elle du sang de sirène dans les veines ? Qui sais ? Un moment il parle du territoire d'une sirène maléfique alors j'ai quelques soupesons. Et j'espère vraiment en croisant les doigts que les caractères des personnages vont changer car se serait dommage de rester dans une histoire stéréotypée.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2020-06-01T13:32:19+02:00

Un très bon premier tome, j'aime énormément l'univers.

Les personnages ont tous leurs côtés attachant (ou presque xD), les questions qu'on se pose sur Nora, sûr les choix futures qu'elle fera nous accroche tellement à l’histoire !

La suite promet beaucoup de choses que j'ai hâte de lire le deuxième tome, en espérant avoir des réponses à toutes mes interrogations !!!